Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

surtout si elle aborre si fierement le cavalino rampante sur les flancs de sa GT :na:

• Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Là, je ne comprends pas le débat.

Si je te suis bien Giulia, moi qui roulait dans une fiesta 1.2 rouge avec toit ouvrant rafistolé et 3 cylindres sur 4 en état de marche, je devrais soutenir RedBull sous prétexte qu'ils sont motorisés par Cosworth ?

Tous les passionnés de sport mécanique sont sensibles au mythe Ferrari. Les deux sont intrinsèquement liés. Mais une F1 et une voiture de route n'ont rien à voir ensemble. Même en Alfa GT rouge, on ne peut pas confondre.

Surtout, et c'est pour moi le plus important en sports mécaniques : c'est une histoire d'hommes, de pilotes (réflexes, intuition, force morale, maîtrise de soi), d'ingénieurs (précision, calculs, inventivité...etc), de mécaniciens (cohésion, esprit d'équipe, etc...), bref, c'est une alchimie dans laquelle la machine et l'homme se marient pour vaincre dans un jeu absurde (tourner en rond).

Cela dit, donc, moi, ce qui me touche là-dedans, c'est le défi, le challenge. Ce qui me plaît le plus cette saison, c'est de voir que Toyota arrive à quelque chose alors qu'ils sont partis de rien. quand Gsacoyne dit qu'il lui a fallu 9 mois pour étalonner la soufflerie, je me dis que tous les détails comptent.

Ferrari doit se battre, et c'est tant mieux, on va enfin peut-être revivre les grandes heures de ce sport où tout le monde doit se dépasser pour gagner. Et c'est très bien ainsi.

Ps : je roule en Alfa, et je suis aussi pour Renault, mais c'est plus pour des mauvaises raisons de spectateur, histoire de m'impliquer dans un spectacle qui est fondamentalement chiant.

Invité Giulia
Posté(e)

J'aurai du me douter que j'allais crééer un sacandale avec mes propos! :rrr::rrr:

Bref, cher dfitz, tu supportes l'écurie que tu veux! :bravo:

Moi en tout cas, je ne vois pas pour quelque raison que ce soit, d'aller supporter une autre écurie que la SF, juste pour sois disant relancer le spectacle, que tu supportes le team X ou Y, le spectacle y sera toujours et t'inquiétes pas si tu avais peur qu'il y ait peu de supporter de RONO qui allume leur télé, je te rassures y a pas de probléme!

Bref, c'est en ce moment qu'on voit les vrais supporter de FERRARI (et de tout ce que ca represente derriere, retombées techniques et mecaniques pour les voitures du groupe FIAT pour le futur)

Je m'appercois que les supporters de Williams BMW et Mc Laren Mercedes sont restés derriére leur team même pendant les coups durs!

Par contre, je n'ai jamais vu autant de supporter de Renault de la derniére minute depuis le début de cette saison (pourtant ils ont fait une bonne saison l'année derniére? je ne comprend pas tout) :unedent:

Posté(e)

Comme beaucoup sur ce forum je suis un suporter de Ferrari. Je l'etais pendant les annees ou ils ne gagnaient pas et a plus forte raison les annees ou ils gagnaient. Ces dernieres annees je regardais le depart et je revenais pour l'arrive (Pour le resultat final). Ferrari n'en etait pas la cause. C'etait les autres ecuries qui n'assumaient pas.

Pourtant je suis content de voir ce qui ce passe cette annee et je reprend plaisir a suivre un grand prix.Le nouveau reglement en est surement la cause. Tant mieux pour Renault si ils ont ete les premiers a trouver les bonnes solutions aux problemes poses. Ferrari est toujours la meilleure ecurie et Schumi surement le meilleur pilote (meme si la concurrence est plus relevee). Maintenant c'est a eux a le prouver. Je ne suis pas devenu un supporter de Renault pour autant mais en sport il faut savoir reconnaitre les merites de l'adversaire. :smile:

Je suis meme pres a supporter Toyota et les autres pour peu qu'il y ai du spectacle. Et Forza Ferrari :wub:

Invité Giulia
Posté(e)

En GP, je ne regarde pour voir que du rouge :beer: , des qu'il y en a une qui abandonne, je deviens fada :cry1: !

Posté(e)
En GP, je ne regarde pour voir que du rouge :beer: , des qu'il y en a une qui abandonne, je deviens fada :cry1: !

+2

Posté(e)

Pour ma part comme je l'ai déjà dit mon coeur est à maranello, mais j'avoue voir la perf des renault avec beaucoup de plaisir cela va nous donner des courses palpitantes et je suis sur que Ferrari aura repris la tête d'ici quelques courses, alors que renault s'en donne à coeur joie en attendant.

