Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ben le probleme c est que d occase le V6 n est pas beaucoup plus cher...

apres faire 11l sur autoroute et 10l avec le 2.2 j hesite pas... c est pour ça que je me pose ces questions..

apres la difference en conso ville est plus elevé mais bon c est pas mon utilisation perso donc......

combien de conso pour le 2.2jts a 130 au regul?

ça me fera une idee

sinon si vous avez les consos sur routes a 70-90 , en conduite normale de ces 2 moteurs je suis prenant

Je pense qu'il y a bien plus d'un litre d'écart en conso entre les deux.

Pour faire du 11L avec le V6 (si c'est possible), il va falloir mettre une cale sous l'accélérateur, anticiper un max, bref, faire de l'economy run, ça doit être plus stressant qu'agréable, et dans ce cas, le V6 n'apporte rien de vraiment sympa.

En faisant la même chose avec le 2.2, je suis quasi sur que tu seras autour de 9L ...

Que donnent les consos normalisées des deux moteurs ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il y a bien plus d'un litre d'écart en conso entre les deux.

Pour faire du 11L avec le V6 (si c'est possible), il va falloir mettre une cale sous l'accélérateur, anticiper un max, bref, faire de l'economy run, ça doit être plus stressant qu'agréable, et dans ce cas, le V6 n'apporte rien de vraiment sympa.

En faisant la même chose avec le 2.2, je suis quasi sur que tu seras autour de 9L ...

Que donnent les consos normalisées des deux moteurs ?

Ben en me fiant a certaines experiences de conducteur j ai souvent 10-10,5l/100 a 130 pour le 2.2 .......c est pour ça, il consomme autant que le 3.2 sur autoroute ..( le 3.2 est surement aidé par ses rapports de boites extra long (160 en 3eme , il me semble)

au fait a combien tourne le 2.2 et le 3.2 en tr/min a 130 ??

Modifié par DAVE64
Posté(e)

Les expériences des uns et des autres ne sont pas forcément très reproductibles:

- déjà, il faut se fier à l'ODB

- les styles de conduites diffèrent, on peut rouler à 130 de façon hyper souple ou plus nerveuse

- le profil de la route ...

Bref, même si les consos normalisées sont en général hyper optimistes, elles permettent d'établir la hiérarchie.

3.2:

Consommation urbaine 16,70 l/100 km

Consommation extra-urbaine 8,30 l/100 km

Consommation mixte 11,40 l/100 km

2.2:

Consommation urbaine 12,60 l/100 km

Consommation extra-urbaine 7,10 l/100 km

Consommation mixte 9,10 l/100 km

Posté(e)

Les expériences des uns et des autres ne sont pas forcément très reproductibles:

- déjà, il faut se fier à l'ODB

- les styles de conduites diffèrent, on peut rouler à 130 de façon hyper souple ou plus nerveuse

- le profil de la route ...

Bref, même si les consos normalisées sont en général hyper optimistes, elles permettent d'établir la hiérarchie.

3.2:

2.2:

Consommation urbaine 12,60 l/100 km

Consommation extra-urbaine 7,10 l/100 km

Consommation mixte 9,10 l/100 km

merci

en extra urbain 1,2 l ca va..

la conso mixte plus elevé de 2,3l semble plus etre du a la conso ville qui la plombe (diff de presque 4l)

toujours pour revenir au fait que sur route 1,2l de diff annoncé et apparemment suivant les proprio un 2.2 bois a 130 comme un 3.2 ..(rapport de boite plus long qui abaisse le regime sur le 3.2 ??)

Posté(e)

Je pense que l'écart du mixte est plus réaliste que celui de la conso extra-urbaine.

Pour ma part, avec une 2.4, sur autoroute en roulant cool, je suis au dessus du mixte qui est donné pour 6.8.

Je suis plus à 7.5 / 8l.

Posté(e) (modifié)

merci

en extra urbain 1,2 l ca va..

la conso mixte plus elevé de 2,3l semble plus etre du a la conso ville qui la plombe (diff de presque 4l)

toujours pour revenir au fait que sur route 1,2l de diff annoncé et apparemment suivant les proprio un 2.2 bois a 130 comme un 3.2 ..(rapport de boite plus long qui abaisse le regime sur le 3.2 ??)

