Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2017 Ah ça y est, ça commence à prendre forme...! Top! Hâte de voir la suite!!
dimmouth Posté(e) le 12 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2017 il y a une heure, Commandatore a dit : Ah ça y est, ça commence à prendre forme...! Top! Hâte de voir la suite!! Tu peux me croire nous aussi! D'autant plus que j'ai vendu mon appart au mois d'août qui était vraiment top, fraîchement rénové, oriente plein ouest, 7eme étage Sans vis à vis avec une super vue sur le Vercors au dessus les toits de GRENOBLE pour partir en Loc dans un appart que je simplement de cave! Y a tellement de vis à vis qu'on ouvre ni les volets ni les rideaux! JE pense que l'on va apprécier le changement !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2017 Ça n'en sera que meilleur!
dimmouth Posté(e) le 13 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Et ça c'est peu de le dire!
dirty Posté(e) le 13 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Impressionnant les travaux de modifications,c est énorme la place dont tu vas disposer.
dimmouth Posté(e) le 13 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Oui. On s'en rend de plus en plus compte. Le volume du bâtiment est assez impressionnant !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Ça fait rêver! Ça me rappelle l'appartement lorsqu'on a descendu toutes les cloisons et qu'on voyait les deux faces de l'appart'... ça nous a fait penser que dans quelques années, quand il n'y aura plus d'enfants à la maison, on recasse tout pour faire un salon traversant!!
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 T'as combien de m2 au sol la ? Ça paraît énorme !
dimmouth Posté(e) le 13 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 @ToxyMaTT c’est plutôt grand ! il y a un peu moins de 340m² au sol. 135 seront pour l’habitation (au sol, 180 au total avec les mezzanines), 80m² de patio et 110m² de garage. Sous le faitage j’ai 6.70m de hauteur ! Largement de quoi mettre mon pont dans le garage ! On a 90m² de terrain à l’arrière du bâtiment (on a tout prévu pour mettre un SPA plus tard) et 450m² devant, de quoi s’amuser un peu quoi ! et mettre une piscine quand on aura des ronds! lol
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Ça va être énorme ! Et le style industriel ça va claquer ! Par contre va falloir bien isoler, tu chaufferas comment ?
dimmouth Posté(e) le 13 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Une double pompe a chaleur avec un chauffage au sol qui fera aussi plancher rafraichissant l’été, du coup on aura un chauffe eau qui ne fonctionnera que l’été car l’hiver la PAC produira également l’eau chaude. On aura seulement la partie salon cuisine (47m² pour être précis) qui sera tout hauteur et qui sera le plus compliqué à chauffer je pense !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 C'est clair! Quand je vois comment mes baies vitrées refroidissent la pièce principale malgré tout... et que j'ai retiré un radiateur! Dans ma chambre, je me rends compte que, par rapport au salon qui a la même exposition plein sud et qui est balayé par le vent, le mur est glacial! La seule différence avec le salon, c'est qu'il n'y a pas la même isolation derrière et qu'il n'y a pas le parement de briques. Donc vous avez intérêt à mettre le paquet sur les double peau et les vides avant d'arriver au mur. Encore que, vous avez de gros murs certainement, ça isole déjà pas mal. Pour les baies vitrées, essayez de réfléchir à un système de volets roulants qui isolent beaucoup du froid et du vent. Pour l'hiver, ça vous fera des économies et du confort.
titilem Posté(e) le 13 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Hate également de voir l'évolution de ce chantier qui fait réver
titilem Posté(e) le 13 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Il y a 3 heures, Commandatore a dit : ça nous a fait penser que dans quelques années, quand il n'y aura plus d'enfants à la maison, on recasse tout pour faire un salon traversant!! tu as le temps de réflechir ... une trentaine d'années devant toi
dimmouth Posté(e) le 13 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 ça va être bien le problème cette isolation des fenêtres. Pour des raisons esthétiques c'était compliqué d'insérer des volets roulants ou autre du coup, et ben...... ..... et ben y en a pas Par contre on a pris la rolls des fenêtres avec du verre securit de partout bien sûr. On a quand même une verrière qui va faire 17 mètres de long!! Mais à l’abri du batiment... c'est surtout les assemblages qui sont importants et sur lesquels il faut eviter les ponts thermiques. @Commandatore je te confirme que mes parents ont fait sauter les cloisons des chambres et tout de suite l'espace n'est plus le même!!! Et merci à vous pour votre enthousiasme quant au projet! C'est gentil
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Les ponts thermiques c'est une chose mais la qualité des assemblages aussi! Mais oui, c'est excitant un projet comme ça! Tu vas pouvoir ouvrir un sujet dans la rubrique bricolage toi! @titilem30ans? Oh non, on peut espérer 25... lol
dimmouth Posté(e) le 13 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Je risque de te copier un pour l'assemblage de caisse pour créer mon meuble télé :)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 LOL Tu veux mes plans et les chutes?
dimmouth Posté(e) le 13 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 un fedex jusqu'à Coublevie! lol J'en récupère des toutes belles, je les paie 5€ l'une. c'est plutôt correct je trouve comme prix non?
Oliv'BZH Posté(e) le 13 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Vraiment très intéressant ton chantier de transformation. Content de voir l'évolution.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Oui, ça va, c'est le prix bas. Surtout si elles sont belles. Moi j'avais réussi à en trouver avec les bords arrondis.
dimmouth Posté(e) le 13 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 il y a 13 minutes, Oliv'BZH a dit : Vraiment très intéressant ton chantier de transformation. Content de voir l'évolution. Merci @Commandatore je ne savais pas qu'elles pouvaient avoir les bouts arrondies, tu as des photos?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Elles ont les bords arrondis quand ce sont des caisses de fruits, pour ne pas les blesser avec les arêtes.
dimmouth Posté(e) le 13 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 ok je vois :-) Merci!
Administrateur moon Posté(e) le 13 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2017 Y a un truc à morestel de mémoire y avait plein d'annonce sur le boncoin quand j'ai acheté les miennes
Recommended Posts