deun Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Salut J'ai quelques questions à poser en vue d'un achat. Je suis allé essayer une alfa 156 sw jtd 16v 126 (premier diesel pour moi à 52 ans !) Honnêtement, je n'y connais rien en diesel et j'ai peur de me faire avoir. elle a plein de trucs a faire cette vieille voiture (distrib, amortisseurs avants, cardans, 4 pneus, un peu de peinture, et encore plein de choses secondaires...) Le moteur démarre bien, et pour mon premier essai d'un diesel, ca m'a plu. Franchement, ca pousse fort à moyen régime, et bien sur ça manque d'allonge. en fait, c'est tout le contraire du V6 que j'avais avant et qui était creux en bas pour exploser à partir de 4000 trs. Donc elle marche bien mais y'a un voyant moteur orange au tableau de bord, dû d'après le vendeur au débitmètre débranché (ou supprimé je ne sais pas). quand on accélère, de l'intérieur de l'habitacle, on entend le sifflement du turbo, ça fait un joli bruit mais je ne sais pas si c'est normal. Capot ouvert, face à la voiture, on entend un sifflement continu coté gauche, ça ne ressemble pas à un bruit de courroie. quand je mets plein gaz, elle fait de grosses fumées noires, mais rien si j'accélère en continu progressivement. Y'a aussi la pédale d'embrayage : faut appuyer à fond pour passer les vitesses, et elle me semble un peu ferme. il ne patine pas et le moteur cale quand on freine en lâchant la pédale. Et pour finir, quand on éteint le moteur, on entend à priori un système électronique qui buzze à l'avant gauche du moteur (doit face à la voiture) et qui s’arrête au bout de 10 secondes. Voilà, qu'en pensez vous ?
Julio 26TI Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Salut ! Distribution + cardans + pneus + vanne EGR ( surement ) + débimetre + embrayage + d autres " bricoles " ....? J espere qu il la vend 500 euros ! Blague a part ( et encore ..) , ca fait vraiment voiture TRES fatiguée.......il y en a pour un bon paquet a refaire tout ca ...... Je viens de t enumerer les pistes de ce qu il y aurait a faire dessus apres a toi de voir....mais pour ma part je ne m y risquerai pas ..... Quel est son kilometrage ? Pour la " peche " , ne te laisse pas berner par la sensation de couple tres agreable d un Diesel de 1.9 et moins de 130cv , la sensation est la mais en terme de chiffres ce n est pas un foudre de guerre non plus , c est l effet " coup de pied au cul " qui est impressionnant
andrei Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 c'est clair, laisse tomber, il y a beaucoup trop de choses à revoir. Ce n'est que mon avis perso.
sw 156 Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 le sifflement coté distrib c est surement un galet tendeur de courroie d accessoire ou distrib qui fatigue la distrib se fait bien la dessus . cardans ?? les 2?? amortos avants doit surement y avoir aussi quelques rotules et autres silent bloc a changer bref si il la vend tres peu cher et que tu fais ta meca il faut voir ...sinon passe ton chemin combien en veut il ? de quelle annee est elle ? et combien de kilometres ?? ceci dit si il y a tout ca a faire c est que le gars a rien fait depuis un moment
papa22 Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 Quel que soit ton budget, laisse tomber. C'est une voiture qui n'a pas été entretenu et je suis convaincu que tu découvriras d'autres défauts si tu la prends. La remise en état va se chiffrer en milliers d'euros. Un turbo sur une 156 ça ne siffle pas. ça sent sa durite à remplacer. La fumée quand tu mets le pied dedans, c'est probablement un vanne EGR qui ne fonctionne plus. Un doute sur l'embrayage, c'est trop. Si ça valait le coup, le vendeur ferait les réparations et la vendrait plus cher en bon état. S'il ne le fait pas, c'est qu'il y perdrait. Donc toi tu va y perdre. Va en voir d'autres. Il y a des gens honnêtes et raisonnables. Pour te donner une idée, dans l'année qui a précédé la vente de ma précédente, j'ai fait 2 000 euros de frais dessus. Factures à l'appui. Je l'ai vendue 2 000 euros. L'acheteur est content et on est devenus copains. Une voiture c'est tout sauf un investissement. Quand elle est usée et sans entretien en plus, c'est trop tard pour essayer de faire des sous avec.
