EtienneSoissons Posté(e) le 25 Février 2017 Signaler Posté(e) le 25 Février 2017 Bienvenue au milieu de cette bagarre entre normands et bretons conducteurs d'Alfa ! Pour ma part, étant picard, je ne prends pas partie... ni entre essence et diesel d'ailleurs : je garde les deux, 5 pattes mazouté et V6, le vrai, le Busso ! Citer
Mâle Alfa Posté(e) le 10 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 Bijour ! Il y a quelques jours j'ai pu conduire une Alfa 159 V6... Malheureusement, quelle déception...Malgré son châssis que je dois reconnaître de grande qualité, son poids vraiment excessif lui fait terriblement défaut... Finalement, je me suis rendu compte que ce n'est pas une voiture dans l'esprit que je recherche : j'aspirais à acheter une voiture belle et confortable, mais aussi diablement efficace...Et, finalement, je pense que c'est ce dernier point qui est le plus important pour moi. Je pars donc chercher la remplaçante de ma 406 mercredi prochain...Mais ça sera une Renault Megane RS. Je vous remercie pour l'accueil chaleureux, et je ne manquerai pas de recommander ARO à tout alfiste ou alfiste en devenir. Bonne route, M.A. Citer
titilem Posté(e) le 10 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 Merci ... et avant de fermer la porte, cela serait sympa de nous poster quelques photos de ta Mégane RS, et nous donner tes premières impressions .. Nous avons quelques "fans" de Megane RS ici, n'est ce pas @fredicot D'autres ont une passion, faire la courses avec des Megane RS toute bleue avec un gyrophare ... n'est ce pas @GTA 3.7 Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 10 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 (modifié) Et puis faut pas être trop sectaire, Renault Sport fait de bon châssis Modifié le 10 Mars 2017 par Oliv'BZH Citer
Mâle Alfa Posté(e) le 10 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 Juste un petit teaser pour l'instant...J'ai déjà trouvé son surnom...L'orange mécanique Je ne ferme pas la porte pour autant...Parce que pressens que madame, très déçue de rouler en Rino Megane Kéké édition, choisira la MiTo comme première voiture, c'est celle qui lui plait le plus. Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 10 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 Edition spéciale Renault F1 en plus! Citer
fredicot Posté(e) le 10 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 Oh oui oui ca m'interesse ton retour en Megane RS, meme sur la 2, j' etais plus parti sur une 3. La Mito est un bon choix ma femme en garde un bon souvenir, Et peut etre que si je change de boulot, je vais m'en reprendre une.... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 Sur circuit, à Abbeville, j'avais été bleuffé par son efficacité sans faille, même sous la pluie! Pour le reste, esthétique et son, j'avais trouvé ça décevant sortant de la 156 GTA. Citer
Mâle Alfa Posté(e) le 16 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Et bien voilà, la Megane est à la maison. C'est une voiture véritablement fantastique, un châssis aux petits oignons, de la patate, tout en restant parfaitement utilisable au quotidien. Bonne route à ARO ! Citer
titilem Posté(e) le 16 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2017 Super .. ... mais ai eu une Mégane 2 .... mais en 1.9 DCI 120 Citer
Mâle Alfa Posté(e) le 13 Décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2017 Et bonjour ! Pas mal de changement dans ma vie, une mise en ménage, un boulot que j'adore...Et la dure réalité des 90kms quotidiens domicile-travail et de la Megane RS qui est bien portée sur la boisson, creusant ainsi tous les jours un peu plus un gros trou dans mon budget. En quête d'un daily Diesel, mais déprimé par les choix qui s'offraient à moi (Laguna...407... C5 ) j'allais me rabattre sur la (très chère) 320d E90 Ph I. Et puis j'ai repensé à cette belle 159 V6 que je voulais...Et puis j'ai eu un éclair de génie et je me suis rendu compte que les Alfa Diesel, ça existe aussi. Alors je me met à la recherche de la perle rare... Une Alfa 159, en 1900 Jtdm 150 ou 2000 Jtdm 136, finition Ti, moins de 150.000kms. Et, cerise sur le gâteau, boitoto Citer
titilem Posté(e) le 13 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2017 pour la boitoto ce sera 150cv ou 200 ... mais je te conseille 200cv, car l'agrément du 1.9 jtdm 150cv avec la Q-tronic, c'est assez moyen ... J'en parle en connaissance de cause, car ai eu les 2 Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Décembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2017 La 210ch n'existe pas en BVA? Citer
Lodein Posté(e) le 18 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2017 Je viens de découvrir ce post (Il faut dire que ça bouge sur ARO !!!) et je te souhaite avec beaucoup de retard la bienvenue sur ARO et surtout une bonne recherche pour ta 159 même diesel !!! Ensuite je voudrais préciser haut et fort ma 406 coupé c'est en faite une V6 HDI turbo diesel Le 23/02/2017 à 00:57, Commandatore a dit : Ensuite, une 406 coupé... bah c'est beau quand même! Ça traverse les ages sans prendre une ride! Surtout dans ta version, pas salopée par Peugeot design... Alors, je t'avoue, en tant que taliban extrémiste et totalitaire de l'essence avec ou sans plomb, je ne peux pas te prendre dans mes p'tits bras musclés et t'embrasser sur la bouche pour avoir choisi un HDi. Lodein Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 18 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2017 Euh... sauf votre respect, M'sieur Lodein, c'est la 407 coupé qui à eu droit au v6 HDi, pas la 406 ! Le coupé 406 a eu droit aux honneurs du v6 essence (tu en sais quelque-chose ! ), et au HDi en 2,2 136 ch, peut-être bien aussi en 170 ch... Mais pas v6 HDi ! Ma @Mâle Alfa vise plutôt une 159 avec le 2,0 L 136 ou 170 ch, plus rares mais plus agréables à conduire. Citer
Lodein Posté(e) le 20 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2017 Oui je sais mais en lisant la phrase de @Commandatore j'ai eu peur qu'il me prenne dans ses bras et qu'il m'embrasse sur la bouche parce que je roule en 406 Coupé essence !!! Sinon la 406 Coupé n'est sortie en version diesel qu'avec le 2.2 Hdi de 136 Ch Lodein Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Décembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2017 Dis donc ma coquine... On fait des cachotteries et des blagounettes pour éviter les bisous...? 🙊 Allez, viens... Approche... Laisse toi faire... C'est un V6 essence alors ? Citer
Lodein Posté(e) le 21 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2017 Je ne sais pas..., il faut que je réfléchisse... Lodein Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2017 Allons allons, ne fait pas ta précieuse... C'est bien une essence que tu caches... Citer
Recommended Posts