Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alors direction Europapark !

Mais j'avais pas les tickets 😉

222 km/h au gps.

Entre 230 et 240 compteur. 1/4 donc je dirais 232,5.

Je ferai des 80-120 ce WE en 3e 4e et 5e.

Posté(e)
il y a 59 minutes, tichou a dit :

J'irai aussi une alfa 156 1,8l TS, avec FES je pense pouvoir vérifier le 0-100 grâce aux courbes. Dès que le temps s'y prête je test et j'envoie le résultat. 

C'est quoi FES ?

Posté(e)

Peut on vérifier le.type moteur avec son numéro? C'est peut-être pas le 1.8 qui est monté dedans...:-)

Posté(e)
il y a 28 minutes, Plocx a dit :

C'est quoi FES ?

FES est devenu MES, Multiecuscan pour faire des diagnostic auto comme un garagiste avec un notebook

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 4 heures, tichou a dit :

J'irai aussi une alfa 156 1,8l TS, avec FES je pense pouvoir vérifier le 0-100 grâce aux courbes. Dès que le temps s'y prête je test et j'envoie le résultat. 

Et l'usure t'en fais quoi? Entre ta courbe théorique à l’arrêt et la réalité de la cinématique, il y a quelques étapes que tes courbes ne traduiront pas : l'usure de tes pneus, la vitesse de ta boite, le grip de ton embrayage, et j'en passe.

Posté(e)
Il y a 15 heures, nouais a dit :

Peut on vérifier le.type moteur avec son numéro? C'est peut-être pas le 1.8 qui est monté dedans...:-)

C'est vrai que ça fait quand même vite 222 !

En plus j'avais pas l'impression d'aller aussi rapidement quand même.

J'ai fait la mesure avec une appli Android à la noix, donc c'est sûrement faux.

Je vais être obligé de me dégoter un circuit avec radar pour avoir une mesure fiable.

Mais bon rien d'urgent, y'a plus grave dans la vie quand même 😉

• Administrateur
Posté(e)

Pour mémoire (valeurs théoriques) :

Le 1.8 était donné pour 208km/h. 0 à 100 en 9.2sec.

Le 2.0ts pour 213km/h. 0 à 100 en 8.6sec.

Le 2.0 JTS pour 218km/h. 0 à 100 en 8.2sec.

Le 2.5 pour 230km/h. 0 à 100 en 7.3sec.

Le 3.2 pour 250km/h. 0 à 100 en 6.3sec (6.8sec réel).

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vraiment théorique, mon 1.8 TS sur autoroute je l'ai poussé à 228/232 km/h gps

Avec témoin, l'aiguille a topé les 240 compteur sur plat (ce qui semblait être du plat) mais il y avait +- 8/9 km/h d’écart avec le gps.

Quand je parle de valeur GPS c'est valeur TomTom et Coyotte.

J'en suis à mon troisième 1.8TS et je t'assure qu'il pousse plus que sur le papier.

Modifié par Jow
Posté(e)

Le 1.8 qui talonnerai le 2.5 :quoi:

Je n'y crois pas! La mienne c'est (c'était) du 235 compteur et peu me suivaient à l'époque, et certainement pas mon beauf avec son 1.8 TS...

Posté(e)

Et pourtant

J'ai dépassé une 156 avec un ami a coté de moi, un 2.4 175 qui était déjà a 210/220 à 230 sur le coyote

Il est possible de bloquer le compteur avec un 1.8 TS

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 1 heure, alfa-V6 a dit :

Le 1.8 qui talonnerai le 2.5 :quoi:

Je n'y crois pas! La mienne c'est (c'était) du 235 compteur et peu me suivaient à l'époque, et certainement pas mon beauf avec son 1.8 TS...

+1

C'est pas comme le St Emilion, ça s'améliore pas avec l'age les performances! ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jow a dit :

Et pourtant

J'ai dépassé une 156 avec un ami a coté de moi, un 2.4 175 qui était déjà a 210/220 à 230 sur le coyote

Il est possible de bloquer le compteur avec un 1.8 TS

On peut se refaire un essai sur l'autodrome avec ma 156 full-stock. ;)

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jow a dit :

Oui c'est vraiment théorique, mon 1.8 TS sur autoroute je l'ai poussé à 228/232 km/h gps

Avec témoin, l'aiguille a topé les 240 compteur sur plat (ce qui semblait être du plat) mais il y avait +- 8/9 km/h d’écart avec le gps.

Quand je parle de valeur GPS c'est valeur TomTom et Coyotte.

J'en suis à mon troisième 1.8TS et je t'assure qu'il pousse plus que sur le papier.

Pour peu que tu ais du vent qui pousse, tu peux bien prendre 5km/h de plus, une topo favorable...

Posté(e)

C'est avec plaisir, laisse moi redonner un peu de patate à mon sw et on se fait ça ^^

(Faut que change ma ligne et ma sonde lambda)

Surement la topo oui, pas le souvenir d'avoir eu de vent 

• Administrateur
Posté(e)
il y a 9 minutes, alfa-V6 a dit :

On peut se refaire un essai sur l'autodrome avec ma 156 full-stock. ;)

On se refera un Galaxy vs Arese un de ces jours maintenant que je maitrise la boite ;) Plus question de te regarder me gratter des mètres!!

• Administrateur
Posté(e)
il y a 2 minutes, Jow a dit :

Surement la topo oui, pas le souvenir d'avoir eu de vent 

Il suffit d'avoir juste un poil de vent bien placé dans le dos. Pas besoin de bourrasques.

Toi au volant, tu ne te rends même pas compte car ça n'a rien de violent, mais ça aide à prendre des km/h, et à les prendre plus vite.

Idem sur des faux plats comme il y en a partout, même si on ne s'en rend pas compte. Mais regarde tes consos autoroute sur un même trajet, avec la même conduite, dans un sens comme dans un autre, tu peux parfois aller jusqu'à des variations de +0.5L / 100

Posté(e)

Je te l'accorde, suffit que la route descende légèrement sans qu'on s'en rende compte, et puis sur les grands axes il y a toujours un léger vent, qui peut être en faveur/défaveur.

Les Vmax constructeur sont réalisées sur circuit non ?

• Administrateur
Posté(e)

Non, les Vmax constructeur sont généralement des valeurs calculées en chambre selon les caractéristiques techniques de la voiture (rapport de démultiplication, rayon des roues de base...)

Posté(e)

7.1 au 0-100 ----> Chronos de Clio RS !

Que je tenais au 0-100 avec ma Ti ( et que je mangeais apres ainsi qu en reprises :unedent: ) , laquelle déglinguait allegrement les 1.8 / 2.0 Ts / JTS qui m entouraient....

Chrono impossible avec un 1800 full stock sauf en pente :unedent:

Alors en effet , soit ton chronometreur a foiré , soit ton auto n est pas d origine , et je te garantis qu une prepa te faisant gagner 2scdes sur un 4cyl atmo se verrait , on ne verrait meme que ca :unedent:

Quand je fais des chronos , je les fais dans les 2 sens , aller/retour , pour voir si difference il y a ......des fois tu as des surprises ( pente , vent etc comme dit plus haut )

Le mieux est de tirer une bourre avec un modele equivalent , ou un 2.0...voire meme une 2.5v6 puisque tu es censé la tenir ...tu seras vite fixé !

Appels de phare !

• Créer...