Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non il récupère l'eau de pluie et en ce moment en Bretagne y a de quoi faire...

:jesors:

Posté(e)

C'est exactement ça en plus!!! :unedent:

Mes parents ont une cuve de 1000l pour récupérer l'eau de pluie. 

Posté(e)

Elle est remplie en 1 journée normale, c'est bien cela ? :unedent:

Posté(e)

1 journée? Non, il suffit d'une nuit parfois :unedent: 

Bon par contre c'est un peu juste parfois l'été.. entre ma voiture, les plants et le potager.. Parfois il ne pleut pas assez :unedent:

Posté(e)

Ouais mais fais quand même gaffe :unedent:

Aujourd'hui c'était tempête, mais y a pas eu une goutte de pluie. Juste des embruns sur le port :closedeyes:

Posté(e)

Nous il a quant même bien plu un moment dans l'après-midi et puis après pas grand chose 

Posté(e)

Non, rien.  Juste au petit matin avant le gros coup de vent. 

Je sais... tout se perd :unedent:

Posté(e)

J'ai besoin de vos avis éclairés parce que là je suis perdu!!

Concernant mes bruits que j'entendais lors des accélérations, virages... Et légèrement améliorés par le changement des supports moteurs, il persistait encore un quelque chose. 

L'avis d'Alfa, un cardan qui fatigue. 

Ce soir, je suis passé dans un garage près du boulot. Passage sur le pont, examen qui met en évidence qu'un cache derrière la roue au niveau du moyeu, et qui protège le câble veillant sur l'usure des plaquettes, est tordu. 

Démontage et le gars redressé cette pièce. 

En revenant, je n'ai plus entendu mon bruit.

Le gars de l'atelier m'a dit que les cardans étaient encore bons, RAS niveau billettes barre stab.. 

MAIS !!! Côté gauche, il me dit que il y a une jambe de force qui n'est bien en place dans son logement!! Elle est plus haute de 5cm que côté droit. 

Avez-vous déjà entendu parler de ça ?

• Administrateur
Posté(e)

Elle a déjà été réparée sur le train avant? Accidentée?

Posté(e)

Pas depuis que c'est moi le propriétaire..

Je passe chez Alfa à 17h30 pour qu'il la passe sur le pont et qu'ils le voient de leur propres yeux

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'était un peu le sens caché de ma question... aucune facture préalable qui pourrait penser qu'il y a eu une intervention?

Soit il y a eu remontage, mauvais remontage ou bidouillage, soit ça part en quenouille parce qu'une pièce est cassée ou tombée...

Dans tous les cas, y a un hic si le train n'est pas symétrique. Ce qui est étonnant c'est que personne ne l'ait remarqué jusqu'ici. Ce qui tendrait à penser que c'est "récent".

Posté(e)

Et as tu une usure anormale des pneus, as tu l'impression qu'elle tire à droite ou à gauche ?

Quid du dernier controle technique également, quand ce dernier a t il été fait ? Bizarre tout cela, les 159 et Brera ne sont pas coutumières de ce genre de soucis

Posté(e)

C'est bien ce qui me chiffonne.. Les factures que j'avais récupérées chez Alfa Brest n'ont pas révélés d'entretien particulier à ce niveau. RAS au dernier CT avant la vente.

Ce que je trouve incroyable, je confie toujours le véhicule en concession, et quand j'indique que j'ai un bruit, je m'attends à ce qu'un diag complet soit fait.. et pas s'arrêter au premier support moteur. Visiblement non..

Une fois la voiture sur le pont, un mécano devrait quand même vérifier les points basiques. ça a pris 10 mn au garagiste hier soir. J'attends de voir ce que va dire Alfa ce soir, mais je pense bien leur dire ce que je pense.

Et également me démontrer que le cardan est fatigué comme il me le disait l'autre soir...

Posté(e)

Je suis passé chez Alfa, et la Brera reste sur le pont, les roues dans le vide!!

L'amortisseur n'est effectivement pas bien à sa place :bouh:

Posté(e)

Ah carrément les roues dans le vides. Sa m'est arriver un jour avec mon ancien utilitaire un vieux Peugeot expert quand on le foutait sur le pont les ressorts arrières tombait :unedent:

Posté(e)

C'est effrayant.... Et comment elle se comportait elle en termes de tenue de route ???

Posté(e)

Les roues dans le vide.. façon de parler pour dire qu'elle est sur le pont, levé :unedent:

Rien de spécial dans le comportement routier pourtant. A moins que je l'ai toujours connu ainsi?! 

Par contre j'ai bien fait comprendre que c'était anormal que ça n'est pas été vu, sachant le nombre de fois qu'elle est passée entre leurs mains. 

Le chef mécano, nouveau depuis 1 semaine et idem pour le mécano qui a regardé, ne comprenait pas non plus...

• Administrateur
Posté(e)

Pas d'explications pour tenter de comprendre comment t'as pu en arriver là?

• Créer...