Blastrax Posté(e) le 6 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2016 Salut a tous Ca fais maintenant 1 mois que je possède ma petite Alfa 156, et déja pris un coup de clef par une personne jalouse ... J'ai quelques bruits étranges et j'aurais aimé avoir des avis Quand je roule au niveau de la roue avant gauche il y a un bruit aigu/strident qui vien et repars n'importe quand, je pense a l'étrier mal mis mais je sais pas dutout A l'arrière je ne sais pas dutout, quand je prends une route un peut pourrie c'est un champ de bataille ! Bruits très sourds comme des cognements (sacrés cognements) qui se font entendre dans tout l'arrière, de quoi ca pourrais venir ? En sachant que les amortisseurs sont neufs Il y a une durite (la plus grosse) qui est percée (je vien de voir que le garagiste l'a "bouchée" avec une chambre a air ... j'avais même pas vu ca ! Est-ce que ca peut être dangereux pour la voiture ? Et enfin les freins qui font le fameux grincement strident quand je freine, j'ai regardé ils sont pas trop usés pourtant mais le bruit y est a tout les coups, a peine je touche la pédale de frein j'ai droit au bon gros bruit strident, ca peut être quoi ? Trop neufs ? Mal mis ? Une mauvaise marque ? Merci d'avance des réponses Je demande par simple curiosité, la voiture va être emmennée au garagiste qui me l'a vendue vu qu'elle est garantie, il va s'occuper de tout ca ... :) Je veux juste savoir si pour l'instant en roulant comme ca (je n'ai pas vraiment le choix) je ne fais rien qui pourrait casser la belle
Tyler Posté(e) le 6 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2016 la durite, il faut la changer sinon tu vas avoir des gros accoups. Les portées de plaquettes sont peut etre sales ou grippées du coup les plaquettes coulisses mal. ou sinon le ressort anti vibration HS ?
Blastrax Posté(e) le 6 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2016 Ah je n'ai aucun accoup, mais je vais la changer oui ah oui, je peux voir ca Le ressort anti vibration ? Je suis un bleu en mécanique :x
johanna1902 Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 Salut !!! Pour la durite je suis du même avis mieux vaut la changer. Pour le bruits aux freins soit un bon coup de nettoyage ou des disques trop usés...il faudrait démonter et voir. Pour ton train arrière regarde aussi l'état des rotules de suspension. Si tu n'est pas balaise en mécanique aide toi de google pour juger de l'état des pièces ça donne de bonne piste
Blastrax Posté(e) le 7 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 Pour la durite a part des accoups ca peut faire quoi ? Vu que je roule quand meme pas mal Ca coute cher les disques ? J'espère pas que ce soit ca, a vue d'oeil ils ont pas l'air très usés mais bon, on sais jamais Je regarderais ca Mon père s'y connait très bien en mécanique (mécano pendant 20 ans) mais il refuse de m'aider en me disant que sur une alfa c'est pas pareil que sur une autre marque et que du coup il connais rien dessus ... Merci des réponses en tout cas ! :)
Alfiste042 Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 Une Alfa c'est comme les autres voitures, je suis mécano et je vois pas de grosses différence, le bruit quand tu freine viens de la qualité de tes plaquettes.
Blastrax Posté(e) le 7 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 oui je me doute bien c'est pour ca que je comprends pas trop Je verrais par moi même, j'apprendrais mieux comme ca ^^
johanna1902 Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 Un disque c'est un disque...mais c'est vrai que le mieux c'est de savoir par soi même je te jure que ça aide. Pour les disques tu peux compter au max 100€ sachant qu'il est préférable de changer les plaquettes en même temps à 50€ donc en tout 150€ Une durite abîmé hormis des a coups ça peu engendrer une perte de puissance ou tout simplement une fuite. Tu as une idée de quelle durite c'est ou à quoi elle est branchée?
