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Posté(e)

Salut a tous je viens de m'offrir une 147 jtdm 150 selective de 2005 / 160000km depuis dimanche , bon elle a super bien rouler sur autoroute pour le retour a la maison , mais depuis gros souci moteur ( aucun couple de 1000 tours a 3000 tours ! ) aucun voyant ne se fait remarquer au TB . Pour lancer la miss d'un stop c'est une catastrophe ! 

je viens juste de l'acheter a un particulier qui est a 2h30 de chez moi , vous me conseillez quoi ?

Posté(e)

De lui ramener...

La voiture fume ?

Tu viens de l'acheter... ce serait dommage de déjà mettre les mains dedans.

Posté(e)

salut Jow , oui elle fume noir , je sais meme pas quel sont mes droits quand on achete a un particulier ?

 

Posté(e) (modifié)

Ah.. noir ? peut être l'egr de bouché..

Elle tourne rond ? sur ses 4 cylindres ?

Parce que y'a plusieurs possibilités... Turbal - Injecteur - EGR

Après les mazoutteux pourront répondre mieux que moi.

Tu as un délais légal de 7 jours que ce soit particulier ou pro, en l'occurence devais y avoir un vice caché..

Si ça fait moins de 7 jours, tu as le choix, soit tu lui ramène sa voiture et tu bloques ton chèque.. soit tu la garde.

 

Tu lui a tiré dans la gueule sur l'autoroute ?

Modifié par Jow
Posté(e)

Oui, je te conseille de lui ramener, et qu'il te rembourse

Tu as 7 jours pour annuler une vente

Certainement un problème de vanne EGR / FAP ..

ou passe aujourd'hui pour un diagnostic en concession, demande un devis pour les réparations, et demande la prise en charge au vendeur

Posté(e)

non meme pas je suis rentrer au regulateur a 130km/h , oui elle tourne rond , des que j'arrive a monter dans les tours et que le turbo ce met en route elle part nickel , mais de 1000 a 3000 tours c'est un calvert ...

Posté(e)

Tu as une odeur acre ? a la sortie du pot ?

Après tu as peut être demanchoné de quelque part, mais ça ressemble vraiment à un turbal dans le sac.. Je ne sais pas si c'est un géo variable sur ces moteurs, si s'en est un c'est ta géo qui doit gripper

Posté(e)

bien pour l'odeur pas facile a sentir quand on la conduit quoi ... , la je suis dans la mouize pffff . j'aime deja cette caisse et je voudrais la garder quoi !

Posté(e)

Ahah je comprend parfaitement, j'ai des grosses galères avec ma 156 mais j'aime tellement cette voiture que je vais lui remettre un troisème moteur !

 

Mais là tu viens de l'acquérir ! il y en a d'autres..

D'ailleurs tu l'as touché à combien et a combien de kilomètres ?

 

D'après ce que j'ai pu me renseigner c'est un turbo à géométrie variable, ça doit être ca qui grippe, donc changement du turbo... Après je peux me tromper ! Ce ne sont que des suppositions pour essayer de d'aiguiller !

Posté(e)

pour vu que ce ne soit pas sa ! 

je l'ai payer 4400€ de 2005 / 160 000km .

 

Posté(e)

Pour ça, faut la passer au diag, et tu sauras tout de suite ce qu'elle à, chez alfa un coup de diag c'est 50€.

 

Posté(e)

ok , et un petit garage pourra voir aussi ? avec une valise ?

 

 

Posté(e)

Bonjour.

Commence par nettoyer le capteur de pression turbo, regarde si la vanne EGR est encrasée et si la soupape fonctionne correctement.

Ensuite il me semble que contrairement à la 159 le débimètre est à fil. Tu vaporise un diélectrique pour le nettoyé.

Tu peux faire un test en roulant démitbètre débranché.

Posté(e)

Quand j'ai acheté ma GTA l'année dernière,sur la route du retour apres 300 bornes,elle commence a avoir des problemes de "charges de batterie" et je suis tombé en panne.Bon j'ai eppelé le gars pour lui demander s' il n'avait pas eu de soucis,sauf celui d'une batterie faible ,qu'il venait de changer! en fait la cause fût l'alternateur!(probleme GTA connu).

J'ai quand même gardé la voiture et changé l'alternateur,donc voila.Pour ce qui est de ton cas le Yack,je n'hésiterai pas a la rendre à l'ancien proprio,tu peux en trouver d'autres de 147 Diesel sans problème et avec un entretien suivi(pas évident pour les vices cachés)en plus les prix vont descendre vu l'actualité du diesel.

Posté(e)

j'ai toutes les factures du suivi , de l'achat de la voiture neuve au moindre bouchon de vidange ,tout est carré pourtant bien entretenu et nickel ...

cette aprem , je vais jeter un oeil dessus voir ou tous ce situ EGR , turbo ... 

mais un passage a la valise chez mon mecano local ne serait t-il pas plus simple ?

 

Posté(e)

Alors passe la valise si vraiment tu veux le savoir,au pire tu as jusqu'à dimanche .

Posté(e)

ok , si vous avez des liens pour voir ce qu'il faut démonter et nettoyer et avec quoi , que je me rende compte ? merci d'avance , je vous tiens au jus

Posté(e)

Il n'y a pas de délais de rétractation. C'est une idée reçue. Appelle le mec direct pour lui dire que tu la ramène

Posté(e)

au fait , c'est normal qui n'y est aucun voyant qui s'allume pour me prevenir que sa deconne ???

 

Posté(e)

Test en roulant le débitmètre débrancher. Voir si cela change quelque chose. Sinon regarde legr. Je pense que ca vient de là pas besoin encore d'être alarmiste. Tout de suite 

Posté(e)

Il est ou le débitmètre sur ce moulin ?

1444996262784.jpg

part du filtre à air tu vas bien le trouver

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