van-ro Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Chers alfiste, j'ai besoin de votre aide.J'ai une alfa 159 2.2 jts selespeed, et j'ai une panne avec mon selespeed.L'huile tutela déborde par le bouchon de remplissage malgrès le changement du bouchon neuf.Je l'ai emmené dans un garage alfa qui m'a très bien reçu et m'a donné les codes erreurs détectées par la centrale.P0856 / P2906 / P2903 / P0945 / P2905 / P2909Le big problème que j'ai, c'est que le garage m'a fait un devis à 2900€ pour la réparation et je n'ai pas cet argent.Quelqu'un a t-il rencontré le même problème que moi ou y a t il un moyen pour régler ce problème sans occasionner autant de frais en changeant une partie du selespeed ou une purge du système peut-être ?Merci pour votre aide
Alfiste042 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 (modifié) Peut tu nous dire, a quels défauts correspondent, les codes défauts que t'ont donner Alfa? Il t'ont compter quoi sur le devis? Modifié le 13 Octobre 2015 par Alfiste042
Jow Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Les vitesses passent bien ? pas d'accoups ?
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 P0856 Code de défaut: Signal d'entrée anti-patinage – panne Cause possible: Faisceau, faux contact du connecteur, calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission P0945 Relais de la pompe hydraulique – circuit ouvert
van-ro Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Merci pour votre réaction rapide.Ci-joints vous trouverez la fiche répertoriant les codes erreurs que j'ai demandé au garage ainsi qu'une photo du devis que le garage m'a fait.Hier j'ai récupéré mon alfa au garage, j'ai remis de l’huile Tutela et j’ai pu rentrer chez moi sans problème (1h de trajet avec bouchon et pas de panne) arrivé à la maison, à l’arrêt, l’huile est sortie du bouchon de remplissage après 5 minutes d’arrêt.
Alfiste042 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Vu le rapport de diag, ton souci est d'ordre électrique il n'y a que des erreur de communication, le calculateur de BVA est HS mais je comprend pas pourquoi elle déborde surtout quand elle est l'arrêt a part si ta mise a l'air libre est bouché.
van-ro Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 ah oui ? Et le calculateur peut se changer seul sans changer tout le bloc selespeed ? Et ça se débouche la mise à l'air libre ?
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Bonsoir Ton problème apparemment semble provenir d’un problème électronique puisqu’il indique driver commande relais de la pompe, mais possible qu’un élément mécanique soit en cause. Entends-tu la pompe en ouvrant la porte. Contrôle le fonctionnement du relais et le connecteur sur la bv voir s’il est étanche Voir si la purge et le niveau d’huile, sphère est correct sur le circuit hydraulique. Beaucoup de problème viennent du réglage du pointeau ? A mon avis les codes commençant par 2…. Sont la conséquence du défaut P0945 qui se produit sur le réseau CAN, perturbations de la circulation des bits, puisqu’intermittent. Il faudrait avec MES faire un diag en roulant.
van-ro Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 alors oui, quand j'ouvre la pompe se met en route et le niveau d'huile descend. Pour le reste je dois bien avouer que c'est un peu pour moi. Comment puis-je faire ?
van-ro Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Comme j'entend le bruit en ouvrant la porte, cela veux dire que le relais fonctionne ?
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 A mon avis si tu veux dépanner ta bv, il te faudrait un outil de test comme Multiecuscan pour comprendre ce qui se passe.
van-ro Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 on peut l'acheter sur internet ?
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Salut Tu peux trouver le logiciel ici sur le lien http://www.multiecuscan.net/Default.aspx Ensuite, il te faudra un ELM 327 pour faire la liaison avec le body de l’auto, vérifié qu’il communique avec les Body Alfa Romeo Avec le logiciel tu auras accès aux différentes possibilités. Mets moi une adresse mèl, je t'envoie les photos.
van-ro Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 ah merci beaucoup. Mon mail est van-ro@hotmail.fr.merci encore pour toute l'aide
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Ton adresse hotmail ne fonctionne pas
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 SalutTu peux trouver le logiciel ici sur le lienhttp://www.multiecuscan.net/Default.aspxEnsuite, il te faudra un ELM 327 pour faire la liaison avec le body de l’auto, vérifié qu’il communique avec les Body Alfa RomeoAvec le logiciel tu auras accès aux possibilités suivantes.
van-ro Posté(e) le 30 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 Bonjour, je n'arrive pas à savoir si le ELM 327 est compatible avec ma 2.2jts selespeed. j'ai cherché sur le net mais pas trouvé de réponse. Ils indiquent juste que c'est un multi marque. quelqu'un a déjà essayé sur le même moteur que moi ? Depuis une semaine, j'ai un nouveau problème, il m'est impossible de passer les vitesse une fois le moteur en marche. J'ai le voyant "vérifier boite de vitesse" qui s'affiche au tableau de bord. Par-contre, si j’essaie de passer les vitesse en mettant juste le contact, toutes les vitesses passent et j’entends le robot qui fonctionne. Auriez-vous une idée ?
amgteam Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 Salut Je possède l elm27 et je te confirme qu il fonctionne parfaitement avec le 2.2 jts.
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 Salut. ELM fonctionne sur tous les véhicules, il te faut aussi Multiecuscan + un notebook
van-ro Posté(e) le 30 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 Merci beaucoup, je le commande alors
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 Il y a 2 heures, van-ro a dit : Merci beaucoup, je le commande alors http://www.ebay.fr/itm/USB-Aluminum-ELM327-OBDII-OBD2-V1-5-Voiture-Auto-Diagnostique-Interface-Scanneur-/261560216552?hash=item3ce6342be8:g:RoAAAMXQC-tS~xPl Perso j'ai ce modèle, il fonctionne parfaitement. Si tu n'arrives pas à accèder à certains modules je te dirai comment faire le nécessaire. Multiecuscan c'est pour les autos du Group Fiat. Quand tu changes de marque il faut le logiciel adapté.
van-ro Posté(e) le 31 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2015 ah mince j'ai vu trop tard le message, j'en ai commandé il ressemble beaucoup, c'est celui là :
van-ro Posté(e) le 31 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2015 Quelqu'un aurait une photo de son moteur 159 2.2 jts coté selespeed, car je trouve qu'au niveau de mon selespeed c'est un peu le bazar, des fils de partout, c'est pas très propre et ça m’étonnerai que ce soit aussi mal disposé que ça.
van-ro Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Bonjour, je viens d'essayer multiecuscan mais je ne peux pas faire grand chose car il me dit licence non valide, vous avez une idée ? Faut que j’achète une licence ?
van-ro Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Je me suis aperçu également que je ne vois pas trop le niveau de mon liquide de frein, photo ci-jointe. ça peut affecter le passage de vitesse ?
Recommended Posts