Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

T'en veux du poele? Du vrai d'compet' je parle, pas d'un joujou en fonte pour minot, soyons bien d'accord!

IMG_2408.JPG

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non mon commandant pas de poils pour moi ! Heeuu de poêles pardon !! :aro_mdr:

C’est chauffage au sol hydraulique pour nous avec double pompe à chaleur. Qui fera rafraichissant l’été d’ailleurs.

Par contre ton truc tien plus de la cheminée là @vdue non ?

• Administrateur
Posté(e)

C'est le tien Vdue?

C'est sur que c'est pas du petit poêle soyeux de parisien ça.... ça sent le gros poêle campagnard bien rugueux!

Posté(e)

C'est pas un micro-onde?

Posté(e)

Oui, c'est mon miens à ouam!

2,30m et 2 900kg (oui, oui, presque 3 tonnes) made in Finland. Je m'étais dis que les gars là-bas, si ils utilisaient ce genre de bébé, ça devait forcément fonctionner dans ma Bourgogne!

Ben tu m'étonnes que ça marche mon pote!

Une seule flambée par jour (env 30kg de bois en période froide) avec tirage maxi (flammes de 1m) et puis extinction du feu et fermeture des tous les conduits. Ensuite l'engin rayonne pendant 24H.

C'est notre seul moyen de chauffage pour notre bergerie de 180m2 habitable sur 3 niveaux.

Conso: entre 10 et 12 stères/an (moins de 400€/an), le bois descend la forêt qui est à 200m de chez moi.

Zéro entretien, zéro panne possible, zéro émission because flambée "full trottle", 40% de crédit d'impôt à l'achat, amortissement sur 4 ans comparé à notre ancienne location avec chauffage central fuel.

Le seul truc con, c'est que 2ans après l'achat du notre, il l'ont modifié pour inclure le chauffage sanitaire.

Bon, et n'allez pas dire que j'vous parle plus de mon poele que de ma GTA, non mais oh, des fois?!

Posté(e)
il y a 58 minutes, dimmouth a dit :

C'est pas un micro-onde?

Un prototype, juste un prototype finalement jugée inadapté.

Posté(e)
il y a une heure, AtommyK a dit :

Un bon poêle de masse, y'a qu'ça d'vrai !

Ouf! Un gens cultivé, l'honneur est sauf!

• Administrateur
Posté(e)

C'est un insert plus qu'un poêle finalement...

T'as branché ton eau chaude dessus c'est ça?

Posté(e)

Ni l'un ni l'autre, la juste appellation n'est autre que poêle de masse.

Pas de convection avec cet appareil, c'est du pur rayonnement et de l'inertie. Si tu as une température ambiante de 21° au rez-de-chaussé, tu as 20° au 1er étage et 19° sous faitage. Tu mesures la température d'un mur à 6m du poêle, il est à 21°. Et quand ta baraque est faite de murs de 50cm d'épaisseur et de matériaux lourd, tu choppes une sacrée belle inertie.

400 balles d'énergie pour 180m2 et des émissions quasi nulles juste par tirage naturel, crois-moi, ce poêle je le kiffe. Et puis l'avantage de la pierre Stéatite qui le compose, c'est que même chaude, tu ne te brûles pas dessus.

• Administrateur
Posté(e)

C'est top ça! Tu as des murs rayonnant aux étages autours du tube aussi?

Posté(e)

Comme vous parlez de poèle je vous montre juste une petite  photo de mon petit godin ,lorsque je lui ai fait rougir son petit derrière lol et croyez moi, ce jour là j'ai cru qu'il allait fondre,enfin jugez par vous même.

20160116_162733.thumb.jpg.d286f2e45dc98362d8a531ed3c6802e2.jpg

Posté(e)

Ah oui en passant,tu as une sacrée salle des machines vdue,c'est pour chauffer un petit village ton poèle!:bigrir:

Posté(e)
il y a 43 minutes, Commandatore a dit :

C'est top ça! Tu as des murs rayonnant aux étages autours du tube aussi?

Si tu veux dire que les étages sont chauffés par le conduit de fumée alors non. C'est un conduit poujoulat entièrement isolé et les fumées sont quasi froides en sortie puisqu'elles parcourent plusieurs fois le poêle avant de filer dans le conduit. Les murs des étages profitent de l'inertie des murs du rez de chaussé et du premier plafond pour à leur tour prendre la température.

