Aller au contenu

Sonde lambda claque à répétition


damcry

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En 2 ans j'en suis à ma 3ème sonde lambda  (en 40000km parcourus) dont la dernière qui n'a duré que 6 mois.

Quelqu'un aurait une idée du problème que je peux avoir en amont ?

 

Merci de vos lumières car je sèche un peu

 

(ALFA 159 SW ,  2.0 170,  6 ans,   125000km)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, généralement c'est un problème d'isolation et dès qu'il y a un peu d'eau ça claque.

 

Dans un premier temps je t'invite à vérifier ton faisceau, de regarder l'étanchéité de ta connectique.

 

Vérifie minutieusement surtout aux endroit ou le faisceau croise un point chaud où un bout de la caisse.

 

Tu les as fait changer en garage tes sondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais vérifier le faisceau.

 

Elles ont été changées en garage (la dernière avait été prise en garantie, mais là garantie terminée)

 

 

Merci

Modifié par damcry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dans un premier temps, il faut raccorder  Multiecuscan et regarder les codes erreurs pour déterminer la cause.

Voir aussi si l’ECU ne délivre pas de code défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai tester les valeurs de la sonde et la continuité des fils (peu probable)

 

P1131 Lambda signal du capteur (dérive du signal ou circuit ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai demonté et procédé à un nettoyage  de la sonde.

 

Avant:

56508ff26fb61_sondalambdaavant.PNG.6912e

 

Après

56508ff0151a5_sondalambdaapres.PNG.377f5

 

 

Et j'ai enlevé le message d'erreur ODB avec MES.

 

Pour l'instant il ne s'est pas rallumé ... On va voir combien de temps ça tient.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 1 semaine, le témoin moteur ne s'est pas rallumé (300km parcourus)

 

Par contre :

- j'atteins une consommation de carburant stratosphérique sur les 2 premières  vitesses (25-30l quand j'accélère en 1ère !). Ensuite en roulant ça se normalise

- j'ai redémonté la sonde , elle est aussi encrassée qu'avant nettoyage la semaine dernière 

 

Bref, tout ça confirme bien que mon mélange est trop riche ... Mais je comprends pas ce qui peut clocher en amont , surtout que j'ai aucune erreur ODB ... 

 

Je viens de commander une nouvelle sonde car pas le choix. 

À suivre ...

 

 

Modifié par damcry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...