Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Un 2,4 l de plus. Tout pareil. Voiture immobilisée depuis 4 jours (5ème passage à l'atelier). Dans l'ordre: papillons, EGR, 1 injecteur, reprog totale (aprés rappel 5310). Dernière nouvelle: accord de alfa France pour échange sous garantie des 5 injecteurs. On doit être con quand même; on est tous emmerdés et malgrés tout trés contents de cette voiture. En attendant ils me prêtent une 147. souvenir souvenir...

• Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Manifestement le 2.4 a pas mal de soucis avec la 159... j'avais lu un article là dessus dans l'Action Auto Moto il y a quelques temps... ils disaient qu'Alfa traînait les pieds pour prendre en charge les frais.

Sinon les pbs de bruit d'embrayage sont ils résolus?

Modifié par alf14
Posté(e)

Aujourd'hui avec l'electronique on peut faire beaucoup de choses alors POURQUOI:

Ne pas afficher à l'ODB par message le moment où il y a la regénération du filtre à particules genre "NE COUPEZ PAS VOTRE MOTEUR, REGENERARTION DU FILTRE EN COUR". On ne regarde pas toujours sa conso instantannée donc cela éviterai de couper le moteur pendant cette phase, et donc de boucher le filtre.

Non?

Posté(e)

Pourquoi pas...si toutefois le problème vient de là...

bon finalement ça recommence après 500 km...retour au garage...c'est désespérant pour moi et pour le garage qui manifestement ne comprend pas...! je reprends des nouvelles ce soir :angry:

Posté(e)

Hello j'ai toujour ma 159 2.4 jtd qui commence serieusement à me les gonffler au faite c'est pas vraiment la voiture qui me les gonfle mais le service après vente.

récapitulation des soucis.allume cigare ne fonctionne pas,boitier allume cigare ce ballade,joint de porte passager déboitée,pneus pas équilibré,craquement coté passager,bruit grésillant dérrière le compteur je crois vers 3500 tour en accélération, bruit de roulement avant,remplacement d'une ceinture de sécurité arrière,accoup ver 2000 2500 tr/min,soufflet de pommeau de vitesse déchirer,verrouillage centralisé déconnecté,fuit de liquide de refroidissement au bouchon de purge en plastique,remplacement de l'insigne alfa avant. j'ai 25000 km.

Franchement, pour le prix de vente de la 159 vous pensez qu'elle les vaut??

j'oubliais le carrossier alfa m'a dit de surveiller les panneau latéral ou il y a les ceinture avant car il se décolle avec la chaleur simpas non?

bref la plupart des boulot on été effectué.

il reste toujour ce craquement coté passager,bruit de roulement, accoup moteur. bruit derriere le compteur (difficile a localiser) vers 3500 tr/min en accélération.

c'est claire que esthétiquement cette voiture est superbe.

mon père a la 1.9 jtd aucun soucis pour le moment mis a pars léger accoup vers 2000 tr/min.

Posté(e)
verrouillage centralisé déconnecté

Sur ça je pense que je peux t'aider. Il me semble que ca vient d'une option dans le l'ordinateur de bord. Il faut faire la manip à l'arret et chercher l'option déverrouillage porte avant uniquement et mette à NON !

Posté(e)
Sur ça je pense que je peux t'aider. Il me semble que ca vient d'une option dans le l'ordinateur de bord. Il faut faire la manip à l'arret et chercher l'option déverrouillage porte avant uniquement et mette à NON !

Hello merci de ton aide mais ce n'est pas l'option déconnecté c'est Alfa quand il m'on changé le soufflet du pommeau de vitesse ils l'on d'ébranchée et oublié de le rebrancher. MERCI ALFA

Posté(e)

Bon...après mon dernier passage au garage il y a 10 jours où ils ont fait une reprogrammation (4ème) et une régénération forcée (6ème en 1 mois)...nouvelle panne avec perte du turbo. Le seul point commun c'est finalement les trajets sur autoroute: à croire qu'elle n'aime vraiment pas les kms en 6ème à 2200 tours/mn...

Donc je rappelle le garage demain...là c'est claire j'en ai raz le bol, il va falloir qu'il trouve.

J'ai besoin de vous...Que dois je faire, que puis-je faire...cette voiture j'y tiens et elle est sous garantie...merci pour vos conseils

Doc

Posté(e)

Evite d'être en 6ème sur l'autoroute ;) Reste en 5ème. Je pense qu'il vaut mieux être un poil en surrégime qu'en sous-régime avec vos 2.4.

