Bahadori Posté(e) le 16 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2015 Bonjour à tous Je m’appelle Jacques, j’ai 45 ans et je suis informaticien / électronicien de formation. Fan de belles mécaniques depuis tout petit, j’ai eu un coup de cœur il y a une 20 d’année pour la Jaguar type E. J’en ai donc acquis une à restaurer en 2001, un cabriolet série 1 4.2 de 1966, sur laquelle j’ai laissé une partie de ma jeunesse … ayant fait la mécanique, la tôlerie (re-fabrication, formage) et la sellerie tout seul. Après avoir délaissé la belle anglaise pendant 5 ans pour cause de « ras le bol », j’ai re-démarré ma restauration mi-2011, elle est pratiquement finie à ce jour. J’ai quand même pu rouler 1500 km avec depuis 2 an. Par ailleurs, je suis fan des belles italiennes et je roule depuis 10 ans en Fiat coupé. J’ai commencé par une version 16v turbo, puis une 20v turbo que je viens de revendre. Je souhaitais au départ reprendre une Alfa GT 3.2 pour profiter du vrai V6 Alfa, mais je me suis laissé tenter par une occasion intéressante d’Alfa Brera 3.2 Q4. C’est d’ailleurs ma première Alfa. Maintenant, je vais me pencher sur l’électronique des voitures « modernes », et notamment acheter un boitier de diagnostic/reprogrammation. Si certains Alfistes ont des recommandations à me faire en terme de marque de boitier, logiciel associé voir fichier de reprogrammation moteur, … je suis preneur. Je cherche également le manuel d’atelier de cette Brera V6, si jamais quelqu’un connait des liens de téléchargement intéressant. Merci et bonne journée à tous. Bonne journée à tous. Jacques Citer
titilem Posté(e) le 16 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2015 Ouhhh là, on a affaire à un vrai passionné de belles voitures et de belles mécaniques Bienvenue sur ce site, on adore les passionnés Et en plus, nous sommes preneurs de belles photos Citer
Alfiste042 Posté(e) le 16 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
amgteam Posté(e) le 16 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2015 Bienvenue ici !!! Je vois que tu sors d'un T20, j'en ai également eu un pendant 2 ans, moteur fabuleux à la sonorité unique Citer
Hug Posté(e) le 16 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2015 Bonjour, Un très beau duo ! Je possédé aussi une Brera V6 et m'interroge sur l'intérêt d'une reprogrammation... Je ne manquerai pas de suivre les éventuelles proposition de ce forum. Le boîtier proposé par Auto-delta doit être de qualité ? Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 16 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2015 Bienvenue ici ! Jaguar Type E, Fiat coupé T20, Brera V6 : que des belles voitures ! Mets-nous vite quelques photos !!! Citer
yann89 Posté(e) le 17 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2015 salut et bienvenue voisin Citer
156ti175cv Posté(e) le 17 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2015 bienvenue chez nous Citer
Maxime.D Posté(e) le 17 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2015 Bienvenu !! Que de belles voitures ! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 17 Décembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
Neil Alliot Posté(e) le 17 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2015 bienvenue on attend des photos :D Citer
alfa-V6 Posté(e) le 18 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2015 Bienvenue sur ARO! Merci pour cette présentation sui donne envie de découvrir un peu plus ton écurie! Citer
Bahadori Posté(e) le 18 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2015 Bonjour à tous Ah la Fiat coupé T20, une vrai voiture de sport pour les gens qui aime piloter ... mieux encore, le coupé T16. La Brera V6 est bien agréable, mais pas aussi virile à conduire. Merci pour vos réponses. Citer
Bahadori Posté(e) le 18 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2015 (modifié) La type E, une vrai histoire d'amour dans ma vie ... Ca a commencé avec un tas de boue acheté il y a 15 ans, qui a vite fini démonté, posé sur des tréteaux, et découpé dans tous les sens. Tout était pourri, j'ai du reformé à la main et remplacer plus de 8 m2 de tôle (par de l'inox SVP) : fond de coffre, bas de caisse, passage de roue, plancher, renfort de capot, bas d'ailes, ... Tout un tas de morceaux refabriqué intégralement ! Le capot est fidèle à sa légende, un vrai cauchemar à refaire. Bref, j'y ai laissé ma jeunesse ... Modifié le 20 Décembre 2015 par Bahadori Citer
Bahadori Posté(e) le 18 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2015 Après avoir passé 3000 heures sur la tôlerie, il y avait le reste ... Citer
Bahadori Posté(e) le 18 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2015 Et la sellerie, un gros chantier aussi ! Citer
Bahadori Posté(e) le 18 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2015 Et l'auto aujourd'hui, presque finie ... Citer
alfa-V6 Posté(e) le 18 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2015 Quel chantier, mais quelle fierté tu dois avoir en pensant au travail impressionnant que tu as fourni, surtout pour un non-professionnel! Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 18 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2015 SUPERBE! Quel travail de restauration ! Un bien beau garage que tu as là Citer
Fred12 Posté(e) le 18 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2015 Bonsoir, Magnique collection ainsi que le travail que tu as fait.... Bonne continuation 👍🏽 Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 19 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2015 Superbe travail de restauration : je n'ose même pas imaginé le temps passé... mais quel plaisir ça doit être de voir revivre une telle légende !!! Quand à tes belles italiennes, ça doit faire tout drôle de passer du coupé T20 au Brera V6 : pas du tout les mêmes sensations, j'imagine... Citer
Recommended Posts