Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture, je me suis inscris ici pour la simple raison avoir plus de renseignements avant une décision finale.

Je regarde YouTube, Forum, YouTube, site de voiture , YouTube... surtout les ANNONCES des 159 JTD 2.4TI.

Alors j'ai commencé à chercher des informations sur ce modèle , dés fois des bonnes nouvelles, dés fois à faire fuir, j'ai pris la décision de m'inscrire en espérant que vous pourriez m'aider à mon choix futur.

Je vous remercie de m'accueillir.

Posté(e)

La 159 2.4 jtdm Ti est une superbe voiture qui est extrêmement fiable si elle est utilisée pour ce qu elle doit être, et si parfaitement entretenue.

En rapport prix/ agrément / exclusivité, tu ne trouveras pas mieux sur le marché 

Posté(e) (modifié)

Merci à tous,

Titilem j'ai lu par ci par là, que les 159 avant 2008 c'était la cata, surtout qu'il faut prendre le 2,4q4  plus fiable que le 200cv...est-ce vrai?

est-elle d'origine ? c'est à dire fap et egr désactives? si oui tes impressions avant et après ? et tu as fait combien de km sans ces deux soit disant source de problème ?

Je te demande ceci tout simplement j'en ai parlé à deux mécanos, qui m'ont dit de jamais désactivé le fap car les moteur actuel sont conçus pour fonctionner et sans le moteur ne vit pas longtemps...

J'ai du mal avec ce forum , y'a t'il une rubrique présentant les véhicules en photos des propriétaires inscrit ici des belles Alfas ?

Modifié par bêta
Posté(e)

Bienvenue ici !

Il y a 9 heures, titilem a dit :

En rapport prix/ agrément / exclusivité, tu ne trouveras pas mieux sur le marché

Hé ha, en plus ici, on est tous d'une parfaite objectivité :aro_mdr: !!!

Bon, ceci dit, la 159 est pour de vrai une excellente voiture, surtout avec le 2,4 JTDm.

Mais comme le dit très bien Titilem, elle doit être utilisée pour ce pour quoi elle est conçue : faire des longues distances !

C'est un Diesel, qui a tendance à s'encrasser en particulier sur des trajets courts, à froid. Entretenue et utilisée comme il se doit, c'est une voiture fiable.

Concernant le FAP, je te rappelle simplement qu'à partir du 1er janvier prochain, les véhicules "défapés" seront systématiquement recalés au contrôle technique : à méditer avant d'agir...

Pour le reste, je laisse Titilem t'en parler, il la connait mieux que moi !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)
il y a 45 minutes, EtienneSoissons a dit :

Bienvenue ici !

Hé ha, en plus ici, on est tous d'une parfaite objectivité :aro_mdr: !!!

Bon, ceci dit, la 159 est pour de vrai une excellente voiture, surtout avec le 2,4 JTDm.

Mais comme le dit très bien Titilem, elle doit être utilisée pour ce pour quoi elle est conçue : faire des longues distances !

C'est un Diesel, qui a tendance à s'encrasser en particulier sur des trajets courts, à froid. Entretenue et utilisée comme il se doit, c'est une voiture fiable.

Concernant le FAP, je te rappelle simplement qu'à partir du 1er janvier prochain, les véhicules "défapés" seront systématiquement recalés au contrôle technique : à méditer avant d'agir...

Pour le reste, je laisse Titilem t'en parler, il la connait mieux que moi !

Oui, je suis objectif ! Franchement pour un budget de 10/12 Keur, qu'as tu à la concurrence ? Des A4 finition basse et rincée ?

Sinon pour revenir au sujet, ma 159 ne sert que pour mon usage familiale ou déplacement professionnel, c est à dire qu elle ne fait ni petites distances ni ville. Elle est Full Stock, c est à dire FAP et ÉGR. La vanne EGR n'a jamais été nettoyée, elle a 137.000 kms et tourne comme une horloge. Il faut privilégier les post 2008, car effectivement les règles de régénération de FAP ont été revues, limitant l encrassement de la vanne EGR

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

Concernant le FAP, le fait de "défaper" est puni par la loi...

Lodein

Posté(e)

Merci,

Mais je sais que c'est hors la loi, mais ma question se portait plutôt sur la santé du moteur.