Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous :)

Comme beaucoup de savent, je suis actuellement à la recherche d'une 147 gta, avec pas mal de difficultés tant il y a nombre de paramètres à prendre en compte.

Je me permet de lancer carrément un nouveau sujet plutot que de le poster dans mon topic de recherche car ça pourrait peut être interesser d'autres personnes que moi.

pour commencer, a-t-on des chiffres officiels venant d'alfa, des couleurs qu'il y a eu de vendues et leur nombre ?

Ensuite, qui dit rare ne veut pas forcément dire plus recherchées, donc selon vous, quelle est la ou les couleurs les plus appreciées, ou en voie de devenir collector (quitte à avoir une gta, ce serait le pompon si en plus elle était un peu collector grace à sa couleur :) )

Si vous avez d'autres infos sur le sujet je suis aussi preneur :)

Posté(e)

Pour moi, de ce que je vois et lis... la plus rare est le bianco nuvola.

Le bleu Chia di luna l'est aussi pas mal je trouve.

Posté(e)

+1 avec CocoNat'S ce sont les deux couleurs les plus "rares".

Regarde déjà dans le topic "Recensement GTA sur ARO" tu verras les couleurs dominantes et donc tu pourras déduire qu'elles sont les plus "rares".

Pour moi : Le Bleu Chia Di Luna est la plus jolie et celle que j'ai le moins vu.

Le Blanco Nuvola ce n'est pas celle que je préfère mais plus "collector" (peut être) qu'une grise ou noire.

Sinon, une Alfa Sportive : C'est Rouge ;)

Après pour le nombre de produite pour la France, de mémoire 462 exemplaires. La couleur de ces 462 GTA, je ne sais pas.

PS : Cela n'est que mon avis : Les goûts et les couleurs ...

Posté(e)

bleu daytona avec une préférence pour le rouge nuvola (que sur 156 il me semble)

Posté(e)

Salut Rizrom, 

Franchement la couleur ...

A mon sens sur les GTA qui frisent toutes les dix ans, seul l'historique de l'entretien compte.

A ta place, je chercherais une première main de moins de 100.000 km (si ça existe encore ...) avec factures d'entretien annuel. Avec ces critères, l'esthétique devrait suivre. Hélas pour la couleur le choix sera limité. 

Tout cela n'engage que moi évidemment.

N'empêche que la Gta c'est un sacré bon choix !!!    

Posté(e)

Salut Rizrom, 

Franchement la couleur ...

A mon sens sur les GTA qui frisent toutes les dix ans, seul l'historique de l'entretien compte.

A ta place, je chercherais une première main de moins de 100.000 km (si ça existe encore ...) avec factures d'entretien annuel. Avec ces critères, l'esthétique devrait suivre. Hélas pour la couleur le choix sera limité. 

Tout cela n'engage que moi évidemment.

N'empêche que la Gta c'est un sacré bon choix !!!    

Posté(e)

Trouver des premières main est chose ardue en effet :) je me disais juste que tant qu'à faire, autant que j'ai un modèle rare :D c'est toujours plus sympa pour l ego Hé hé 

Posté(e)

Le noir est sans doute la couleur la plus répandue, pas mal de grises également.

Pour le coté "collector" : rouge ou blanc nuvola (qui sont les plus appréciées et relativement rares)

Pour le coté exclusif du fait de l'extrème rareté : le bleu daytona (mais c'est une couleur assez "clivante" : ça plait pas tout le monde)

Quelle que soit la couleur : une GTA stock, bien entretenue, peu kilométrée, avec peu de mains, est amenée à mon avis à devenir recherchée.

Posté(e)

Tout ce qui n'est pas noir/gris est assez rare en GTA je dirai. Mais la couleur la plus exclusive qui fait vendre uniquement par sa couleur, c'est le blanc largement. 

Quand je vois mes potes en GTA, on est 4 noire, 1 rouge et 1 blanche donc tu vois la tendance :bigrir:

Après tout dépend de comment tu la personnalise (sans tomber dans le jacky touch) et une couleur passera peut-être mieux en changeant les jantes ou en mettant un duplex. La couleur est une chose mais le reste importe aussi. Je prend un exemple tout bête. Tu trouve ton bonheur sur une couleur et tu veux refaire les jantes en gris anthracite ou noire parce qu'elles sont pas si fraîches que ça. Ça peut changer complètement ta vision de la voiture dans un sens ou dans l'autre.

Perso, j'ai longtemps visualisé l'aspect de la voiture avant de me mettre un critère de couleur. Et le noir était le plus parfait à mes yeux ^_^

Posté(e)

completement d'accord avec vos avis...

pour moi le rouge n'etait pas ma couleur favorite,ni meme un critere de choix

j'ai privilegié le kilometrage/entretien  puis l'etat (je prefere avoir un interieur impeccable avec un cuir magnifique qu'une couleur en particulier)

au final je suis tres tres tres tres (je crois que vous avez compris!!) content de ma 147 GTA rouge (meme si effectivement ce n'est pas la couleur que j'aurais choisi le bleu digione me rends fou...je l'avais sur une 156GTA...)

• il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Très juste Cavalera et perso j'adore, c'était la couleur de ma première 156 !!

C'est vrai que ce n'est pas une couleur qui transpire la sportivité, mais elle a son charme!

En 156, je dirais que le bianco nuvola et le verde boreal sont les plus rares

En 147, verde boreal aussi et après, égalité entre les daytona et nuvola

Posté(e)

Sujet très intéressant! Je la voulais rouge! Je l'ai prise blanche avec un historique digne d'une bible! Elle fait mon bonheur depuis 10 jours maintenant et ne regrette vraiment pas mon choix! Les reflets de cette peinture sont "oufs"!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le Sunday, January 17, 2016à12:34, Denis-85420 a dit :

En 156, je dirais que le bianco nuvola et le verde boreal sont les plus rares

Normal puisque ces 2 couleurs n'était pas dispo sur 156 

Posté(e)

Il y a eu pourtant une 156 berline verde boreal sur autoscout il y a quelques temps, elle était même très kilométrée, provenance allemagne

• Créer...