Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui cela se comprend aisément. Comme discuté avant, la E46 représente un peu la dernière M3 dans son esprit originel (comme la 993 pour Porsche), l'esorit M3 se retrouve plutôt dans la 1M et M2 ensuite. Donc... Normal que la E46 soit si recherchée.

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, HalfA a dit :

C'est un super choix, elle est magnifique cette m3 (je l'avais vu sur lbc). Si je devais changer ma gta je prendrais une m3 (e46 ou e92) mais e46 la cote monte trop pour les beaux modèles. Les combos de fou partent vite (genre une m3 cs blue interlagos avec 90k à 30k€ ça part dans les 24h ...).

Mon rêve c'est la csl depuis que j'ai vu les vidéos de PandaForceOne en 2010 mais définitivement hors budget :

 

dsl j'edit encore : le col de la bonette c'est une tuerie :-)

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce col!! c'est ou?

Pour la CSL je suis bien d'accord. J'ai toujours lorgné dessus sans en avoir les moyens. Les plus basse sont descendus autour des 35k mais aujourd'hui c'est la folie, c'était a prévoir... Et ce bruit d'admission de fou!! Bref c'etait évident qu'elle deviendrai collector avant l'heure. Il y en a une en vente à 45k dans le nord... A voir l'état et surtout l'entretien.

C'était une de mes caisse rêvée cette M3, et l'état du modèle acheté ne laisse aucun doute quant à son entretien et au soin qu'à apporter son propriétaire à la belle. J'ai presque honte de descendre avec ma GTA quand je vois dans l'état ou elle est suite à la grêle... ça fait mal au coeur, vraiment. C'est comme ça, elle finira par retrouver son état!

Quant au prix, tant que les gens achète ça se vendra... Les mecs auraient tord de se priver. Mais c'est vrai qu'elles ont atteint un plancher il y a 2/3 ans et que la cote monte un peu aujourd'hui. ce qu'il m'importait moi c'était d'avoir un historique clair, le kilométrage je n'y ai pas trop fait attention... Même si à prix équivalent je regarde! Quand tu vois que certaines ont 300000 bornes! Pour un moulin aussi pointu c'est pas mal!

 

Au fait @HalfA tu es d'où en Isère??? Serait bien de se faire un café un jour non? Avec @moon

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Quand j'ai vu le prix de le future mienne, la liste d'options longues comme mes deux bras (je vous la ferai en temps et heure), la mise à niveau (châssis, coussinets), l'entretien, les upgrades, les jantes CSL OEM, les freins M Performances avec la fiche d'homologation pour la route, bref tout est clair. Il ne fallait pas la louper celle ci et le prix était plus qu'honnête rapport aux autres... pour ne pas dire "pas cher"

 

 

Posté(e)

Le Col de la Bonette, c'est à la frontière des Alpes Maritimes et des Alpes de haute Provence. Au sud-est de Barcelonnette

 

Posté(e)

Pas de taxe CO, j'ai choisi volontairement un modèle d'avant 2004 :ph34r: et CG moitié prix aussi, 537.5€ :-) Raisonnable pour moi. Acceptable en tout cas. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Oliv'BZH a dit :

Le Col de la Bonette, c'est à la frontière des Alpes Maritimes et des Alpes de haute Provence. Au sud-est de Barcelonnette

 

Merci pour le point géographie :zen:

Posté(e)

Well done!

il y a 5 minutes, dimmouth a dit :

Pas de taxe CO, j'ai choisi volontairement un modèle d'avant 2004 :ph34r: et CG moitié prix aussi, 537.5€ :-) Raisonnable pour moi. Acceptable en tout cas. 

 

Well done!

 

Les chiffres parlent pour elle, même ceux des perfs comparés à la Maserati 4200, c'est assez impressionnant. Moi, j'ai réfléchi toute la nuit et effectivement, entre le prix de la CG (1 600€ because 33cv et malgre ses +10ans) et les taxe CO quasi au même niveau, ajouté au prix de l'auto, ça grimpe haut, ça tape fort. Je vais acheter une M3! krkrkr

Posté(e)

Pas chiche :unedent:

remarque comme disait un grand sage, ça permet de varier les plaisir mécanique 😬

Posté(e)

:unedent:

 

Autre option, celle que j'ai finalement sous le nez: faire un Forester STi Replica avec 400 dadas!

Posté(e)
Il y a 17 heures, dimmouth a dit :

Oui oui vivement mes impressions pour moi aussi! :unedent: je trépigne d'impatience!

pour patienter justement, suite au croisement d'un idiot plein milieu de la route j'ai du "sortir" de ma trajectoire avec la GTA et c'est comme ça que j'ai frotté mes Front Pipes sur un dos d'âne "carré". Bilan une vis d'échappement cassée, deux joints écrasée. Du coup depuis deux jours c'est visseuse et mèches (oui au pluriel! J'en ai cassé 6!) pour arriver à recréer ce foutu insert! Bref après 1h mardi et 2h30 hier soir je suis arrivé au bout de la chose! J'ai bien cru qu'elle ne voulait pas aller de balader ce WE cette garce!! Maintenant place au nettoyage, niveau, les baskets de sport et c'est parti Kiki!

