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Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

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Bonjour

je suis désespérément a la recherche des silents-bloc moteur et boite qui se situe sous le moteur , j'ai fais tous les sites en ma connaissance et RIEN.

merci de votre aide

j ai un lien sur ebay allemagne pour toi si tu cherche toujours ces pieces dis moi quoi et je regarde pour le lien il est sur mon pc la je suis sur mon telephone

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la batterie sur 159 est limite d'origine donc cherche pas 5 ans elle doit commencé a faiblir ( multimètre )

Oui , ma batterie d'origine avait tenu pile 2 ans et sa remplaçante qui à maintenant 5 ans et 2 mois commence à peiner le matin .

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  • il y a 2 month...

Bonjour à tous

Pour partager une mésaventure arrivée juste avant le 1er mai, alors que nous passions quelques jours chez mes parents. Mon père retrouve ma voiture avec les 4 vitres baissées, je les remonte et quelques instants après, rebelote, il revient me trouver pour me dire que les vitres sont à nouveaux baissées.

Le phénomène se reproduit à plusieurs reprise, je vais donc chez un représentant alfa (il n’y pas de concession à Valence) – en pratique le concessionnaire Kia, avenue de Romans, qui assure la fonction de réparateur agréé alfa, fiat sur Valence.

Il passe un coup de valise, identifie un problème au barillet de serrure conducteur et rien de plus. Hypothèse ; le barillet est en défaut, et est peut être la cause du souci. Nous somme la veille du 1er mai, je dois reprendre la route, alors, le garagiste retire les 4 fusibles des vitres pour les bloquer en position haute afin que je puisse repartir sans risquer de douche. Il ne m’a rien été facturé – je ne peux que les remercier de leur accueil et pour le service rendu.

Je prends rendez vous chez Alfa à Toulouse (Montaudran). Et là le diagnostique est le même, barillet en défaut. Le technicien effectue un reset des calculateurs et tout se met à fonctionner !

Là encore facture à 0€.

En somme, il semble que la remise à zéro des calculateurs soit suffisante.

En grand merci à Kia Valence et Alfa Toulouse Montaudran pour leur accueil.

Ni l’un ni l’autre n’avait déjà eu le cas, est ce arrivé à un forumiste ?

Fabrice

Modifié par atchoum
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Le grand classique, c est la clé dans la poche et les vitres qui s'ouvrent à cause d un appui continu

Salut

Et bien non - quoique au passage cela m'a permis de découvrir cette fonction de la clé ....

Les vitres se baissaient sans la moindre action sur la clé - a priori, le barillet de serrure conducteur était un peu perdu et renvoyait à la centrale une information équivalente à la commande d'abaissement simultanée des vitres.

Fabrice

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Bonsoir a tous, voila je viens de vendre ma GT Veloce pour me prendre une 159 ti noir en 150 chvx, elle est a la maison depuis deux semaines maintenant :wub: . Alors seul ombre au tableau le matin a froid elle a un ralenti instable avec petit raté pendant 30 secondes à 1 minutes, ça dépend des jours. Ensuite RAS d'un coup le moteur tourne rond.

En faisant des recherches sur le forum j'ai vu que ça pouvait être les papillons swirls, cependant j'ai dépose le cache moteur aujourd'hui et je n'en ai pas (modèle de septembre 2008). Les injecteurs ont été passés au banc avec nettoyage de 3 injecteurs et remplacement du N°3 par un neuf. Je pense alors au FAP ou EGR encrassé... Je m'en remet aux spécialistes, a vos claviers :unedent:

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Je pense également a l'Egr mais demande on avis de spécialistes car mes compétences en mécanique sont très limités ;)

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Bonsoir a tous, voila je viens de vendre ma GT Veloce pour me prendre une 159 ti noir en 150 chvx, elle est a la maison depuis deux semaines maintenant :wub: . Alors seul ombre au tableau le matin a froid elle a un ralenti instable avec petit raté pendant 30 secondes à 1 minutes, ça dépend des jours. Ensuite RAS d'un coup le moteur tourne rond.

En faisant des recherches sur le forum j'ai vu que ça pouvait être les papillons swirls, cependant j'ai dépose le cache moteur aujourd'hui et je n'en ai pas (modèle de septembre 2008). Les injecteurs ont été passés au banc avec nettoyage de 3 injecteurs et remplacement du N°3 par un neuf. Je pense alors au FAP ou EGR encrassé... Je m'en remet aux spécialistes, a vos claviers :unedent:

Salut

Peut être les bougies de préchauffage en fin de vie?

A+

Fabrice

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  • il y a 2 weeks...

oui mais je n'ai aucun message au tableau de bord, mais en effet j'y ai penser.

Bonjour

Sur la mienne, quand je ne débraye pas assez (pédale pas en butée) le démarrage est chaotique pendant quelques secondes.

Je pense qu'il y a un problème lié à la sécurité qui empeche le démarrage si on n'a pas débraye - ce qui m'embete d'ailleurs, je préfère éviter car cela n'est pas très bon à la longue.

Est ce que cette sécurité est présente sur tous les modèles?