Posté(e)

Tu as sans aucun doute raison, mais il faut admettre que ce n'est pas normal...

Heu!! j'aurais pas du prendre cette option...je vais essayer de me faire rembourser la 6ème vitesse... :unedent:

Posté(e) (modifié)
:aro_mdr: faut les pousser vos tutures. Faut pas rouler comme papie. Vindiou, si j'avais vos 200 cheveaux, j'en profiterais un max au niveau du "couple" sur les routes de campagnes. Enfin, je serais surement plus de se monde si j'avais eu 200 cheveaux :unsure: . Perso avec la 120, je suis souvent aux alentours des 2300/2800 tour/min et parfois je la pousse jusqu'à 4000 ( j'ose pas plus tim ) et bien evidemment quand le moteur est chaud, sa va de soi. Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

le genre de bêtises qui étaient peut être vrai pour les proprios de 911 dans les 80's. Les gars roulaient en ville toute la semaine et "asainissaient" les culasses le week end.

Nous sommes trop nombreux sur cette motorisation à avoir les mêmes problèmes pour que le style de conduite soit en cause.

Posté(e)

Ma 159 a 18000 kms et j'ai jamais connu ce genre de problème (je touche du bois)

Posté(e)
Bon...après mon dernier passage au garage il y a 10 jours où ils ont fait une reprogrammation (4ème) et une régénération forcée (6ème en 1 mois)...nouvelle panne avec perte du turbo. Le seul point commun c'est finalement les trajets sur autoroute: à croire qu'elle n'aime vraiment pas les kms en 6ème à 2200 tours/mn...

Donc je rappelle le garage demain...là c'est claire j'en ai raz le bol, il va falloir qu'il trouve.

J'ai besoin de vous...Que dois je faire, que puis-je faire...cette voiture j'y tiens et elle est sous garantie...merci pour vos conseils

Doc

Donc on a un point commun - 6e autour de 2 000 trs .... il y a uen semaine jai fais Nice Bordeaux et le voyant moteur ne sest allumé qu apres le péage de Bordeaux , il faut dire que j'ai plutot roulé vite entre 150 et 160 avec de pointes à 180 Kms/H

de nuit c'est plus facile .

Ayant rdv le lendemain pour une reprog.

jai recupéré la voiture depuis et tout à l'air ok enfin en ville , je dois monter à Paris pour le concert de Police j 'espère que ça tiendra .........je croise les doigts , ils von,t m entenndre autrement , car s il faut rester dans les tours pour que le moteur marche bien , mon permit va y passer ! : :cry1:

Posté(e)

Aux dernières nouvelles: après autoroute en 5ème, conduite plus sportive sur route...meme topo...panne turbo à deux reprises...j'ai donc rappelé le garage qui me dit simplement qu'il s'y attendait...alfa aurait trouvé le problème !!!! et propose une toute nouvelle reprogrammation (je commence à détester ce mot)...donc ce sera fait demain matin.

A+

Doc

Posté(e)

quand tu dis panne turbo à deux reprises, tu as un manque de puissance momentané et puis ça repart? Tu as une signalisation à l'ordi de bord

Posté(e)

Vous m'angoissez un peu tous autant que vous êtes. Moi je ne l'ai pas encore reçue alors n'allez pas me faire regretter mon bon de commande quand même.

Et alors sur le 210 cv quelqu'un à la retour d'experience des problèmes de FAP?

Posté(e)

ALORS BONJOUR A TOUS VOILA LE PROBLEME

MON BOF A UNE 159 SW 2L4 200CV QUI A 1 AN ET 55000KLM NOIR TTES OTPIONS MAGNIFIQUE

APRES DE NOMBREUX SOUCIS DE TURBO LES 3 PREMIERS MOIS CHANGEMENT REPROGRAMMATION ET ENFIN LA PALME DU MEILEUR UNE PIECE METALLIQUE DANS LE TURBO .

DEPUIS RESOLU SI (SI ON PEUX DIRE) CAR SOUS 2000 TRS RIEN A UN POINT QU AVEC UNE CARAVANE EN COTE OBLIGE DE FAIRE RONFLER LE MOTEUR POUR PARTIR .

ALFA CONFIRME QUE C EST NORMALE BIEN SURE!

