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Posté(e)

Bonjour a tous donc j'ai besoin d'aide car voila sur ma alfa Romeo 156 jtd de 1999 105ch j'ai le voyant d'injection qui s'allume a des moments car il me l'avait fait la dernière fois il y a au moins 5 mois et la il me la refait il y a 5 jours et le truc bizarre ces des qu'il s'allume je vais juste a la station essence et je met rien que 5euros de gasoil et je repart avec la voiture le voyant s'allume plus au bout de genre 2 km

car elle me la refait hier matin après avoir fait 20km et quand il ses allumé j'etait juste a coter d'une station essence donc pareille j'ai remis 5euros de gasoil juste pour essayer et la pareille le voyant ses éteint et pour le moment il n'est pas rallumer

je précise que quand il s'allume je n'ai aucun changement particulier sur la voiture elle fonctionne bien

donc ces quand même bizarre d’où cela pourrai venir ?

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Posté(e)

bonjour merci de ta reponse non non ces bien le voyant injection qui s'allume le voyant rouge sur le tableau de bord 

Posté(e)

tes bougies de préchauffage, elles ont combien ?

Posté(e)

ba elles sont pas si vieille que ca et la voiture démarre toujours tres bien du premier coup de clef 

car je pense pas qu un soucis de bougie de préchauffage ferai allumé le voyant injection 

 

car ce que je comprend pas ces que quand cela m'arrive je remet un peu de gasoil et hop il s’enlève pendant un temps indéterminé car la dernière dernière fois je ne l'ai plus revu pendant au moins 6 mois 

Posté(e)

Tu roule toujours au minimum ?

Il faut passer un coup de MES, car chaque allumage du voyant engendre un code défaut.

Posté(e)

salut 

as tu déjà essayer juste d'ouvrir le bouchon de réservoir et de le refermer pour voir si c'est pas une histoire de dégazage boucher

 

Posté(e)

bonjour merci de vos réponse donc pour répondre a yann89 non je n'ai jamais essayer cela car ces quoi que tu entend par dégazage boucher ??

 

et pour que je vérifie ou ce trouve l'endroit ou doit passer l'air ?

 

et non ma voiture monte a 60degres en roulant il y a juste quand je suis en ville et que je reste dans un bouchons pas mal de temps quelle va monter a température

 

mes pour info j'ai ma voiture depuis plus de 2 ans et demis qui a cette températures et je n'avait pas de soucis de voyant injection qui s'allumé de temps en temps

 

 

Posté(e)

Ton calorstat est H.S, la température doit ce situé vers 90 degrés, pour le voyant moteur il faut la passer a la valise diagnostic pour connaitre le code défaut.

Posté(e)

oui pour le carlostat je le savais ces malheureusement la maladie et de plus ces pas donné sur la 156 donc a prévoir mes je ne pense pas que cela viendrais de lui car il et comme ca depuis le début et je n'avait pas de soucis de voyant injecteur qui s'allume de temps en temps

 

 

 

Posté(e)

Il faudrait d'avanta ge de renseignements, combien de km, année.

Le filtre à air, le débitmètre, l'entretien.

Sj le voyant d'injection s'allume c'est problème d'alimentation carburant

Posté(e)

oui mais c'est avec le froid que le problème thermostat met le voyant injecteur en défaut donc moi aussi je penche vers le thermostat. 

Posté(e)

a bon car vu que mon thermostat était comme cela depuis l'achat de la voiture donc j'ai déjà effectuer 2 hiver sans problème que ce voyant s'allume

 

pour ce qui est du filtre a air il a 10.000km de mémoire donc j'ai encore le temps car préconisé 20.000km et pour le débitmètre il a déjà était changer mes je ne ses plus quand et il fonctionne car sinon je n'aurai des perte de puissance je pense

 

pour ce qui est de l'entretien ba tous est a jours et la voiture et de fin 1998 avec 206.000km

 

mes moi ce que je comprend pas ces que les 2 fois ou mon voyant injection ces allumé j'ai juste remis du gasoil et hop le voyant s'éteignez au bout de quelques minutes

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

non malheureusement je n'ai pas cela

 

et je peu trouver cela

 le cordons a un nom spécifique ?

et le logiciel ce trouve facilement gratuitement ?

 

merci

 

Posté(e)

 

ok et serait il possible d'avoir le non du site officiel pour que je puisse regarder les prix du cordon

 

merci

 

 

 

 

 

Posté(e)


Les causes probables de l’avarie du système de gestion du moteur sont multiples :
Problème matériel : système d'injection (durites de dépression, débitmètre, pompe à injection, turbo), système antipollution / contrôle des émissions (vanne EGR, FAP, pot catalytique), encrassement du FAP, de la vanne EGR, de l’échappement.
Problème électronique : capteur défectueux ou déconnecté, sonde lambda à changer, calculateur, …

Il te faut un logicel : http://www.multiecuscan.net/ à installer sur un pc portable
Un ELM 327 pour te brancher sur la prise OBD de l’auto.
Perso j’ai celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagnostique-ELM-327-1-5-PRO-USB-Francais-valise-OBD-garage/301519108801?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3Dfba30de98ecd49c8970daf56349064d5%26pid%3D100338%26rk%3D10%26rkt%3D14%26sd%3D301519128721

Tu peux télécharger le mode d’emploi en Français sur le lien à droite de ma signature.
Posté(e)

Moi j'avais exactement le même soucis, j'ai changé le calorstat et tout est rentré dans l'ordre...

Posté(e)

bonjour merci donc je vais voir pour acheter ce boitier ,

 

mes en te lisant Antinomique-159 j ai bien compris que cela pourrai venir de pleins de choses mes ce que je n'arrive pas a comprendre ces pourquoi des que je remet un peu de gazoil le voyant disparaît

 

 

 

 

 

Posté(e)

oui ces dommage cela serait plus simple pour les voitures :unedent:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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