Alfajedi Posté(e) le 17 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2017 (modifié) Du coup j'ai fait du rangement car c'est bien beau de démonter et de mettre à chaque fois dans des cartons mais c'est vite le bordel. Même si je fait bien attention à séparer par exemple les pièces des différentes portières. J'en ai profité aussi pour bien repérer les pièces. Pour le moment je ne jette rien même si c'est abîmé, ça servira de patron pour de la refabrication maison si je ne trouve pas les pièces en occasion. Et il va falloir que je fasse un gros tri dans les pièces qui traînaient dans l'habitacle. Par exemple j'ai trois démarreurs mais seulement deux sont identiques. Ça va être sympa de savoir lequel est le bon. Modifié le 17 Novembre 2017 par Alfajedi
Administrateur moon Posté(e) le 17 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2017 Y a du taf mine de rien !! heureusement que tu as de la place pour bricoler et stocké les pieces
Alfajedi Posté(e) le 17 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2017 Et au plus j'avance sur le démontage, au plus je trouve du boulot à faire sur cette voiture. Et encore je n'ai pas touché au moteur et à la boite. Mais il va falloir que j'y jette un œil avant d'être trop avancé sur la carrosserie. J'aurai les boules de m'apercevoir que l'un ou l'autre est irrécupérable alors que la caisse serait en peinture. Je sens bien que c'est parti pour de nombreuses années de boulot que ce soit à cause du temps à y consacrer ou du budget à y allouer.
jack1716 Posté(e) le 18 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2017 Cool, c'est sympa de te recroiser ici Beau boulot en perspective. Ton sprint va être jaloux
Alfajedi Posté(e) le 19 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2017 Les vacances sont terminées il a fallu ranger la Berlina à sa place au fond du garage pour pouvoir rentrer la Giulietta. J'aime pas trop gratter à 5h du mat' quand je pars bosser. En attendant de rajouter des étagères, j'ai stocké des cartons dans le coffre, je suis persuadé qu'il est plus grand que celui de la Giu'!! Et la Berlina part au fond, je me suis gardé un passage pour pouvoir rentrer dans l'habitacle pour le nettoyage en profondeurs de celui-ci. Et ça m'a bien pourri le sol le démontage, j'ai du ramasser un bon kilo de poussière, de rouille, de terre tombé de la voiture.
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2017 C'est quoi qu'il y a sous la bâche ? ton Sprint ?
Alfajedi Posté(e) le 19 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2017 Oui c'est le Sprint sous la bâche .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2017 Quand je vois ton coffre j'ai l'impression de voir celui du GT,ils ont la même découpe.
Lodein Posté(e) le 19 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2017 Je viens de découvrir ce post et je vais suivre cette restauration avec attention Lodein
Administrateur moon Posté(e) le 20 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2017 Pourquoi moi j'ai pas de garage comme toi? [Jalousie]
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2017 Je crois qu'on se fait tous la remarque quand on voit ça! Surtout moi avec mon clapier!
Alfajedi Posté(e) le 23 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2017 C'est clair que d'avoir un grand garage permet de bosser à l'aise. Je n'aurai pas pris une deuxième ancienne si je n'avais pas eu la place de bosser dessus tranquille et surtout en intérieur. J'ai assez galéré avec le Sprint dans un garage de 18m². Et ce matin le facteur m'a posé la RTA dans la boite aux lettres. Je vais pouvoir m'attaquer correctement aux trais roulants et à la transmission.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Décembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2017 Voilà une saine lecture qui va bien t'aider dans ton projet. c'est le genre de dépenses jamais inutiles.
Alfajedi Posté(e) le 15 Avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2018 Reprise des travaux sur la Berlina! Dépose du pare-brise: Dépose de la lunette arrière: Démontage d'une partie du circuit de freinage: Et début du retrait des habillages extérieurs: C'est pas joli dessous: Et c'est fini pour aujourd'hui avec aussi la dépose de l'accélérateur et de sa tringlerie:
Lodein Posté(e) le 16 Avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2018 Bon courage pour la suite Tu travailles seul ? Lodein
Alfajedi Posté(e) le 16 Avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2018 Pour le moment je fais tout tout seul. On verra après si j'ai besoin d'aide, j'ai de super potes pas loin et qui connaissent bien les Alfa.
Administrateur moon Posté(e) le 16 Avril 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2018 ah ben voila c'est partis
Alfajedi Posté(e) le 16 Avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2018 Pas grand-chose de fait aujourd'hui: fin de dépose du circuit de freinage et début de dépose du frein à main. Je commence à trouver du sale! C'est au niveau de l'attache du câble de frein à main sous la poignée. Une fois sommairement nettoyé, je vois mieux comment ça se démonte. Il ne reste plus qu'à décrocher les câbles au niveau des freins arrières.
Alfajedi Posté(e) le 17 Avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2018 Au programme d'aujourd'hui j'avais prévu de finir la dépose du frein à main. Côté conducteur tout se passe bien je peux ouvrir le tambour. Mais côté gauche une vis grippée m’empêche d'ouvrir le tambour. Je pulvérise de dégrippant et en attendant comme je suis énervé je m’attaque à un gros chantier: sortir la boite et l'arbre de transmission. J'ai descendu l'ensemble petit à petit en me servant de plusieurs crics et de plusieurs chandelles. Et au final une fois l'avant de la voiture montée assez haut pour que la boite passe sous la traverse, c'est bon j'ai tout sorti. Il ne reste plus qu'à désaccoupler tout ça.
alfa-V6 Posté(e) le 18 Avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2018 Le pire c'est qu'à regarder comme ça, ça semble presque simple!
Alfajedi Posté(e) le 21 Avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2018 La fin des congés approchant, ça a été rangement du garage aujourd'hui. Et pour gagner de la place j'ai séparé la boite de vitesse de l'arbre de transmission. Le flector est bien fatigué. Et ne parlons pas du support de boite! :| La boite est quand même bien sale: Du coup c'est soirée mousse devant le garage. C'est un peu mieux mais il va falloir finir à la main car le Kärcher n'a enlevé que le plus gros. J'en ai profité pour faire une boulette. J'ai couché la boite pour nettoyer dessous mais un peu d'huile a coulé par le haut au niveau du levier de vitesse. Et la voilà sur sa table d'opération.
Alfajedi Posté(e) le 1 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2018 (modifié) J'étais parti pour vidanger la boite mais pas de chance je n'avais pas les bons outils (clé mâle de 14 pour le bouchon de remplissage et clé à pipe de 22 pour le bouchon de vidange) Donc je m'attaque à l'allègement du moteur avant de le suspendre à mon nouveau support. J'ai déposé une rampe latérale, l'alternateur, deux supports, l'hélice de ventilation, le volant moteur. Il restait deux bougies que j'ai retiré, elles sont vraiment moches!! Et pour ceux qui se demandent pourquoi on appelle ce moteur le Bialbero, explication en photo: Modifié le 2 Mai 2018 par Alfajedi
Recommended Posts