Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Oliv'BZH a dit :

OK ! Jamais utilisé Sketchup, je tourne avec Rhino3D ^^ Faudrait que j'y jette un coup d'œil quand même pour voir avec quoi travaille les archi.

 

 attention, je ne suis pas archi, bien qu'aillant fait une partie de mes études en architecture, nous n'utilisions pas Sketchup, mais Archicad, qui est bien plus complexe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mon oncle qui est archi utilise Sketch up pour faire du vite fait bien fait. C'est gratuit et tu obtiens rapidement un bon résultat.

 

Dim, il va falloir que ça soit bien rangé à la maison, sinon, on verra tout depuis la rue! :unedent:

Quand je vois le bronx que c'est à la maison, je me dis qu'il ne faudrait pas que j'ai de trop grandes baies vitrées partout! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 00:53, Commandatore a dit :

Pour ton affaire de châssis, pour le coup, j'apprends. Je suis très étonné de la réponse car je vois pas ce qui empêche de fabriquer des cadres monoblocs en alu si on sait le faire en PVC. Mais j'ose imaginer que si on te l'a donnée, c'est probablement que c'est fondé.

Par contre, en épaisseur de montant, ça doit être plus gros j'imagine, pour récupérer la rigidité.

 

Si je ne m'abuse, sur les grands châssis, il y a une ossature interne en acier, recouverte de PVC.

Et pas que sur les grands châssis d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah oui, je comprendrai mieux.

A part en Bretagne, où mon père a fait mettre du PVC pour résister aux embruns, je n'ai jamais posé que de l'alu pour des questions d'obligation de copropriété. Et faut avouer que par rapport au PVC, c'est top dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Commandatore a dit :

Mon oncle qui est archi utilise Sketch up pour faire du vite fait bien fait. C'est gratuit et tu obtiens rapidement un bon résultat.

 

Dim, il va falloir que ça soit bien rangé à la maison, sinon, on verra tout depuis la rue! :unedent:

Quand je vois le bronx que c'est à la maison, je me dis qu'il ne faudrait pas que j'ai de trop grandes baies vitrées partout! lol

Il va surtout falloir que mon portail soit haut pour que l'on soit caché depuis la route. Sur le reste du terrain La haie de charmille est déjà là et nous cache bien! Je dois avoué que c'est pas le bordel qui me fait peur mais plutôt le nombre de fois ou j'oublie de m'habiller!! :unedent:

 

Pour Sketchup les archis travaillent avec des versions payantes évoluées, j'ai été surpris mais ils travaillent quasi qu'avec ça aujourd'hui.

 

Au niveau des fenêtres, le PVC est meilleurs d'un point de vue thermique, par contre on peut avoir une tenue moins bonne dans le temps notamment face au UV, du coup les notres ont un capotage aluminium sur la partie extérieure. On voulait le faire mettre à l'intérieur aussi, mais il fallait que je vende un rein! :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sapeurad a dit :

 

Si je ne m'abuse, sur les grands châssis, il y a une ossature interne en acier, recouverte de PVC.

Et pas que sur les grands châssis d'ailleurs ;)

C'est fort probable ça! je regarderai pour confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisée ce jour sur nos petites routes de l'agglomération grenobloise.... Magnifique. Ça me rappelle ma Sud :(

J'ai glissé un mot et une carte sous l'essuie-glace ^_^

IMG_1813.JPG

IMG_1815.JPG

IMG_1817.JPG

IMG_1818.JPG

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

 

A la base, pas fan de la Sprint, mais celle ci est magnifique, visiblement superbement entretenu.

 

J'espère que tu as mis, viens nous rejoindre dans un petit forum sans prétention et très sympathique - Alfa Roméo Online.

 

T'inquète, le Chef te paiera ta commission pendant le rasso  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sapeurad a dit :

Je vais sans doute me faire conspuer, mais je préfère le Sprint au GTV tim

Je suis d'accord avec toi. J'adore la GTV. Si j'avais l'argent j'en choisirai un avec le Busso. Le charme de la propulsion en mode transaxle. Maintenant niveau design la sprint est plus fine, plus équilibrée je trouve et le porte à faux arrière plus court lui donne un air bien moins massif! Et les moteurs ne sont pas dénué d'intérêt! Le boxer est un sacré puncheur et sacré chanteur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titilem a dit :

:wub:

 

A la base, pas fan de la Sprint, mais celle ci est magnifique, visiblement superbement entretenu.

 

J'espère que tu as mis, viens nous rejoindre dans un petit forum sans prétention et très sympathique - Alfa Romeo Online.

 

T'inquète, le Chef te paiera ta commission pendant le rasso  :unedent:

Je lui ai dit que s'il voulait discuter entre passionné c'était avec plaisir qu'on allait prendre un café! Je lui ai glissé que j'avais une GTA histoire que le mec ai envie quand même! 

@sapeurad l'achat c'est la deuxième étape! :ph34r:

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

LOL

C'est vrai que c'est pas foncièrement la plus belle, mais faut avouer qu'elle est attachante cette Sprint!

T'aurais du lui dire de nous rejoindre sur ARO! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moon a dit :

Conspuer pourquoi?

 

Je sais pas j'avais l'impression que le GTV est un "mythe sacré", et je n'ai jamais lu de critiques au sujet de son style, que je trouve plutôt pas très beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ce soit bien préparé je trouve... ou alors meme la version originale avec les PC chromés. Mais ça ne vaut pas la finesse du coup de crayon du Bertone je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah là, par contre, tu vas te faire conspuer si tu n'aimes pas le style du GTV...! Ou Tchi tchi... j'aime bien tchi tchi...

 

T’imagines pas le temps que j'ai mis à comprendre que Sprint et GTV n'était pas la même voiture!! tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant pis, mais le nez plongeant je n'aime pas, et le hatchback haut perché c'est pas mon kif. (un peu comme les CRX d'ailleurs, ça fait vieux berger allemand...)

 

Je m'en vais avant de recevoir des pierres :unedent:

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Commandatore a dit :

Ah là, par contre, tu vas te faire conspuer si tu n'aimes pas le style du GTV...! Ou Tchi tchi... j'aime bien tchi tchi...

 

T’imagines pas le temps que j'ai mis à comprendre que Sprint et GTV n'était pas la même voiture!! tim

Figure toi que quand j'étais jeune, j'ai longtemps cru que l'une était l'évolution de l'autre jusqu'à ce que mon père m'explique qu'elles n'avaient rien à voir et que l'une était une traction, l'autre une propulsion. Après quoi il a du m'expliquer ce qu'était une propulsion Et une traction. Je pense que dans l'explication il m'a parlé de moteur longitudinal, moteur boxer (qui jusque là était un chien pour moi!), 4 cylindres en ligne, V6..... bref il a du passer un sale week-end cette fois la!  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...