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Posté(e)

Bonjour,

je suis Jicé j'ai 35 ans et je viens d'acquérir une Alfa 156 SW 2.0 TS Selespeed. Elle est propre au niveau de sa carrosserie mais j'ai quelques babioles a revoir et des conseils a demander.

Posté(e)

Je ne dois pas encore avoir les droits pour poster sur mecanique. J'ai des claquement dans les trains et je vais acheter un kit silent-bloc complet avant arriere

 

Quelqu'un a déjà utilisé ce kit? :

http://www.ebay.fr/itm/Alfa-147-156-GT-Kit-complet-silent-bloc-suspension-avant-et-arriere-/271137355397?hash=item3f210bb685:m:m8ecXJ-WKVqNVACdr0FgSFQ

 

 

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

 

Posté(e)

Bonsoir,

Je commence a voir les points à arranger, la plus inquiétant j'ai de l'huile sur le cache courroies. Je l'ai démonté et ouf les poulies sont séchent donc c'est pas un joint spi. J'ai retiré le cache et les bobines les puits des bougies des cylindres 3 et 4 sont remplis d'huile (en face du bouchon de remplissage) j'ai retiré un quart de verre d'huile avec une seringue, je pense que le bouchon était mal serré (enfin j’espère) je vais tourner un peu sans le cache moteur pour voir si ça revient.

  • Je devrais bientôt recevoir une durite de clim qui était percée sur la mienne. Sinon j'ai le voyant air-bag celui avec le siège5966 enfant qui clignotte vous avez des pistes?
Posté(e)

Hier j'ai changé le tuyau de clim qu'avait essayé de reparer l'ancien proprietaire. J'ai plus qu'a l'emmener faire une recharge avec du produit traçant au cas ou il y ait une fuite autre part.

Pour le voyant airbag vous avez des pistes svp?

Avez-vous des photos des differents interieurs disponibles avec cette couleur (sauf cuir) le mien est velour noir et je suis pas fan, j'aime bien celui-ci mais je ne connais pas son nom:

Sieges%20Alfa%20Romeo.jpg

IMG_20160918_164959.jpg

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Posté(e)

Ok, je vais prendre des photos, la je viens de tomber le triangle inf avant, je me demande comment je vais faire pour demonter les palliers de barre stab.

Posté(e)

Bonjour, quelqu'un pour me confirmer que pour dessertir les paliers de barre stab avant on perce au niveau des vis en diametre 12 palier en place svp? Le but est d'éviter de démonter la barre stab (et donc le berceau,...)

Merci

 

Posté(e)

Bonsoir, je me reponds le trou de passage pour la vis de palier de barre stab est petit, on peut pas y passer un foret, j'ai attaqué le démontage du berceau mais ça coince au niveau de l'echappement les vis de cataliseur sont ultra rouillées;

Posté(e)

Bonjour, j'ai avancé un peu j'ai meule les vis du cata, du coup j'ai pu descendre suffisement le berceau pour demonter la barre stab. Je l'ai remise et j'ai remonté le berceau. Je butte sur les vis de la cremaillére, elle ne prennent pas (je precise que je remonte sistematiquement tout en serrant a la main sans clée pour eviter de foirer un pas de vis) avant de serrer au couple quand toutes les vis sont en place.. J'espere que je me suis pas trompé de vis c'est au moins du 12 de diamtre avec deux rondelles?

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je rajoute en vrac les photos prise avec mon téléphone.

Donc il faut lever la voiture avec des chandelles assez haut pour passer dessous. J'assure le coup en laissant les roues démontes sous la caisses au niveau du moteur. Ensuite on démonte le triangle inferieur (4 vis sur les paliers de silent bloc) + une rotule. Je suspend solidement le porte moyeu pour éviter de tirer sur le flexible de frein. On fait la même chose des deux cotes.

 

 

 

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Voila un des deux triangles inf. Sur les miens j'ai foiré en desserrant un pas de vis des pallier alu (soucis identique pour le droit et le gauche), j'ai commandé un kit pour poser des elicoils (c'est du M10 X 1.25....

 

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Ensuite on attaque le berceau.

