damcry Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 Bonjour à tous, En 2 ans j'en suis à ma 3ème sonde lambda (en 40000km parcourus) dont la dernière qui n'a duré que 6 mois. Quelqu'un aurait une idée du problème que je peux avoir en amont ? Merci de vos lumières car je sèche un peu (ALFA 159 SW , 2.0 170, 6 ans, 125000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 Hmmm.. Ta sonde claque après avoir roulé dans des conditions particulières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damcry Posté(e) le 17 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 En générale non, sauf cette fois ci où j'ai -ces derniers temps- eu tendance à conduire en mode "décrassage" en tapant pas mal dedans (haut dans les tours ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 Ouais mais en condition météo.. Flaque d'eau ? pluie ? humidité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damcry Posté(e) le 17 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 Très peu de pluie , humidité RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibis35 Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 salut sa peut venir aussi de câble qui peux créer un court circuit, ou alors ton calculateur, sur ma 156 il est d origine 218000km aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 Justement, généralement c'est un problème d'isolation et dès qu'il y a un peu d'eau ça claque. Dans un premier temps je t'invite à vérifier ton faisceau, de regarder l'étanchéité de ta connectique. Vérifie minutieusement surtout aux endroit ou le faisceau croise un point chaud où un bout de la caisse. Tu les as fait changer en garage tes sondes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibis35 Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 regarde au niveau de ta prise, elle peut être oxydé, ou elle prend l eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damcry Posté(e) le 17 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 (modifié) Ok je vais vérifier le faisceau. Elles ont été changées en garage (la dernière avait été prise en garantie, mais là garantie terminée) Merci Modifié le 17 Novembre 2015 par damcry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 Salut. Dans un premier temps, il faut raccorder Multiecuscan et regarder les codes erreurs pour déterminer la cause. Voir aussi si l’ECU ne délivre pas de code défauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damcry Posté(e) le 17 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 (modifié) J'ai l'erreur P1131 : signal lambda 1 en amont Modifié le 17 Novembre 2015 par damcry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 Il faudrai tester les valeurs de la sonde et la continuité des fils (peu probable) P1131 Lambda signal du capteur (dérive du signal ou circuit ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damcry Posté(e) le 17 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 Je ne suis pas encore bien habitué à MES : quand tu dis "tester les valeurs de la sonde" , c'est dans quelle condition (moteur allumé, en roulant ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damcry Posté(e) le 21 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2015 Bon bah j'ai demonté et procédé à un nettoyage de la sonde. Avant: Après Et j'ai enlevé le message d'erreur ODB avec MES. Pour l'instant il ne s'est pas rallumé ... On va voir combien de temps ça tient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2015 Elle était bien encrassé ta sonde, tu as vérifié le faisceau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damcry Posté(e) le 21 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2015 (modifié) RAS côté faisceau ... Par contre comme tu dis, elle était bien encrassée . Surtout qu'elle est quasi neuve ... Modifié le 28 Novembre 2015 par damcry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damcry Posté(e) le 28 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2015 (modifié) Bon après 1 semaine, le témoin moteur ne s'est pas rallumé (300km parcourus) Par contre : - j'atteins une consommation de carburant stratosphérique sur les 2 premières vitesses (25-30l quand j'accélère en 1ère !). Ensuite en roulant ça se normalise - j'ai redémonté la sonde , elle est aussi encrassée qu'avant nettoyage la semaine dernière Bref, tout ça confirme bien que mon mélange est trop riche ... Mais je comprends pas ce qui peut clocher en amont , surtout que j'ai aucune erreur ODB ... Je viens de commander une nouvelle sonde car pas le choix. À suivre ... Modifié le 28 Novembre 2015 par damcry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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