Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ne jamais dire jamais....:unedent:

Posté(e)
Il y a 13 heures, titilem a dit :

Allez, je vais faire mon relou comme vous aimez bien ...

Je vais faire hurler des personnes comme notre cher Vdue mais bon ..

Ne pas négliger dans ton choix futur la Mini Cooper S ou S Pack JXW voir JCW ...

Et pourquoi ....

Dans ma vie, j'en ai essayé des voitures, et pourtant ...

Allez si je devais mettre une échelle d'émotion sur une séection de voitures :

- ma brave Blanchette : 3,5 / 10 - super direction, chassis stable et à l'aise dans les grandes courbes rapides, bref une autoroutière ...

- mon Spider - je lui mettrais 6,5 / 10 - j'adore sa ligne, son V6, mais le chassis est vraiment bof ... en fait elle est agréable à rouler sur les petites routes mais sans forcer, les cheveux où ce qu'il en reste, au vent

- ma Mini - je lui mettrais 9/10 - chassis extraordinaire, moteur au top, sonorité moteur en mode sport différent du Busso mais aussi envoutant, les crépitement au lever de pied - depuis un an et demi, je ne m'en lasse pas .... et elle peut rester silencieuse sur les parcours autoroutiers ..

- Maxda MX-5 2.0 - je mettrais 6/10 - chassis plaisant, moteur aimant monté dans les tours, un peu creux à bas régime, mais il y a un manque de fun certain ... déjà le bruit moteur quelconque

Bref, ce que j'ai préféré en conduite à ma Mini - F458 Italia, BMW M3 E36 3.2L, Porsche 993 turbo, Porsche 993 Carrera 2, mais franchement, les souvenirs que j'ai de la 996 Carrera 4 ... je la mettrais au niveau de la Mini ...

Pour le Juke, je lui met 1/10 .. et encore ...

Allons, allons cher ami, il ne faut pas sauter une prise sans quoi ça re-déconne aussitôt. Le docteur a dit tous les jours, 3x par jour.

Non, je ne vais pas hurler ou alors peut-être de rire! :gnark:

Une chose est sûre, je ne défendrai jamais ta candidature auprès d'une rédaction parce que question objectivité, tu en as oublié une bonne dose au vestiaire! Ou plus simplement dans la pile de magazine qui siège à côté de ton trône à besoins intimes peut-être :unedent:

Titi, comment peux-tu mettre un delta de 3 points entre ta 159 et ton spider alors que tu mets 1 seul point entre ta Mini et une F458/M3 E36/993 Turbo etc (je dis un point parce que j'en déduis que tu mets 10 à ces charrettes-là). En effet, entre 159 et spider, tu soulignes nettement les qualité du châssis de ta 159 tandis que la notation globale de celle-ci est surpassée d'environ 30% par le spider dont le seul véritable argument est son moteur.

Alors ok, admettons que tu privilégies les sensations moteurs.

Sauf que, tu admettras alors qu'il apparait surréaliste de réduire à 10% seulement l'écart entre ta Mini 4-cyl pouet-pouet-à-la-décélaration et les V8/L6/Flat6 évoqués ici?! Non, là c'est très, très déconnant!

A moins que ta notation soit en réalité sur 20 et non pas sur 10, ton raisonnement, même si l'on convient qu'il soit subjectif, tu l'as dit toi-même, il ne peut pas être totalement honnête. Et comme pour notre VRP Ford, je crois que cette fois tes affiliations d'avec l'autre constructeur Germain sont clairement mises à jour :ph34r: 

P.S: perso, une caisse qui vaut 3,5/10 à mes yeux n'a rien à faire chez moi, mais vraiment rien.

re-P.S: "ma Mini - je lui mettrais 9/10 - chassis extraordinaire, moteur au top, sonorité moteur en mode sport différent du Busso mais aussi envoutant",   :bouh:  Sans blague titi, tu devrais faire doubler la dose, c'est chelou d'affirmer ça!

Posté(e)

Je suis peut être fou, je n'y connais peut être rien en bagnole, mais une chose est certaine ... si on me disait ... sur les 4 voitures, il faut que tu en vendes tros, et n'en gardes qu'une, avec comme unique critère le plaisir de conduire, il n'y a selon moi pas une seule seconde d'hésitation, c'est la Mini 

Posté(e)

Comme quoi le critère esthétique n'entre pas dans tes notations! krkrkr

Posté(e)

Je n'ai jamais parlé d'esthétique, et même si je ne pourrais acheter une voiture affreuse, pour moi cela reste en deuxième plan dans mes choix ...

Posté(e)

En gros, ton cheptel idéal, ce serait ça (j'ose le pendant harem pour que tout le monde comprenne bien de quoi il est question ici...:unedent:)

Capture d’écran 2017-10-09 à 09.16.01.png

Capture d’écran 2017-10-09 à 09.16.45.png

Posté(e)

:aro_mdr:

Posté(e)

En 1: cheveux au vent

En 2: bon chic bon genre

En 3: grosse over

En 4: maquillée comme une bagnole volée

:unedent:

Posté(e)

@vdue Génial poir commencer cette semaine. Cette série de visuels est juste parfaite !!!!

:aro_mdr:

Posté(e)

T'inquiète pas pour mon amour envers Alfa Romeo, des voitures frappées du trèfle j'en aurais tjs plus que toi à la maison même après avoir vendu la GT!

Concernant la réflexion sur la 159 sw (et la camionnette Nippone), j'y reviens dans mon showroom si ça te dit de poursuivre la lecture là-bas ;)

• Administrateur
Posté(e)

elle est énorme cette photos !!! je suis fan

Posté(e)

Une pensée pour GTV qui se fait opérer à partir de demain. Merci :closedeyes:

Posté(e)

Ça c'est une opération à cœur ouvert ....:bouh:

Posté(e)

Aille, pourvu que ça se passe bien au premier tour de clé, je dis ça, je dis rien.... 

Posté(e)

Des nouvelles ? elle est sortie de la salle d'opération  ? En réanimation ? sortie de la salle de réa ? rentrée à la maison ?

Posté(e)

Pas de nouvelles. Entre faire la distrib, changer les joints culbuteurs, s'occuper des moteurs de vitres, il y a un peu de boulot. Pas avant demain soir au mieux

Posté(e)

Zut...,dans quel sens cela se remonte ce binz ? :unedent:

Posté(e)

Je te sens ...stressé...:unedent:

• Créer...