sergiocarole Posté(e) le 17 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 Il y a 3 heures, CHRIS6913 a dit : Initialement annoncé pour quand? S'ils m'annoncent 3 semaines ou 1 mois d'avance je serai très content mais faut que je vende vite mon Allroad du coup.. prévue pour fin juin sur le bon de commande........
CHRIS6913 Posté(e) le 17 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 (modifié) Soit plus d'un mois d'avance Tu l'avais commandé quand? Modifié le 17 Mai 2017 par CHRIS6913
sergiocarole Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 Le 5/17/2017 à 11:09, CHRIS6913 a dit : Soit plus d'un mois d'avance Tu l'avais commandé quand? de mémoire le 18 mars...il me semble...Le wk d'ouverture des commandes et essais en concession....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 Je vous envie les mecs, ça doit être une attente assez sympathique que d'espérer sa voiture neuve sur mesure... vivement vos premiers tours de roue!
CHRIS6913 Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 il y a une heure, sergiocarole a dit : de mémoire le 18 mars...il me semble...Le wk d'ouverture des commandes et essais en concession.... 18 mars /30 juin cela fait 3 mois et demi. Ramené finalement fin mai cela fait 2,5 mois Moi, pour une commande le 28 avril, on m'annonce mi juillet soit 2,5 mois. Cela se tient.
CHRIS6913 Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 (modifié) Pas franchement dans la même catégorie de prix mais bon... www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/comparo-alfa-Romeo-stelvio-porsche-macan-duel-suv-premium.html?xtor=AD-32 Modifié le 18 Mai 2017 par CHRIS6913
oscar32 Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 Sans vouloir être un taliban Alfa, ce genre de comparo m'énerve. Comparer deux véhicules dont l'un vaut 50% plus cher que l'autre (à égalité d'équipements) n'a aucun sens. Sinon et si j'ai bien compris le Macan l'emporte en tout et pour tout et en gros sur la sonorité. Pour 25 000 balles de différence, ça fait quand même cher le fa dièse ou le si bémol.
CHRIS6913 Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 (modifié) La comparaison n'a pas de sens sur le prix des véhicules (Macan vs Stelvio) mais le Macan est aussi beaucoup plus cher qu'un Q5, un X3 ou un GLC. Bien optionné, un Macan est vraiment en dehors des autres en terme de prix. Mais pour en avoir conduit plusieurs fois cela reste un Q5 rebadgé avec un moteur Audi revu par Porsche. Autant une 911 peut justifier son prix élevé par rapport à la concurrence car elle a de forts différenciateurs (moteur AR, 2+2, légende, performances etc...) autant un Macan reste un SUV "standard" qui n'apporte rien d'original dans le segment du Premium à part son badge et une finition sans faute (d'où l'écart de prix par rapport aux concurrentes) Modifié le 5 Juin 2017 par CHRIS6913
oscar32 Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 Tout à fait d'accord avec toi, je me suis mal exprimé. Autant la comparaison est tout à fait justifiée sur les performances, la tenue de route, l'habitabilité, etc... autant je ne suis pas d'accord avec le journaleux, quand il explique que le Macan est mieux "fini". Si tu y mets 25 000 balles de plus il est quand même normal que la "finition" soit un peu améliorée et c'est sur ce point que la comparaison n'a pas lieu d'être.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 Oui, ça serait dommage qu'il en soit autrement...!
-Remus- Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 (modifié) On verra quand le Stelvio QV sortira... Autant j'adore le Macan, autant je trouve ce comparo déplacé envers Alfa....Mais bon, il suffit qu'un échappement sonne mieux pour qu'une voiture soit meilleure..... Mais quand il s'agit de TF1.........rien ne m'étonne...Même si le Stelvio s'en sort pas si mal que ça.... Modifié le 18 Mai 2017 par -Remus-
CHRIS6913 Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 il y a 39 minutes, oscar32 a dit : Tout à fait d'accord avec toi, je me suis mal exprimé. Autant la comparaison est tout à fait justifiée sur les performances, la tenue de route, l'habitabilité, etc... autant je ne suis pas d'accord avec le journaleux, quand il explique que le Macan est mieux "fini". Si tu y mets 25 000 balles de plus il est quand même normal que la "finition" soit un peu améliorée et c'est sur ce point que la comparaison n'a pas lieu d'être. Tout à fait d'accord
CHRIS6913 Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 (modifié) il y a une heure, -Remus- a dit : On verra quand le Stelvio QV sortira... Autant j'adore le Macan, autant je trouve ce comparo déplacé envers Alfa....Mais bon, il suffit qu'un échappement sonne mieux pour qu'une voiture soit meilleure..... Il est vrai que Porsche fait fort question sonorité avec ses moteurs diesels, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, on pense que ce sont des essences https://youtu.be/cjYP5Zfy2kk Modifié le 18 Mai 2017 par CHRIS6913
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 On s'y croirait presque! Mais il reste un fond de castagnettes tout de même.