sw 156 Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 en + si tu peux , oriente toi vers un 2.4
deun Posté(e) le 31 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 (modifié) globalement j suis d'accord avec tout ce qui est dit. Y'a que pour l'embrayage et le sifflement ou je me pose des questions car le reste je me le fais moi meme. Elle est de 2005, à 140000 km, il en voulait 3500. La sans trop discuter on est descendu à 2200 mais je pense qu'il y a moyen de gratter. Sans l'embrayage et le turbo, j'ai estimé les frais à + ou - 1500€. -distrib : 250 -amortisseurs avant : 200 -cardans : 300 -4 pneus : 400 -peinture : 250 -debimetre : 100 ? Pour le turbo je lis ci et là que c'est normal que ca siffle, d'autres disent le contraire... pour l'embrayage pareil. Sur ma voiture, il est usé et ne fonctionne qu'en fin de course, celle là c'est plutot le contraire... Ce que je vais faire c'est aller en essayer une, y'en a 2 a vendre dans des garages vers bordeaux et me faire une idée. A moins que l'un d'entre vous soit sur bordeaux et qu'il me montre sa voiture pour comparer ? Le truc qui me plait sur celle là c'est le pack sport, les roues 17", la couleur marron et le cuir rouge... c'est celle là : Modifié le 31 Janvier 2016 par deun ajout image
sw 156 Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 pour le turbo qui siffle peut etre juste une durite percée . pou l embrayage , la course de la pedale n indique pas si il est usé ou pas ...peut etre un probleme d emetteur / recepteur ... si tu n as pas peur du boulot alors ca peut peut etre valoir le coup mais sans voir la caisse difficile de te conseiller
TomWG Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 (modifié) La mienne est une 1.9 150 cv avec embrayage, courroie, radiateur, triangle... refait juste avant l'achat, j'ai juste les disque de freins avant que j'ai dû changer car user. Sinon le reste était nickel, et je l'ai touché à 2400 € Donc meme pour 500€ je ne la prendrai pas, tu peu trouver bien mieux pour le meme prix. Modifié le 31 Janvier 2016 par TomWG
papa22 Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 D'ac avec W 10-40, ou SW 156, avant de te décider, essaie-en une équivalente, quelque soit son prix, juste pour avoir un élément de comparaison, puis essaie une 2.4, tant que tu n'auras pas tâté du 5 cylindres il te manquera quelque chose. Ensuite tu auras les éléments pour décider. Apparemment tu peux en faire beaucoup toi-même, c'est un très bon point pour toi. Elle n'a que 140 000 km, c'est un bon point pour elle. Je reste convaincu que tu y trouveras d'autres frais à faire. Maintenant, un coup de cœur ça ne se discute pas. Et il n'y a pas souvent des cuirs rouges sur le marché à des prix sympas. Surtout, essaie-en d'autres.
deun Posté(e) le 31 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 il y a 11 minutes, TomWG a dit : La mienne est une 1.9 150 cv avec embrayage, courroie, radiateur, triangle... refait juste avant l'achat, j'ai juste les disque de freins avant que j'ai dû changer car user. Sinon le reste était nickel, et je l'ai touché à 2400 € Donc meme pour 500€ je ne la prendrai pas, tu peu trouver bien mieux pour le meme prix. Je viens de regarder sur leboncoin les annonces vers Bordeaux, c'est étonnant comme elles se vendent chère là-bas, sur Rhône-Alpes il y a plus de choix pour moins chère tu me la vends ? y'a un vol easy jet pour lyon, tu viens me chercher à l'aéroport et je repars avec ? non ? ben pourquoi ?
TomWG Posté(e) le 31 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2016 il y a 4 minutes, deun a dit : tu me la vends ? y'a un vol easy jet pour lyon, tu viens me chercher à l'aéroport et je repars avec ? non ? ben pourquoi ? 3800€ ^^
Julio 26TI Posté(e) le 1 Février 2016 Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 Ce chacal Pour le sifflement du turbo , je te confirme que sur 156 CA SIFFLE , dans le sens ou tu ENTENDS le sifflement lors de l acceleration oui . Apres il y a sifflement et sifflement , c est sur que si tu n entends que ca il y a un souci
deun Posté(e) le 1 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 le sifflement c'est léger, on entend surtout le moteur. Et pour le bruit d'électronique qui buzze 10 secondes à l'avant gauche vers la calandre après avoir éteint le moteur ?