MAIS CETTE SEMAINE IL A FAIT BREST MARSEILLE ET A MI CHEMIN FUME BLANCE ET A FOND 60 KLMH IL S ARRETE DANS UNE CONCESSION ALFA PRES DE BORDEAUX ET LA IL EXPOSE SON PROBLEME ET LE MEC LUI DIT TEXTO VOUS AVEZ UN 5 CYLINDRE ET C EST NORMALE VOUS AVEZ LES INJECTEURS HS ET SANS UNE CULASSE ET UN JOINT DE CULASSE MON BOF SCANDALISE LUI DEMANDE POURQUOI IL EST SI SURE DE LUI ET LA ACCROCHE VOUS BIEN LA REPONCE DU MEC Y A UN DEFAUT SUR CE MOTEUR ET SA ARRIVE A UN CERTAIN KILOMETRAGE IL LE FONT TOUS...

ELLE EST DEPUIS CHEZ ALFA A BREST ET LE DIAGNOSTIQUE DU MEC EST BIEN CONFIRME.

J AI MOI MEME UNE 156 2L4 150 CV ET FRANCHEMENT SA DONNE PAS ENVIE DE PRENDRE SA.

MERCI DE ME DIRE SI CERTAIN ON CE GENRE DE SYMPTOME ET DES PROBLEMES MECANIQUE REPERTORIE.

Posté(e)

TOUT D'ABORD MERCI DE NE PAS ECRIRE SI GROS !!! :P

ensuite : oui sur la 159 2.4 le problème des injecteurs est connu et devrait passer en garantie. Ils ne lefont pas tous mais ça arrive régulièrement.

Le creux sous 2000trs est également connu mais ça on y peut rien. Alfa a corrigé le problème en mettent sur le marche le 210 ch.

Posté(e)

Pour info nouveau soft prévu en fin d'année, d'après l'expert qu j'ai vu d'alfa...

Posté(e)

Que veux tu dire dans ta phrase "injecteurs HS (tous?) et sans culasse et joint de culasse"???

Tu dis qu'il est tombé en panne à bordeaux et que maintenant la voiture est à Brest! il est remonté à Brest comme ça??

Posté(e)

pour vous le problème "défaut moteur" qui s'affiche à l'ODB (sur autoroute, pas de puissance etc.) est il lié au problème d'à coups entre 1800 et 2400 trs?

Le premier semble être résolu pour moi mais pas le second malgré plusieurs interventions.

Peut on upgrader la version 200 en 210 (par alfa bien sur). N'est ce pas la solution ? vu tout ce qu'ils ont déjà changé sur ma voiture ( j'imagine que pour vous c'est pareil) je pense que tout le monde serait content. Maintenant sont ils surs à 100% de cette nouvelle version? . C'est quand même étrange, 1 an et emi aprés la sortie d'une version 2,4l en sortir une 2ème qui, vu le peu de différence de puissance va certainement se sustituer à la première. Je ne suis pas dans l'automobile mais ce délai ne me parait pas logique. Ce sont quand même des industriels, ils savent compter. Pour moi, cette nouvele version est la reconnaissance implicite d'un réel problème.

Posté(e)

bonjour

oui il est tombe en panne a bordeaux et tout les 20 klm elle deconnais il roulait environ 60 klmh il s arretait 5 minutes et repartis pour un tour ( le gars de bordeaus lui a dit qu il pouvait rouler sa n aurais rien change au probleme)

les 5 injecteurs a change la culasse puis bien evidement vidange et tout le reste, evidement sous garantie et heureusement, mais pour la revente bonjour le stress et surtout bonjour l'image que sa va donner a alfa .

depuis quelques annees ils ont vraiment releve la barre au iveau de la fiabilite ( j ai eu une 155 puis une 156 de grosse difference deja )malgres quelques defaut mais c est tout le charme de cette marque .

• il y a 3 weeks...
Posté(e)
Bon j'ai réussi à tuer mon rossignol, en fait c'était ma banquette rabattable qui n'était pas bien "reclipsée"! :P

Ah, ça me rappelle ma mère ; peu après l'achat de sa 307 HDI neuve, elle me dit (blaffarde) qu'en prenant les virages ça faisait un bruit bizarre, genre "cloung"... Je prends le volant pour un essai et stuppeur ça faisait vraiment un bruit! C'était le boite de CD qui tapait dans le vide poche de la portière... :aro_mdr:

A part ça, rien à signaler sur ma 159 que j'ai acheté d'occasion en concession il y a quelques jours (29500 km) mis à part le bruit du start and go à froid (on dirait quelle démarre sur 3 pattes...). Je prends le tél de ce pas pour voir ça avec le vendeur!

Ciao

• Créer...