Dark alfakiller Posté(e) le 12 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2008 je possede 1 159 sw (150cv) de 07 2006 (45000 km ). j'en suis tres satisfait mais depuis quelques temps, j'ai 1 probleme de puissance au demarrage. en dessous de 2000 tours .est-ce que quelqu'un a rencontré ce probleme? si oui, quelle solution ? appuyer plus fort sur l'accélérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-c Posté(e) le 12 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2008 Non navré je n'ai jmais eu ce problème et ne vois pas de quoi cela pourrait provenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIRI Posté(e) le 12 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2008 cela se produit il également lorsque le moteur est chaud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sury Posté(e) le 12 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2008 cela se produit il également lorsque le moteur est chaud? oui, meme en appuyant fort sur la pedale!!! sur tout les autres rapports ce phenomene se produit, acceleration anemique en dessous de 2000 tours, j'ai fait éssayé ma voiture par 1 technicien alfa, finalement un rendez-vous a été pris. a suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 12 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2008 Bienvenue à toi Sury ! Peux tu aller te présenter STP ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LJU74 Posté(e) le 14 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2008 Bonjour J ai un bruit de cliquetis au dessus de 100 km/H au niveau du pavillon de la voiture au dessus de la fenêtre conducteur donc rien a voir avec le retroviseur est ce que quelqu un aurait deja eut ce genre de problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LJU74 Posté(e) le 16 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2008 BONJOUR Je suis vraiement le seul a avoir ce problème ? Quelqu un pourrait il orienter mes recherches merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 16 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2008 Ce serait pas le joint de pare brise par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JSPARROW Posté(e) le 16 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2008 moi jviens de recuperer la mienne au garage pour regler ce problème de bruit au freinage, bilan j y retourne demain car malgré le changement de la soit disant piece incréminée, le bruit court toujours.......... Après deux heures d attente à la concession cet aprem, ils ont enfin trouvé l'origine du bruit ( je touche du bois), du jeu dans un des cardans, du coup ils vont me changer les deux par précaution. Pas mal pour une voiture qui n'affiche que 1500 km. Alors pour ceux qui ont des problèmes de bruits au niveau des roues, même si votre voiture est récente, c une piste à explorer. ps: le fait de rester à la concession à attendre au lieu de la récupérer à la fin de la journée semble plus approprié car on peut répondre à leur question et les aider dans leur recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2008 (modifié) C'est sûr que dans tous les garages c'est pareil : ils notent vite fait ce qu'on leur dit (en interprétant au passage), et ensuite quand on la récupère ils n'ont rien trouvé!! Il vaut mieux rester pour expliquer au technicien qui, sinon, récupère une note griffonée et s'occupe de la voiture sans vraiment savoir ce qu'elle a! Enfin pour les cardans c'est balaise quand même, à 1500km! Comme quoi la baisse de qualité affecte aussi les organes de sécurité... c'est gênant! Modifié le 17 Janvier 2008 par alf14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2008 De quelle baisse de qualité parles tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2008 Celle qui concerne tous les constructeurs (y compris Alfa), qui rognent sur la qualité pour rester compétitifs au niveau prix (sachant aussi que les clients demandent des remises). C'est valable aussi sur les allemandes, qui soignent la finition mais ont les mêmes pbs mécaniques ou électroniques (voire pire qu'Alfa, d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2008 (modifié) Je n'ai jamais entendu dire que les 159 souffraient de faiblesses au niveau des cardans. On n'empechera jamais une pièce défectueuse d'etre montée. Contrairement aus idées reçues, la qualité des voitures est en hausse constante, simplement on est maintenant beaucoup plus exigeants. Modifié le 17 Janvier 2008 par Bart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2008 Oui, tu as sans doute raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LJU74 Posté(e) le 19 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2008 Apparement pas de probleme de joint au pare brise et le bruit ressemble plus a un cliquetis qu a un sifflement par contre j ai remarque que le joint sur le toit de la voiture cote conducteur est ondule est ce que ca pourrait correspondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 20 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2008 Apparement pas de probleme de joint au pare brise et le bruit ressemble plus a un cliquetis qu a un sifflement par contre j ai remarque que le joint sur le toit de la voiture cote conducteur est ondule est ce que ca pourrait correspondre ? Bonjour, Le problème des joints de toit est récurrent, nous sommes plusieurs a l'avoir (un membre a réussi à les faire changer en garantie) mais je ne crois pas que cela engendre du bruits. (pas pour moi en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sury Posté(e) le 23 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2008 salut à tous! j'ai récupéré ma 159 jtd150 cv hier : (j'avais un manque de puissance sous 2000 tours et surtout à froid) et bien changement de la vanne EGR! tout est rentré dans l'ordre. (sous garantie) j'avais aussi 1 bruit au nivau du pare brise et bien graissage du joint et maintenant c'est ok tres bon acceuil en concession pret d'une voiture (bien que ma voiture vienne d'Allemagne)!! au fait 20 000 km avec l'ALFA pas pris au radar mais 10 bornes en panda (celle du garage) le flash de m...e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno77 Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2008 Bonjour à tous, je reviens juste de laver ma 159 et j'ai découvert qu'à l'avant, sur la calandre à droite du logo alfa, il y avait comme un phénomène de peau d'orange ou de cloque! D'après vous, est ce que ça peut passer sous garantie? Sinon j'ai pensé à une crème contre la peau d'orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2008 Si ce n'est pas consécutif à un choc, ça devrait passer en garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno77 Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2008 Je ne pense pas que ça soit choc, enfin il n'y a pas d'autre trace qui pourrait le laisser penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oswald Posté(e) le 14 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2008 salut à tous! j'ai récupéré ma 159 jtd150 cv hier : (j'avais un manque de puissance sous 2000 tours et surtout à froid) et bien changement de la vanne EGR! tout est rentré dans l'ordre. (sous garantie) j'avais aussi 1 bruit au nivau du pare brise et bien graissage du joint et maintenant c'est ok Chez moi le graissage du joint de pare brise n'a eu pour effet que de me pourrir le pare brise, du coup ils me le changent la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JSPARROW Posté(e) le 15 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2008 Après deux heures d attente à la concession cet aprem, ils ont enfin trouvé l'origine du bruit ( je touche du bois), du jeu dans un des cardans, du coup ils vont me changer les deux par précaution. Pas mal pour une voiture qui n'affiche que 1500 km. Alors pour ceux qui ont des problèmes de bruits au niveau des roues, même si votre voiture est récente, c une piste à explorer. Je viens de recuperer ma voiture apres qu ils aient changé les deux cardans, ben le bruit est toujours là. J ai donc décidé de laisser tomber et de considérer que ce bruit fait partie du charme à l italienne de nos voitures. Si certains ont eu ce soucis, un claquement metallique qui se fait entendre lorsque l on freine, et ce surtout apres avoir passé la premiere ou la marche arriere, quelle a été la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 20 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2008 ce soir en démarran un bip et un message d'alerte "faire controler votre moteur" depuis le témoin d'injection s'est allumé, je suis bon pour rendre visite à Alfa demain avez vous déja eu cette alarme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sury Posté(e) le 20 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2008 salut j'ai eu le même message, donc rendez-vous pris chez Alfa : 1 coup de malette et tout est rentré dans l'ordre pris sous la garantie! mais moi je n'avais pas le voyant d'injection qui s'allumait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2008 Cette alarme je l'ai eu plusieurs fois sur ma 147. Tout capteur de gestion moteur qui déconne se résume par "défaut gestion moteur". Le dernier coup c'était le capteur de pression d'air de suralimentation qui était bouché. Sans gravité donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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