Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous , je vais voir une 166 demain un 2004 avec 170000 km distrib et embrayage changés . c est une voiture pour mon pere qui a 75 ans mais qui a toujours aimé les grosse caisses .

mis a part les trains roulants , que faut il regarder avec attention sur ces 166?? c est une toute option avec gps ...

merci d avance pour vos com  ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toi un peu plus d'informations stp notamment essence ou diesel ainsi que la cylindrée. 

Modifié par craps95
Posté(e)

salut craps il s agit d un 2.4 jtd 175 ch je mettrais des photos demain 

Posté(e)

Quand tu l'essaie fais attention qu'il n'y ai pas de vibration quand tu la sollicite en cote, ou quand tu roule a partir de 120Km/h, le 175ch mange les cardans et il coute 1600Euros les 2 sans la main d’œuvre et tu les trouve que chez Alfa, introuvable ailleurs.

Vérifie que le gps fonctionne, la distribution date de quand?

Posté(e)

Salut,

à 245000 kms mes cardans sont d'origines, mais je suis en BVA, çà évite peut etre des choses ?

Chauffage ouvert, ventilation enclenchée, tu ne dois pas avoir d'odeur. La 166 peut avoir un soucis de radiateur percé.

Regarde l'usure des pneus, si usés sur l'intérieur tu as un para à faire à 106 euros à peu près.

Le moteur ne perd pas d'huile meme à fort kilométrage. Verifie bien que les xénons fonctionnent. La 166 ne doit pas trembler, elle a donc à teste à 120 km/h. Si çà tremble tu as de grande chance d'avoir les silent blocs des triangles usé. La pièce coute cher, sinon tu as des kits silent bloc, un centaine d'euros.

Autrement c'est une voiture au top, je viens de faire 1000 kms avec la mienne en 2 jours et elle a 245000 kms. Un régal.

Posté(e)

salut et merci les gars , voiture essayée hier aucuns tremblement tout fonctionne parfaitement embrayage et distrib faits a 160000 (sans facture) mais le gars a l air vraiment honnete .

la caisse roule parfaitement et le moteur marche tres tres fort :quoi: bien mieux que ma 156 2.4 150 

le gars me dit que c est un 150 chevaux mais c est une 2005 ce doit etre un 175 ?? en tout cas quelle santé mes aieux :clapclap:

bref je vais la chercher a 15h aujourdhui :wub:

merci pour vos com 

Posté(e)

Sur la phase 2 le 2.4 JTD 150Ch étais disponible jusqu’en 2006, tu les reconnais a la puissance fiscal, 9 chevaux pour le 150ch et 10 soupapes et 11cv pour le 175ch et 20 soupapes.

Posté(e)

quelques photos j en mettrais d autres apres nettoyage ...mon pere est content et je penses lui avoir dégotté une bonne voiture saine  ;)

merci a touts ceux qui m ont conseillé  ...

IMG_20160313_164905.jpg

IMG_20160313_164822.jpg

IMG_20160313_164852.jpg

IMG_20160313_164841.jpg

Posté(e)

Sympa aussi cette couleur. Félicitations pour cet achat.

Mais penses à cacher tes plaques.

Posté(e)

merci les gars ;) alors c est bien une 150 chevaux mais je sais pas pourquoi elle marche bien + fort que ma 156 2.4 150 de 2002 :quoi: y aurait il + de couple ?? 

je mettrais d autres photos de l interieur aussi gps etc  :wub: 171000 km embrayage + distrib faits a 160000 pas l ombre d un claquement ou grincement dans les trains roulants  ;)

payée 2500 euros a coté de la maison  a un tifosi  :unedent:

Posté(e)

c'est le 10v, normalement c'est strictement le même sur la 156.

Marche mieux ? tu as fait des chrono ? Se méfier du ressenti. Peut etre repro ?

Posté(e)

Franchement superbe et comme elle a l'air de bien roulé, je dis comme les copains, super affaire !

Alors peut etre que ta 156 à son débitmètre dans le sac comme ma voiture (je viens de le changer alors qu'elle fonctionnait bien) , voir l'EGR très encrassé.

Tu nous mets d'autres photos dont le moteur stp ?

Posté(e)

cool merci les gars :clapclap: 

j ai un doute sur une eventuelle reprog car le gars qui nous l a vendue a dans sa cour 2 lancia une thesis et une vieille fulvia qui doit dater des annees 70 je penses :wub:

il m a vu arriver avec la 156 on a discuter un peu je lui ai dit que c etait une 150 et la il m a dit que j allais etre surpris en essayant la sienne :quoi:

et en effet j ai eté surpris ;)

il a monté des xenons et a l interieur les plafoniers sont blancs ca doit etre des leds je penses ... 

je la trouves bien mieux insonorisée que ma 156 aussi et plus confortable :(

je mettrais une serie de photos ;)

Posté(e)

Oui la 166 est plus confortable et mieux insonorisée que la 156. Et ta 156, c'est une boite 5 ? Pas 6 ? Donc forcément, les rapports s'enchainent différemment, et la sensation n'est pas la même ... Et s'il t'a laissé entendre ça, c'est peut-être qu'elle a été reprogrammée ;) même léger ...

Posté(e)

Oui le sous entendu met dans le doute, je me disais la meme chose que Higrekbe. En effet, sans meme connaitre ta voiture il te dit çà, c'est qu'il est sûr de lui et pour etre sûr de soi, faut avoir des références et peut etre avoir justement fait une repro.

Mais bon, on dit çà, mais une voiture repro ce n'est pas une voiture pestiférée.

Posté(e)

oui j avais pas pensé a la boite arooops l étagement different entre 5 et 6 vitesses peut effectivement jouer , bon en tout cas controle passé ce matin , impeccable juste un peu de corrosion sur l echappement mais rien de mechant :mf:

apres je suis d accord avec vous une reprog ne me pose pas de probleme mais peut etre que le vendeur preferait ne pas en faire etat ;)

en tout cas bien content de l achat :clapclap:

Posté(e)

bon quelques photos meme si la voiture n est pas nettoyée je ferais ca ce week end 

IMG_20160315_172057.jpg

IMG_20160315_172032.jpg

IMG_20160315_172159.jpg

IMG_20160315_171953.jpg

IMG_20160313_164822.jpg

IMG_20160315_172009.jpg

IMG_20160313_164841.jpg

IMG_20160315_172332.jpg

Posté(e)

Oui très belle état c'est clair.

Pas trop de fumées noires lors des accélérations ? Le cache moteur n'est effectivement pas du tout le meme que le mien (j'ai une 175).

Par contre ton appareil photo est pas terrible, il sur expose à mort, dommage .

• Créer...