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Posté(e)

Suis en train de traiter les photos de la journée suivante... elle va être riche aussi!

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  • Administrateur
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J'en avais oublié une, dans la série des vues de rues typiques !

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  • Administrateur
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Le temps de redescendre vers la Place d'Armes, le soleil se couche. On traînasse un peu dans les rues, cherchant un resto pour ce soir, on repasse aussi à l'hotel prendre des pulls. Quand on revient sur les hauteurs de la Cathédrale, les rues se sont à nouveau remplies

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Là c'est pire, les gens affluent sur la place et un cordon de policiers s'est formé tout autour des édifices religieux.

Les portes de la Cathédrale sont ouvertes, mais on ne peut y rentrer...

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Profitez de la vue car vous ne la verrez pas autrement, car à l'intérieur aussi les photos sont interdites.

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L'ambiance est calme et joyeuse, ici et là, des processions se préparent

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Sous le regard plutôt sympathique de la police

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Bon, nous on crève la dalle, on ne pourra pas attendre le début des festivités, mais si l'on a bien compris, ils vont faire prendre l'air à la Sainte Vierge en la portant dehors

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Après diner, nous repassons à l'Eglise San Fansico où l'on entend de la musique

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Les portes de l'Eglise restent désespérément closes, ce sont juste des fanfares d'écoliers qui passent, mais c'est marrant aussi.

La fatigue arrivant, nous nous melons à la foule qui semble évacuer le centre historique

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Un peu plus loin, un attroupement... Mais que font ils?

Ils achetent du pain! Tout simplement!

Mais pendant la semaine sainte, ils fabriquent des pains et des gâteaux "especial"

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On en profite donc pour goûter les gâteaux spéciaux

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Une sorte de sablé pas mauvais du tout!

Retour à la chambre, le calme loin de la foule est bien reposant, sous la Lune qui brille

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Demain grosse journée car on va visiter Cusco de fond en combles!

Posté(e)

Merci pour ces superbes photos, mais, oui je sais je suis chiant !!!

 

Donc mais on déçu de louper la procession parce que vous aviez fin !!!

 

J'attends avec impatience la suite...

 

Lodein

  • Administrateur
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Jour 12 :

 

Réveil paisible à Cusco. La douzième journée de voyage commence par un bon petit déjeuner, avec vue sur le patio et nos chambres. Oui les filles avaient leur chambre rien qu'à elles, indépendante de nous... Autant vous dire qu'à 6 et 8 ans, elles ont adoré le concept! En même temps, le soir, on est tellement claqués qu'elles dorment rapidement!

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Allez, on ne perd pas de temps et on file en vadrouille!

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Dites?... Ca fait longtemps qu'on n'a pas été au marché?

Allez! Je sais que ça vous manque, alors on est partis, direction le marché San Pedro, à 2 pas de la place d'armes!

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Comme vous le voyez, les fêtes de la semaine sainte entraînent une véritable activité. Ci-dessous, cette dame vend des choses étranges... en fait il s'agit d'oeufs de poisson qui forment ces grappes!

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Le petit déjeuner terminé au marché, on est plein de vitamines et on peut repartir

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J'adore les panneaux de la ville, ils sont trop classe!

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Nous nous dirigeons vers le Couvent de la Merced en repassant, c'est vrai, par pas mal d'endroits vus hier. Mais cette fois, il y a du soleil! Le ciel est bien chargé ce matin, mais dans l'ensemble, l'impression de beau temps est là.

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Sympa non?

Allez, on repart

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Voilà notre objectif atteint! Préparez vos mirettes, car ce couvent reconstruit au XVIIème siècle est juste splendide! Et profitez-en bien car une fois encore, pas le droit aux photos!

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Venez, on rentre...

 

Posté(e) (modifié)

Ah les ambiances de marchés, rien de mieux pour s'imprégner du mode de vie; ça permet de faire de belles photos également ;)

 

Hâte de voir la suite que tu nous réserves..

Modifié par Oliv'BZH
  • Administrateur
Posté(e)

Et puis, au bout de 12 jours, je commence à me lâcher un peu et tenter de plus en plus souvent, des photos des gens plus que des environs. C'est pas évident car je ne veux pas me faire voir, certains n'aiment pas, mais pas du tout, être pris pour cible de touriste!

