dirty Posté(e) le 15 Février 2018 Signaler Posté(e) le 15 Février 2018 Tu changes le moteur pour un perf et celui d'origine tu le met de côté.
dimmouth Posté(e) le 15 Février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2018 C’est une solution effectivement. Quand bien même les pièces ne coutent pas chères pour la puce, ce n’est pas le même budget !! Je vais conserver toutes les pièces d’origines au sec. Ce que je fais n’est pas irréversible. Loin de là ! Vu qu’on est dans l’air du matching number, matching color, elle aura à priori le droit à une peinture dans sa teinte d’origine ! Mais ça s’arrêtera là ! Même si cela reste une 500, j’ai pas envi de faire quelque chose d’irréversible. Un kit pour passer en 700cc c’est environ 1500€ sans le bloc. Donc tout compris tu comptes autour de 2500€, pour 45 CV au moteur. Moi j’en ai eu bien moins cher en allant chercher les chevaux « faciles », après c’est pas la même sauce! Et vue la rigidité de la caisse tu as intérêt à ce que tout suive derrière, freins, barre anti roulis, passage en amortisseurs devant (au lieu des lames) avec freins a disques, renfort de caisse, et la note monte vite autour des 4/5000 !
AtommyK Posté(e) le 15 Février 2018 Signaler Posté(e) le 15 Février 2018 Looool... Il est chaud, @dimmouth ! Même pas besoin d'insister... Sachant que tu as déjà deux autos performantes à la maison, tu trouveras certainement un plaisir complémentaire dans une 500 optimisée mais pas dénaturée. En faire une mini WRC en changeant toutes les pièces aurait, à mon sens, moins d'intérêt...
dimmouth Posté(e) le 15 Février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2018 Je suis bien d’accord! Sinon on achète une vrai Abarth! Mais là c’est un bracage!
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Février 2018 Signaler Posté(e) le 15 Février 2018 (modifié) Le 13/02/2018 à 15:37, dimmouth a dit : ça fait tuning de mauvais gout avec les petits freins!!! lol Ils aurait pu couper la poire en 2, 16p! Comme on voit sur les tracktoy genre catheram Des cat' en 16' j'en ai jamais vu je crois ... En général elles sont plutôt en 15' non ? Voire en 13' car plus light La seule raison pour laquelle les autos ont des jantes énormes de nos jours c'est esthétique et aussi pour caser des gros freins car les autos sont de plus en plus grosses et lourdes !! Regardes les Elise sont toujours en 16-17' alors que la 4C est en 18-19' en option !! Perso je trouve ça trop gros et presque moche ... Je suis bien content de rouler en 15' sur la mazda, ça coûte rien ! Le soucis c'est qu'on trouve de moins en moins de bons pneus routiers dans ces petites tailles ... Modifié le 15 Février 2018 par ToxyMaTT
dimmouth Posté(e) le 15 Février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2018 en 15 effectivement! Pardon!! Et je suis comme toi (voir plusieurs ici) je n'aime pas les trop grandes jantes. Le 19 sur la M, je trouve ça vraiment limite, quand bien même ce sont des CSL OEM. Mon pote de Mtech avec sa M4 vient de passer en 21, trop grand. Boooooooocoup trop grand pour moi!
tof69 Posté(e) le 15 Février 2018 Signaler Posté(e) le 15 Février 2018 pour ta 500 beau programme !! j'ai mon voisin qui en a une , il va la faire refaire par un specialiste ( Fratelli 500 a seyssuel ) car elle est vraiment dans un sale etat ... l'ancien proprio l'a laissé 5 ans dehors sans bougée ca la flinguée ! de la rouille de partout , l' arriere qui part en morceaux y'a du tres gros travail de carrosserie . le moteur tourne mais il est pas tres vaillant on a ete le voir et on a longuement discuter avec le gars , il y a plusieurs possibilités pour gagner des cv en effet il lui a proposer quelques chose de soft c'est l'augmentation de la cylindrée de 50 cm 3 ca parait rien mais c'est deja tres bien parait il , il y a plusieurs choix dans augmentation de la cylindrée , ce cas la et le plus choisi par ses clients . il remplace aussi des pieces , comme l'allumage , et réfection totale moteur boite ... chez lui c'est la caverne d'ali baba !! y'en a de partout ! des L des F des cab , des neuves , des mortes , des en cours de restauration , des irrécupérables ... c'est de la folie ! il faut des restau club également , tout est changer par du neuf le moindre boulon la mondre vis ! il en avait une rouge en cab a vendre , tenez vous bien .... 36000 euros !!! et c'est un suisse qui lui l'a réservée pour la mettre dans son salon a coté de sa mustang fastback !
