Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est exactement les mêmes caratéristiques sauf qu'il s'agit d'une Varta.

Je suis allé me renseigner sur le site de cette marque qui me préconisait le modèle que j'ai acheté.

Il y a donc: soit une mise à jour de je ne sais quoi pour je ne sais quelle raison à faire, soit un relais qui aurait claqué lors du changement ou même encore avant, lors de la tentative de recharge de l'ancienne batterie qui s'est avérée vaine. Ou encore quelque chose qui m'aurait échappé parce que c'est la première fois que j'ai un problème après avoir changé une batterie.

Edit: AUCUN PROBLEME EN FAIT.

Je viens de résoudre le problème qui ne venait pas d'un relais, de l'éléctronique ou autre mais bien de moi. Hier, j'avais démonté une petite cosse qui se reliait à un fusible (centrale moteur) lui-même regroupé avec un ensemble de fusibles placés au dessus de la cosse de la borne positive et j'avais oublié de le remettre à sa place en remontant tout (alors que je n'avais même pas besoin de démonter cette cosse normalement mais je l'ai vu qu'après coup)

Bref, mea culpa, tout fonctionne parfaitement et l'auto n'a fait aucun caprice. Et dire que j'allais appeller mon assistance pour l'emmener chez Alfa quand j'ai décidé de jeter à nouveau un oeil...

Modifié par j-c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='j-c' date='07 mars 2011 - 20:51' timestamp='1299527512' post='459912'

Bref, mea culpa, tout fonctionne parfaitement et l'auto n'a fait aucun caprice. Et dire que j'allais appeller mon assistance pour l'emmener chez Alfa quand j'ai décidé de jeter à nouveau un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir:

Ah non hein! C'est pas de la merde du tout même! Je fais le topo en presque 5 ans: 4 pneus, un biellette et une batterie. Ca va, j'ai pas à me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir:

Ah non hein! C'est pas de la merde du tout même! Je fais le topo en presque 5 ans: 4 pneus, un biellette et une batterie. Ca va, j'ai pas à me plaindre.

j'espere que je te suivrais dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que je te suivrais dans ce sens

Je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool content pour toi ^_^

Je te remercie.

Pour en terminer avec ça, je vais vous faire une confidence.

je me pose parfois la question si je ne devrais pas changer de voiture, vu que la mienne va sur ses 5 ans (c'est l'auto que j'ai gardé le plus longtemps), qu'elle ne va plus rien côter à la longue, qu'il y a de jolies offres de reprises parfois (enfin sur le papier, à voir sur place donc, comme celle d'alfa Romeo en ce moment et que la dernière classe C en break me plaît bien) mais quand je la regarde, comme cette dernière fois où j'attendais devant l'école que mon gamin en sorte, en me tournant vers elle, elle avait vraiment de l'allure au loin et faisait du charme à tout le monde, moi le premier. En la voyant donc, je me suis demandé pour quelle raison je la vendrais? Sachant qu'elle est vraiment belle, que finalement les autres ne me plaisent pas vraiment plus (sauf qu'elles sont neuves et nouvelles pour moi) et m'auront peut-être lassées bien avant celle-là. S'ajoute à cela que contrairement à certains ici, elle ne m'a jamais causé le moindre problème, elle parvient donc à réfreiner mon caprice qui revient de temps en temps depuis quelques mois, sans grand mal en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle parvient donc à réfreiner mon caprice qui revient de temps en temps depuis quelques mois, sans grand mal en plus.

alfa un jour... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

Pour en terminer avec ça, je vais vous faire une confidence.

je me pose parfois la question si je ne devrais pas changer de voiture, vu que la mienne va sur ses 5 ans (c'est l'auto que j'ai gardé le plus longtemps), qu'elle ne va plus rien côter à la longue, qu'il y a de jolies offres de reprises parfois (enfin sur le papier, à voir sur place donc, comme celle d'alfa Romeo en ce moment et que la dernière classe C en break me plaît bien) mais quand je la regarde, comme cette dernière fois où j'attendais devant l'école que mon gamin en sorte, en me tournant vers elle, elle avait vraiment de l'allure au loin et faisait du charme à tout le monde, moi le premier. En la voyant donc, je me suis demandé pour quelle raison je la vendrais? Sachant qu'elle est vraiment belle, que finalement les autres ne me plaisent pas vraiment plus (sauf qu'elles sont neuves et nouvelles pour moi) et m'auront peut-être lassées bien avant celle-là. S'ajoute à cela que contrairement à certains ici, elle ne m'a jamais causé le moindre problème, elle parvient donc à réfreiner mon caprice qui revient de temps en temps depuis quelques mois, sans grand mal en plus.

