CHRIS6913 Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2017 Je n'ai fait que de la ville et même pas 30 kms mais c'est coupleux, silencieux et très réactif
titilem Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2017 Ok tu nous feras un compte rendu à ton retour de vacances ... en fait, tu n'as fait que des AR avec la concession ....
titilem Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2017 Auto plus de ce jour : comparatif Stelvio 2.2 Jtdm 210cv AT8 Lusso contre X4 2.0d 190cv M Sport BVA8... On connaît le caractère assez pro allemand d'Auto Plus mais résultat le Stelvio met une énorme pilule à la X4... Preuve que ce Stelvio est sacrément bien né...
spayque Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2017 Sacrément bien né, ouais, mais un adversaire de taille vient d'apparaître. Le range Rover Velar. Et faut avouer qu'il a vraiment une sacrée gueule !
titilem Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2017 Le Velarvest splendide, mais les prix montent trés vite. Pour avoir un truc correct, c'est 80.000 eur. On n'est plus dans le même budget mais il est splendide. Il me ferait presque aimer les SUV, c'est dire...
spayque Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2017 Oui c'est vrai que les options font passer le prix du simple au double. Mais il a une telle allure, je crois que je vais avoir un fracture à la machoire la première fois que je vais le voir. C'est deux philosophie différentes, le stelvio les lignes racées et méchantes à souhait, et de l'autre coté le Velar, sobriété et classe. Si j'avais autant d'argent, je ne saurais pas quoi choisir j'avoue.
titilem Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2017 Le Velar est beaucoup plus raffiné et confortable dans l'esprit. Son intérieur est à tomber...
spayque Posté(e) le 28 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2017 Oui mais justement, ça fait rêver mais il manque ce petit coté piquant. Je ne sais pas comment le décrire. C'est trop beau en fait
CEP Posté(e) le 30 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2017 Quand l'Evoque est sorti il faisait le même effet. Aujourd'hui il reste beau mais pas comparable au Stelvio et il n'apporte AUCUN plaisir de conduite. EN fait c'est une certaine déception. Bruit de mobilier depuis le premier jour, bruit de torsion de caisse dans le joints de porte, matériaux pas toujours de la meilleure facture. ... porte arrière qui ne se déverrouille q'une fois sur deux, etc... Bref pas mieux que ce que le commun des mortels pense d'Alfa alors que c'est du Range Rover. Bref j'attends mon Stelvio avec impatience !
CHRIS6913 Posté(e) le 30 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2017 Suis sur mon lieu de vacances ou les Macan, Cayenne, RR se croisent à la pelle, le regard et l'attirance des passants et des autres conducteurs pour le Stelvio est vraiment indéniable 😳👍🏻😉
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2017 Bonnes vacances à toi !
-Remus- Posté(e) le 31 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2017 Au départ, j'aimais le Macan pour sa ligne Aujourd'hui, entre le Jaguar, le Stelvio et le Velar, y'a match en terme de style, ( à mon avis); j'aime ces trois bestiaux même si le Velar reste trop dans le style Range... En terme dynamique, match entre le Stelvio et le Jaguar, franchement, même si mon coeur est Alfiste, j'avoue avoir du mal d'y trouver mon choix...Que je ne ferai pas, ma Qv me convient
CHRIS6913 Posté(e) le 31 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2017 Pour avoir essayé la F-Pace d'un ami, pas photo avec le Stelvio......en faveur du Stelvio. Jaguar arrivé sur le marché du SUV des années après la concurrence allemande sans rien apporter de neuf sur le marché des SUV alors que le Stelvio est clairement "différent". .
CEP Posté(e) le 31 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2017 J'ai essayé le F-Pace. C'est aussi insipide à conduire qu'un Evoque. Superbe véhicule très confortable mais aucun plaisir à son volant .
-Remus- Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 (modifié) Quelque soit le moulin?? Serait-ce un Jag saucé Ford?? Modifié le 1 Août 2017 par -Remus-
CHRIS6913 Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 Le 31/07/2017 à 20:27, CEP a dit : J'ai essayé le F-Pace. C'est aussi insipide à conduire qu'un Evoque. Superbe véhicule très confortable mais aucun plaisir à son volant . Et avec une finition qui n'a rien à envier au Stelvio ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Août 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 Le Jaguar est joli dehors mais naze dedans, pour celui dans lequel je suis monté, j'ai trouvé ça indigne du tarif et de la marque !
titilem Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 Contrairement à Range, Jaguar est en train de perdre son âme et de se germaniser .....
spayque Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 Je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça, mais de mon point de vue, l'arrière train de la Giulia à un air d'allemande. Pas taper
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Août 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 Mouais... Tu penses à quoi ?
spayque Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 Des lignes plus consensuelles, des feux angulaires, je sais pas comment décrire ça, pour moi alfa, ce sont les feux ronds, la giulietta, la mito, la 159/brera, ont toutes ce rappel, je dis pas qu'elle est moche attention, mais à mes yeux, elle ne restera pas gravée dans ma mémoire, à contrario de la 159 ou de la brera,leurs lignes me paraissent intemporelles.
CHRIS6913 Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 En tous cas, après 20 ans de BMW et d'Audi au quotidien je suis super content et satisfait de mon choix en faveur du Stelvio.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Août 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 Les lignes sont peut être moins spectaculaires et originales une les 159 ou 156 mais on verra bien comment il vieillit...
titilem Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 Moi, je parlais surtout du traitement intérieur des Jaguar ... on est très loin des Jaguar de l'ère ... Jaguar avec boiseries, cuir Conolly,...
spayque Posté(e) le 1 Août 2017 Signaler Posté(e) le 1 Août 2017 C'est totalement subjectif comme avis, peu de personnes le partagent, c'est si rare qu'un constructeur fassent autant parler de lui en bien sur le design de leurs voitures.
Recommended Posts