lio-57 Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Hello, A force de parcourir le forum j'ai créé un compte, ne serait ce que pour dire merci pour les informations/conseils. Proprio d'une 159SW 1.9JTDM 150, je suis septique quant à la fiabilité de l'italienne... Ayant la boite auto HS, je n'ai même pas eu le temps de la rouler et je ne sais pas encore si elle vaut la peine d'être réparée ou vendue en l'état. Se faire arnaquer ca n'arrive pas qu'aux autres visiblement... Citer
donguigui Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Salut a toi. Ton véhicule a ete acheté a un particulier ou un pro? Dans tous les cas, si tu viens de l'acheter tu peux te retourner contre le vendeur, quel qu'il soit. Donne nous plus de détail, on va essayer de t'aiguiller. Pour le reste, la 159 est une voiture fiable dans l'ensemble... Tout dépend de l'entretien, du passif, de ce que tu vas en faire.... Citer
titilem Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 J'allais dire Alfiste toujours ... oui, dis nous en plus, pas eu échos de casse de boite auto sur la 159 ... bizarre. Citer
lio-57 Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Haha je ne demande qu'à être convertis La voiture monte dans les tours en 2 et surtout en 3eme sans accélérer. La voiture se comporte normalement sur les 4/5/6eme. Si tu accélères trop fort, la boite se met en défaut. Meme comportement en séquentiel. Tel un bon windows, tu redémarres et ca repart. P0733 - Centrale rapport 3eme vitesse, signal non valable présent. (de ce que j'ai retenu) La ou je suis vert, c'est que nous avions une garantie chez un intermédiaire auto, mais il l'a souscrit à notre nom en boite manuelle, du coup DTC refus de prise en charge car contrat non valide... (occas allemande avec 78000km affichés) Citer
donguigui Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Intermédiaire a fait une erreur, c'est a lui de la corriger. J'ai l'impression que ton soucis vient d'un ou plusieurs capteurs. Première Chose a faire, contacte l'assistance juridique de ton assurance, qui va pouvoir te conseiller sur les recours. Citer
pepino Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Bienvenue. J'aime pas lire des sujets comme ça à 2 jours d'acheter une 159 à kilométrage pratiquement équivalent. En souhaitant que ça s'arrange pour ton problème ! Citer
Alfiste042 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Bienvenue parmi nous . Citer
romario156 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Bienvenue sur ARO , j'espère que tu pourras trouvé une solution pour ta 159 . Citer
martial_711 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 tu peux contacter le tribunal d'instance ( si achat inferieur à 10000€) du département du vendeur , aussi. Dès l'instant ou la panne immobilise le véhicule, tu dois mettre tout en oeuvre pour annuler la vente si le pro ne veut rien faire, inutile de perdre du temps s il te baratine ou s'il fait le mort. cela fonctionnerait également si tu l'avais acheté à un particulier. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Bienvenue! Bon courage, et je pense que les conseils donnés plus haut sont les bons, mais ne perds pas trop de temps! Citer
lio-57 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Merci pour l'accueil et les conseils. L'achat date du début d'année, je me fais balader depuis... Je prends le taureau par les cornes fin de semaine et je verrai ce que ca donne Citer
martial_711 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Oui Ca ne sert a rien d attendre, deja que si tout se passe bien en passant par le tribunal , dis toi que tu en auras pour quelques mois pour recup tes billes, pour une annulation de vente. Citer
alfisto Posté(e) le 2 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2015 Bienvenue parmi nous !!! Citer
lio-57 Posté(e) le 10 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 Après tout ce temps, ma compagnie d'assurance botte en touche, pratique à 1 semaine de l'échéance (pour annulation de la vente)... Plan B: Tentative de la refourguer à un garage... 1000€ pour la forme! OK, on va passer au plan C, c'est à dire potasser le fofo, commander de quoi comprendre dans la bête (qui deviendra peut être la belle plus tard ) OBD Bluetooth en commande, RTA à trouver. Bref, il y a de quoi s'occuper avec ce super temps hivernal, surtout après plusieurs mois d'immobilisation, les retrouvailles furent mitigées avec des erreurs dans tous les sens, du moisi à l'intérieur, levier de vitesse en pièces détachés etc... Mon plus gros problème reste de trouver un convertisseur de couple à un prix abordable (occasion/le faire réparer/échange standard) voir une bva complète avec le convertisseur. 1850€ TTC hors fdp chez IAL. Citer
lio-57 Posté(e) le 26 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Juste pour le suivi (et montrer que le fofo est vraiment utile, surtout pour un ignare de la mécanique comme moi ) J'ai trouvé un convertisseur à prix raisonnable en Italie, mais ce n'était pas le problème. Résultat, annonce sur lbc et 350km A/R pour une boite d'occas GM (surement une 9.3), mais ca en valait la peine, la belle roule à nouveau Pour les bricoles : EGR/capteur radar/soufflet boite de vitesses OK. Reste moteur essuie glace arrière. Merci à vous et à mon garagiste (St Denis - Tiercelet), trouvé grâce aux avis sur le fofo. C'est rare de voir des personnes aussi sympa que lui et compétentes. Il en a fait plus que prévu pour le même tarif. Citer
Lodein Posté(e) le 27 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2016 Content que cela s'arrange et que tu puisses profiter de ta belle maintenant Lodein Citer
lio-57 Posté(e) le 27 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2016 Merci Lodein Etape de moteur d'essuie glace ok. L’électricité était bonne du coup j'ai ouvert le moteur par curiosité. Il était totalement grippé. Un petit coup d'oeil sur la bobine pour la forme, charbons bien usés. Apres un gros nettoyage et avoir retourner les charbons ca fonctionne. J'en parle rapidement car ca peut servir à quelqu'un. Pour info c'est la 1ere fois que je fais ca donc c'est accessible. Plus de bip bip au démarrage ou voyant(s) sur l'ODB, le pied Citer
Recommended Posts