titilem Posté(e) le 19 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2017 Cette sonorité irait donc mieux sur une Seat ...
sergiocarole Posté(e) le 19 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2017 (modifié) Salut, avant de faire l'achat du Stelvio nous avons essayé le diff marques que vous citez et d'autres. Mon épouse elle était fan du GLC coupé mais sauf à prendre l'hybride il manque franchement de puissance, belle finition, belle geule, mais si l'on compare avec le Stelvio et que l'on rajoute les options...ça pique! et on n'a pas parlé de la taxe...! Passons à l'Audi...très belle finition, le moteur marche fort aussi mais le prix des révisions et inters chez Audi ! " je gère entre autres un parc auto pro c'est une des marques ou les entretiens et les réparations sont les plus élevés" et comme pour le GLC options + taxe cela pique aussi ! Je passe sur BMW que nous n'aimons pas du tout....et donc arrivons sur la macan...ouf! la magie opère de suite!...trop beau, moteur marche fort, finition de malade, etc..... mais malheureusement c'est vraiment hors budget si l'on rajoute les options "obligatoire" + taxe et assurance...! c'est bien dommage !. Allez le jaguar...grand très grand belle finition mais la aussi trop chère avec les options de plus moteur boff...Reste avant l'alfa le dernier de notre comparaison et essais le Volvo ici aussi très belle finition mais sans le coup de foudre et de plus depuis l'arrêt du 5 cylindres le moteur est creux à en mourir !...donc le Stelvio après essais de Mme a remporté le match ! Certes la finition n'est pas au niveau des allemnandes, certaines technologies embarquées ne sont pas de dernière génération, elle ne fait pas un bruit de voiture de course,...mais elle est la mieux équipée, celle qui fonctionne aussi bien que le Macan et l'Audi...avec un prix équipements et taxe bien plus intéressant que les autres... de plus c'est une Italienne et étant pour 50% Italien et fan de voiture italienne cela nous enchantent d'autant plus ! . Modifié le 19 Mai 2017 par sergiocarole
sergiocarole Posté(e) le 19 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2017 Il y a 8 heures, CHRIS6913 a dit : Il est vrai que Porsche fait fort question sonorité avec ses moteurs diesels, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, on pense que ce sont des essences https://youtu.be/cjYP5Zfy2kk attention les deux doubles sorties d'echappament sports sur les macans "sauf le S" sont en option c'est 750 euros...
CHRIS6913 Posté(e) le 19 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, sergiocarole a dit : attention les deux doubles sorties d'echappament sports sur les macans "sauf le S" sont en option c'est 750 euros... Je sais mais le but était de montrer que Porsche sait proposer des diesels.....qui ne font pas un bruit de diesel Si Alfa avait proposé une telle option sur le Stelvio, je la prenais! Modifié le 19 Mai 2017 par CHRIS6913
-Remus- Posté(e) le 19 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2017 En même temps, avec 25000 euros de différence, Tu peux y mettre au moins six échappements Raggazzon....pour le coup, le bruit est au rendez-vous
oscar32 Posté(e) le 19 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2017 il y a 49 minutes, -Remus- a dit : ... Tu peux y mettre au moins six échappements Raggazzon.... Quelque chose comme ça :
CHRIS6913 Posté(e) le 19 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2017 Il y a 4 heures, -Remus- a dit : En même temps, avec 25000 euros de différence, Tu peux y mettre au moins six échappements Raggazzon....pour le coup, le bruit est au rendez-vous Je ne connais pas? Ils font des échappements qui améliorent la sonorité d'un diesel?
titilem Posté(e) le 19 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2017 Au moins des artifices à la noix... Avais eu l'occasion de monter dans un SQ5, pour peu on se croirait avec un V8 US ....
oscar32 Posté(e) le 19 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2017 Il y a 3 heures, CHRIS6913 a dit : Je ne connais pas? Ils font des échappements qui améliorent la sonorité d'un diesel? Tu fais ce que tu veux avec un échappement. Quand ce n'est pas un faux bruit qu'ils t'envoient dans les HP à l'intérieur de la voiture :
-Remus- Posté(e) le 20 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2017 Il y a 19 heures, oscar32 a dit : Quelque chose comme ça : Put..... ça existe !!!!!!!!!!!
Recommended Posts