C'est sûr qu'on peut dire ce qu'on veut d'Alfa, si tu es sensible à l'esthétique, il n'y a pas une marque qui peut s'aligner... :)

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ça je veux aussi la vendre mais quand je la regarde .... Je me dit que niveau esthétique ben .... Je ne peux lui résister. Surtout que je me marie en juillet et quel bonheur notre belle parée de sa robe de fleurs et de dentelles. C'est la plus belle pour les mariés bien sur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous

j'ai un souci étrange depuis quelques semaines.

c'est aléatoire, ça m'est arrivé 3 ou 4 fois en 15 jours, moteur froid ou chaud:

au démarrage, elle m'annonce une température excessive du liquide de refroidissement et le moteur s’arrête (la jauge monte bien à 130°)

je remets en route et tout va bien, la jauge revient à 0 si la voiture est froide et à 90 si elle est chaude

mon garagiste (alfa) a branché son petit ordinateur de contrôle et me dit n'avoir rien vu d'étrange.

je vais lui en reparler la semaine prochaine vu qu'il doit me refaire la distrib, mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Quelqu'un sait-il comment faire pour que l'on commande le lecteur mp3, (quand il fonctionne sur la prise usb), sur l'autoradio principal et non obligatoirement les commandes au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, commandes au volant obligatoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

BRUIT ROTATIF, CLIM ALLUMEE :angry:

Bonjour,

Depuis quelque jours, j'ai 1 bruit rotatif de crécelle, clim allumée uniquemement, inconstant, couplé -en intensité- au niveau d'accélération

-Est-ce dû à un manque de gaz dans le circuit clim ?

-ou bruit de différentiel Q4, ce que je crois moins vu l'arrêt immédiat du bruit dès qu'on stoppe la clim ?

-autre cause possible ? : les courroies ??

:blink:

Merci de vos avis et expériences :smile:

a+ PhC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRUIT ROTATIF, CLIM ALLUMEE :angry:

Bonjour,

Depuis quelque jours, j'ai 1 bruit rotatif de crécelle, clim allumée uniquemement, inconstant, couplé -en intensité- au niveau d'accélération

-Est-ce dû à un manque de gaz dans le circuit clim ?

-ou bruit de différentiel Q4, ce que je crois moins vu l'arrêt immédiat du bruit dès qu'on stoppe la clim ?

-autre cause possible ? : les courroies ??

:blink:

Merci de vos avis et expériences :smile:

a+ PhC

J'ai eu ce cas sur ma stilo, c'était la poulie débrayable du compresseur de clim qui avait un problème. Comme c'était ma femme qui la conduisait, elle avait trop attendu pour me dire que le bruit avait empiré, cela a failli etre grave. la poulie a chauffé, ca a gripé un roulement du compresseur qui a perdu ses billes, le compresseur a perdu son etancheite et a failli faire sauté la courroie d'accessoire (et donc peut etre la distrib), ca a meme fondue la cosse sur le compresseur tellement il a chauffé! Donc resultat un compresseur trouvé d'occase dans une casse pour 150 euros et une recharge de clim, pas payé merci cousin!

Si t'a voiture n'est plus sous garantie, renseigne toi des fois la poulie seulement peut s'acheter.

J'avais le meme symptome que toi, et meme en roulant clim eteinte ca n'a rien changer (j'avais plus le bruit mais le probleme s'est quand meme empiré) alors mefie toi. Je m'étais depanné en mettant une courroie plus courte donc en n'entrainant pas le compresseur, mais faut voir le cheminement de la ou les courroies d'accessoires si c'est possible.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonsoir a tous.

j ai un bruit dans ma direction mais que quand je tourne a droite,

on dirai que sa vien au niveau de la pompe ou de la courroie,sa fait tic tic tic des que je tourne le volant a droite!

avez vous eu le souci?

c'est une 159 2.4l sw ti q4 de 2009.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut amis Alfistes, depuis 3 ans je roule avec un bruit dans mon Alfa .

Un bruit genre 2 toles qui tapent entre elles, le bruit vient de derrière le tableau de bord coté droit.

Ce bruit se fait entendre sur route déformées dans mon cas aux alentours de 130km/h.

J'ai il y a quelques temps de ça essayé de localiser le rossignole en démontant la boite a gants pour voir si les support du TDB étaient bien serrer , mais rien à faire .

J'ai pourtant signalé le problème aux différent SAV ou je me suis rendu ....mais ce genre de travail ne semblent pas les intéresser .

Aujourd'hui de retour de vacances après avoir parcouru 4000 km je décide de faire les niveau à ma belle .

Et là... en regardent en haut à gauche juste sous la charnière du capot je vois une trace usure de peinture et de la rouille . En fait c'est le support de la charnière qui vient butée contre le support métallique qui est juste en dessous de la charnère quand le capot et fermé.

Une clé de 13 je dévisse, je décale de quelques même la charnière de façon à remonter le capot et le tour et joué plus de rossignole .

Je suis trop content ce bruit était devenue pénible sur les long trajet avec ma belle.

a+

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/836/1003965.jpg/]1003965.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Calabria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

compteur kilométrique total qui clignote: s agit d un bug électronique. Passage a la valise pour réinitialisation: compteur ok

salut a tous je viens d avoir le meme problème retour de vacances arret sur une air de repos.. re demmarrage et hop ca clignote depuis 400km :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être simplement un beug du bluetooth...Une bonne nuit de repos au pire un débranchement de la batterie pendant 10 minutes et cela redeviendra normal. j'ai déjà eu ça plusieurs fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...