titilem Posté(e) le 8 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2016 Que de beaux projets ... Franchement ça fait plaisir ... Tu nous préviendras un peu en avance pour la pendaison de crémaillère, hein ....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juillet 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2016 Tu vas pouvoir braquer avec la GTA pour entrer dans le garage?
Alex159sw43 Posté(e) le 9 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2016 Fan de ton projet immobilier! Par contre si c'est pas indiscret, concernant le detailling, tu t'en sors pour combien niveau tarif? Car moi pour la 159, on me demande 600€ et c'est pas du céramique, là il m'avait presque annoncé les 1000€...
dimmouth Posté(e) le 9 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2016 (modifié) Il y a 19 heures, titilem a dit : Que de beaux projets ... Franchement ça fait plaisir ... Tu nous préviendras un peu en avance pour la pendaison de crémaillère, hein .... On aura pas mal de place pour ça je crois!! Mais pas avant janvier! L'occasion d'aller au ski!! Il y a 14 heures, commandatore a dit : Tu vas pouvoir braquer avec la GTA pour entrer dans le garage? C'est bien la question que je me pose figure toi. Initialement on devait ouvrir pour la porte de garage mais on a envie de faire un truc qui ne se voit pas depuis la route, du coup on a déposé le permis comme ça. Au pire on fera un modificatif. Après, l'ouverture va faire quand même 6m de large! En en tout cas merci pour vos com! @Alex159sw43 pour le détailling je m'en tire pour 90€.... Et le traitement céramique 300€.... C'est le frère d'une amie qui me fait tout donc c'est à prix d'ami! Vraiment pas cher je sais parce que je m'étais renseigné et j'en avais pour 700€ carrosserie + jantes! Modifié le 9 Juillet 2016 par dimmouth
Alex159sw43 Posté(e) le 10 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2016 Ok merci mais t'aurais pas du me dire ce prix là, je suis fou du coup!!!
dimmouth Posté(e) le 11 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2016 lol je sais que ce n'est vraiment pas cher! Mais 1000€ le traitement céramique me parait être bien cher ! A voir quelle technique ils utilisent aussi. Il en existe plusieurs sortes. Moi je ne pense pas que j’aurai le meilleurs des traitements à ce prix-là. Je sais pas.
Alex159sw43 Posté(e) le 11 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2016 Il y a 10 heures, dimmouth a dit : lol je sais que ce n'est vraiment pas cher! Mais 1000€ le traitement céramique me parait être bien cher ! A voir quelle technique ils utilisent aussi. Il en existe plusieurs sortes. Moi je ne pense pas que j’aurai le meilleurs des traitements à ce prix-là. Je sais pas. Il m'a dit 3 jours minimum sur mon break, et pour le céramique, il utilise la marque Gyeon, si tu es sur facebook vas sur sa page: glass pro tech, y fait du sacré bon taf par contre!
dimmouth Posté(e) le 12 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2016 Il y a 22 heures, GTA 3.7 a dit : Super projet immobilier! Excellente idée le traitement céramique! Je posterai des photos pour voir la dif! Et merci pour le projet immo ;-)
buson70 Posté(e) le 20 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2016 Superbe projet immobilier, tu va avoir de la place pour un gtv 116 en plus de la gta. bon courage pour les travaux
dimmouth Posté(e) le 20 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2016 @buson70 il y aura la place pour mettre bien plus que ça! Le problème risque plutôt d'être le manque de moyen vu à la vitesse ou on enfile les euros...!
buson70 Posté(e) le 22 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2016 Oh oui cela va vite les roros pour une construction , enfin ici c pas la baraque qui coute cher c le terrain genre 300m² 200 000roros ou 800m² 300 000roros....
