Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Au mieux, je la passe sur le pont samedi pour voir d'où ça vient. 

Mais depuis dimanche, j'ai deux petites gouttes sur le carton.. 

Petite question.. le proprio a fait la vidange avec de la 5W40. Qu'est-ce que vous conseillez comme huile pour le V6?

• Administrateur
Posté(e)

Oui!

Ta fuite t'es certain donc que c'est de l'huile? Pas du LDR?

Posté(e)

Ça fait quoi d'avoir mis de la 5w40?!

Je pense bien que c'est de l'huile.. C'est noir..

• Administrateur
Posté(e)

Mets le doigt dedans surtout, ça peut etre noir d'avoir suinté et s'être chargé de mer...

Ça fait quoi de la 5w40? :quoi: Juste qu'elle disparait à vue d’œil au fil des montées en régime, que le film brule sur les parois des pistons qui finissent par rayer les cylindres... rien de bien méchant... :unedent:

Posté(e)

Oui, il faut de la 10W60 ... et donc oui, je te conseille fortement de faire une vidange de suite, on ne badine pas avec la qualité de l'huile (comme la qualité de l'essence).

Posté(e)

J'ai vu que l'année dernière la vidange lors du changement de distrib avait été fait avec de la 10w60..

La vidange vient juste d'être faite, ça n'a pas pu trop endommager je pense. Je peux rouler un peu avec le temps de faire la vidange?

Posté(e)

Comment cela se fait il que l'huile soit Noire, si elle vient d'être faite ????:quoi:

Posté(e)

les taches sont noires.. mais en vérifiant le niveau l'huile est totalement translucide.

Contrairement à la Brera.. où au bout de 10 jours c'est déjà complètement noir

Posté(e)

Je serais donc tenter de dire que tu peux rouler un peu avec cette huile ...

• Administrateur
Posté(e)

Ah oui, je préfère! Ce qui confirme ce que je disais que le noir que tu récupère vient de l’extérieur et pas du liquide qui fuit. Donc, mets le doigt voire la langue sur le liquide qui fuit et tu seras fixé sur l'origine.

Posté(e)

Mais faut que je prenne un RDV pour une vidange samedi, en urgence? ^_^

• Administrateur
Posté(e)
à l’instant, titilem a dit :

Je serais donc tenter de dire que tu peux rouler un peu avec cette huile ...

Si la vidange date d'il y a un an et qu'elle est claire, c'est plutôt bon signe. Moi aussi je dirai que tu peux rouler avec mais je te préconiserai quand même une vidange. Pourquoi?

D'une part parce que cette voiture, tu ne la connais pas et tu ne sais pas ce qu'il y a dedans (si ce n'est ce que la facture annonce) et tu ne sais pas ce qu'elle a vécu. D'autre part, sur tous les moteurs, anciens à plus forte raison, une vidange par an ne va pas te ruiner et va assurer la longévité du moteur.

So... pourquoi s'en priver?

Posté(e)

La vidange a été faite il y a 2 semaine en gros... Mais je compte bien la changer vu ce que vous me dites.  

Je voulais juste savoir si je pouvais attendre quelques jours, ou la démarrer pour aller au garage direct?

Posté(e) (modifié)

Oui change,quand j'ai eu ma GTA ,j'ai tout de suite fais la vidange et pourtant elle dater à peine de deux mois et en 10w60,mais au moins tu sais ou tu en es.

Tu peux quand même rouler ,faut pas abuser mdr.

Modifié par dirty
Posté(e)

Ok! Faut que je trouve le garage qui va s'occuper da la GTV désormais..

Posté(e)

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit Commandatore et Dirty...

Franchement, une huile de qualité est important pour la longétivité du moteur, moi, je ne mégote pas là dessus et double les prescriptions constructeur 

Posté(e)

C'est bien pour ça que je posais la question de l'huile qu'il fallait mettre dans ce moteur... Je ne rigole pas non plus avec ça

Posté(e)

De là à conclure que tu n'es pas un rigolo ... le raccourci est peut être court, non .... :unedent:

Posté(e)

Tu as remarqué ... stressé est marqué dans ton statut, mais pas rigolo ... donc tu dois être dans le vrai ... :unedent:

• Créer...