Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! 

Je m'appelle Cyrille, j'ai bientôt 30 ans et j'habite dans le 92. J'ai eu en ma possession plusieurs sportives (Swift Sport, Civic type R, Megane 3 RS, Abarth 500) mais la dernière étant un peu juste niveau taille, je regarde pour prendre quelque chose de plus gros.

Je cherche donc une 159 1750TBI car je souhaite rester sur un moteur essence turbalisé pour bénéficier d'une bonne dose de couple, sachant qu'une reprog' suivra une fois ma belle trouvée ! Dans l'idéal, j'aimerais la trouver en SW parce que j'ai toujours aimé le côté "break de papa pressé" ! ^^

J'aimerais en trouver une en finition TI pour qu'elle ait un caractère plus sportif/GT. J'en ai trouvé une très intéressante mais c'est une finition Distinctive donc plus haute et sans cuir... Après, je pourrais la rabaisser me direz-vous mais de combien ? Il me semble qu'il y a 2cm entre une TI et une "normale" c'est bien ça ?

Merci à tous pour votre lecture et je vous laisse quelques photos de mes précédents bolides et de mon actuel, actuellement en vente si ça intéresse quelqu'un !

Suzuki Swift Sport 125cv 

p1000624.jpg

Honda Civic Type R EP3 (pas mal de pièces dessus, elle sortait 240cv) 

326208p1000941l.jpg

Renault Megane 3 RS Cup Luxe (reprogrammée 300cv) 

61xw.jpg

Abarth 595 Competizione 165cv

11039450_10153011...406729_n-4a454b2.jpg

11023189_10153011...949123_n-4a454bb.jpg

Au plaisir de vous lire !  

Cyrille

Modifié par Hardo'z
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour Cyrille,

J'ai pu trouvé une voiture identique a celle que tu cherches en Allemagne via Autoscoot 24,

il y avait plus de choix en Allemagne car le parc auto est plus essence que le notre. mais c'est pas évident à trouver, puis j'ai eu plus de papiers à faire que si je l'avais eu France. sans compté le voyage

mais ça se fait, rien d'insurmontable.

il y aussi l'Italie mais après mes recherches il me semble que c’était plus compliqué que l'Allemagne. mais ça reste une piste ...

Cédric

Posté(e)

Ah oui, merci pour le tuyau, je n'y avais pas pensé ! C'est vrai qu'ici, trouver une 159 essence c'est déjà pas facile, mais alors avec le 1750TBI, c'est quasi mission impossible...

Posté(e)

Bonjour Cyrille,

Quel beau parcours automobile  :wub:

Si madame voit ta 500 Abarth, elle va me harceler.

La 159 SW Ti 1750 Tbi est un excellent choix ... voici ton passé récent, je pense qu'elle passera par la case reprogrammation. Effectivement, elles sont très rare en France, et à vrai dire ne reste que très peu de temps en vente, car la demande existe et est forte... Plus de demande que d'offres. Je te conseillerais de chercher sur le marché allemand, où les offres sont un peu plus abondante, bien que je trouve qu'il y en ai moins qu'il y a quelques mois.

Si tu es intéressé, j'ai un ami qui a une société qui fait l'importation de véhicules d'occasion, ma voiture étant arrivé d'Allemagne par son biais. Si tu es intéressé, tu peux me contacter par MP

Posté(e)

De mon coté pour l'Allemagne, (c’était il y a 1 an)

il fallait prévoir:

- Plaque export

- Refaire la carte grise allemande à son nom (2 cartes pour l’Allemagne)

- Le COC (conformité européen), pour un voiture fabriqué en Italie ce document c'est tout simplement du vol mais bon.... pas pu faire autrement.

- le contrôle technique allemand n’était pas valable en France mais ça a peut être changé

- Payer les chevaux fiscaux + le malus avec une décote (et oui car c'est une première imat en france)

- Quintus fiscal aux impôts pour justifié que la TVA a été réglé en Allemagne.

- Contrôle technique français

les 2 premiers points ont été fait en 2 heures sur place avec l'aide du vendeur.

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes ces infos ! J'ai un ami qui a acheté un VW Transporter en Allemagne il y a quelques semaines donc il pourra m'aiguiller je pense.
J'ai regardé vite fait sur autoscout, pas vu grand chose d'intéressant mais je vais rester à l'affût...

@titilem : parole de jeune marié, il faut toujours faire plaisir à sa femme ! :P

Voici l'annonce qui a retenu mon attention : http://www.leboncoin.fr/voitures/865271770.htm
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai vu ces deux là mais la SW me parait un peu chère et le rouge de l'autre me rebute un peu, ainsi que le becquet que je trouve un peu disgracieux...
http://www.leboncoin.fr/voitures/869829023.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/861004339.htm?ca=12_s

Merci !

Modifié par Hardo'z
Posté(e)

Vu le peu d'offres, elles sont dans les prix, je pense ... Le SW me parait pas mal ...

