Blastrax Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 Salut a tous J'ai monté la sono de mon ancienne voiture dans l'alfa, et j'ai donc récupéré mon poste La j'ai tout finis et je vien de voir quelque chose .. je ne peux pas rentrer le poste au complet dans l'emplacement ! Quelqu'un aurais t-il une solution? Le poste est une Alpine CDE 112 RI donc de taille normale, avec les RCA derrière, impossible de le rentrer en entier, je suis perdu la, je sais pas comment faire .. merci d'avance
laorita Posté(e) le 25 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 Salut, de la patience et un peu de doigté. moi aussi j'avais galéré à rentrer mon autoradio avec les câbles en plus nécessaires pour garder les commandes au volant. Il faut essayer de tout mettre sur le coté puis poussé l'autoradio. Ca doit pouvoir le faire.
Blastrax Posté(e) le 25 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 Salut, c'est ce que j'ai fais, tout sur le côté mais impossible ca passe vraiment pas j'ai l'impression je vais aller dormir (je bosse de nuit, je rentre tout juste la) et je re verrais ca cet aprem, merci de la réponse en tout cas Je ferais glisser a l'aide d'un petit tournevis pour faire glisser petit a petit je pense
Tyler Posté(e) le 25 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 https://www.amazon.fr/Monacor-06-4890-AC-152-m%C3%A2les-droit/dp/B000WL27IA?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B000WL27IA&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B000WL27IA34066677&tag=googshopfr-21
Blastrax Posté(e) le 25 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 Ah je vois ! Non ce sont des RCA basiques, mais dans tout les cas j'ai testé même sans les RCA et ca passe pas (j'ai tout enlevé derrière..) Donc bon, je vais être obligé d'acheter un nouveau poste, qui ne fais pas CD pour avoir de la marge .. c'est dommage, il était génial ce petit alpine
alfa-V6 Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 J'ai un poste JVC avec CD et Bluetooth dans ma 156, mais effectivement l'emplacement n'est pas très profond mais surtout très encombré. J'avais enlevé le cache en moquette en bas de la console coté passager et j'avais réussi à glisser mon petit bras musclé pour guider les différents cable. Avant ça, quand j'ai acheté la 156, j'avais installé un combiné SONY Radio-K7 avec cjhargeur 10CD dans le coffre, et pareil, tout était rentré au chausse-pied.
donguigui Posté(e) le 27 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2016 La meme, j'ai galéré a rentrer mon pioneer dans la 156. Ca passe au poil de b*te......
Blastrax Posté(e) le 27 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2016 Vous avez des RCA sur le poste ? Parce que la ca passe vraiment pas Ou alors ... le cache en plastique qui est derrière, c'est quoi? Sinon je me débrouilles pour l'enlever s'il est inutile ..
alfa-V6 Posté(e) le 27 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2016 Derrière, de mémoire, tu dois avoir une entretoise en plastique qui sert à accueillir l'ergot à l'arrière du poste pour lui conférer une meilleur stabilité. Tu peux éventuellement le faire sauter (avis que personnel), mais fais attention, tu dois aussi avoir des conduites d'air de chauffage.
Blastrax Posté(e) le 27 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2016 Si je peux l'enlever ca passera sans soucis après Ah s'il y en a je serais donc obligé de le remettre
Blastrax Posté(e) le 29 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 Salut, bon pour le plastique derrière en effet, la seule solution est de l'enlever ... Est-ce que c'est sans risques ? Derrière s'il y a des conduits pour le chauffage je risque pas de faire une connerie ?
alfa-V6 Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2016 Faut faire ça délicatement pour ne pas percer un des conduits.
Blastrax Posté(e) le 31 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 Donc c'est faisable sans risques ! Alors sa y est j'ai ma solution, il ne me reste plus qu'a enlever ce cache en plastique en faisant attention Si jamais je venais a percer un des conduits ca ferais quoi? (Je l'espère pas mais on sais jamais)
alfa-V6 Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 Si tu perces un conduit d'air de chauffage, tu perdrais de la "puissance" de souffle au niveau des buses de sortie et tu aurais de l'air qui serait pulsé à l'intérieur de ta console.
Blastrax Posté(e) le 31 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 Rien de super grave quoi, mais je vais éviter :) Merci des réponses !
alfa-V6 Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 De rien. Mes réponses ne sont qu'un avis personnel sur comment je vois la chose, car ce n'est pas une opération que j'ai faite.
Blastrax Posté(e) le 31 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 Aaaah, bon au pire des cas si enlever le cache ne va pas je le remettrais, mais dans ce cas la le poste ne passera jamais x_x
alfa-V6 Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 Quel cache?! Le seul moyen d'enlever l'entretoise qui est au fond du logement du poste, c'est de la couper. C'est irréversible. C'est pourquoi je disais que c'est à toi de prendre la décision. C'est ta voiture.
Blastrax Posté(e) le 31 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 Ah ya aucun autre moyen??? Disons que si ca fais un dégat après et que je peux pas réparer je suis mal Surtout que la voiture j'adore mais je compte pas la garder a vie, si un jour je la vends je compte tout remettre d'origine Je voulais acheter une 156 phase 3 de couleur noire en 8 CV a la base, comme j'ai eu besoin d'une voiture en urgence j'ai pris la 1ere qui était dans un bon état, je vais la garder un moment c'est sur mais faut pas que je fasse des trucs irréversibles dessus quoi :x Du coup il y a aucun moyen de faire rentrer le poste avec les RCA sans ca?
alfa-V6 Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 C'est bien pourquoi je te précisai que tu dois couper. Certes ce n'est pas visible, ça n,e jouera pas sur la fiabilité de la voiture, et dans 2 ans tu auras oublié. Mais le plus dur est de sauter le pas, d'empoigner une petite scie à métaux et de s'attaquer à l'intérieur de la console. Je ne me souviens plus si cette entretoise est solidaire du tableau de bord ou juste de la console centrale. SI c'est la deuxième solution; tu pourrais acheter une console d'occasion pour faire un essai et quand tu revendras la voiture, tu remets la console d'origine.
Blastrax Posté(e) le 31 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 je verrais, sinon je me debrouillerais pour couper très proprement et je la recollerais Je vais attendre un peut avant de faire, parce que le poste qui dépasse, j'ai peur de me faire exploser une vitre un jour
alfa-V6 Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 C'est surtout dangereux en cas d'accident. Ton poste serait projeter à travers l'habitacle pouvant créer se sérieuses blessures!
Blastrax Posté(e) le 1 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 Sur mon ancienne voiture il etait fixé ca ne l'a pas epeché de traverser la voiture.. La il sors un peut mais il est aussi fixé Mais j'aimerais qu'il ne sorte plus dutout quoi x)
Recommended Posts