A+

Fabrice

Modifié par atchoum
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  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 month...

Problème: pédale d'embrayage bloquée au fond, passage de vitesse impossible

résolution: remplacement de ce qui relie la butée d'embrayage à la boite de vitesse, purge et remplacement du liquide.

coût: pièce 25 et mo 50.

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  • il y a 9 month...

Bonjour.

Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer ou se trouve le capteur de fermeture du capot moteur.

En effet, depuis peux j'ai un message au tableau de bord qui me dis que le capot moteur est fermé alors que ce dernier est bien fermé.

Je pense à une fiche débranchée ou capteur lâcher.....

Merci pour votre aide

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En effet, depuis peux j'ai un message au tableau de bord qui me dis que le capot moteur est fermé alors que ce dernier est bien fermé.

Donc tout va bien...

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Problème: Clong Clong avant droite (qui se ressent légèrement dans le volant) lorsque braquage et passage sur route dégradé.

résolution: remplacement bielette de barre stabilisatrice.

Modifié par moltonhell
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  • il y a 6 month...

Probleme: bruit de cognement avant droit sur route dégradé + sensation dans la direction

==> Remplacer coupelle amortisseur (et si plus de 100000km amortisseurs aussi)

 

 

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  • il y a 2 weeks...

Problème: Plus de ventilation habitacle.

 

Résolution: Débrancher la cosse d'alimentation principale du ventilateur (sous la boîte à gant). Dépoussiérer, mettre un coup de WD40, Rebrancher.

A priori c'est souvent l'explication à un soucis de ventilation habitacle.

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  • il y a 2 weeks...
Le 10/2/2016à10:44, sapeurad a dit :

Problème: Plus de ventilation habitacle.

 

Résolution: Débrancher la cosse d'alimentation principale du ventilateur (sous la boîte à gant). Dépoussiérer, mettre un coup de WD40, Rebrancher.

A priori c'est souvent l'explication à un soucis de ventilation habitacle.

 

C'est dingue, javais aucun soucis de ventilation. Je lie la fin de ce topic, je lis ton commentaire et aujourd'hui exactement ça. Plus de ventilation, le matin c'était quand elle voulait (enfin fallait mettre à fond pour qu'elle se déclenche et encore) et ce soir plus rien.

 

Et j'ai appris qu'un manque d'entretien du filtre d'habitacle, peut être la cause, le moteur force plus pour ventiler (plus d'intensité) dilatation de la cosse et mauvais contact en chaine.

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  • il y a 2 weeks...
Le 30/5/2014à23:09, alfa1561.9jtd a dit :

Bonsoir a tous, voila je viens de vendre ma GT Veloce pour me prendre une 159 ti noir en 150 chvx, elle est a la maison depuis deux semaines maintenant :wub: . Alors seul ombre au tableau le matin a froid elle a un ralenti instable avec petit raté pendant 30 secondes à 1 minutes, ça dépend des jours. Ensuite RAS d'un coup le moteur tourne rond.

 

En faisant des recherches sur le forum j'ai vu que ça pouvait être les papillons swirls, cependant j'ai dépose le cache moteur aujourd'hui et je n'en ai pas (modèle de septembre 2008). Les injecteurs ont été passés au banc avec nettoyage de 3 injecteurs et remplacement du N°3 par un neuf. Je pense alors au FAP ou EGR encrassé... Je m'en remet aux spécialistes, a vos claviers :unedent:

Ce n'est pas parce que tu as le collecteur plastique que tu n'as pas de papillons swirls. Les swirls sont bien là mais toute la partie commande des swirls est maintenant inaccessible, et la "solution" du collecteur alu qui consistait à bloquer les swirls ouverts en manœuvrant la tringlerie et à bloquer l'ensemble ne peut plus être réalisée.

 

Tout est là mais bien caché dans le collecteur plastique ... donc passage par la case reprog pour pouvoir les bloquer ou tout du moins limiter leurs courses, ce qui les empêche de forcer contre la crasse recouvrant l'intérieur du collecteur. 

 

Les ratés sont la conséquence du problème : au départ c'est l'encrassement généré par la vanne egr / recyclage des vapeurs d'huile qui tapisse toute l'admission d'une espèce de goudron (il suffit de regarder sur le forum l'état de certaines vannes egr et je te laisse imaginer l'état du collecteur d'admission). Cet amas de crasse empêche les swirls de s'ouvrir / se fermer correctement. Dans les cas les plus graves ça finit par casser, en gros le petit papillon fixé sur la tringle se détache et part dans la chambre de combustion ... entre le piston et les soupapes ! 

 

Bref, problème connu sur le 1.9 Jtdm, en espérant avoir éclairé ta lanterne ;) 

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  • il y a 1 mois...

salut a tous les amis Alfistes

je voulais vous demander si quand on fait une reprog concernant les fameux papillons est ce que le temoin moteur reste allumé constamment.

car je dois effectuer une reprog sur une 159 2.4 jtd mais le gars me dit ca avec le témoin.

si non chez qui je peux faire ca (frontiere belge)

merci a vous

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