  • Administrateur
Posté(e)

L'idéal est de se poster avec un téléobjectif...

  • Administrateur
Posté(e)
Il y a 2 heures, Oliv'BZH a dit :

Hâte de voir la suite que tu nous réserves..

 

Suite ce soir si tout va bien...

Posté(e)

Toujours aussi agréable de suivre ce voyage ... Dommage que pour les marchés, nous n'ayons pas les odeurs avec les images ... ;)

  • Administrateur
Posté(e)

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça ne saute pas aux narines dès qu tu entres. Soit on était habitués avec ce que tu trouves partout dans les rues, aux abords... soit c'est le diesel qui masque tout. Bon, bien entendu, sous les halles, tu as une odeur bien typique - qui n'est pas des meilleures parfois - de mélange de viande, fromage, épices, et fruits mais il faut etre devant l'étal pour t'en prendre plein le museau et re-découvrir que les aliments ont de l'odeur contrairement à ce que l'on trouve au supermarché!

Posté(e)

Merci pour ce récit et ces photos

 

Lodein

  • Administrateur
Posté(e)

Merci à vous!

 

On entre dans ce couvent de la Merced par un grand hall. Personnellement, arrivé là, ça ne me donne pas envie de continuer. Si les arches sont grandes et belles, les deux peintures qui nous surplombent me laissent pantois, avec une impression de "moui... sans grand intérêt...".

Ça arrive parfois, ça arrive même à chaque voyage que le guide ou la vox populi des forums étudiés avant de partir, vous explique cet endroit est superbe, qu'il faut le voir absolument, qu'il faut y passer 2h.. et qu'on en ait marre au bout de 30 minutes!

A l'inverse, à chaque voyage, on passe une heure à endroit à peine notifié ou presque déconseillé...

Va comprendre!

Donc là, l'entrée ne me donne pas envie de payer, surtout quand le gars de l'entrée m'assène mon 1er "no photo" de la journée. Le genre de phrase qui a le don de me gonfler de bon matin...

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Mais bon, allez, on y va.

Second sas...

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Ça a déjà plus d'allure même si - faut croire que je ne me suis pas levé du bon pied - je trouve étrange cette peinture à cheval sur la fresque...

En fait, l'explication réside dans le fait que ce couvent a été construit au milieu du XVIème siècle et détruit un siècle plus tard lors d'un séisme, puis reconstruit dans la foulée. Oui, dans le pays, bon nombre de choses ont été détruites par les tremblements de terre. On peut donc imaginer que ces mélanges de style viennent de cette reconstruction.

Mais trêve de blabla, nous pénétrons dans le patio qui semble hors temps tellement l'impression de quiétude y règne.

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Ah zut! On avait pas le droit de faire des photos! :unedent:

Je vous laisse admirer les plafonds du rez-de-chaussée... une pure merveille

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Mais comment on peut faire un hall aussi naze quand l'intérieur est aussi beau??

Grimpons à l'étage grâce à un escalier qui lui aussi, est beau!

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Tout ici respire le calme, la tranquillité. On est seul ce matin à cette heure là, mais croyez-moi, même les enfants n'osent pas parler sans chuchoter tellement on craint de briser ce calme!

J'ai beaucoup de synonymes de "beau" à vous livrer pour décrire le 1er étage... Beau! C'est bien beau! C'est simple et très compréhensible, comme ce lieu.

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Je commence à me planquer un peu pour faire des clichés car je commence à apercevoir des gardes ici et là...

Vue sur le patio

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Tiens tiens...

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Et le voilà qui part prendre son p'tit dej dans une fleur typique du Pérou 

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Allez, continuons à mitrailler tant que le loup n'y est pas...

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Nous redescendons

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Une colombe prend son temps dans la fontainearo-perou-j12 (47).jpg

 

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Bon... faut que je vous dise... le couvent n'est pas vraiment un couvent comme les autres...

Non, ici - et vous me pardonnerez mais je ne peux pas tromper tous gardes tout le temps - on trouve rien moins qu'un Rubens, des milliers de pierres précieuses qui ornent un ostensoir (que j'ai réussi à vous voler)

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Des retables en or, en argent... et les sépultures de 2 conquistadors de renom : Gonzalo Pizzaro et Diego de Almagro. Mais on verra ça à la crypte.