Julio 26TI Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Si c est leger est relativement discret aucun souci . Bon sur une auto comme celle-la , c est quand meme pas du luxe de verifier tout le circuit admi / durites de turbo etc , vu le reste Pour le " buzz " electrique , ca me le faisait aussi , un lien avec la pompe a carburant je crois , d ailleurs ca doit aussi te le faire lorsque tu mets juste le contact non ?
andrei Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Moi aussi j'ai le "buzz" électrique sur la mienne et le turbo il siffle un peu à froid surtout si l'huile est fluide. Par contre à chaud, le mien ne siffle pas.
deun Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 merci pour les infos ! C'est sur que j'aimerais en trouver une en bon état. Si je trouve pas, je lui ferrai une proposition "malhonnête" style 1500/1800€, on verra. Car je n'ai pas parlé de tous des défauts : a l'arret pas de soucis, le moteur tourne rond. Dès que j'ai commencé a rouler, y'avait de sacré vibrations qui se sont atténuées en roulant plus vite. Je pense a un cardan hs (logique vu que les soufflets sont éclatés). Puis elle a fait un clac en passant dans un trou (il m'a dit que les 4 triangles + les silent blocs de barre stab ont été remplacés récemment. Mais un des amorto avant est hs, ça peut etre ça. Puis l'éclairage du compteur fonctionne à moitié, puis la serrure de droite reste enfoncée, puis une vitre arrière marche pas, puis un bas de caisse est cassé puis tout le reste auquel je ne m'attend pas et qui me tombera sur la coin de la gu... apres achat ! C'est pour ça que j'espère en trouver une autre. Mais je suis difficile, il me la faut sw, le pack sport, les jantes de 17, le cuir, phase 3 (enfin 2 ça dépend !), moins de 200000 km, forcément ça limite le choix ! comme celle là par exemple mais c'est loin de bordeaux : http://www.leboncoin.fr/voitures/916187974.htm?ca=2_s
sw 156 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 laisse la partir (si elle part ) et soit patient tu trouveras ...il vaut mieux que tu prennes un modele avec 250000 km bien entretenu qu une epave a moins de 200000 ...
deun Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 euh 250000 on arrive pas loin des limites théoriques du moteur quand meme, meme si dans le fond tu n'as pas tord. Je viens d'aller essayer une 147 jtd 16v d'une collègue (je bosse la nuit) sur le parking de la boite, l'embrayage est identique, ferme et s'actionne vers le bas, et elle siffle pareil quand on donne des coups de gaz. Et le moteur fait aussi un bruit de tracteur. Et je faisais remarquer à ma collègue que 8 ans et 125000 km pour une distrib c'est trop ! heureusement que je suis là !
sw 156 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 tu voudrais dire que en theorie la mienne est morte depuis 50000 km
deun Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 oui c'est ça, en théorie ! Dans la pratique on en voit qui ont 400000 km... Mais il évident que plus tu as de bornes, a utilisation égale, plus la voiture est usée. Après comment savoir si la voiture a été bien traitée, parce que entretenue c'est une chose, mais laisser chauffer son moteur avant de lui rentrer dedans, faire les vidanges quand il faut etc c'en est une autre, et donc si je ne connais pas le vendeur, je préfèrerai toujours prendre une voiture moins kilométrée.
Jow Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Parfois il vaut mieux prendre une voiture plus borné où le gros des soucis sont passés, ils sont souvent entre 150/200 000. J'ai acheté mon TS à 215 000 kms, j'me disais que le moteur était rincé bah il tourne mieux que les deux que j'ai eu avant qui avait 150 et 135 000. Donc même si ça rebute, va voir des voitures plus bornées avec peu de passage de mains, si c'est la troisième ou quatrième main oublie.
Tyler Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 les diesels chez les généralistes sont conçus pour 250kkm. Si ca va plus loin temps, mieux... Par contre avec tout ce que tu raconte comme défauts, ca fait merguez laissée à l'abandon.
sw 156 Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 ya beaucoup de diesel qui passent les 600000 km , un moteur diesel ou essence si il est entretenu peut aller tres tres loin mon père avait une 607 avec 600000 km mon fils une golf 3 avec 480000 km mon alfa a 302000 km et ne fait pas une goutte d huile
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 D'accord avec toi sw 156, j'ai une Lancia Thema LX (essence) qui vas rejoindre les 500 000 km
Recommended Posts