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Posté(e)

Chers alfiste, j'ai besoin de votre aide.

J'ai une alfa 159 2.2 jts selespeed, et j'ai une panne avec mon selespeed.

L'huile tutela déborde par le bouchon de remplissage malgrès le changement du bouchon neuf.

Je l'ai emmené dans un garage alfa qui m'a très bien reçu et m'a donné les codes erreurs détectées par la centrale.

P0856 / P2906 / P2903 / P0945 / P2905 / P2909

Le big problème que j'ai, c'est que le garage m'a fait un devis à 2900€ pour la réparation et je n'ai pas cet argent.

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème que moi ou y a t il un moyen pour régler ce problème sans occasionner autant de frais en changeant une partie du selespeed ou une purge du système peut-être ?

Merci pour votre aide

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Posté(e) (modifié)

Peut tu nous dire, a quels défauts correspondent, les codes défauts que t'ont donner Alfa? Il t'ont compter quoi sur le devis?

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

Les vitesses passent bien ? pas d'accoups ?

Posté(e)

P0856 Code de défaut: Signal d'entrée anti-patinage – panne
Cause possible:
Faisceau, faux contact du connecteur, calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission

P0945 Relais de la pompe hydraulique – circuit ouvert

Posté(e)

Merci pour votre réaction rapide.

Ci-joints vous trouverez la fiche répertoriant les codes erreurs que j'ai demandé au garage ainsi qu'une photo du devis que le garage m'a fait.

Hier j'ai récupéré mon alfa au garage, j'ai remis de l’huile Tutela et j’ai pu rentrer chez moi sans problème (1h de trajet avec bouchon et pas de panne) arrivé à la maison, à l’arrêt, l’huile est sortie du bouchon de remplissage après 5 minutes d’arrêt.

codes erreurs alfa.jpg

devis alfa.jpg

Posté(e)

Vu le rapport de diag, ton souci est d'ordre électrique il n'y a que des erreur de communication, le calculateur de BVA est HS mais je comprend pas pourquoi elle déborde surtout quand elle est l'arrêt a part si ta mise a l'air libre est bouché.

 

 

 

Posté(e)

ah oui ? Et le calculateur peut se changer seul sans changer tout le bloc selespeed ? Et ça se débouche la mise à l'air libre ?

Posté(e)

Bonsoir
Ton problème apparemment semble provenir d’un problème électronique puisqu’il indique driver commande relais de la pompe, mais possible qu’un élément mécanique soit en cause.
Entends-tu la pompe en ouvrant la porte.
Contrôle le fonctionnement du relais et le connecteur sur la bv voir s’il est étanche
Voir si la purge et le niveau d’huile, sphère est correct sur le circuit hydraulique.
Beaucoup de problème viennent du réglage du pointeau ?
A mon avis les codes commençant par 2…. Sont la conséquence du défaut P0945 qui se produit sur le réseau CAN, perturbations de la circulation des bits, puisqu’intermittent.
Il faudrait avec MES faire un diag en roulant.

Posté(e)

alors oui, quand j'ouvre la pompe se met en route et le niveau d'huile descend. Pour le reste je dois bien avouer que c'est un peu pour moi. Comment puis-je faire ?

Posté(e)

Comme j'entend le bruit en ouvrant la porte, cela veux dire que le relais fonctionne ?

Posté(e)

A mon avis si tu veux dépanner ta bv, il te faudrait un outil de test comme Multiecuscan pour comprendre ce qui se passe.

Posté(e)

Salut
Tu peux trouver le logiciel ici sur le lien
http://www.multiecuscan.net/Default.aspx

Ensuite, il te faudra un ELM 327 pour faire la liaison avec le body de l’auto, vérifié qu’il communique avec les Body Alfa Romeo
Avec le logiciel tu auras accès aux différentes possibilités.

Mets moi une adresse mèl, je t'envoie les photos.

Posté(e)

ah merci beaucoup. Mon mail est van-ro@hotmail.fr.

merci encore pour toute l'aide

Posté(e)

Salut

Tu peux trouver le logiciel ici sur le lien

http://www.multiecuscan.net/Default.aspx

Ensuite, il te faudra un ELM 327 pour faire la liaison avec le body de l’auto, vérifié qu’il communique avec les Body Alfa Romeo

Avec le logiciel tu auras accès aux possibilités suivantes.

IMG_0001.JPG

IMG_0002.JPG

IMG_0003.JPG

IMG_0004.JPG

IMG_0005.JPG

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour, je n'arrive pas à savoir si le ELM 327 est compatible avec ma 2.2jts selespeed. j'ai cherché sur le net mais pas trouvé de réponse. Ils indiquent juste que c'est un multi marque. quelqu'un a déjà essayé sur le même moteur que moi ?

Depuis une semaine, j'ai un nouveau problème, il m'est impossible de passer les vitesse une fois le moteur en marche. J'ai le voyant "vérifier boite de vitesse" qui s'affiche au tableau de bord. Par-contre, si j’essaie de passer les vitesse en mettant juste le contact, toutes les vitesses passent et j’entends le robot qui fonctionne.

Auriez-vous une idée ?

Posté(e)

Salut

 

Je possède l elm27 et je te confirme qu il fonctionne parfaitement avec le 2.2 jts.

Posté(e)
Il y a 2 heures, van-ro a dit :

Merci beaucoup, je le commande alors

http://www.ebay.fr/itm/USB-Aluminum-ELM327-OBDII-OBD2-V1-5-Voiture-Auto-Diagnostique-Interface-Scanneur-/261560216552?hash=item3ce6342be8:g:RoAAAMXQC-tS~xPl

 

Perso j'ai ce modèle, il fonctionne parfaitement.

Si tu n'arrives pas à accèder à certains modules je te dirai comment faire le nécessaire.

 

Multiecuscan c'est pour les autos du Group Fiat.

Quand tu changes de marque il faut le logiciel adapté.

Posté(e)

ah mince j'ai vu trop tard le message, j'en ai commandé il ressemble beaucoup, c'est celui là :

http://www.boutiqueobdfacile.fr/upload/image/-p-image-6206-grande.jpg

Posté(e)

Quelqu'un aurait une photo de son moteur 159 2.2 jts coté selespeed, car je trouve qu'au niveau de mon selespeed c'est un peu le bazar, des fils de partout, c'est pas très propre et ça m’étonnerai que ce soit aussi mal disposé que ça.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'essayer multiecuscan mais je ne peux pas faire grand chose car il me dit licence non valide, vous avez une idée ? Faut que j’achète une licence ?

Posté(e)

Je me suis aperçu également que je ne vois pas trop le niveau de mon liquide de frein, photo ci-jointe. ça peut affecter le passage de vitesse ?

WP_20160123_11_07_14_Raw.jpg


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