Aller au contenu

Recommended Posts

  • Administrateur
Posté(e)

Surprenant oui, d'autant que la place passager est très confortable, même sur longues distances.

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui..., mais pour avoir la place de passager AVANT, il faut batailler avec mon fils de 4 ans qui met volontiers Maman à l'arrière du Bertone ! Encore que maintenant qu'il a compris qu'il pouvait s'assoir au milieu derrière, il nous fout un peu la paix, mais c'est bien pour de très courts trajets en ville, pas pour de la voie rapide...

Et puis ma femme n'est pas fan du tout de notre parfum "huile fleur d'essence" que nous dégageons après chaque longue balade... Quand elle rentre du boulot le soir, elle est capable de dire si on a sorti le Spider 105 ou le Bertone juste en nous disant bonjour !

  • Administrateur
Posté(e)

Ah... Ça me rappelle quelque chose ça... On ne peut pas mentir en sortant du Bertone !

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le 20/03/2017 à 13:13, Lodein a dit :

Je passe régulièrement sur le forum pour lire vos pérégrinations à travers principalement les Showrooms, je profite aujourd'hui pour mettre un petit mot...

De mon coté pas beaucoup de changement hormis le fait que j'ai vendu le Z3, car mon épouse après l'avoir utilisé assez régulièrement pendant un peu plus de 2 ans n'y voyait plus d’intérêt !!! Il est parti en moins de 8 jours, mais il faut dire qu'il était très propre, parfaitement entretenu et que je l'avais mis à un prix raisonnable...

J'essaye de faire rouler régulièrement mes voitures et avec les beaux jours que l'on a ici (!!!) c'est de plus en plus facile...

J'ai encore pensé à vous hier lors du rassemblement "d'ancienne" sur Angoulême car il y avait un petit groupe d'Alfa dont voici quelques photos (Des gens du forum ?) :

58cfc61d733fa_20170319_110004v2.jpg.6c99cefaf361968f502cc6e9da488104.jpg

 

58cfc633b0a7d_20170319_110045v2.jpg.1c1c19743d65b3dba1ae4a74e3c807a7.jpg

 

58cfc6463d497_20170319_110157v2.jpg.d81ad29a0ff36bd4eb99df8e3af4c8a5.jpg

 

Il y avait aussi des cousines :

 

58cfc665e560e_20170319_111505v2.jpg.a76e746f22d99eec69337b4a31bf2279.jpg

 

58cfc67b9fdfe_20170319_111233v2.thumb.jpg.8066bb914223114cb3de09d01e3d9450.jpg

 

58cfc69470642_20170319_112002v2.jpg.32cf2254e26db79960916836582a8eb7.jpg

 

58cfc6a91de3c_20170319_112018v2.jpg.535fd7fa3f1da3f1823488335b51e2ba.jpg

 

Une spéciale dédicace @Dimmouth :

 

58cfc6e56e5e2_20170319_112126v2.jpg.a048587ed1c7c8191ebc7367471b09a8.jpg

 

Bon je vous mets quand même une photos de ma belle :

 

58cfc74fc86d7_20170319_112218v2.jpg.3af6cdcb564a26970166666920fd83ad.jpg

 

A bientôt...

 

Lodein

 

Bonjour,

 

Que de beaux clichés  :wub:

il se tient ou se rassemblement ?

Merci à toi  ;)

Posté(e)

Content de t'avoir rencontrer ce matin au rassemblement de Jarnac

 

Comme dit, on se reverra peut être dimanche prochain à Frégeneuil

 

Lodein

Posté(e)

Moi aussi, enchanté également.

Sûrement a dimanche.  ;)

Posté(e)

Je devrais y être mais cette fois ci avec l'AUDI Coupé GT 2200

 

A dimanche...

 

Lodein

Posté(e)

Je vais venir voir ça  :hello:

Posté(e)

C'était un grand plaisir de retrouver Jack1716 et sa charmante épouse au rassemblement d'Angoulême.

 

Voici quelques photos pour ceux qui n'ont pu être présent !!!

 

On commence par cette Alfa Romeo Spider Coda Tronca, belle de loin mais loin d'être belle (Coup, rouille...)

 

596b8dd0bd4db_spider1.jpg.76edcc9b15aa73e44b6fb911dc5a70ee.jpg

 

596b8deea5b6e_spider2.jpg.e7fe308769707c2c798b7b168e09a66c.jpg

 

596b8e049e0ff_Spiderint.jpg.e856e20d587b58723debe731194c4798.jpg

 

Il y avait vraiment peu d'Italienne ce dimanche, ainsi que peu de Jaguar mais quand même une magnifique Mk2 2.4l de 1961 avec un rare intérieur fauve :

 

mk2.jpg.423b19ada8621cddbde0541596e5900e.jpg

 

596b903e94347_mk2int1.jpg.05e3d54f8dc14782351076594c66e10a.jpg

 

596b902a9a5a2_mk2int2.jpg.f7c6e2c63a40c2428c140912767b690d.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

 

 

 

Posté(e)

Suite...

