TsongaMania Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 Bonsoir, Tout nouveau ici, je me présente : TsongaMania, 24 ans du Mans. Je suis l'heureux proprio depuis le mois de février d'une alfa mito 1.4 multiair TCT 135cv. Je me suis inscrit ici afin d'avoir des conseils pour améliorer l'esthétisme de l'auto. Déjà inscrit sur des sites tels que esthauto, je pourrais en retour conseiller sur des produits de détailing pour parfaire sa belle :) Voilà, heureux d'être des votres ! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 Bienvenue sur ARO! Merci pour la photo! Joli combo que ce rouge avec cet intérieur cuir naturel! Citer
TsongaMania Posté(e) le 31 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 (modifié) Merci beaucoup :) J'ai un petit soucis, je suis un topic sur l'éclairage led (LEDPERF), et je ne trouve aucun onglet pour participer à la conversation ! ^^ Edit : Surement un bug, j'ai désormais accès à la possibilité de publier :) Modifié le 31 Mai 2016 par TsongaMania Citer
TsongaMania Posté(e) le 31 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 Une petite photo du popotin de l'Alfa ^^ Citer
Pascal159 Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 A priori non, si on regarde le disque de frein arrière. Mais notre ami semble être un pro du detailling. Citer
titilem Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 bienvenue sur ce forum .... Effectivement très belle Mito, la configuration Sport Chic parfaite ... Citer
-Remus- Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 (modifié) Très belle Mito, bienvenu parmi nous Pour le détailling, un petit flying ARO serait sympa sur les flancs avant... Modifié le 1 Juin 2016 par remushfr Citer
blhermitte Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 bienvenue parmi nous pourquoi la changer elle est super comme ça non ? Citer
TsongaMania Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 (modifié) Oh là que de messages, merci les amis :) Alors non, elle est loin d'être neuve (malheureusement) :) Je ne l'ai pas précisé, mais je ne suis encore qu'étudiant, donc on y va mollo ^^. A la base, je voulais d'ailleurs une 155cv, mais l'assurance posait problème (malgré un bonus). Elle est de 2011, a déjà 3 proprio avant moi, dont le dernier que j'ai d'abord rencontré sur forumauto.com. Un maniaque comme moi (même si je pense l'être davantage). Il habitait en région parisienne, malgré un entretien scrupuleux, elle a quelques rayures (merci la fragilité de la peinture chez Alfa [d'ailleurs j'ai eu le malheur de croiser un camion hier, qui m'a projeté un gravillon, assez fort pour égratigner la peinture sur 1cm au niveau du capot]), que vous ne voyez pas sur les photos (mais qui moi me rendent fou !). Cela reste très léger, et vu le coup d'une peinture ... J'en suis proprio que depuis fin février, donc effectivement j'ai encore des projets d'amélioration que je vais tâcher de réaliser progressivement, selon mes moyens notamment. La prochaine étape que je pense faire très vite, c'est de mettre l'éclairage led intérieur + plaque (je serais intéressé pour les feux, mais il faut soit déposer le pare choc, et acheter des feux led, environ 400e / soit installer une ampoule halogène blanche, mais plusieurs soucis de surchauffe selon les forums). J'ai commencé à me renseigner sur le pack de chez LEDPERF, les avis sont rassurants Ensuite cet été, je vais (et j'aurais besoin de vos conseils), repeindre les étriers de frein en rouge (via l'achat kit foliatec) + déposer stickers "Alfa Romeo". J'ai déjà un peu réfléchi, même si l'absence de chandelle va rendre la démarche longue et fastidieuse. Enfin, j'aimerais bien installer des pédales alu' (sur mes 2 pédales [boite auto oblige], c'est du caoutchouc, ça claque pas trop). Et non, je suis loin d'être un pro du détailling, j'ai encore beaucoup à apprendre et à m'équiper. J'ai quelques produits, mais il me manque une Foam notamment (une MF de séchage de qualité etc..). Bon dés qu'on commence, c'est difficile de s'arrêter. Néanmoins, je peux vous conseiller sur les produits que j'ai déjà, et sur les info que j'ai glané sur esthauto (très bon forum que je vous recommande avec des vrais pro') Modifié le 3 Juin 2016 par TsongaMania Citer
titilem Posté(e) le 3 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Je ne peux que confirmer que la peinture Alfa est très fragile ... Ma pauvre 159 peut en témoigner, avec des impacts de gravillons partout ... Les 3 modifications que tu souhaitent effectuer ne pourront qu'embellir cette base déjà fort belle ... effectivement, c'est du classique qui renforce l'aspect sportif de la MiTo. Cela a déjà été fait par de nombreux membres du forum, tu devrais trouver réponses à tes éventuelles questions Citer
TsongaMania Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 (modifié) Ta GT est magnifique GTA. Y'a pas à dire, c'est beaucoup plus sportif qu'une Mito, mais bon chaque chose en son temps :p Depuis la prise de cette photo, j'ai changé de tapis, c'est bien plus joli :) Qualité tel la photo désolé. Modifié le 3 Juin 2016 par TsongaMania Citer
