manuavig Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 (modifié) Bonjour Etant à la recherche d'un spider (base Brera ou gtv) je voulais savoir ce que vous pensiez de cette annonce du bon coin http://www.leboncoin.fr/voitures/903293020.htm?ca=18_s Je n'ai pas encore eu le professionnel au téléphone, sans doute ce soir. Merci pour vos réponses car j'habite assez loin de l'endroit où elle est vendue. Modifié le 28 Janvier 2016 par manuavig oubli texte
Alfiste042 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Elle parait très très propre, fais attention sur le 2.0JTS la distribution c'est tous les 60Mkms ou 3 ans.
sw 156 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 le truc c est qu a ce prix ou a peine + tu choppe des brera spider en diesel 2.4 ou 2.2 jts
Tyler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 oui voir des spider 916 en V6 en 3.0 ou 3.2.
sw 156 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/903594261.htm?ca=18_s ou encore http://www.leboncoin.fr/voitures/909513671.htm?ca=18_s
manuavig Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Oui c'est vrai qu'à priori elle paraît un peu cher. A ce prix il faut qu'elle soit propre. Son atout: elle est peu kilomètree. Le spider brera me plaît aussi en 2.2 jts donc pas évident.
Phil Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 En effet, joli modèle, peu kilométré, ce qui devient rare, mais… 2.0 L..., et 10 000 € pour un 2.0 L c'est un peu cher. Après, il faut avouer qu'on n'en trouvera pas beaucoup dans cette combinaison de couleurs, la majorité étant quand même gris ou noir en Spider, avec il est vrai plus de choix pour les 2 l. Maintenant, pour ce prix, en effet on peut trouver des Brera Spider, mais on n'est pas du tout dans la même philosophie de conduite, le Brera est le plus lourd, et moins amusant à conduire à mon avis. Alors, si ton choix se porte sur un 916, je t'encourage vivement à essayer par toi-même un 2.0 L, mais aussi un 3.0 L, car pour ce budget, je pense qu'il n'y a pas photo entre les deux motorisations.
Phil Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Et si tu veux absolument à 916 en phase 3, avec le Busso, alors il faudra t'orienter vers des séries spéciales en 3L fin 2003, ou le 3.2 L, mais il faudra certainement rallonger un peu le budget.
cyrilledu30 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Bonjour. J'interviens dans cette conversation. Je ne suis pas expert en motorisation, mais lorsque je cherchais une GT, j'ai constaté que bon nombre d'entre-elles avaient des moteurs remplacés, ou cassés. Le 2L JTS ne semble pas être le meilleur choix chez Alfa. D'autres alfistes ont sûrement un avis plus précis sur le sujet. Renseigne toi. Perso, je pense que je n'hésiterai pas à me tourner vers un v6, plus fiable, plus performant, plus chantant. Bonne chance dans tes recherches.
Phil Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Et pour plus d'infos sur le 916, va faire un tour du côté du guide d'achat sur le site clubgtv916.com. Une vraie mine d'or, à consulter impérativement lorsqu'on envisage l'achat d'un 916.
titilem Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Elle semble très propre, et dans un excellent état et peu kilométrée. Peut être un peu chère, mais cela devient tellement rare, et le 916 gardera plus de valeur que la Spider Brera ...
manuavig Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 L"idéal serait en effet le V6 mais je recherche en priorité une phase 3 pour les sièges que je trouve mieux dessinés, plus enveloppants. Pour un budget plus élevé j'ai vu ça aussi (je sais la combo est très très spéciale : moi j'aime bien mais à la revente j'ai peur de faire un flop !) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29037063.html
titilem Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 A titre perso, je ne suis pas fan de la Brera Spider, elle reste très lourde ... alors autant sur une berline, cela ne me gêne pas , comme sur ma 159, mais sur un coupé ou un spider, cela me gêne plus ...et l'intérieur vanille / fraise, comment dire ... ah si
sw 156 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 j aime la prera , mais ca c est histoire de gouts ma prochaine dans 200 000 km sera un coupé brera mais pas le spider
manuavig Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Moi aussi j'aime bien la brera. Le souci c'est qu'il est rare d'en trouver en bon état en occasion. Je pense surtout aux intérieurs ou les inserts aluminium (console, contre portes...) sont très fragiles et donc quasiment tout le temps en mauvais état (rayés, marqués). Ça gâche un peu le plaisir des yeux. Et le changer coûte une petite fortune.
alfisto Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 Le 916 et le brera n'ont pas du tout la même philosophie , tout dépend ce que tu recherche en sensations !!!!
