Lodein Posté(e) Dimanche dernier à 07:21 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 07:21 Nous nous dirigeons maintenant vers l'église Notre-Dame, dont nous avions aperçu le clocher sur de précédentes photos. En chemin, un mur peint attire mon attention et je prends une photo (malheureusement, le soleil n'est pas bien placé !). Nous arrivons à l'église Notre-Dame et trouvons facilement un endroit qui permet de prendre une petite photo avec la XJ. Une meilleure photo de cette très belle église datant des Xe et XIIe siècles, dont le clocher culmine à 56 m. Malgré les préparatifs pour la messe du dimanche, nous allons jeter un coup d'œil rapide à l'intérieur. L'orgue sur le balcon Deux jolis autels placés de façon surprenante au bout de l'allée principale Le baptistère, mais je n'en suis pas sûr car je n'ai rien trouvé à ce sujet en ligne. Les magnifiques vitraux et des peintures murales datant de 1821, redécouvertes lors de restaurations dans les années 1980 J'avais repéré le château de Noirlieu sur le net, également à Bressuire. J'étais un peu surprise qu'il y ait deux châteaux à Bressuire, mais pourquoi pas ? En entrant l'adresse, il était bien à Bressuire, mais à 12 km. Nous avions un peu de temps, alors nous sommes partis pour le château de Noirlieu… Roulement de tambour… voici le château de Noirlieu ! sa grange Bon, je suis un peu dur parce qu'il reste des vestiges. Mais il y avait bien ici un château du XIIe siècle, la preuve Pour que le voyage en vaille la peine, j'ai pris quelques photos de ma XJ ! Remarque : Comme vous pouvez le constater, ma femme, devant ce spectacle superbe, n'est même pas sortie de la voiture !!! A suivre... Lodein
Jef43 Posté(e) Lundi dernier à 04:06 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 04:06 Mdr la mienne aurait fait pareil ! Noirlieu à côté de bressuire, j’ai lu un truc dans le genre dans un livre à propos des guerres de Vendée d’une amie de notre cher @Nofioul — l’armée sans prince—. Il faut que je vérifie ça, je l’ai prêté à ma mère, je te redirai.
Recommended Posts