dimmouth Posté(e) le 28 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 (modifié) Bon quelques nouvelles. Pas forcément joyeuses. J'avoue que depuis 1 mois et demi j'ai un peu la poisse. Je passe ma vie au Garage avec mes deux voitures! Un coup la BM pour un soucis de freins, un coup l'alfa pour les pneus (pneus crevés au Castellet), je récupère la Une, je la repose le soir même au garage, elle y est encore retourné pas plus tard qu'avant hier mais seulement pour un entretien cette fois! Entre temps je me décide de prendre soin de mon jouet du weekend : opération vitres teintées (25%) + detailling + traitement céramique. Je pose la voiture pour le traitement céramique, la récupère le lendemain : bilan la peinture à une profondeur de dingue, c'est vraiment du beau boulot! Et c'est pas une légende, une fois la voiture sale, un coup de karcher en mode finition et en deux minutes la voiture est nickel! Pas une trace! Rien du tout! Tout content de mon argent dépensé je pose la voiture pour les vitres la semaine dernière, je me gare devant le garage, stop la voiture (arret moteur) discute avec le patron, monte dans la voiture pour faire une manœuvre et la rentrer dans le garage et la c'est le drame. Un bruit de ouf. Genre j'ai perdu mon échappement. Que dale. Depuis le début je me dis qu'elle est trop basse, qu'il faut que je la remonte, mais je procrastine un peu, beaucoup trop occupé en ce moment à coté par les rénovation d’apprt et mon projet immo perso. Bilan un trou d'une pièce de deux euros dans un front pipe a force de gratter... Dégouté... Je fais faire mes vitres quand même et à 13h30 Maxime (le boss) m'appelle pour me dire que la voiture est prête et qu'en plus il a fait reprendre le FP et qu'il n'y a plus de fuite. Réparation cadeau! Je lui dis merci 15 fois, je paie les vitres et en déconnant il me dit : "le carrossier m'a dit en rigolant que la prochaine que tu frotterai tu arracheras la ligne tellement il et sûr de sa soudure!". Il ne s'était pas trompé! Fuck! Je monte dans la voiture, fais 10 metres, les films viennent d'être posés, impossible d'ouvrir les fenêtres pendant deux jours, je débraye, me penche pour régler la clim et en roue libre, a deux à l'heure, sans regarder ou je vais, c'est le choc avec l'arrêt du portail... Une voie de 6 mètres de large, un arrêt de 10 cm posé au milieu, il faut que je tamponne ce putain d’arrêt en plein sur le FP qui vient d’être réparé. Bilan après mise sur le pont : la fixation qui cède entre le collecteur et le FP, et peut être un FP tordu parce qu’a priori j’ai une fuite aussi entre le FP et le cata sport. Bref : j’ai la guigne. On devait partir avec en Italie semaine prochaine pour 12 jours avec un beau programme, Turin avec les usines Abarth, le Mauto, les lacs (Cômo, Maggiore), Arese avec le musée Alfa et Maranello avec le musée Ferrari. Plus le reste. On le fera en BM, c’est pas si grave mais je nous voyais tellement faire chanter le busso sur les route de montagne autour des lacs et chez lui, comme un retour aux sources, ben je ne pourrai même pas immortaliser ça (a moins d’un revirement de situation). Je suis deg. Voici les seules photos que j’ai fait pour la carrosserie et les photos du « crimes ». Je n’ai jamais autant emené une voiture au garage en si peu de temps, deux fois par ma faute…. Et quelque photo de Grenoble depuis le tremplin de saut à ski de St Nizier (tremplin des JO de 68) situé sur le massif du Vercors (un peu de tourisme au passage!) là ou ont été pris les photos sans les vitre teintées. La vue est magique! A 20 min de Grenoble! Une question, vos FP on la même "gueule" ou le mien à vraiment chargé? J'ai l'impression qu'il n'ai pas vraiment d’aplomb... Modifié le 28 Juillet 2016 par dimmouth
titilem Posté(e) le 28 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 je suis deg pour toi Dim ... mais qu'est ce qu'elle est belle ta 147. Tu as de la chance, ton garage BM garde les voitures moins longtemps que par chez moi
vdue Posté(e) le 28 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 C'est clair qu'elle est exagérément basse. Elle n'en sera d'ailleurs que plus élégante quand remontée de 2 bons cm.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juillet 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 Et ça serait plus économique en front pipe!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juillet 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 De toute façon, même une GTA stock frotte régulièrement, mais tant que c'est le pare-carter en plastique ou les dessous du pare-choc (sur les 156), c'est pas bien grave.
dimmouth Posté(e) le 28 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 Il y a 4 heures, titilem a dit : je suis deg pour toi Dim ... mais qu'est ce qu'elle est belle ta 147. Tu as de la chance, ton garage BM garde les voitures moins longtemps que par chez moi Lol c'est pas faux! Mais ça ne veut pas dire qu'on est mieux traité! Merci pour la voiture. Il ne lui manque qu'un jeu de cale à l'avant que j'ai reçu. Et elle sera parfaite à mes yeux. J'avoue que j'en suis fan et Mathilde autant que moi! C'est même elle qui pousse souvent pour qu'on la prenne! Et surtout qui insiste pour la conduire!! À fond! @vdue c'est l'idée que j'avais, la remonter entre 1,5 et 2 cm et mes front pipe seront épargnés ! @GTA 3.7 c'est typique des dernières alfa traction de dernière génération de frotter, le porte à faux avant et vraiment important! 'La c'est vraiment qu'elle est posée par terre... C'est bien pour du circuit... Mais sur nos routes c'est ridicule! J'aimerai avoir l'avis d'un expert sur la gueule de mes front pipe!