tichou Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 Met nous des photos ainsi il sera plus facile de t'aider. Pour les disques voilà le lien https://www.youtube.com/watch?v=9ZMjN5xIUNA. L'épaisseur mini c'est 13,2mm pour l'avant et 9mm pour l'arrière Pour la durite sur le b.. coin, tu trouveras ton bonheur pas cher. Pour l'arrière vu que les amortisseurs sont neufs, je suppose que les butée aussi? si oui, c'est soit les rotules de la barre stabilisatrice, les barres de torsion en parallèle ou les silent bloc de la barre stabilisatrice en espérant t'avoir aidé a+
Blastrax Posté(e) le 7 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 Je vous remercies beaucoup pour vos réponses ! Pour les disques ils sont bons, les plaquettes usées mais pas énormément, donc peut être juste un nettoyage a faire, ou alors vu que la voiture a pas roulé pendant 6 mois ca peut peut etre y jouer En voyant la vidéo par contre je me rend compte que sur mon ancienne voiture les disques étaient totalement hs, pourtant aucun bruit ni rien Une perte de puissance? Je la trouve déja pas mal niveau puissance pour une 110 cv :D C'est la plus grosse je vais mettre une photo ! Amortisseurs neufs, butées je sais pas dutout, je verrais et je vous dirais ca Je vais voir tout ce que tu m'a dis, je te remercie de ton aide ! PS : je bosse de nuit et la journée je suis pas mal chargé, j'ai que le week end pour regarder et encore c'est pas rare que je tombe de fatigue, les pièces que tu m'a montré c'est des choses urgentes si elles sont hs ou pas très pressant ?
Blastrax Posté(e) le 7 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 Voila c'est cette durite la qui est percée (photo prise sur internet)
Tyler Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 (modifié) durite d'admission de l'intercooler à l'admission. Faut la changer. la derniere, je l'ai acheté sur ebay d'un vendeur polonais pour 40€ début 2014. Modifié le 7 Juin 2016 par Tyler
johanna1902 Posté(e) le 10 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2016 Tyler une précision lol c'est bien la durite d'admission d'air hein juste pour être sur (je suis pas encore une pro )
JACQUESE Posté(e) le 14 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 Bonsoir, Pour ta durite c est pas le garage qui a mis une chambre a air mais c est un renfort d origine car il y a de grosse contrainte sur cette durite lors des accelerations. Change la au plus tot. Pour ton bruit sur les freins le bruit stident est provoqué par la petite plaque anti vibration qui n arrive pas à repousser les plaquettes lors des freinages car les 2 axes supports de plaquettes doivent etre oxidés, il faut demonter et nettoyer. Pour le bruit a l arriere je sais pas jamais eu ce probleme Bon courage Jacques
Blastrax Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Merci beaucoup de tes réponses jacquese ! Oui elle va vite être changée ! Par contre j'ai autre chose, j'ai l'impression par moments de ne rien consommer puis par moment que la voiture devien un gouffre, j'ai fais environ 100 km l'aiguille n'a pratiquement pas bougé, la j'ai fais un trajet de 20 km j'ai perdu presque la moitié d'une barre ! D'acc donc je devrais démonter les freins, la ce n'est pas un problème, je comptais mettre des caches étriers pour les faire ressortir et dans tout les cas je devais les démonter donc ca tombes bien :) Du coup je sais d'ou viennent tout les problèmes, donc tout les problèmes sont réglés ! ^^
johanna1902 Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Pour ton essence c'est la jauge qui doit déconner. Soit le cadran de compteur soit ton flotteur dans le réservoir et la pas de secret pour vérifier ton flotteur faut démonter
JACQUESE Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Attention on t as proposé des solutions car tes symptomes ressemblent à des problemes connus sur nos alfa mais rien n est garanti. fais nous savoir si tu as pu resoudre tes problemes ca peut servir à d autres. Jacques
Blastrax Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Il faut que je passe au garage, je vous dirais ca quand j'y serais allé :)
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