3.2 Q4:

3.2 traction avant

Consommation urbaine 16,40 l/100 km

Consommation extra-urbaine 7,90 l/100 km

Consommation mixte 11 l/100 km

2.2:

Consommation urbaine 12,70 l/100 km

Consommation extra-urbaine 7,20 l/100 km

Consommation mixte 9,20 l/100 km

En comparant la V6 sans 4 roues motrices y a plus que 0,7 l de difference avec le 2.2 ..

donc je pense que c est coherent quand je lis que le 2.2 et le 3.2 se tienne en usage normal sur route et autoroute... apres en mode sport ou ville ..la ca change...

Modifié par DAVE64
Posté(e)

Je pense que l'écart est plus important que tu ne le penses.

Mais je n'ai pas envie de te décourager, c'est juste pour éviter que tu sois déçu après.

Je vais laisser les (rares) proprios de JTS répondre ...

Posté(e)

3.2 Q4:

3.2 traction avant

Consommation urbaine 16,40 l/100 km

Consommation extra-urbaine 7,90 l/100 km

Consommation mixte 11 l/100 km

2.2:

Consommation urbaine 12,70 l/100 km

Consommation extra-urbaine 7,20 l/100 km

Consommation mixte 9,20 l/100 km

En comparant la V6 sans 4 roues motrices y a plus que 0,7 l de difference avec le 2.2 ..

donc je pense que c est coherent quand je lis que le 2.2 et le 3.2 se tienne en usage normal sur route et autoroute... apres en mode sport ou ville ..la ca change...

Les consos annoncés sont parfois optimiste et parfois au dessus de la realité..et puis d un constructeur a l autre......ca change!!

Je roule pas mal avec un coupesport 200kompressor

avec les consos annoncés mercedes

Ville 14,3 l / 100 km

Consommation mixte : 9,7 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 7,1 l / 100 km

je fais bien du 14l/15l en ville , 12l en general mode cool

Route je tourne a 6,7 si mode cool et 9 plus energique

autoroute 8,3l mode pepere cool sinon dynamique 10,5 l

chacun a sa facon de conduire , le tracet de la route , la temperature exterieure , etc etc .. c est pour ca je prend tous les avis et je me ferai une idée generale de l ensemble..^^

Posté(e)

Je pense que l'écart est plus important que tu ne le penses.

Mais je n'ai pas envie de te décourager, c'est juste pour éviter que tu sois déçu après.

Je vais laisser les (rares) proprios de JTS répondre ...

Merci a toi pour ton temoignage!!

et oui je sais bien difficile d avoir des infos sur ces Jts surtout le V6 holden!!

Posté(e)

Attention ta Mercedes est une voiture à moteur suralimenté, et ces moteurs permettent une conso à la carte: leur petite cylindrée permet des consos basses lorsqu'on les sollicite peu, et quand on appuie ça boit ...

Avec des "grosses" cylindrées atmo, même avec le pied léger, sur des voitures lourdes, la conso reste élevée.

C'est pour ça que l'on va de plus en plus vers le downsizing ...

Posté(e)

Attention ta Mercedes est une voiture à moteur suralimenté, et ces moteurs permettent une conso à la carte: leur petite cylindrée permet des consos basses lorsqu'on les sollicite peu, et quand on appuie ça boit ...

Avec des "grosses" cylindrées atmo, même avec le pied léger, sur des voitures lourdes, la conso reste élevée.

C'est pour ça que l'on va de plus en plus vers le downsizing ...

C est vrai tu as raison :smile:

Posté(e)

C'est amusant ces considérations sur la conso avec le 3.2...un peu comme si j'achetais un scenic dci 85 en me demandant si je vais arriver à taquiner une clio RS ... :unedent:

Je trouve que les 18cv de l'assurance, calment plus que la consommation.

On n'achète pas un 3.2 (ou un 2.2) pour avoir l'oeil rivé sur la conso moyenne c'est aberrent ou alors achètes un 1.8l.

Les 20 l annoncé en ville sur le 3.2 ne m'étonnent pas, vu que je fais du 15 l de moyenne sur 1 semaine de ville uniquement (SW 2.2 jts selespeed) en mode 100% auto , 5 trajets de 12 km allers/ retour et il fait froid et en faisant un peu gaffe, tant qu'elle n'est pas chaude. Si gros embouteillages, alors là il faudra compter du 16/17 l , je suppose que dans ces conditions le v6 doit dépasser les 20l sur le même type de trajet.

