Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mais coté perf de toute manière ya pas de différence flagrante entre le 170 et le 150, ils ont reduit les rapports de boite et mis juste plus de couple à bas régime. Mais en perf pure ya pas vraiment de gros écart.

non c'est vrai ya pas de gros ecart, il n'y que 20cv d'ecart et ils ont plutot rallongé les rapport de boite sur les derniers rapport je crois.

Donc un peu mieux en acceleration et vitesse de pointe mais les reprise sont pareil.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Alfa 159 2.2 JTS selective 185cv essence

Voici mes conso. :

Paris-Montélimar sur autoroute à 130km/h au régulateur j'ai fais un 8.6L

Sur départementale entre 70 et 90km/h avec pas mal de rond points je suis entre 6.5L et 7.5L suivant la densité du traffic.

Je ne roule pas en ville mais quand je l'ai acheté (sur Paris) l'ordi affiché un 13.5L

Posté(e)

Oué moi je tourne au 7l... voir 7,5l même... et je prend uniquement l'autoroute.

Je trouve ça beaucoup quand même pour un moteur 120cv

Posté(e)

Oué moi je tourne au 7l... voir 7,5l même... et je prend uniquement l'autoroute.

Surtout pour un diesel, mais le poids est important. Je consomme presque pareil avec mon essence de 185cv, certes plus légère et je dépasse rarement les 3000trm. Avec mon ex-320D je consommais 5.9, mon record était de 5.2 en conduite pépère. Mon père avec sa civic ictdi sans faire attention voir même en accélérant bien, est à 5.8L.

Je ne sais pas combien fait mon réservoir, 70L ? mais je pense faire pas loin de 900km voir plus avec un plein.

Posté(e)

Oui je trouve aussi que sa consomme <_<

Peut être du aux jantes 17" et pneus en 225 :blink:

Et en vitesse pas excessive 140 quoi...

Posté(e)

Moi sur autoroute je fais du 6.1 L avec mon 120cv, et encore moins si je roule à 125/130km/h..

Par contre hier, j'ai fais le plein, 66 litres pour 739km.. 8.9L au 100, 100% ville.

Posté(e) (modifié)

Tu trouve :blink: Tu as vue le bestiaux que tu as entre les mains :unedent:

Avec mon 150 poney je tourne entre 7,5 & 8,5 monté en 18" et je ne suis pas tendre.

Mais quand je vois la conso de ma Megane 3 du taf, pour rappel 1,5 DCI 85 poney ECCO machin bordel, je suis entre 6,5 & 7 :aro_mdr:

Donc je ne vois pas comment peut on dire que ca consomme, malheureusement c'est pas BM avec leurs moteur,des vrais chameaux :bigrir:

Modifié par roirio
Posté(e) (modifié)

Bin ecoute desolé de te decevoir mais oui ! car entre 7,5 et 8l pour un 1,9l 120cv je trouve ça elevé quand même.

Et ceci comme déja à 140 km/h et en 6

Bon après attention je vais pas pleurer pour un litre de plus ou de moins, je donne mon avis uniquement après quelques milliers de kms... j'ai bien le droit bo***l ! :unedent:

J'avais une BMW justement dans le passé, un 118D, soit 125cv... boite 6 également sa consommé nettement moins...

Cependant je parle de ça car tu me lance sur la marque, cependant ce n'est en aucun cas des véhicule comparable !

Pour moi le poids de la voiture suivi des pneus en 225 correspond au surplus de consommation.

Tout cela n'est pas bien grave, à coté de ça j'aime beaucoup mon véhicule, je le trouve super beau, et j'en vois très peu par chez moi... sa me démarque c'est très bien ! :bigrir:

C'est vraiment pas ça qui me fera regretter mon achat...

Modifié par pepino
Posté(e)

Moi je n'arrive vraiment pas à descendre sous les 8,5l/100, et sans être dramatique, cela est "budgétivore" avec mes 4.000 kms / mois !

Posté(e)

Bin ecoute desolé de te decevoir mais oui ! car entre 7,5 et 8l pour un 1,9l 120cv je trouve ça elevé quand même.

Et ceci comme déja à 140 km/h et en 6

Bon après attention je vais pas pleurer pour un litre de plus ou de moins, je donne mon avis uniquement après quelques milliers de kms... j'ai bien le droit bo***l ! :unedent:

J'avais une BMW justement dans le passé, un 118D, soit 125cv... boite 6 également sa consommé nettement moins...

Cependant je parle de ça car tu me lance sur la marque, cependant ce n'est en aucun cas des véhicule comparable !

Pour moi le poids de la voiture suivi des pneus en 225 correspond au surplus de consommation.

Tout cela n'est pas bien grave, à coté de ça j'aime beaucoup mon véhicule, je le trouve super beau, et j'en vois très peu par chez moi... sa me démarque c'est très bien ! :bigrir:

C'est vraiment pas ça qui me fera regretter mon achat...

+1 avec toi, et je confirme et tape sur la table :angry::unedent:

Posté(e)

Moi avec le nouveau programme injecté suite à mon soucis de FAP, j'ai vraiment l'impression de mon consommé 8.9l/100 km en mixte et en arsouillant deux fois sur voie rapide avec une troupé de Jaguar XJ flanbant neuve :wub:

On va voir après plusieurs pleins mais je pense que ce programme est plus adapté :bigrir:

Posté(e)

aller au ski chargé comme des boeufs, 8.2l a 136/137 gps donc 140 compteur avec un fort vent de 3/4 mais pas de circulation.

Retour toujours aussi chargé (ca pese lourd le saucisson et le fromage, et ca sent aussi dans la voiture!) pratiquement pas de vent et plus de circulation voir quelque, donc 7.8l.