En fait, le truc marche à l'envers d'un poêle ou cheminé avec insert. Tu brules à tirage maxi, surtout jamais de régulation de l'air d'entrée pour brûler à feu doux. Brider un feu détériore la combustion, ça pollue à mort et ça fait du bistre. Conduit de fumée presque froid, une seule flambée de 1 à 3 heures suivant températures exter, etc.

Ça peut paraitre bizarre sur le papier mais c'est une ferrari le truc! Les gens viennent chez nous en hiver pour vérifier nos dires, souvent ils peinent à nous croire avant d'avoir vécu le truc :unedent:

Posté(e)
il y a 25 minutes, dirty a dit :

Ah oui en passant,tu as une sacrée salle des machines vdue,c'est pour chauffer un petit village ton poèle!:bigrir:

krkrkr

Posté(e)
il y a 30 minutes, dirty a dit :

Comme vous parlez de poèle je vous montre juste une petite  photo de mon petit godin ,lorsque je lui ai fait rougir son petit derrière lol et croyez moi, ce jour là j'ai cru qu'il allait fondre,enfin jugez par vous même.

20160116_162733.thumb.jpg.d286f2e45dc98362d8a531ed3c6802e2.jpg

On dirait les collecteurs du bertone au "sein patron" :unedent:

@vdue tu es le deuxième que j'entends en deux jours à dire qu'il faut tirage maxi pour éviter la "pollution" et ça semble tellement logique en même temps! En tout cas sacré bestiole que tu as là! 

Tu chauffes combien de m2 par étage avec ça du coup?

• Administrateur
Posté(e)

T'es ouf!? Le jour où mes collecteurs sont comme ça, je fait un coma!

Tu confonds avec ceux de Forza et sa ligne alu!!

Posté(e) (modifié)

Dim, j'ai un gros 170m2 sur 3 niveaux.

Rez de chaussée 70m2 (salon-cuisine ouvert) et 20m2 divisé en 2 pour cellier et buanderie

1er étage 2 chambres d'environ 17m2 chacune et mezzanine 35m2 avec 7m de hauteur sous plafond

2ème étage qui est un demi-étage et divisé en 2 petites chambres sous pentes.

Modifié par vdue
Posté(e) (modifié)

Ah oui quand même! Effectivement ça a une super capacité!

Moi c'est le truc qui me fait un peu peur, une fois fini on va avoir 6.50m de hauteur sous plafond sur 50m! J'espère qu'on ne galèrera pas pour chauffer. Après on a suivi à la lettre près les préconisations du bureau d'études thermiques donc ça devrait aller! 

Il y a 5 heures, Commandatore a dit :

T'es ouf!? Le jour où mes collecteurs sont comme ça, je fait un coma!

Tu confonds avec ceux de Forza et sa ligne alu!!

:unedent: Je sais! Mais tu n'avais pas fait rougir les tiens aussi?!

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Petite sortie aujourd'hui avec le pot de yaourt! Le kiffe total. On est allé sur le chantier où on a déposé une partie de la toiture hier qui fera le puit de lumière du patio, ça amène de la lumière de fou! Et en rentrant j'ai croisé mon pote avec son C63. Du coup on a récupéré la GTA et on a fait rouler les deux jouets! Ça s'est fini en pneus slics sous la neige! Autant dire que je n'ai pas fait le malin! Quelques photos de la 500 avec ses nouveaux pare-chocs, son petit porte bagages et ses nouvelles plaques pour véhicules de collection! Je la kiffe!  

IMG_2509.JPG

IMG_2510.JPG

IMG_2511.JPG

IMG_2512.JPG

Posté(e)

Ça va, elle passe par la porte du garage, pas besoin de revoir le gros oeuvre?

Posté(e) (modifié)

Elle passe même la porte d'entrée :unedent:

Les anciennes ce n'est pas mon kiff a part les sportives mais la petite à son charme :wub:

Modifié par AlfaDZ
Posté(e)

LOL ça va être un peu juste! :unedent:

On a prévu pour rentrer un fourgon! 3m de large, 2.65 de hauteur ;-) Ça fait de la belle porte de garage! 

Posté(e)
il y a 35 minutes, AlfaDZ a dit :

Elle passe même la porte d'entrée :unedent:

Les anciennes ce n'est pas mon kiff a part les sportives mais la petite à son charme :wub:

J'avais pas vu ton com. Je suis comme toi. De moi même je n'aurai jamais acheté ça comme voiture. J'aime trop les sportives, mais la elle ne pouvait pas trouver mieux comme cadeau je trouve!! C'est de la bombe cette caisse!

• Créer...