Aller au contenu

Quelle tablette?


matt25

Recommended Posts

Bonsoir à tous...

 

J'ai un dilemme à vous présenter...

Ma femme veut m'offrir une tablette pour mon anniversaire mais je n'ai aucune idée de quoi prendre car je ne suis pas spécialement calé sur le sujet...

Si l'un d'entre vous peut m'aider se serait cool...

 

Pour faire simple, mon usage de tablette serait en complément d'un PC portable.

Utilisation d'internet (forum^_^) et un peu de film pour mettre dans la voiture pour les enfants...

Bref, il me faut un truc qui ne rame pas sans pour autant être une fusée!!!

 

A vos avis...

Merci par avance;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai ASUS Zen Pad 10, c'est une tablette qui est pratique, rapide, une très bonne qualité d'image, d'ailleurs elle ne me quitte jamais, elle me sert de liseuse.

Pour un prix moyén de 200 €, elle très complète avec prises de vues recto/verso, manque le compartiment sd card pour augmenter la mémoire.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je lorgne les Asus... j'hésite entre une tablette seule ou avec le clavier ce peut être sympa...

 

En tout cas, pas Apple ça c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement une Sony Xperia Z2 tablet et j'en suis très content. Puissante, fluide, bel écran, autonomie plus que correcte, design agréable (fine, légère et plutôt jolie). La Z4 l'a depuis remplacé, donc son prix doit avoir baissé, moi je l'ai payé dans les 500CHF il y a plus d'un an (soit à l'époque de l'achat environ 400EUR).

Attention cependant à l'écran qui peut devenir un peu jaunâtre sur les bords avec l'âge, et cela n'est pas pris en compte par Sony alors que c'est un problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Hello

 

Je confirme pour l'Asus, cette marque est fiable, nous avons deux portables 17" et une tablette Zen pad 10.

 

Le top depuis plusieurs années(4), pas de souci ni de panne. Je suis pointu sur les entretiens comme Mydefrag et ccleaner, régulièrement, les bécanes tournent à merveille...

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une tablette Asus (TF 201). Qualité pas du tout au rendez-vous. La caméra arrière tombée en rade au bout de 6 mois, changement sous garantie puis rebelotte au bout de 6 mois. et plus sous garantie. La batterie qui ne tiens plus la charge et cerise sur le gâteau, le tactile sur la droite et la gauche de l'écran ne fonctionne plus.

 

Egalement grosse déconvenue avec un ordi portable Asus dont l'écran s'est fissuré tout seul (l'ordi n'est jamais tombé)

 

Donc la réputation de fiabilité et solidité d'Asus, hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alain42afr a dit :

J'ai eu une tablette Asus (TF 201). Qualité pas du tout au rendez-vous. La caméra arrière tombée en rade au bout de 6 mois, changement sous garantie puis rebelotte au bout de 6 mois. et plus sous garantie. La batterie qui ne tiens plus la charge et cerise sur le gâteau, le tactile sur la droite et la gauche de l'écran ne fonctionne plus.

 

Egalement grosse déconvenue avec un ordi portable Asus dont l'écran s'est fissuré tout seul (l'ordi n'est jamais tombé)

 

Donc la réputation de fiabilité et solidité d'Asus, hahaha

Bah écoute, pour moi aucun soucis depuis 4 années..

 

Mon ordi ( un K72 ) tourne tous les jours, je bosse en 2/8 donc il est allumé soit le matin, soit l'après midi; je joue à certains jeux( Diablo 3), télécharge( chut) regarde des films, fais des soirées musicales avec, enfin...je m'en sers quoi, et rien, pas de souci..Le seul blem vient d'avoir utilisé ma souris sur la coque et une usure apparait à cet endroit, c'est TOUT

Ma femme a le même, son utilisation est moins dense que la mienne et....rien non plus..

 

Je pense prendre un ROG pour être à niveau au point de vue des jeux vidéos mais aucun grief fiabilité à mon ordi actuel

La tablette sert régulièrement pour nous deux et rien depuis trois années...

 

Il se peut que tu n'aie pas eu de chance, c'est dommage en effet

 

Après, ce n'était que mon avis sur la marque, point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...