 

Il y avait beaucoup d'Américaines ce dimanche dont beaucoup de Mustang

 

Voici 3 générations de Mustang cote à cote, marrant l'évolution...

mustangS.jpg.2d7c5b6401fb88f64813d545776a9974.jpg

 

596b914a4ab5d_MustangSar.jpg.70e71508c4ca69d7541eb8996f54680b.jpg

 

596b915d2f1cf_intmustang1.jpg.78cbc2505808e736b52d6e6b03c1ac2e.jpg

 

596b916886c44_intmustang2.jpg.da600b58be4d93efdcd7440ae4d83607.jpg

 

596b91731228f_intmustang3.jpg.130f4c98accf624f442af86e2d675e47.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

 

Posté(e)

...suite

 

Il y avait une très belle Opel GT

 

596b925eccaa6_opelgt2.jpg.56690c0b243120853c64eb5e654e0209.jpg

 

596b9274ac6bd_opelgt1.jpg.922a029ef52d8e1062a6268d4b1476e3.jpg

 

L'Opel GT était surnommé la petite Corvette, et effectivement, elle est bien petite face aux Américaines (Bon c'est aussi vrai pour la Mustang...)

 

596b928c837be_opelgt.jpg.977b8f769207bfeb192df14033ffe0dd.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

Posté(e)

Un jour plus ou moins proche, aurais une Mustang ....:wub:

Posté(e) (modifié)

Il y avait de belles Françaises dont cette MVS Venturi 2.8 SPC, une des premières

 

mvs.thumb.jpg.3b977b7d5ed24f55653bae9117e70d30.jpg

 

avec un intérieur digne des plus belles Jaguar

 

596b93ac47a43_mvsint.jpg.2bdc665a924b7e6298549e1d25cb93a5.jpg

 

Il y avait une superbe Peugeot 404 Cabriolet

 

596b93c8a7e56_404cav.jpg.5c461504195fd96cb4e5900def8de206.jpg

 

Avec sa lunette en retrait des custodes :wub:

596b93da50f5d_404car.jpg.602c381e72e74295323f13430ebff038.jpg

 

Ici en compagnie d'une très belles Renault Frégate 11CV

 

596b93c042fe4_404fregate.jpg.84e8e9021ac7fcf0885d100e42859a38.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

Modifié par Lodein
Posté(e)

J'ai gardé la plus belle pour la fin, mon Audi Coupé GT 2200 !!! (Bon elle est un peu comme le spider, belle de loin, mais loin d'être belle, mais bon c'est ma voiture de course...)

 

596b96a232b7e_audiav2.jpg.14c52f5cdcf4e7026e619f8e1a80583e.jpg

 

596b96cc2747b_audiar.jpg.ce8431306f30627790793596850a89c0.jpg

 

596b96b62cca5_audiav1.jpg.f12c4edd32e756a6dec94bef09e324e2.jpg

 

596b96d60c98a_Audi.jpg.7e7a33761261be4bd58566cc21243ecf.jpg

 

Comme je l'avais écrit sur ce post, je suis en train de la préparer pour tourner sur circuit. Les amortisseurs sport (Bilstein B8) et les ressorts courts (-4 cm) ont été montés

Avant :

596b9872dc4e1_Photocotv2.jpg.b11d52dc8fb7f053db176a3095c1b898.jpg

 

Après :

596b9861495aa_cotaprs.jpg.599d58463685160063fff89318615b86.jpg

 

Il ne reste plus qu'a monter les pneus semi-slick sur les jantes que je viens de refaire (Nettoyage, ponçage, apprêt et peinture noire) pour finir le stage 1 (Sachant qu'elle a déjà des plaquettes Racing, une ligne libérée et un filtre à air BMC avec une pseudo admission direct)

 

596b97080a1d8_20170715_180342v2.jpg.f79b6d476f8bec1eb3ef0d05ad938006.jpg

 

596b9704c20cc_20170715_180359v2.jpg.d9c209e22e44552e8486c7977b0a0ba6.jpg

 

Lodein

 

 

 

Posté(e)
il y a 22 minutes, titilem a dit :

Un jour plus ou moins proche, aurais une Mustang ....:wub:

 

Mais laquelle ?

 

Lodein

Posté(e)

ça c'est le mystère, j'aime soit les actuelles, soit les générations fin années 60, tout début 70 .. Celles des années 80 et 90, pas du tout

Posté(e)

J'oubliais, spéciale dédicace à @vdue

 

forester1.jpg.d71ff56001944013d122e91b7e77e624.jpg

 

forester2.jpg.f1a9f01c3ba3de5229a98f00211e473b.jpg

 

Lodein

  • Administrateur
Posté(e)

Que c'est bon de rentrer de week-end et de tomber sur ton post!