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 C'est pas de bol pour tes FPs... C'est ceux de Laco en plus , ils sont pas trop bas. Je sais pas si c'est réparable mais sinon faut lui en recommander et tu auras un bon mois de délai ! Pour ta hauteur de caisse je la trouve parfaite moi Après je comprends que tu veuilles la remonter un peu mais pas non plus comme d'origine, c'est un vrai 4x4 !!
dimmouth Posté(e) le 29 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 @ToxyMaTT Tiens toi qui y connais un rayon, tu connais le prix d’un FP ? Lako, comment je le contacte ce garçon ? Pour la réparation je vais voir mercredi. Je croise les doigts parce que si c’est réparable le mec me la fait tout de suite et ça veut dire qu’on peut partir avec. Au niveau de la hauteur c’est vrai qu’elle est belle comme ça mais je n’ai que des routes de montagne autour de moi et c’est malheureusement souvent très limite. Je ne la remettrai pas en position d’origine, c’est sur (et puis c’est pas sur que ce soit réalisable avec les KW) mais je vais la remonter je pense d’au moins 1.5 cm et ça devrait le faire !
buson70 Posté(e) le 29 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 Bien dégouté pour toi ....le road trip en Italie avec le busso , tu ne peux pas faire réparer sur Grenoble tes fp ?Sinon je ne la trouve pas trop basse mais parfaite. Maintenant je comprends que si tu ne fais que "frotter"....tes kw ils sont réglables ?
MACfranclar Posté(e) le 29 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 Salut Dim, je ne suis pas un expert mais il est vrai que tes fp (surtout un !) est trop bas. Moi je suis à - 2cm et je ne touche pas, si je fais attention et en prenant doucement les dos d'âne ! De plus j'ai mis un protège carter en alu, si je touche c'est lui qui prend. Voilà à quoi ressemble mes FP.
dimmouth Posté(e) le 29 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 Il y a 2 heures, buson70 a dit : Bien dégouté pour toi ....le road trip en Italie avec le busso , tu ne peux pas faire réparer sur Grenoble tes fp ?Sinon je ne la trouve pas trop basse mais parfaite. Maintenant je comprends que si tu ne fais que "frotter"....tes kw ils sont réglables ? Je regarde pour faire réparer ça mercredi chez un gars qui fait que de la voiture de prestige et de collection. J'espère que cela passera. Pour le reste mes KW sont les V2 donc ils sont réglables oui. Si la réparation est ok je m'occupe de la remonter le samedi avant de partir histoire d'être tranquille. Il y a 1 heure, MACfranclar a dit : Salut Dim, je ne suis pas un expert mais il est vrai que tes fp (surtout un !) est trop bas. Moi je suis à - 2cm et je ne touche pas, si je fais attention et en prenant doucement les dos d'âne ! De plus j'ai mis un protège carter en alu, si je touche c'est lui qui prend. Voilà à quoi ressemble mes FP. Sont vraiment chouette des FP's! Ils sont en Inox? Tu les as pris ou et à quel tarif? J'ai des CF2 + ces fp qui sont en acier, je me demande si je ne vais pas me faire un jeu jeu tout inox histoire d'avoir la ligne complète si mes FP sont foutus. J'ai le protège carter Alu mais je ne sais pas si tu te souviens mais la mienne est vraiment posée, franchement je fais toujours attention, elle ne frotte jamais sur les dos d’ânes, je les prends arrêté! Mais dès qu'une route est déformée, je suis toujours sur la retenue car ça frotte très souvent. Si la route est trop bombée je frotte aussi!!
vdue Posté(e) le 29 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2016 Oui, drôlement bas ton FP de cylindres arrières. Par contre c'est sûr, ce n'est pas "juste" de l'acier, il y a du cuivre là-dedans, il s'agit bien d'une certaine qualité d'inox. Je ne vois pas de problème particulier pour les réparer. Concernant ceux de de Laco, ils sont faits d'un acier inoxydable "marine". C'est beau, plutôt léger parce que très fin mais du coup, ça entraine une résonance très métallique (très, très, très métallique à froid). On aime ou pas. Perso j'aime bien la réalisation, quant à la sonorité, il y a certaines fréquences dont je ne suis pas 100% fan mais le rendu est quand même bien sympa à chaud (collecteurs CF2, FP Laco's, cata centraux origine, inter raga et silencieux origine).
dimmouth Posté(e) le 31 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2016 @vdue je t'avoue que je n'y connais pas grand chose dans tout ça. Je suis novice en matière de GTA et je ne connais pas bien les différents montage. Pour la réparation j'espère que ça le fera, le trou a déjà été repris, pour le reste j'aurai la réponse mercredi et ne manquerai pas de vous tenir informé!
Recommended Posts