dimmouth Posté(e) le 28 Février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2018 (modifié) Hello tout le monde. Je fais un passage vite fait par la pour vous dire que la semaine prochaine je fais un « stage de conduite » au volant de deux italiennes de choix : Une 458 Italia et une LP560-4. Ça va pas cherché loin, une douzaine de tours au volant mais c’est un client a qui j’ai enlevé une grosse épine fiscale du pied qui m’a fait ce présent ! Difficile de dire non ! Après c’est toujours le genre de stage que j’ai refusé de fire compte tenu des prix pratiqués et du peu d’intérêt que cela suscite pour moi. Je préfère 1000 fois une après midi au volant d’une catoche mais je ne pouvais pas changer compte tenu que l’organisateur ne propose pas ce genre de stage de pilotage. Bref ça ne m’empèchera pas de prendre un menu plaisir ! Au passage si certain d’entre vous ont des soucis fiscaux, n’hésitez pas ! Mon client se voit rembourser la modique somme de 18000€ ! Modifié le 28 Février 2018 par dimmouth
titilem Posté(e) le 28 Février 2018 Signaler Posté(e) le 28 Février 2018 hummm j'ai déjà faire des stages de conduite avec ces deux là ... ma préférence allant à la 458 Italia que j'ai trouvé prodigieuse... Si cela se bidouille bien, je devrais faire 991 GT3 RS dans 3 semaines et demi
AtommyK Posté(e) le 28 Février 2018 Signaler Posté(e) le 28 Février 2018 C'est sûr qu'à choisir, je préfèrerais une aprèm "No Limit" dans une Super 7 ou une Elise. Mais ne boude pas ton plaisir : s'il te laisse jouer de la semelle comme tu l'entends, ça devrait pas être dégueu !
dimmouth Posté(e) le 28 Février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2018 (modifié) Je t’avoue que ça va être une grande première pour moi mais la formule / format ne me plait pas. C’est une pompe a fric et je n’y trouve pas mon intérêt. Surement parce que je fais un peu de piste de temps en temps. Un vrai stage de pilotage est tellement bénéfique je trouve, même pour la conduite de tous les jours. Apprendre une trajectoire, apprendre à freiner (oui oui, sur piste on réapprend a freiner !! et c’est franchement balaise au début), pourquoi sacrifier un virage pour ressortir plus vite d’un autre, les points de corde, etc…. La j’en aurai pour mon argent ! Je sens se pointer la frustration d’ici peu ! Modifié le 28 Février 2018 par dimmouth
titilem Posté(e) le 28 Février 2018 Signaler Posté(e) le 28 Février 2018 Franchement, je suis loin d'avoir ton niveau ... Oui, c'est cher, mais les instructeurs te laissent quand même rouler fort, et te donnent des conseils sur trajectoire, freinage, mise en appui, etc ... Ensuite, forcément, c'est très court, et cela dépend aussi de l'instructeur ...
dimmouth Posté(e) le 28 Février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2018 je râle (parce que je suis français) mais je suis presque sur que j'aurai la banane
dimmouth Posté(e) le 1 Mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2018 Chose improbable ce matin. Je suis en formation (encore une fois) On est une quarantaine, une seule personne à côté de moi. Je sors mon PC dont voici le fond d’écran Il se tourne vers moi et me dit « c’est une vrai 147 GTA? » oui bien sûr et là il me lache : j’en ai une Blanc Nuvola aussi! Mdr! Le gars habite st nazaire juste à côté de Grenoble, me sort une photo, Un copier collé de la mienne avec les jantes 18 anthracite et frein 330! Mais loooool! Incroyable! Improbable!
martial_711 Posté(e) le 1 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2018 ya des inconscients partout, de toute facon!
dimmouth Posté(e) le 1 Mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2018 Et là c’est un vrai alfiste! Il a également un spider 916 3.0 édition sportiva avec kit cup et le même jantes que toi Titi
titilem Posté(e) le 1 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2018 La vrai Edition Sportiva, qui est à la base une Série Spéciale Allemande, a les jantes de la phase 3, dénommé Sportiva ... Elles ressemblent fortement aux miennes, mis à part que c'est du 17 pouces ... A vérifier donc. Mais c'est un homme de goût .. Faudrait que tu lui donne l'adresse d'ARO
dimmouth Posté(e) le 1 Mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2018 Je confirme que c’est un import allemand. Pour l’invitation je comptais lui en parler à table à midi mais il a dû juger la formation inintéressante puisqu’il a disparu
vdue Posté(e) le 1 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2018 Oh vous, vous allez faire l'amour durant la pause déjeuner, c'est évident.
dimmouth Posté(e) le 1 Mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2018 il y a 1 minute, vdue a dit : Oh vous, vous allez faire l'amour durant la pause déjeuner, c'est évident. J’espèrerais mais il a disparu! j’ai son nom, je le retrouverai!
titilem Posté(e) le 1 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2018 Je l'aurais un jour, je l'aurais ... Bref, je pense que ce sont des 17 pouces ses jantes
vdue Posté(e) le 1 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2018 14H15, il était comment ce rapprochement mâle?
titilem Posté(e) le 1 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2018 Laisse le se remettre de ses émotions ...
Recommended Posts