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Le distinctive a beaucoup d'avantages (très propre, kilométrage peu élevé, ligne Ragazzon...) mais mériterait un abaissement et des jantes en 19. Et puis elle n'a pas le cuir... :(

La SW est clairement magnifique mais elle est 5K plus chère et il faut que j'appelle pour savoir si il y a des frais à prévoir (parce que les pneus en 19, c'est pas donné, j'ai connu ça avec la M3RS).

Posté(e)

bienvenue parmi nous.

la première a certains avantages. mais outre le fait qu''elle n'a pas le cuir, les sièges ne sont pas les mêmes (sport sur la TI), de même pour le volant et plus d'autres choses encore.

les TI sont d'origine je pense en jantes 19", si tu comptes mettre des 19" sur la première, le fait d'en avoir sur la TI ne doit pas gêner normalement

après tu parlais d'une SW....

j'en vois qu'une, reste à savoir pourquoi il l'a revend aussi vite :quoi:

Posté(e)

une Ti restera une Ti, et se tiendra à l'avenir beaucoup mieux la côte ...

En terme de chassis, de confort des sièges, le gap est relativement important entre une Distinctive / Selective et une Ti

Posté(e)

J'avoue que l'absence de sièges sport en cuir me gêne aussi, surtout que je viens de voiture ayant eu successivement des Recaro Sportster et des Sabelt. J'avais même penser chercher un intérieur en cuir provenant d'une TI accidentée par la suite pour palier à ce manque.

Je pensais mettre des Bilstein B12 aussi si jamais je m'arrêtais sur la Distinctive pour la rabaisser un peu et améliorer la tenue de route.

Tout ça pour dire qu'l faut que je me pose et que je réfléchisse à tout ça... ^^

Posté(e)

Oui, pour transformer une Distinctive en Ti, cela représente quand même pas mal de boulot, à tout point de vue, sans récupérer tous ces upgrade à la revente ... Moi, je ne réfléchirais pas longtemps, quand je vois ton parcours automobile récent ... La 159 n'a rien à voir en terme de poids par rapport à tes précédentes, avec une Distinctive même upgradé, tu vas te faire ch .... cela restera pataud en termes de comportement

Posté(e)

C'est vrai que ça va me demander pas mal de boulot et qu'au final à 1000€ près, je risque de me retrouver avec une facture équivalente.

Je vais déjà prendre les renseignements sur la blanche et voir un peu ce qui peut se présenter en TI dans les semaines à venir sur le marché de l'occasion et je vous dirai ça !

Merci pour tous vos conseils en tout cas !

Posté(e)

Ah oui, juste une dernière question... Le 1750 TBI est bien le même bloc que celui équipant la 4C mais avec une puissance moindre en raison d'une cartographie différente ou il y a des internes qui changent aussi ?

Posté(e)

Non celui de la 4C est nouveau, même nom, même cylindré mais beaucoup plus léger sur la 4C, par contre il est fort possible que ce soit le même que la Giulietta QV235 (étant donner que le 240 est le même que la 4C)

Posté(e)

Le bloc 1750 Tbi sur la 159 est le même que celui de la Giulietta QV phase 1, mais avec un plus faible rendement (200 cv vs 235 sur la Giu).

Posté(e)

sur la 4C c'est le même moteur dans les grandes lignes mais il est full aluminium ce qui n'est pas le cas sur la 159 ainsi que sur la Giulietta phase 1

la boite à air ainsi que le refroidissement sont mieux étudié sur la Giulietta. la conso est moindre avec le bloc full Alu.

pour revenir sur les annonces je trouve les prix grosso modo dans la norme.

la mienne c’était 1750 TBI SW TI de janvier 2010 (Bose + cuir + GPS + toi ouvrant + bi xenon + 19pouces ....) 72000km 14500€ en juin 2014. sans garantie.

Posté(e)

la mienne c’était 1750 TBI SW TI de janvier 2010 (Bose + cuir + GPS + toi ouvrant + bi xenon + 19pouces ....) 72000km 14500€ en juin 2014. sans garantie.

Oui donc la blanche semble un peu élever quand même en terme de prix.

Posté(e)

les prix sur ce modèle auront tendance à monter tant que les Giuliia essence ne setont pas à des prix intéressants donc pas tout de suite

Posté(e)

Elle a un peu moins de kilomètre mais un peu moins d'options et la distri est faite

j'ai du la faire de mon coté 647€ chez Alfa (c'est pas difficile sur ce moteur mais cette fois j'ai pu le courage je venais de l'acheter)

je pense que l'on peu gagné 100€ en la faisait faire dans un garage non Alfa.

Posté(e)

Petit calcul sur mon achat

14500 + 130 COC + 647 de distri + les plaques exports + 350 de malus que tu n'auras pas car elle est déjà en France on arrive au 16000 environ.

faut plus que je fasse ce calcul:(

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi !

Jolie petite collection, avec une préférence pour la Mégane RS pour ma part, qui est une belle réussite je trouve.

Bon courage dans tes recherches de la perle !