Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 Tu ne paies pas l'eau?
AlfaDZ Posté(e) le 6 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 Non il récupère l'eau de pluie et en ce moment en Bretagne y a de quoi faire...
Oliv'BZH Posté(e) le 6 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 C'est exactement ça en plus!!! Mes parents ont une cuve de 1000l pour récupérer l'eau de pluie.
titilem Posté(e) le 6 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 Elle est remplie en 1 journée normale, c'est bien cela ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 Bien vu!!
Oliv'BZH Posté(e) le 6 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 1 journée? Non, il suffit d'une nuit parfois Bon par contre c'est un peu juste parfois l'été.. entre ma voiture, les plants et le potager.. Parfois il ne pleut pas assez
Oliv'BZH Posté(e) le 6 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 Ouais mais fais quand même gaffe Aujourd'hui c'était tempête, mais y a pas eu une goutte de pluie. Juste des embruns sur le port
AlfaDZ Posté(e) le 6 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 Nous il a quant même bien plu un moment dans l'après-midi et puis après pas grand chose
Oliv'BZH Posté(e) le 6 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 Non, rien. Juste au petit matin avant le gros coup de vent. Je sais... tout se perd
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2017 ...c'est comme les chaussettes!
Oliv'BZH Posté(e) le 7 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2017 Oui, tu peux sortir @Commandatore!! Mais prend le parapluie, il pleut aujourd'hui
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2017 Il pleut des arbres ou juste de l'eau?
Oliv'BZH Posté(e) le 7 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2017 J'ai besoin de vos avis éclairés parce que là je suis perdu!! Concernant mes bruits que j'entendais lors des accélérations, virages... Et légèrement améliorés par le changement des supports moteurs, il persistait encore un quelque chose. L'avis d'Alfa, un cardan qui fatigue. Ce soir, je suis passé dans un garage près du boulot. Passage sur le pont, examen qui met en évidence qu'un cache derrière la roue au niveau du moyeu, et qui protège le câble veillant sur l'usure des plaquettes, est tordu. Démontage et le gars redressé cette pièce. En revenant, je n'ai plus entendu mon bruit. Le gars de l'atelier m'a dit que les cardans étaient encore bons, RAS niveau billettes barre stab.. MAIS !!! Côté gauche, il me dit que il y a une jambe de force qui n'est bien en place dans son logement!! Elle est plus haute de 5cm que côté droit. Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Elle a déjà été réparée sur le train avant? Accidentée?
Oliv'BZH Posté(e) le 8 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Pas depuis que c'est moi le propriétaire.. Je passe chez Alfa à 17h30 pour qu'il la passe sur le pont et qu'ils le voient de leur propres yeux
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Oui, c'était un peu le sens caché de ma question... aucune facture préalable qui pourrait penser qu'il y a eu une intervention? Soit il y a eu remontage, mauvais remontage ou bidouillage, soit ça part en quenouille parce qu'une pièce est cassée ou tombée... Dans tous les cas, y a un hic si le train n'est pas symétrique. Ce qui est étonnant c'est que personne ne l'ait remarqué jusqu'ici. Ce qui tendrait à penser que c'est "récent".
titilem Posté(e) le 8 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Et as tu une usure anormale des pneus, as tu l'impression qu'elle tire à droite ou à gauche ? Quid du dernier controle technique également, quand ce dernier a t il été fait ? Bizarre tout cela, les 159 et Brera ne sont pas coutumières de ce genre de soucis
Oliv'BZH Posté(e) le 8 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 C'est bien ce qui me chiffonne.. Les factures que j'avais récupérées chez Alfa Brest n'ont pas révélés d'entretien particulier à ce niveau. RAS au dernier CT avant la vente. Ce que je trouve incroyable, je confie toujours le véhicule en concession, et quand j'indique que j'ai un bruit, je m'attends à ce qu'un diag complet soit fait.. et pas s'arrêter au premier support moteur. Visiblement non.. Une fois la voiture sur le pont, un mécano devrait quand même vérifier les points basiques. ça a pris 10 mn au garagiste hier soir. J'attends de voir ce que va dire Alfa ce soir, mais je pense bien leur dire ce que je pense. Et également me démontrer que le cardan est fatigué comme il me le disait l'autre soir...
Oliv'BZH Posté(e) le 8 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Je suis passé chez Alfa, et la Brera reste sur le pont, les roues dans le vide!! L'amortisseur n'est effectivement pas bien à sa place
AlfaDZ Posté(e) le 8 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Ah carrément les roues dans le vides. Sa m'est arriver un jour avec mon ancien utilitaire un vieux Peugeot expert quand on le foutait sur le pont les ressorts arrières tombait
titilem Posté(e) le 8 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 C'est effrayant.... Et comment elle se comportait elle en termes de tenue de route ???
Oliv'BZH Posté(e) le 8 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Les roues dans le vide.. façon de parler pour dire qu'elle est sur le pont, levé Rien de spécial dans le comportement routier pourtant. A moins que je l'ai toujours connu ainsi?! Par contre j'ai bien fait comprendre que c'était anormal que ça n'est pas été vu, sachant le nombre de fois qu'elle est passée entre leurs mains. Le chef mécano, nouveau depuis 1 semaine et idem pour le mécano qui a regardé, ne comprenait pas non plus...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2017 Pas d'explications pour tenter de comprendre comment t'as pu en arriver là?
Recommended Posts