korrigand Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Bonsoir,je possède une 159 sw jtdm de 2007 actuellement 143000 klm j'ai un problème moteur a froid un claquement au démarrage qui fait clac clac clac ,ce bruit par moments s’atténuer et revient il fait ce bruit qu'a froid .a chaud le moteur ronronne correctement aucun bruit aucun problème.je me tourne vers vous pour savoir si vous avais rencontrais ce genre de problèmele mécano qui la vue pense a un poussoir hydraulique qui déconnerais,mais ce que je comprend pas pourquoi moteur chaud plus aucun bruit .moi je pensé a un injecteur qui déconnerais mais d’après le mécano il ni crois pas un instant .et ce que je peut rouler avec ce bruit a froid ? donc merci de me dire ce que vous en pensée tres bonne soirée a tous
Jow Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Quel genre de clac ?il suit le rythme moteur ? attention a bien faire la différence entre clac et un cliquetis !Un culbut est possible surtout si ça ne ce fait qu'a froid avec la dilatation du metal !
Alfiste042 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Il faudrait entendre le bruit pour te dire exactement ce que c'est, un poussoir c'est rare sur les JTD. C'est pas plutôt un galet qui hurle a froid?
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Salut.Fais un relevé des injecteurs avec MES
korrigand Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Salut.Fais un relevé des injecteurs avec MES Bonsoir Antimonique je n'est pas de MES le mécano qui connais bien les Alfas a passée la valise a contrôlé tous et pour lui c'est pas un injecteur ,mais pour lui un poussoir hydraulique même si ce genre de panne et rare sur ces moteurs qu'il ma dit ,ensuite il fraudais ouvrir le moteur pour voir les poussoirs ,mais il faut tous démontée donc derrière refaire la courroie distrie et j'en passe donc sa vas piquet les yeux . après pour lui c'est en démontent que l'ont verras si ce n'est pas autre chose qui provoque ce bruit d'apres ces dire ont peut tombée sur une panne plus grave ou moins grave mais bon c'est la facture qui vas faire mal Quel genre de clac ?il suit le rythme moteur ? attention a bien faire la différence entre clac et un cliquetis !Un culbut est possible surtout si ça ne ce fait qu'a froid avec la dilatation du metal !c'est un clac clac clac pas de cliquetis .a froid elle tourne sur les 4 cylindres nikel je vais te dire une connerie mais sa ressemble a une mitraillette en moins rapide mais elle suis le régine moteur . mais ont entend ce bruit de claquement qui s'accentue au bouts de quelque secondes puis revient.et a chaud plus rien
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Il est possible que ce soit le réglage automatique des jeux aux soupapes se décharge de l’ huile et n’assume plus leurs rôle.A tu changer de viscosité par rapport au précédente vidange ?
korrigand Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Il est possible que ce soit le réglage automatique des jeux aux soupapes se décharge de l’ huile et n’assume plus leurs rôle.A tu changer de viscosité par rapport au précédente vidange ? j'ai changer la marque de l'huile avant j'avais mis de la ELF 5 /40 et quand j'ai voulue acheté mon huile la dernier fois pour vidanger le moteur il n'avais plus de la ELF mais de la Castrol 5/40 C3 et le vendeur ma dit qu'elle seras mieux que celle acheté avant parce qu'elle n'avais pas le même norme qui correspondais a mon moteur pour le moteur .donc je sais pas si c'est une suite d'avoir rouler avec une huile ELF qui correspondais pas a mon moteur ? avec la catrol j'ai parcourue 12000 klm je sais pas si l'huile et en causse ou pas j'ai posée la question au mécano il ma dit que non donc je suis larguer j'etais persuadée que c'est un injecteur qui était naze mais de la que ce soit un poussoir hydraulique j'en tombe sur le culs
korrigand Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 merci pour vos réponse a tous . je sais pas évident de donnée des infos sur un claquement comme le miens
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Peut importe la marque si la viscosité est la même.Colle ton oreille sur manche de tournevis posé à divers endroits pour situé la source.Tu peux le faire avec un stétoscopes de mécano en vente dans les magasins d'accéssoire auto.
korrigand Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 ok Antinomique je le ferais quand je récupérerais la voiture et je ferais un enregistrement de ce claquement.pour le l'astuce du tournevis c'est pour aussi entendre si un injecteur marche pas correctement ? tu penserais a sa ? ensuite si c'est cela sa serais mieux que de faire ce que le mécano me dit .après c'est un pro le mécano mais je le ferais et je te tiendrais au courant merci encore bonne soirée
Jonathan-159 Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 J'ai la même chose sur la mienne, poussoir hydraulique qui ne retient pas l'huile, du coup ça claque (fort) le temps que l'huile remplisse le poussoir, chez moi c'est de l'ordre d'1 à 2 secondes. Je dois faire remplacer la distribution début d'année prochaine, je ferais certainement changer le poussoir défaillant en même temps.