On est descendu avec une stilo jtd115 et un toyota corolla verso 177. la stilo etait a 6.7 a son odb (si c'est comme la mienne faut rajouté 0.3l)et le toyota exactement comme moi (je sais pas comment est son odb), j'ouvrais la route donc ils profittaient un peu de l'aspi! mdr

Par contre j'ai reussi a fait du 3.5l pendant 10kms.......en descendant de la station! mdr par contre pour monter c'était plutot 13.5l

voila donc toujours env 8l sur autoroute.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Nouveau record en conduite light pendant 500 kms (c'est à dire surtout en accélérant pas trop fort, notamment lors des relances) : 7,29 l / 100 en réel (7,1l/100 selon ODB).

Je n'ai presque pas constaté de changements de durée sur mon trajet domicile / travail, mais le fait d'être un peu moins fort sur l'accélérateur fait économiser 1,4l/100, ce qui n'est pas négligeable, vus les prix du gasoil qui augmente semaine après semaine.

Et je garde quand même un certain plaisir de conduite (120-130 km/h sur les nationales limités à 90km/h).

Comme quoi pas mal pour un diesel de 150 CV en BVA et 1,6T, chaussés en 19 pouces !

Posté(e)

Moi je fait du 8,5l/100 en moyenne, avec un 2.4 jtdm 200ch avec jantes de 18 pouce!!!

Je trouve ça élevé comme conso, surtout à coté des 6,8l/100 annoncé sur les fiches technique en consommation mixte!! :angry2:

Posté(e)

Estime toi heureux, je ne suis jamais descendu en dessous de 9.5l. Et franchement je m'en fout. Comme dans la pub, c'est l'jeu ma pauv Lucette. Si ce critere avait ete determinent je n'aurai surement pas achete cette voiture.

Posté(e)

alors moi j ai une 159 jtdm 150 en ti de 2008 que je vien d achete il y a 1 mois. et j arive pas a comprendre comment vous arrive a faire pour passe en dessous de 8 litre. moi sur l ordinateur je suis en moyenne a 10.5l voir 11 l sachant que ma femme ne fait que de la ville a peut pres que 8 kilometre pour aller au boulot. donc je voulais savoir si mon ordinateur de bord deconne ou pas. un plien me fais 520 kilometre.

Posté(e)

Salut Rag, c'est tout à fait normal si elle fait que de la ville et que 8 km.

Moi quand je fais ca avec mon 2.4, je suis à 13 l au 100 :aro_mdr:

Donc ne t'inquiètes, mais ce n'est pas une voiture, ni un moteur pour faire de la ville, elle est lourde etc. (mais bon quand on n'a pas le choix...)

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas uniquement nos voitures qui sont lourdes. Dans la même catégorie et avec les longueurs identiques, les teutons à 60/70 kg ne font pas mieux. A part B...W qui fabrique des moteurs avec un rendement exceptionnelle. Alors, il faut arrêter sur cet argument. Donc, lorsque tu fais une comparaison et faut là faire avec objectivité et en regardant tout les ingrédients "options". Et même, s'il y avait 100 kg de différence, penses-tu qu'il y aurait quoi comme écart en consommation ? 0.5l au maximum.

Maintenant pour revenir à la question de RAG, faire uniquement de la ville et qui plus est des petits parcours, cela reste normal. De plus, tu as choisi une TI et la monte pneumatiques en 235 ne favorise pas l'économie de gasoil. Si tu as l'occasion de faire un test, tu changes l'ensemble jantes et pneumatiques par des 17 en restant avec une monte pneumatique que le constructeur a validé, la conso va réduire de 1l.

a+

Posté(e)

Je confirme, sur les petits trajets en ville, c'est un gouffre ...

j'ai la chance d'avoir mon travail à 75 kms ... par route nationale, elle a le temps de chauffer et de se stabiliser à une vitesse normale!

Posté(e)

Je suis passé à la pompe ce matin

947Km avec 65 litres

soit env. 6,8 L/100

l'ordi de bord me disait 6,3L :blink:

Il s'agit du JTDm 150 ch et j'ai un boitier aditionnel sur la rampe commune mais cela fait max 0,3L de différence .

Posté(e)

947Km avec 65 litres

soit env. 6,8 L/100

Il s'agit du JTDm 150 ch et j'ai un boitier aditionnel sur la rampe commune mais cela fait max 0,3L de différence .

Pas mal comme score, mon record moi pour l'instant c'est 7.1 l/100 km mais sur autoroute et mode papy j'étais quaziment pas à 130 km/h :bigrir:

Posté(e)

oui mais pour toi c'est encore different LIMP la tienne est une Q4 ce qui change bien des choses !!

Posté(e)

947Km avec 65 litres

soit env. 6,8 L/100

Très bon score.

Concernant l'ODB, c'est normal qu'il annonce une valeur erroné car tu as un boîtier additionnel. Idem si tu avais fait réaliser une reprog.

Posté(e)

oui mais pour toi c'est encore different LIMP la tienne est une Q4 ce qui change bien des choses !!

Oui et encore je trouve ma conso pas beaucoup plus forte que certains sans Q4. Je vais vadrouille dans quelque semaine voiture avec 3 personne 2 chiens et 2/3 valise sur nationnal je vais voir ce qe ça donne avec la reprog.

Mais c'est clair que sans le FAP et les régénération je pense qu'on pourrais gagné facile 1 l/100km sur un plein.

Posté(e)

Sur mon 2.2 JTS 29500 km:

il faut compter 10.5 a 11.5L/100 en trajet mixte et maximum 13.5L/100 en cas de bouchon ou si l'on le pied un peu lourd (calculé manuellement)

:smile:

• Créer...