TsongaMania Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Le 01/06/2016 à 09:41, titilem a dit : bienvenue sur ce forum .... Effectivement très belle Mito, la configuration Sport Chic parfaite ... Merci, il me manque le toit ouvrant mais c'est très dur à trouver sur une mito. J'étais limité dans mon budget, et contraint par le temps (j'ai déjà mis 4 mois à la trouver, et j'ai été en voir jusqu'à Bordeaux, pour finalement la trouver en Région parisienne), donc un peu galère à trouver une config toutes options. Néanmoins je m'en sors plutôt pas mal :) Par contre carton rouge à Alfa, sur les Mito antérieurs à 2012, l'autoradio n'a même pas une prise jack pour connecter directement un téléphone ou autre. J'ai trouvé ça abusé, alors qu'on peut trouver ça sur une simple fiesta par ex^^ Citer
TsongaMania Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Il y a 18 heures, blhermitte a dit : bienvenue parmi nous pourquoi la changer elle est super comme ça non ? Magnifique :) Tu as des photos de l'intérieur ? Citer
titilem Posté(e) le 3 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 ... je ne peux que confirmer que trouver des Alfa avec un toit ouvrant c'est compliqué ... Fan de cette option que je considère presque comme indispensable, mes 3 dernières Alfa n'en n'ont pas ... cela a l'air plus simple sur les Giulietta que sur les MiTo et 159 cependant ... sur Brera et GT c'est carrément indisponible ... Citer
TsongaMania Posté(e) le 3 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2016 Le 01/06/2016 à 08:36, Pascal159 a dit : A priori non, si on regarde le disque de frein arrière. Mais notre ami semble être un pro du detailling. Bien vu d'ailleurs, le CT fait pour la vente en Février mentionne "usure prononcée" disque de frein. 3 personnes différentes m'ont dis que je pouvais encore fait au moins 10.000 avec. Je vais malgré tout en toucher 2 mots à mon garagiste, je dois emmener la voiture dans les prochaines semaines pour la vidange. Ce qui m'embête c'est que les plaquettes sont neuves (l'ancien proprio a changé les plaquettes mais pas le disque, vu qu'il ne voulait pas engager trop de frais), je ne sais pas si le mécano va pouvoir les remonter, ou doit tout changer... Citer
TsongaMania Posté(e) le 4 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2016 Il y a 21 heures, 156ti175cv a dit : bienvenue Merci 156TI :) Citer
TsongaMania Posté(e) le 4 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2016 Il y a 23 heures, titilem a dit : ... je ne peux que confirmer que trouver des Alfa avec un toit ouvrant c'est compliqué ... Fan de cette option que je considère presque comme indispensable, mes 3 dernières Alfa n'en n'ont pas ... cela a l'air plus simple sur les Giulietta que sur les MiTo et 159 cependant ... sur Brera et GT c'est carrément indisponible ... Je n'ai jamais eu de voiture avec toit ouvrant donc d'un côté, j'en ai jamais ressenti le manque. Je pense que le plus dur est lorsqu'on y a gouté, puis de s'en passer. Citer
Lodein Posté(e) le 5 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2016 Bonjour et bienvenue sur ARO Très belle Mito Lodein Citer
TsongaMania Posté(e) le 9 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2016 Merci Lodein :) J'ai été voir ton showroon, là on découvre ce que la définition de passionné veut dire Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 9 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2016 Bienvenue ici ! Très belle MiTo ! Citer
TsongaMania Posté(e) le 10 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2016 Il y a 14 heures, EtienneSoissons a dit : Bienvenue ici ! Très belle MiTo ! Merci :) Y'a encore des modifs à faire pour l'améliorer, et de près, y'a des soucis de peinture hyper sensible aux gravillons et rayures, mais je savais que c'était le gros défaut des alfa. On verra dans quelques années, si ça s'aggrave, le prix d'une peinture ... Merci :) Citer
TsongaMania Posté(e) le 7 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2016 Eclairage full Led intérieur (plafonnier, miroir de courtoisie, boite à gant, seuil de portes, coffre) + plaque fini :) Je vous conseille vraiment le site de Ledperf, le résultat est top, à voir dans la durée maintenant. Mon tel prenant des photos de mauvaise qualité lorsqu'il fait sombre, si vous voulez constatez le rendu, là encore allez voir sur le site. J'ai pris quelques photos mais vraiment cela rend mieux en vrai (et surtout lorsqu'il fait nuit, là j'étais juste dans mon garage ^^) Citer
TsongaMania Posté(e) le 28 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 Bonsoir après moult efforts, je suis passé de cela : à cela : De meilleures photos en plein jour viendront mais le résultat est top. Merci à vous pour vos conseils Citer
Recommended Posts