Clems Posté(e) le 10 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2016 Bonjour, Clems, 33 ans, Narbonne. Je n'ai pour l'instant pas d'Alfa mais y a de grandes chances que j'en achète une bientôt. J'ai actuellement une 208 GTI, dont je commence à me lacer, avant j'avais une 330 xd E90 (231 ch)... je vais pas vous mettre tout l'historique :-) et je suis aussi motard, avec actuellement une Kawasaki ZZR 1400. J'aime bien bricoler les voitures et les moto : entretien courant et un peu plus. Donc j'ai toujours aimé les Alfa, mais je n'ai jamais franchi le pas. A vrai dire j'avais essayé la 159 à sa sortie, en 2.4 JTD 200, ça m'avait bien plu, le bruit du 5 cylindres, la ligne, mais j'étais étudiant à l'époque. Ensuite quand j'ai eu les moyens je m'étais pas mal renseigné sur les forums et autre, et à vrai dire les problèmes de fiabilité (FAP et autres) m'ont découragé. Bon là j'ai bien réfléchi, j'ai bien envie de m'acheter une Brera, en 2.4 JTDM 210. Je l'ai toujours trouvée magnifique. Les performances pas au top et le poids m'ont freiné jusqu'à présent mais là je suis prêt à passer outre et à m'en payer une. Je m'inscris donc sur ce forum pour avoir plein de conseils, et partager mon expérience. A bientôt ! Citer
alfisto Posté(e) le 10 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2016 Bienvenue parmi nous et bonne recherche pour ta future !!! Citer
papa22 Posté(e) le 10 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2016 Une motocyclette même pas italienne. Dès que tu as une Alfa je te souhaite la bienvenue. Bon, allez Pour t'encourager : Bienvenue ! Poil au nez. Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 10 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2016 Bienvenue à toi! N'hésite pas à poser les questions que tu as à propos de la Brera en 2.4 210. J'en ai une depuis 7 mois et demi (env. 12 000kms effectués), et c'est un pur bonheur chaque jour. Et pour l'instant, aucun soucis de fiabilité à signaler Et n'oublie pas, on pardonne aux Alfa ceux que l'on ne pardonnerai pas aux autres Citer
Alfiste042 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bienvenue parmi nous. Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Salut et bienvenue ici ! Il y a 10 heures, Oliv'BZH a dit : Et n'oublie pas, on pardonne aux Alfa ceux que l'on ne pardonnerai pas aux autres C'est clair, et... heureusement ! Le Brera 2,4 210 ch est vraiment une voiture très chouette : belle ligne, moteur grisant - bien que Diesel, bref, bonne recherche ! Citer
Lodein Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bonjour et bienvenue sur ARO Pourquoi ne pas regarder une Brera V6 3.2 JTS, car 5 cylindres c'est bien mais 6 c'est mieux !!! Lodein Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bienvenue parmi nous; Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Il y a 3 heures, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur ARO Pourquoi ne pas regarder une Brera V6 3.2 JTS, car 5 cylindres c'est bien mais 6 c'est mieux !!! Lodein Niveau conso, c'est pas la même chose Citer
titi17 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bienvenue parmi nous bonne et heureuse recherche pour ta future belle auto Citer
Lodein Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Il y a 7 heures, Oliv'BZH a dit : Niveau conso, c'est pas la même chose Certes mais comme tu roulais déjà en essence (A moins qu'il existe des 208 GTI diesel ???) je pensais que tu ne faisais pas trop de km et dans ce cas là l'écart de cout n'est pas si grand. Lodein Citer
Clems Posté(e) le 12 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 Hello, Merci à tous pour vos messages, je vois que le forum est très actif ! Concernant la Brera 3.2 JTS j'y ai pensé. Par contre j'ai très peur pour la conso. Autant sur la 208 GTI je suis à 10L en moyenne, quand c'est plutôt 7,5L pour la moyenne des autres utilisateurs, et quand je monte à 15L en mode spéciale ça me fait bien chier. Visiblement pour la Brera V6 c'est plutôt 12L en moyenne et en allumant bien ça monte à 20L. Donc ça ne me va pas du tout. Par ailleurs je n'ai jamais eu de 5 cylindres, et même en Diesel j'adore le bruit. Voilà pourquoi je penche plutôt pour le Diesel. Après je me tâte pour une reprog avec défapage, visiblement le FAP n'est pas super bien géré sur ces bagnoles. Citer