Pour cela il faut défaire l'échappement au niveau du cata, j'ai du meuler le goujon et l'écrou... Je les ai remplacé ensuite par un boulon, il faut défaire la vis du support moteur central puis placer un cric sous le carter d'huile du moteur (en intercalant quelque chose de mou pour éviter d'abimer le carter alu).  Il reste a défaire les vis entre le berceau et la caisse deux vis très longues sur les cornes avant du berceau (clé de 18)et six a l'arrière  (clé de 18 et clé de 15)au niveau du tablier. Il faut défaire les deux vis longues de la crémaillère (c'est du M14 de mémoire il faut une clé de 21) Il y a deux plaquettes qui sont de part et d'autre du tunnel (deux écrous de 13 de mémoire) et on peu basculer le berceau.

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La galère il faut démonter d'un coté de la barre stab une biellette et la faire passer en bougeant la crémaillère...

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Je met la bar sur l'étau et j'attaque les coquilles des palier de barre stab

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depuis la barre stab est remontée, le berceau remonté et l'échappement remis, j'ai galéré pour les vis de la crémaillère (vissage dans l'alu) sur les deux tiers du vissage c'était très dur et le dernier tiers c'était bon. On sert bien évidement tout au couple.

 

J'ai attaqué le remplacement des sillent blocs de triangle inf, il faut une presse sinon c'est la galère.

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Il me manquait les logos sur les clé j'ai trouvé ceux-ci moins de 3€ le diamètre est de 15m c'est autocollant nickel.

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J'aurai voulu prendre plus de photos mais allongé sous la voiture il n'y a pas assez de recul. Je vais détailler le montage des silentblocs sur les triangle prochainement.

Modifié par mandrake05
Posté(e)

merci pour toutes ces photos !!

mon mécano qui m'avait changé les SB de barre stab l'avait fait sans tomber la barre, en percant et ensuite vis + écrou pour serrer tout ca.

Posté(e) (modifié)

Bonjour je vous presente la suite, donc je me suis occupé des triangles sup

 

 

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Apres avoir deconnecté la rotule on passe au dessus et on retire les 4 vis. L'amortisseur et le support de triangle sont dégagés.

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On defait l'axe et direction l'etau

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La rien de plus simple, il suffit de serrer le silent bloc et de tirer il sort tout seul

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On monte le nouveau avec de la graisse toujours sur l'axe et direction la caisse;

 

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Ensuite on attaque le gros morceau!

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on commence par meuler la rondelle d'arret en acier pour la faire sauter

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La je conseille de faire des marques pour le remontage il ne faut surtout pas remonter le palier dans le mauvais sens on a droit qu'a un essais car une fois le palier sur le triangle il ne se retire qu'en le detruisant!!

Puis on attaque le silent-bloc a la perceuse pour desolidariser le centre du reste.

 

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On retire la bague exterieur qui est prise dans le palier il y a 3 pattes a plier puis avec quelques coups de marteau elle sort.

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On meule la bague intérieurs jusqu'à laisser le moins de matière sur le triangle (attention il ne faut pas abimer le triangle) puis on la sort

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On prépare le silent bloc dans le palier, la rondelle sertie a l'axe sera a l'extérieur et évite que le silent-bloc ne sorte en roulant (imaginez les conséquences)

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On enfile la rondelle seule qui ira cote interieur du triangle plus le palier, la j'ai utilisé le marteau sinon il faut une presse, avant il faut evidement verifier qu'on est dans le bon sens d'où l'interet des marques et des photos prises avant!!

 

 

On continu avec le silent bloc avant sur palier en acier25[1].jpg

 

 

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La il n'y a pas de bague extérieure, je nettoie le pallier au cutter (c'est plus écologique qu'au chalumeau)

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Idem on meule la bague interieure

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on graisse l'axe, on remonte le silenbloc sur le palier

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et apres quelques coups de marteau ta ta !!

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Pour le dernier silent bloc on ne peut pas se tromper il l'y a pas de sens. La j'ai sauter la partie ou je le découpe a la perceuse, ensuite je sort la bague exterieur au marteau apres l'avoir affaiblie avec un trait de scie a metaux.

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On a fini

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Non la on a fini!

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J'attends toujours mon kit helicoils pour refaire les pas de vis des pallier alu ensuite j'attaque l'arrière.

Modifié par mandrake05
Posté(e)

Et ben! Ça fait pas mal de boulot tout ça! Tu devrais ouvrir un showroom pour la remise en état de ta belle! Bon courage en tout cas! 

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