Forza!!! Posté(e) le 17 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2015 Tu dois faire ta distrib quand normalement Stephane? Mais connaissant le mécano je pense qu'il voit juste hélas
korrigand Posté(e) le 20 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 J'ai la même chose sur la mienne, poussoir hydraulique qui ne retient pas l'huile, du coup ça claque (fort) le temps que l'huile remplisse le poussoir, chez moi c'est de l'ordre d'1 à 2 secondes. Je dois faire remplacer la distribution début d'année prochaine, je ferais certainement changer le poussoir défaillant en même temps.Bonsoir pour moi sa dure plus longtemps que ça surtout a froid elle doit bien claque 1 minute, après depuis que le mécano a mis un additif dans l'huile c'est nettement mieux le bruit dure moins longtemps et le claquement et moins fort .Moi pas contre c'est pas encore le moments de changer la courroie de distri ,mais dans mon cas pas grave je ferais faire la total courroie distri les culbuteurs,les poussoirs hydraulique et tous les joints qui vont avec pour 1280 euros devis fait par un mécano très compétent Alfa et voiture Italienne .mais pour l'instant j'attends de voir un peut .
korrigand Posté(e) le 20 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Tu dois faire ta distrib quand normalement Stephane? Mais connaissant le mécano je pense qu'il voit juste hélas Bonne question Forza d’après l'ancien proprio elle a était faite a 118000 klm j'ai parcourue 26 000 klm depuis le 12 novembre 2014.mais franchement je ferais tous refaire avant la date. oui ton mécano Forza connais très bien sont boulot et très Pro ,et merci de me l'avoir présenté. maintenant je sais que je peut laisse ma belle entre ces mains et qui feras du bon boulot,et je vais certainement faire ce qui ma proposer même si l'additif agis positivement sur le claquement du ou des poussoirs qui merdouille .
korrigand Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 (modifié) voici ma vidéo du bruit au démarrage a froid de ma 159 sw 1.9 150 cv Modifié le 21 Octobre 2015 par korrigand
korrigand Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 voici une deuxième vidéo 3 heures après le premier démarrage du matin et toujours moteur froid vous en pense quoi ?
Tyler Posté(e) le 21 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 (modifié) Sur le jtd115, il y a une vérification des jeux à effectuer régulièrement. C'est peut-être pareil sur ce moteur? C'est écrit dans le manuel d'entretien je crois bien. Pour la 2eme vidéo. Le bruit me parait tout à a fait normal. Bruit classique du jtd Modifié le 21 Octobre 2015 par Tyler
Tyler Posté(e) le 21 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 (modifié) T'as changé de voiture entre-temps ? Lol Modifié le 21 Octobre 2015 par Tyler
korrigand Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 T'as changé de voiture entre-temps ? Lolmême pas Tyler c'est la même voiture.simplement démarrage a froid mais 3 heures après le premier démarrage du matin qui correspond a la première vidéo Apres pour la vérification des jeux sur le moteur de ma belle je pense pas.Ont peut pas corriger cela il faut changer les poussoirs hydraulique ,pour le manuel d'entretien je ne l'ai pas IOI merci de ton message Tyler
Jonathan-159 Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 (modifié) Sincèrement je n'entend pas vraiment le claquement suspect, les jtd sont bruyants et sur ta vidéo rien de probant. La mienne fait le même bruit, mais beaucoup plus fort pendant 2 secondes, puis tout pareil que toi.Après je ne suis pas mécano mais pour en avoir entendu quelques uns ils font tous ce bruit de tracteur ... Modifié le 26 Octobre 2015 par Jonathan-159
DavidM159 Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2015 Moi je pense que t'as besoins d'un réglage soupapes quand même ou alors c'est possible que ton huile sois trop fluide essaie une autre viscosité au pire
Jow Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2015 (modifié) Euh... je ne veux pas être un chat noir mais, pour ma part ce bruit je l'ai déjà eu... sur mon deuxième moteur et ça m'a tout l'air d'être un début de coussinet Modifié le 17 Novembre 2015 par Jow
Jonathan-159 Posté(e) le 18 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2015 Si c'est le même bruit que le mien, ça vient bien du haut moteur et non du bas. Je suis persuadé que mon bruit vient d'un poussoir sur la mienne, il claque le temps que l'huile remonte en pression puis ça claque beaucoup moins fort jusqu'à ce que la température moteur augmente. Un coussinet, ça cogne à chaud comme à froid me semble-t-il, mais je peux me tromper.
DavidM159 Posté(e) le 18 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2015 Exact Jonathan-159 moi je pense sois réglage sois poussoir qui fatigue
Recommended Posts