Lodein Posté(e) le 21 Décembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre dernier Le lendemain, nous partons pour les plages du débarquement et plus particulièrement pour la plage Juno à Courseulles-sur-Mer où se trouve le Musée du Débarquement Canadien. Ce musée est vraiment très intéressant, je vous le conseille. Nous sommes ensuite partis pour la pointe du Hoc, que je voulais revoir La plage Est La plage Ouest Le poste d'observation et de tir H636a de la batterie allemande avec le monument en hommage aux rangers Vestige d'un blockhaus Sur la route du retour, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos de ma voiture. Devant l'église Saint-Pierre du Mont, datant du XIIe siècle Devant le Domaine de Percée, un manoir du XIXe siècle A suivre... Lodein
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre dernier As-tu été voir le blockhaus qui surplombe la mer?
Lodein Posté(e) le 21 Décembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre dernier Non, ou est il ? Lodein
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre dernier Il est à Heuqueville. Je me suis gouré, je le pensais près de Courseulles-sur-Mer, mais c'est au nord du Havre.
Lodein Posté(e) le 21 Décembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre dernier Comme vous le verrez sous peu, je suis monté au Nord du Havre et si j'avais su, je m'y serai arrêté. Il faudra donc que je retourne en Normandie !!! Lodein
Jef43 Posté(e) le 21 Décembre dernier Signaler Posté(e) le 21 Décembre dernier On a quand même un beau pays
Bayonnais64 Posté(e) le 21 Décembre dernier Signaler Posté(e) le 21 Décembre dernier Très très belle photos, merci LODEIN. Ce qui m'a le plus impressionné dans la photo de la JAGUAR ouverte, c'est la lumière au niveau des pieds. On dirait qu'il y a plus d'intensité au niveau des pieds qu'au pavillon.
Recommended Posts