A 130 km/h, avec régulateur (sans côte ^_^ ) je suis à 10.0 l...et 3500 tr/mn, si 140/150, c'est du 11.5 facile au delà ca s'envole vite comme les points.

Pour résumer, 1/3 d'autoroute et 2/3 de ville, sur 2000 km, je suis à 12.8l/100 de moyenne à l'ODB , en tapant dedans de temps à autre, mais sans plus.

Les meilleurs scores se font sur nationale à 90km/h en 6° ou elle fait du 8.5 l en moyenne.

A noter que je consomme en moyenne 0.5 à 1l de moins en roulant en SP98 au lieu de SP95. Le SP95 E10 étant formellement interdit sur le 2.2 JTS, mais toléré par le 3.2.

Posté(e)

Clair que si c'est pour avoir des chevaux et resté l'yeux sur le temoin d'essence ya aucun intérrêt. Sinon faut tablé sur le TBi pour avoir une conso plus contenue et avoir un puissance entre le 2.2 JTS et le 3.2 JTS.

Mais là en occasion, et dans les même prix c'est pas la même histoire :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Clair que si c'est pour avoir des chevaux et resté l'yeux sur le temoin d'essence ya aucun intérrêt. Sinon faut tablé sur le TBi pour avoir une conso plus contenue et avoir un puissance entre le 2.2 JTS et le 3.2 JTS.

Mais là en occasion, et dans les même prix c'est pas la même histoire :aro_mdr:

Oui j ai vu le tbi , mais apparement il s approcherai plus d un moteur diesel , au niveau du caractere que d un essence..et il bois aussi ...et puis il n a pas l "aura" du V6..pour moi diesel : hors de question , ca a beau avoir 200cv , ce ne sera jamais le meme plaisir...

En fait je ne regarde pas la conso plus que ça (sinon je n aurait pas 2 coupé essence a la maison), sauf l été , car la je fais des trajets autoroutiers assez long "tranquillement" et si je peux espacer les arrêts , c est cool.

La "merco" a beau tourner a 11l de moyenne , et faire du 15l en ville, est quand meme capable de me sortir un bon 8,5 / 9l sur autoroute.. et faire des parcours non stop de pres de 650/680kms avec 63l

alors que le V6 fasse 16l en ville , 12/13l de moyenne c est pas le soucis.. Je me renseigne juste de sa conso en mode pepere afin de verifier a peu pres ce que je peux faire sans m arreter sur autoroute.

car pepere faire du 13l sur autoroute ça tiens du hummer.. ou de la supercar style R8 , ...mem une M3 de 343cv fait ses 10l a 130km, en mode cool.....

donc je prends des renseignements ici et la..

Modifié par DAVE64
Posté(e)

905 km aujourd'hui avant le témoin autonomie limitée ... 260 ch reprog et défapée, c'est un diesel .

Alors c'est vrai que le son envoutant du 6 cylindres est absent, mais y'a que çà qui manque , car le plaisir à l'accelération est là, et même tres tôt dans les tours (1500) .

Pour le porte monnaie et la conso ...

Quant au son, déjà Alfa pour un diesel, envoie bien, puis de toutes façons j'envoie les watts avec la musique ... :unedent:

Bon ceci dit, c'est sans chambrer.

Y'a respect pour le 6 cylindres, et y'a big up pour Alfa, quelque soit la cylindrée et le carburant, juste respect et paisir !!! ...

Posté(e)

:P

C'est amusant ces considérations sur la conso avec le 3.2...un peu comme si j'achetais un scenic dci 85 en me demandant si je vais arriver à taquiner une clio RS ... :unedent:

Les 20 l annoncé en ville sur le 3.2 ne m'étonnent pas, vu que je fais du 15 l de moyenne sur 1 semaine de ville uniquement (SW 2.2 jts selespeed) en mode 100% auto , 5 trajets de 12 km allers/ retour et il fait froid et en faisant un peu gaffe, tant qu'elle n'est pas chaude. Si gros embouteillages, alors là il faudra compter du 16/17 l , je suppose que dans ces conditions le v6 doit dépasser les 20l sur le même type de trajet.