IMG_4605.JPG

IMG_4610.JPG

IMG_4608.JPG

IMG_4609.JPG

Nan, dimmmouth qui bricole:unedent:

Posté(e)
Il y a 1 heure, dimmouth a dit :

Quand j'ai vu le prix de le future mienne, la liste d'options longues comme mes deux bras (je vous la ferai en temps et heure), la mise à niveau (châssis, coussinets), l'entretien, les upgrades, les jantes CSL OEM, les freins M Performances avec la fiche d'homologation pour la route, bref tout est clair. Il ne fallait pas la louper celle ci et le prix était plus qu'honnête rapport aux autres... pour ne pas dire "pas cher"

 

 

 

 

Je confirme pour avoir regardé le marché depuis ton achat, que celle que tu as acheté n'est vraiment pas chère du tout, compte tenu du "pedigree" qu'elle a ...

 

 

Posté(e)
il y a 24 minutes, dirty a dit :

Nan, dimmmouth qui bricole:unedent:

Ben tu sais qu'on reprend goût à se salir! Ça fait plaisir. Je me suis bien rééquipé. 

@vdue ça doit envoyer oui! Avec un intérieur de 156 Gta pour le côté exclusif! :ph34r:

il y a 27 minutes, GTA 3.7 a dit :

Quand j'ai amené ma GTA chez DM Performance j'avais vu une M3 CSL.

WP_20160808_10_36_28_Pro.thumb.jpg.9e1ee99637e5e8e651e24f8818190c87.jpg

WP_20160808_10_36_17_Pro.thumb.jpg.574a79507170ab005b2b6e2f188d08fa.jpgWP_20160808_10_36_05_Pro.thumb.jpg.93ec094f37179babcd863a465446a1a1.jpg

 

Avant d'y aller je ne connaissais pas ce préparateur mais en faisant plus attention je l'ai vu à plusieurs reprises dans "Sport Auto". D'ailleurs il y a une petite prépa qui pourrait t'intéresser @dimmouth http://www.dmperformance.fr/preparations-moteur/68-bmw-e46-m3-supercharged.html :bouh:

Elle claque!! Toi, malle CSL carbone! Et capot GTR! 

La mienne restera atmo! Y en a Déjà pas mal! Et j'ai une reprog Alfa N CSL Sans débitmètre, decata scorpion, silencieux scorpion, frein M, plaquettes pagid, RBF 600, 4 combinés filetés, jantes CSL 19, bref le combo que je voulais, la reprog en plus! Je l'aurai aire chez Mtech ma reprog, on a tout regardé ensemble avec les numéro de châssis, la liste des options fait peur! Et l'ingénieur m'a dit de ne surtout rien toucher car c'est ce qu'il se fait de mieux pour les M. Bref on doit pas être loin des 370 cv. On fera un passage au banc pour voir. Manque juste la belle boîte à air carbone! 

@GTA 3.7 :gnark:

Posté(e)
il y a 33 minutes, GTA 3.7 a dit :

capot de GTR? Je vois pas la subtilité...

Sur le lien de la prepa ;-)

Posté(e)

On est le domaine de la voiture de course la! Sacré engin :bouh:

Posté(e) (modifié)

En fait, je ne partirais pas sur une M3 mais plutôt sur le coupé bi-turbo de la génération suivante. Le potentiel moteur est énorme et si celle que je poste ici se la pète un peu, d'origine, c'est super discret alors que le truc est capable de 400cv sans trop d'effort.

2008-bmw-335i-arkym-front-splitter-10.jpg

Modifié par vdue
Posté(e)

J'ai beaucoup regardé aussi la 335, d'autant plus qu'elle existe en 4 portes mais elle n'a pas l'aspect "collector" que peut avoir une M3 à mes yeux du coup tu connais le résultat! Dans 20 min on part!! 🚦🏁🔞🤓😬

Posté(e)

Aux dernières nouvelles, il aurait une fesse dans La GTA et une autre dans la M3 ....:unedent:

Posté(e)

:aro_mdr:

c'est un porno cette caisse les mecs! Vous fait un rapport demain ou lundi avec reportage photo! Pour l'instant cest chartreuse Time! On digère! 

IMG_4614.JPG

Posté(e)

Je te prends les jantes de 18, le plenum et coude d'adm alu. Si tu dépareilles le moteur complet, on en cause. L'intérieur sera pour la GT de ma miss. Bonne vente pour le reste.

Posté(e)

Non non @vdue!! Pas à vendre! Je viens encore de racheter des pièces. Un TB F430 pour être précis. Je vais me racheter un plénum aussi. Donc une fois fais j'aurai bien un TB 360 modena à vendre avec un plénum carbone de 4L!

PS: mon coude admin est en kevlar 😬 


×
×
  • Créer...