manuavig Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2016 En fait je connais bien le GTV uniquement en coupé pour en avoir eu deux (en TS et JTS) mais tout ce que je lis ici ou là sur la version spider me refroidit (absence de rigidité, capote peu isolante...). Mais j'adore la ligne qui passe très bien les années... Pour la Brera, là aussi, je connais bien la version coupé mais pas du tout sa version spider. Quand on lit les articles et les commentaires sur les forums on critique surtout ses moteurs gloutons et moyennement performants (2.2 jts surtout) et une rigidité toute relative qui gâche le plaisir ??? A essayer donc ! Je suis avant tout en recherche d'un cabriolet qui donne du plaisir à son volant et avec lequel on peut faire 500 bornes sans finir le chez le médecin pour des problèmes de dos ou d'oreilles !
manuavig Posté(e) le 29 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Et celle-ci ? Les km sont-ils rédhibitoires ? http://www.leboncoin.fr/voitures/892022941.htm?ca=18_s
Phil Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 Et bien si l'entretien â bien été fait régulièrement et que les temps de chauffe ont été respectés, l'Arese est un moteur costaud et ce kilométrage ne doit pas être rédhibitoire. A toi de t'assurer que les distri ont été faites dans les temps, demander les factures et vérifier la présence des clés et carte code. A ce prix là, si ce n'est pas une merguez, un 3.2 L, en plus négociable, ne devrait pas trainer trop longtemps en annonces, mais il faut aimer le noir / noir...
Phil Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2016 (modifié) Et si ton choix se porte sur un Spider 916 en 3.2 L V6, sache qu'il n'a été produit qu'à à peine plus de 500 exemplaires, essentiellement en gris ou noir. Modifié le 29 Janvier 2016 par Phil
plav Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2016 (modifié) Très belle et rare configuration pour ce Spider Ph3 . Pas de problème particulier avec le 2.0 JTS si ce n'est une durite en espèce de plastique qui peut se mettre à suinter (cout de la réparation 500€). La rigidité de la caisse est certes inférieure à celle d'un GTV c'est sûr mais franchement ce n'est vraiment pas catastrophique qui plus est avec une motorisation 2.0 L JTS. La capote ne fuit pas, pour les bruits d'air il faut bien régler les vitres c'est tout mais elle sera toujours plus bruyante qu'un GTV. Le 2.0 JTS procure des sensations proches du 2.0 TS avec en moins le petit coup de pied vers 4500/5000 tours. Je trouve que cette motorisation va très bien au Spider. Biensur à chaque fois que tu iras à un rasso et que tu entendras les V6 tu te diras j'aurais du prendre un V6 mais une fois de retour à la maison tu te rendras compte que ton JTS est largement suffisant et tu oublieras ..................jusqu'au prochain rasso. Quant au prix, elle est un peu chère mais d'une part c'est certainement négociable et d'autre part il faut voir ce qui a été fait dessus la distri entre autre (cout environ 1200 €) et puis elle a de la gueule comme ça. Modifié le 30 Janvier 2016 par plav
manuavig Posté(e) le 30 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2016 Merci pour toutes ces précieuses infos
CarreiraGTV Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2016 +1 avec plav.. Sans hésité prend le V6. Il est bien plus envoutant, bien plus fiable qu'un JTS.. qui est plus est très glouton en huile et si on compare avec le V6, la conso est quand même énorme pour un simple "2.0".. Bref à mon humble avis , le choix est vite fait. Désolé mais le JTS n'est pas une réussite.. J'ai eu un TS, moteur increvable et qui chante très bien ( avec une ligne ) mais assez glouton en essence. alors pourquoi pas un V6 ? Bonne recherce..
titilem Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2016 Ce 3.2 V6 est en vente depuus bientôt un an ...
plav Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Il y a 2 heures, CarreiraGTV a dit : +1 avec plav.. Sans hésité prend le V6. Il est bien plus envoutant, bien plus fiable qu'un JTS.. qui est plus est très glouton en huile et si on compare avec le V6, la conso est quand même énorme pour un simple "2.0".. Bref à mon humble avis , le choix est vite fait. Désolé mais le JTS n'est pas une réussite.. J'ai eu un TS, moteur increvable et qui chante très bien ( avec une ligne ) mais assez glouton en essence. alors pourquoi pas un V6 ? Bonne recherce.. Je ne trouve pas que le JTS soit glouton en huile loin de là, il suffit de mettre huile qu'il faut. Après un Spider V6 en ph3 c'est d'une part difficile à trouver et d'autre part le budget d'achat est aujourd'hui de 14/15 000€ pour un kilométrage similaire. En plus j'ai vu que Manuavig pouvait gouter déjà à l'ivresse du V6 avec sa 166 donc peut être qu'un 2.0 JTS lui conviendrait parfaitement.
Recommended Posts