Les meilleurs scores se font sur nationale à 90km/h en 6° ou elle fait du 8.5 l en moyenne.

Les 20l en ville ne sont pas loin mais sans les dépasser, par contre impossible de descendre sous la barre des 12L, ma conso moyenne la plus basse est de 11L90 en parcours autoroutier. Je suis persuadé que je reste au dessus de 10l sur nationale à 90 km/h.

Il gloutonne autant qu'il ronfle bien ce V6 :P

Posté(e)

:P

Il gloutonne autant qu'il ronfle bien ce V6 :P

:bigrir: veinard !

Faut dire que Q4 + QTRONIC ne doit pas favoriser la conso...mais bon, faut savoir ce qu'on veut. Je pense que la conso du 2.2 ne doit pas être très éloignée du 3.2 en utilisation normale.

Par contre, le son du 2.2 est très quelconque (et discret heureusement) sous les 4000 tr/mn, au delà c'est un râle métallique sympathique.

Posté(e)

:bigrir: veinard !

Faut dire que Q4 + QTRONIC ne doit pas favoriser la conso...mais bon, faut savoir ce qu'on veut. Je pense que la conso du 2.2 ne doit pas être très éloignée du 3.2 en utilisation normale.

Par contre, le son du 2.2 est très quelconque (et discret heureusement) sous les 4000 tr/mn, au delà c'est un râle métallique sympathique.

Les JTS sont trop rares sur nos routes, j'ai toujours entendu dire que le son du 2L2 est sympa notamment dans Top Gear

J'ai pourtant gouté durant 6 ans aux mélodies du V6 Arese avec une 156 mais j'adore ma 159 V6, le Q4 avec des pneus neige :P et j'aime bien le ronflement de ce V6, il chante bien aussi et dans le SW il est bien présent :bigrir:

Posté(e)

Les JTS sont trop rares sur nos routes, j'ai toujours entendu dire que le son du 2L2 est sympa notamment dans Top Gear

Effectivement sur la video, le son est plutôt rugueux, limite identique à celui entendu dans Quantum Of Solace , lorsque les 159 3.2 ti coursent l'Aston Martin de 007... tim

Plus sérieusement de l'intérieur de la voiture, le son ressemble à un vulgaire 4 cylindre (ce qu'il est ^_^ ), de l'extérieur je ne sais pas, mais ses vocalisent flattent le conducteur au delà de 4000 tr/mn.

Ce qui est curieux, c'est qu'au démarrage pendant 2 ou 3 secondes, le 2.2 JTS émet un grondement sourd, plutôt bandant, puis ensuite c'est un sons très comment dire ...métallique discret genre électrique comme la Toyata Prius... :mdr2:

La Lancia Ypsilon 1.4 16v de ma femme a limite un son plus sympa en utilisation normale.

• il y a 5 month...
Posté(e)

De retour de vacances, j'ai fait un aller/retour avec un seul plein soit 1120 km et il m'en reste encore un peu dans le reservoir (1/4 du dernier segment). J'ai fait environ 50% de route et 50% d'autoroute. J'arrive donc a peu près à la même conso moyenne indiqué par l'ODB soit 6L au 100 avec mon JTD 150.

Posté(e)

Bonjour

avec le 1.9 jts la conso moyenne est autour de 9.5 l/100 sur autoroute (test sur long trajet) et a peu pres 1 litre de plus en ville , par contre en montagne ouille ouille ouille ! tim

Posté(e)

Record battue pour moi sur le dernier plein (mode mixte) 7.8l/100km le fête que se soit les vacances aide aussi :aro_mdr: (vitesse moyenne 50km/h)

Posté(e)

En laissant le trip B sans le remettre à zéro j'obtiens 6.9 litres aux 100 depuis l'achat de la voiture en 1.9 JTD 120.

Posté(e)

J'ai encore pas remis à zéro mon trip depuis que j'ai la voiture.

Après 60 heures de conduite, je suis à 11 Litres au 100 Km avec mon 2.4 Litres

Mais beaucoup de trajets courts...

Posté(e)

10,0 l/100 en TBI, mais beaucoup de trajets longs :P

• Créer...