Pour moi l'idéal c'est un pilote français chez Ferrari comme ça j'ai le coeur et le drapeau dans la même équipe .. vive Alesi

Posté(e)

Il y a quand mème un problème en France :

On a un réservoir de jeune, ultra performant un peut prèt dans tous les championnats monoplace, qui gagnent des courses, et aucun n'arrive en f1

Est-ce que la ffsa ne devrait pas prendre des mesures qui permettraientt de faire monter un francais. Un peu comme il a été fait aves Seb. LOEB

Ce gars là, si personne ne l'avais suivi, on serait peut-être passé à coté d'un champion du monde.

Posté(e)

J'sais pas pourquoi, il n'y a pas de pilotes français en F1 (une histoire de marketing constructeur sans doute), mais c'est sûr qu'avec un français dans une ferrari F1 et qui roule en Alfa dans la vie civile, on ne se battrait plus pour savoir qui soutenir. ^_^

Invité Giulia
Posté(e)

Je ne me bat pas pour savoir qui soutenir, pour cause ca fait longtemps que je le sais!

Je rigole si il y en a qui hesite encore :bigrir: !

Il y a 5 minutes, ils sont pour RONO , puis aprés ils se disent pour la SF!

C'est quoi ce délire, moi je dit qu' on choisit son camp et on en change plus! :angry:

Moi je n'ai pas besoin d'un pilote francais dans la SF pour la supporter, dans la SF il y a plein de francais pour le developpement de la voiture à Maranello!

Et dans l'automobile, je ne courre pas aprés les victoires francaises!

L'automobile (et intrinsequement le sport automobile) que j'aime est italienne et se concentre en trois grands noms : FERRARI - MASERATI - ALFA Romeo, les marques allemandes je leur pisse au c.l et je ne te parle meme pas des marques francaises (RONO dans le style gros naze, fin de saison derniére, ils rappellent pour 4 GP Villeneuve qui a été pitoyable alors que F.Montagny avait l'air bien capable d'assumer cette demande surtout pour 4 GP, c'est ca que vous supporter les pros RONO?) !

Posté(e)

et j'espère que ça se termineras comme ça!!!!!!!!!!

108zh.jpg

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

sur italiaspeed, ils disent que Schum à fait 2500 kms avec la F2005 à Fiorano et que le 3ème pilote a testé les brigestone en long en large en travers.

Schum est ultra confiant sur la capacité de Ferrari a regagner dès imola et il rappelle qu'il reste 16 GP et que les 24 points d'écart avec Alonso sont soit conséquents mais en aucun cas rédhibitoires...

Posté(e)

En effet ... la Ferrari a beacoup tournée ...

J'ai vraiment confiance pour Imola ... la temperature sera raisonable (15-20°C).

Posté(e)

Ama, Renault n'est pas resté les bras croisés, donc je pense que Renault part favori à Imola

Posté(e)

Renault part favoris grace a ses points cumulés en debut de saison .... et seulement pour cette raison.

Coté technique la Ferrari sera largement au point !!!!

Posté(e)

Enfin en qualifs, renault avait quand même 0,6 secondes d'avance sur Ferrari.

en course ils étaient sur le même train, mais rien ne dit que Ferrari aurait pu tenir la cadence avec les bridgestone quand on voit le résultat de Barrichelo.

Le vrai problème de ferrair outre l'incident de fiabilité qui a obligé Schum a abandonné se sont ses indésirables pneus type hivers, il ne résiste pas au delà de 30/40 tours par canicule.

A imola, il fera moins chaud, mais ils seront soumis à rude épreuve quand même avec les virages rapides et les esses et les épingles...

Posté(e)

Que dire ... la F2005 et la F2004M on enormement tourné lors de ces 3 semaines d'arret !!!

C'est vraiment de bonne augure !!

Demain on verra lors des premier essais ... si ca a porté ces fruits ... mais il y a aucun doute ;)

Posté(e)

Qui lu cru ... Raikkonen a fait vraiment en temp canon !!

Sinon jolie seconde place pour Schumi .... "loin" devant les Renault B)

Invité GillesGTA
Posté(e)
Qui lu cru ... Raikkonen a fait vraiment en temp canon !!

Sinon jolie seconde place pour Schumi .... "loin" devant les Renault B)

Schumi 2ème :blink: , alors on a pas vu la meme séance de qualifs :na:

C'est une Renault juste devant Schumacher B)

Posté(e)

3 millième de seconde entre kimi et Alonso, c'est hallucinant et schum est à 0,35 s de ce duo d'enfer.

Par contre Barichello et Fisico ont complétement loupé la première séance !

red bull après avoir profité d'une voiture fiable lors des premières courses semble rentré dans les rang.

Demain s'annonce passionant :wub:

• Créer...