chdav360 Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Bonjour à tous, Enfin nous y voila aprés des mois d'hésitation je souhaite faire l'acquisition d'une alfa Romeo 159 Ti JTDM 150 mais avant de me lancer je souhaite prendre la température sur le forum. Il s'agit donc d'une Ti achat entre particulier 99 000 km courroie de distribution faite à 85 000km Pneus récent et.. Mais voila ce qui m'inquiéte un peu est que le suivi n'a jamais était fait chez alfa mais chez son garagiste du coin... Alors à quoi dois je faire attention lors de l'achat ? Que feriez vous ? Autre question ma femme à un monospace pour la nouveau né, rare sont les fois ou je vais devoir prendre le petit. Mais au cas ou est ce que les siége bébé et les poussete rentre sans probléme ? Merci à tous les amis.
sushi21 Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 (modifié) Bonjour et bienvenu, Ayant une 159 Ti jtdm 150cv depuis 4 ans et un petit garçon, après 100000km je peux te dire que c'est que du bonheur ! Elle est assez spacieuse pour poucette, lit parapluie et autres affaires de bébé... Sinon pour les entretiens bien regarder les vidanges et filtres maxi tous les 30000 km, problèmes de FAP et EGR, mais rien d'extraordinaire par rapport aux autres marques car un diesel est fait pour rouler ! Et prévoir un budget pneus car en 19" ça s'use vite et bien faire une géométrie (voir dans le forum les cotes). Je te souhaite plein de plaisir à son volant et fais nous des photos... Modifié le 22 Août 2015 par sushi21
chdav360 Posté(e) le 22 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Merci beaucoup cela me réconforte dans ma décision, le fait qu'il n'a pas fait le suivi chez alfa est ce rééllement un probléme ou non ? Pour les Pneus oui je sais à quoi m'attendre mais en 19 cela lui donne encore plus de charme ^^
donguigui Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Le suivi alfa n'est pas un gage de qualité malheureusement. Du moment que l'entretien est fait, meme par un petit garage, tout va bien.
Alfiste042 Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Du moment ou la voiture a été suivi régulièrement que soit par Alfa ou un petit garage l'essentiel c'est que l'entretien est été fais, j'ai eu une 159SW avec 1 sièges bébé et 2 rehausseur lit parapluie et poussette tu peux encore en mettre dans le coffre sans souci .
chdav360 Posté(e) le 22 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Merci a vous pour vos réponse, une dernière chose avez vous des photos de vos 159 avec siège bébé ? Je ne doute pas que le siege passera mais madame oui ^^ Les femmes je vous jure...
donguigui Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Dans la mesure où je passe un siège bébé dans une 156, aucun doute a avoir avec la 159 mdr. Je le mettais meme dans mon ex 306 cabriolet....
Julio 26TI Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 +10.000 , siege bebe sans probleme dans ma 156 , meme dans la Clio II de ma femme ! Il doit pas y en avoir des masses des voitures ou tu ne mets pas de siege bebe ....les peut etre ?
titilem Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Sur les versions avant mai 2008, bien verifier les crémaillères de direction, souvent ça lache vers 100.000 kms ...
italienne For ever Posté(e) le 24 Août 2015 Signaler Posté(e) le 24 Août 2015 Bonjour, J'ai une 159 Ti depuis peu (je la présenterai dés que possible !). Pour le siège auto, je suis pas forcément d'accord avec tous. Ta femme a raison de se préoccupé de son confort car je dirais que tout dépend de ton siège bébé, je m'explique. J'ai acheté la 159 Ti SW 2011, car on vient d'avoir notre première petite en Juin. On avait déjà acheté le siège auto : Cybex Sirona. Et au début, comme tu dois transporter bébé dos à la route, le siège avant passager est trés trés avancé car le Cybex Sirona et assez imposant, donc Mme n'a pas beaucoup de place. Et ma femme n'est pas trés grande, voir petite ? Une fois que le siège sera en position "normal", là il y aura bien assez de place. Bonne recherche.
siocnarf Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 Nous on a une Loola avec le cosy et la base, pas de problèmes particulier dans la 159, ça passe derrière le conducteur, on se promène souvent avec la nacelle aussi et ça passe en largeur avec le siège auto de la grande. La poussette passe dans les deux sens dans le coffre, un peu en biais en long mais ça passe. On roule maintenant avec un C220 W204 break et je peux te dire que c'est plus petit! Ça touche partout et la poussette ne passe pas en longueur dans le coffre...
italienne For ever Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 Nous avons la Streety avec la base et le cosy, çà passe trés bien dans la 159, la 147, la Delta HPE. Mais pour de long trajet, je préfere un "vrai" siège auto. Idem la poussette Streety passe parfaitement en long et en large dans le coffre de la 159.
Geronote2 Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 Salut fait tres attention a ton collecteur d admission si il est en plastique les papillons risque fortement de se barrer et la s est le drame
miguel753 Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 (modifié) Bonsoir tout le monde, Je suis aussi d'accord avec italienne for ever. De la naissance à trois ans normalement l'enfant doit être dos à la route. J'ai actuellement un römer de britax derrière le siège passager et effectivement il n'y a plus beaucoup de place pour les jambes du passager. Il ne devrait pas avoir de problèmes en face à la route par contre. Modifié le 25 Août 2015 par miguel753
miguel753 Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 (modifié) Pour ce qui est de la poussette et le lit parapluie dans le coffre ils passent dans la largeur comme dans la longueur. Je recommande quand même le sw avec le hayon qui s'ouvre complètement car la 4 à une ouverture de coffre pas très grande. Modifié le 25 Août 2015 par miguel753
Recommended Posts