Aller au contenu

ATTENTION annoncé leboncoin 156 GTA sw bleu/gris


GTRoms

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

J'attire votre attention sur cette voiture, même si ça fait un moment qu'elle est en vente on le sait tous. 

 

L'annonce apparaît tanto à 9000€ avec carte grise francaise, tanto à 7000€ avec carte grise Suisse. Bizarrement elle a le Q2 maintenant. 

 

Quand j'ai dit à cette personne que c'était bon pour moi fin décembre elle m'a raccroché au nez. 

 

Ça pue donc méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur multiplie les annonces de modèles venus de Suisse. Je l'avais contacté il y a quelques mois en lui demandant si c'était un pro ou un particulier...

On est à la limite de la légalité car un particulier ne peut vendre ou importer un nombre de véhicules aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gars veut prendre le risque d'arrondir ses fins de mois comme ça, ce n'est pas mon problème, ça le regarde!

Par contre, niveau traçabilité de la bête, c'est surement autre chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte monte et les modèles en bon état sont maintenant gardés par leur propriétaires. Le marché de l'occasion a rendu accessible ce type de véhicules puissants. Certains sont tombés dans de mauvaises mains, notamment de personnes incapables d'en assumer l'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véhicule que je suis allé voir au mois de janvier avant de trouvé ma 147 donc je me permets de vous donner quelques infos.

C'est une 156 gta en provenance de Suisse comme indiqué dans les annonces et toujours en papiers Suisse. Elle est donc a dédouané afin de faire les papiers Français.

Le GROS hic c'est qu'elle n'a plus de plaque d'immatriculation et qu'elle se trouve en France. Les plaques Suisse sont récupérer par le bureau des autos en cas de vente.( pour le coup au canton de Genève ). Je n'ai donc pas pu l'essayer le jour de la visite.

Le vendeur m'avait expliqué que je devais aller faire une plaque en WW à la préfecture pour pouvoir la ramener à la douane afin de faire les papiers avec la facture de vente de l'ancien propriétaire Suisse. Mais le vendeur Français de l'annonce n'intervient pas dans la transaction car le certificat de vente Suisse n'est pas rempli pour la partie "acheteur". C'est le nom du futur acheteur Français qui y sera inscrit.

Cette démarche est un peu farfelue et techniquement illégale car la voiture n'aurait jamais du quitter le territoire Suisse sans passer par la douane en cas de vente de celle ci.

La deuxième alternative du vendeur était de s'occuper de toutes les démarches et de fournir la voiture en papier Français mais le prix de vente augmentait ( 9000 euros au mois de janvier ). Le tout en espèce et sans essayer la voiture.

Voilà j'espère que cela éclaircira les quelques doutes qui planent sur cette voiture.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin décembre quand je l'avais eu au téléphone la première fois il m'assurait qu'elle etait dédouané, qu'on avait plus qu'à aller ensemble à la préf pour faire la carte grise. 

Ça m'énerve ce genre de personne!

 

merci paulot pour ton retour 

Modifié par GTRoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien dommage car la voiture est magnifique. S'il n'y avait pas eu se problème de papiers à faire je la prenais sans hésiter. ( en supposant que l'essai routier eu été correct ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour 

 

Je revisite ce topic pour avoir des informations auprès de membres du forum .

cette GTA à vendre sur le bon coin n'était elle pas localisée sur St Julien en Genevois dans le 74 .

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je tenais en fait a bien m'assurer de l'origine de cette annonce car il m'est arrivé une bien vilaine mésaventure avec cette personne. . Je conversais depuis un bon moment avec lui car j'avais remarqué qu'il mettait souvent en vente sur LBC outre sa GTA bleue des pièces diverses  .j'étais donc  acheteur de son intérieur GTA Havane et d'un pare choc avant . Comme convenu il me prévient dès que l'intérieur est démonté et je lui donne RDV le 23 /06 à partir de 17h30 à St Julien pour récupérer les pièces . 

Je fais donc le trajet depuis Montpellier avec une fourgonnette de location et arrive à 18h00 je l'appelle depuis la gare SNCF pour lui demander de me rejoindre pour procéder à la transaction. . Et la malaise , je sens le type très réticent au téléphone . Il me donne tout de même RDV 1/2 heure apres sauf que au bout de 2 heures Mr n'était toujours pas là et depuis ne répond ni aux SMS ni au téléphone . 

Bref j'ai perdu une journee et presque 300 euros pour finalement rentrer à vide . 

 

Il n'est pas dans mon style de dire du mal des gens sur un forum public mais sur ce coup je voulais exprimer ma tres tres forte frustration et en profiter pour mettre en garde les futurs clients de cette personne 

 

Bonne soirée à tous 

 

Alfistement 

 

Transam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info et désolé pour ta mésaventure.

de toutes manières, une GTA qui reste aussi longtemps et une annonce qui reparait différentes à chaque fois, ca sent pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...