papa22 Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 Moi, j'aurais tendance à dire que tant que le fap ne te pose pas de problème, n'y touche pas, c'est plus écolo. Dès qu'il te fait des misères, ça redistribue les cartes. Citer
titilem Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 Bienvenue sur ce forum. Effectivement' le 3.2 V6 jts a très soif, mais d'un autre côté, il coûte moins cher en entretien, et est surtout moins cher en occasion que le diesel, alors .. pourquoi pas ? Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 il y a 28 minutes, Clems a dit : Après je me tâte pour une reprog avec défapage, visiblement le FAP n'est pas super bien géré sur ces bagnoles. Avant de prendre le risque de défaper, lis ce topic : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39870-contr%C3%B4le-technique-2016-et-egrfap-off/#comment-1029960 Ca risque de coûter cher à l'avenir.... à méditer ! Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 13 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2016 Perso, le FAP ne me pose aucun soucis. A partir du moment où tu as une utilisation adéquate du véhicule (pas que de la ville et un minimum de kms par jours), alors pas de problèmes ! Citer
Clems Posté(e) le 13 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2016 Oui c'est vrai que ça fait réfléchir les modifications du contrôle technique. Il faut faire gaffe en effet et peut-être voir venir, pour ceux qui n'ont pas encore défappé. Y a une question que je voulais poser aux adeptes des Brera, concernant les sièges : - J'ai vu sur des photos qu'il y avait 2 types de sièges en cuir, avec un des deux qui a une plaque en alu sur l'appui tête avec écrit Brera, et il a l'air bien plus enveloppant, notamment au niveau de l'assise. - Est-ce que c'est pareil pour les sièges en tissu ? 2 types aussi ? - Sur une vieille brochure des Brera phase 1, qu'il y avait en fait 5 types de sièges (mais pas de photo qui va avec) : tissu sport, alfatex, cuir, cuir Frau plein fleur, cuir sport. Pouvez-vous m'éclairer ? Citer
SuperBeri Posté(e) le 14 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Salut à toi et bienvenue ! Il y a 14 heures, Clems a dit : - J'ai vu sur des photos qu'il y avait 2 types de sièges en cuir, avec un des deux qui a une plaque en alu sur l'appui tête avec écrit Brera, et il a l'air bien plus enveloppant, notamment au niveau de l'assise. - Est-ce que c'est pareil pour les sièges en tissu ? 2 types aussi ? - Sur une vieille brochure des Brera phase 1, qu'il y avait en fait 5 types de sièges (mais pas de photo qui va avec) : tissu sport, alfatex, cuir, cuir Frau plein fleur, cuir sport. Pouvez-vous m'éclairer ? Alors je suis pas mal en train de prendre des infos sur la Brera étant donné qu'elle m'intéresse pas mal ces derniers temps, et je sais que les sèges de la restylée sont vraiment beaucoup plus beaux que ceux de la 1ère phase. Ce sont justement ceux avec la plaque : http://cas01.autoscout24.ch/alfa-Romeo-brera-coupe-2010-occasion/?1024x2048/3/90/custom/400/3175400/5.jpg Ils existent en tissu (ca m'a d'ailleurs étonné en trouvant ca dans une annonce) : http://cas01.autoscout24.ch/alfa-Romeo-brera-coupe-2010-occasion/?1024x2048/3/90/custom/649/3644649/5.jpg http://cas01.autoscout24.ch/alfa-Romeo-brera-coupe-2010-occasion/?1024x2048/3/90/custom/649/3644649/4.jpg Et sinon les anciens sièges ce sont ceux là, beaucoup moins beaux à mon avis : http://cas01.autoscout24.ch/alfa-Romeo-brera-coupe-2007-occasion/?1024x2048/3/90/custom/905/3385905/5.jpg J'espère que ca t'aide un peu, sinon les plus calés te donneront plus de détails certainement Citer
Clems Posté(e) le 14 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Merci Superberi ! Je n'avais pas réussi à trouver des photos, tout est là. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Bienvenue sur ARO! Bonne recherche de la perle rare! Citer
Recommended Posts