Je suis raide dingue de la MKII! Cet intérieur lui va à ravir!

C'est véritablement un chef-d'oeuvre cette auto!

Posté(e)

Je sais pas pourquoi, mais ce design des Audi Coupé m'a toujours beaucoup plus.. ^_^

Posté(e) (modifié)
Le 16/07/2017 à 23:36, Commandatore a dit :

Je suis raide dingue de la MKII! Cet intérieur lui va à ravir!

C'est véritablement un chef-d'oeuvre cette auto!

 

Voici la copie d'un compte rendu d'un essai de "Mk2" que j'avais fait sur un autre forum que je fréquente

 

J'ai eu la chance de pouvoir essayer la Jaguar "Mk2" 240 de 1968 d'un ami, voici quelques petites impressions et des photos.

La 240 est pour le moins la version la moins désirable des Mk2, petit moteur, finition simplifiée par rapport au Mk2...
La 240 que j'ai eu le plaisir de conduire a quand même une sellerie en cuir bleu marine, ouf l'honneur est sauf, et si elle a une planche de bord en bois, c'est du bois d'arbre (!!!) et non de la ronce de noyer ou autres essences nobles.
L'essai d'une voiture ancienne est toujours compliqué car il dépend fortement de l'état de la voiture. Celle-ci est en très bon état même si elle a un petit jeu dans la direction (Et des suintement d'huile bien sur, c'est une Jaguar !!!).

Concernant la conduite de cette voiture, la première chose qui frappe est que c'est un camion !!! en effet la direction est très lourde à l’arrêt et le volant à jante fine en bakélite n'aide pas, même si le diamètre est grand. Ce grand volant tombe sur les genoux, mais la position de conduite est bonne et même confortable. Une fois que l'on est en route la direction devient plus légère et ne pose plus de problème, peut être est elle même parfaite à l'attaque dans les virages, mais je n'ai pas été jusque là...

La seconde chose qui frappe est la difficulté à passer la marche arrière, mais pour autant la boite est très agréable, rapide tant à la montée qu'à la descente sur les autres rapports, les plus utilisés !!!. Le seul reproche que je ferai est le trou entre la 3ème et la 4ème.

Sur la route la conduite est très agréable, et le moteur tant décrié n'est pas à la peine (Il est ici dans sa dernière version forte de 133 Ch)  surtout qu'il a une très belle musicalité. La direction est légèrement flou mais est ce dû à la conception ou à l'état de la voiture difficile à dire. La voiture est très confortable.

Ce que je retiens principalement de cet essai est qu'elle est très agréable à conduire. Certes le comportement est daté (Direction, un peu la boite, la position de conduite, un peu le comportement mais pas sur) bien plus qu'une XJ par exemple (Sortie en 1968). Mais j'avais peur des performances de son moteur et clairement il est largement suffisant pour les balades même rapide que l'on peut envisager aujourd'hui avec une voiture de cette age avec en plus une agréable musicalité de 6 cylindres en ligne. En un mot une très bonne voiture mais qui en aurait douté ici !!!

Place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Lodein

Modifié par Lodein
Posté(e)
Il y a 2 heures, Oliv'BZH a dit :

Je sais pas pourquoi, mais ce design des Audi Coupé m'a toujours beaucoup plus.. ^_^

 

Moi aussi !!! et encore plus avec les ailes élargies de la Quattro UR, mais ce n'est plus le même budget...

 

Lodein

  • Administrateur
Posté(e)

Je suis pareil pour l'Audi!

 

Sympa cet essai flash! La couleur n'est pas la plus belle je trouve pour une MKII, mais la ligne reste là, éternelle.

Pour une voiture de 68, comme mon Bertone, je trouve l'instrumentation "moderne", c'est surprenant.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Lodein a dit :

J'oubliais, spéciale dédicace à @vdue

 

forester1.jpg.d71ff56001944013d122e91b7e77e624.jpg

 

forester2.jpg.f1a9f01c3ba3de5229a98f00211e473b.jpg

 

Lodein

Merci cher ami, ça me touche. Et au moins, ça fait plaisir de voir une auto fiable au milieu de ce tas de ferraille que cette réunion de suggère! 

Krkrkr

Posté(e)
Il y a 6 heures, Commandatore a dit :

Sympa cet essai flash! La couleur n'est pas la plus belle je trouve pour une MKII, mais la ligne reste là, éternelle.

Pour une voiture de 68, comme mon Bertone, je trouve l'instrumentation "moderne", c'est surprenant.

 

Je n'aime pas trop la couleur non plus, mais bon...

 

Les Jaguar ont toujours été des voitures modernes (Freins à disque, suspension, équipement...)

 

Lodein


×
×
  • Créer...