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Du couvent, on passe dans l'Eglise accoléearo-perou-j12 (56).jpg

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Admirez le travail du bois...

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De nouveau dans le patio, nous nous dirigeons sous l'escalier que nous avions emprunté tout à l'heure

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Direction la crypte. Dommage que je ne parle pas espagnol... j'ai pas compris le panneau, en haut du couloir qui nous mène au sous-sol

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Sans rire, la descente est juste sublime...

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La crypte est quadrillée par des caméras, donc malheureusement vous ne verrez pas les conquistadors qui sommeillent ici, ce qui vous donnera une bonne raison de prendre vos billets pour Cuzco, mais comme vous m'êtes sympathiques, j'ai risqué ma vie pour vous faire ces 2 clichés

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Ayant pris des risques inconsidérés pour notre forum adoré, nous courons vers la sortie sans dire au revoir

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C'était moins une!

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Rassurez-vous, ça n'est pas le badge d'un agent de police qui m'aurait attrapé au vol au moment où je m'échappais avec mon appareil photo rempli, c'est juste le rappel que l'on trouve sur tous les lampadaires, qu'ici, on est dans le berceau des Incas.

Et d'ailleurs, si vous le permettez, on va se diriger vers le temple du Soleil...

Posté(e)

Encore merci pour ces belles photos

 

C'est étonnant cette interdiction de photos dans tous les lieux de culte, il y a une raison particulière ?

 

Lodein

Posté(e)

Merci reporter de l'extrême!! :unedent:

  • Administrateur
Posté(e)

:aro_mdr: Zavez vu? Je risque ma peau pour vous!

 

Allez, on continue?

Direction le Temple du Soleil ou, pour les intimes, Qoricancha. Ce temple était central dans le système inca des Cèques, et il était le lieu de nombreuses cérémonies importantes. La légende veut que les murs étaient recouverts d'or... avant que les espagnols ne le trouve, ne fonde l'or, détruise le tempe et construisent une église par dessus.

 

Nous nous mettons en route pour le temple à travers le quartier historique

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Décidément, j'adore ces panneaux

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Alors, parlant des panneaux, s'il y en a un que les péruviens ne connaissent pas c'est celui-là 

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L'interdiction de klaxonner, c'est un panneau qui ne sert à rien ici! Vu que c'est la deuxième langue du pays, rien ne sert de chercher à l'interdire!

 

Nous faisons un stop dans une église sur la route où tous les saints ont été soigneusement recouverts d'un voile pudique lol

C'est la peine que je vous dise que ces photos sont volées? Non, je crois que vous avez compris, ici, interdiction de faire des photos un peu partout!

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Une fois encore, le mobilier en bois sculpté est magnifique. Ici comme un peu partout, les gens s'affairent à décorer et à préparer les festivités de la fin de semaine.

Sur le chemin, nous allons voir pour louer une voiture car demain, nous allons entamer la Vallée Sacrée jusqu'au Machu Picchu et nous aimerions bien le faire par nos propres moyens, mais les premiers loueurs nous en passent l'envie : les budgets sont monstrueux et les voitures énormes.

Tant pis, on va se débrouiller autrement, on a la journée pour trouver une solution.

Mais nous voilà déjà aux portes du Temple qui se dresse majestueusement sous le ciel qui s'assombrit...

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Posté(e)

D'autant que pout les photos interdites, il y a eu récidive deux mois plus tard... Au Gouffre de Padirac ....:unedent:

  • Administrateur
Posté(e)

Avant de rentrer au sein des saints, je ne peux m’empêcher de grimper sur les murs incas

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Ceux là sont différents car ils n'ont pas l’enchevêtrement habituel et caractéristique des murs incas.

Alors, pour info, au sujet des murs incas, on peut savoir, selon leur allure, s'ils correspondaient à des sites religieux ou à des sites d'habitation populaires. Plus le mur est imposant, les pierres massives et leur taille permettant un ajustement au millimètre, plus on est certain que ce mur faisait partie d'un site important et riche.

 

Nous voici devant l'entrée de l'Eglise construite aujourd'hui sur les fondations du temple

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On rentre?

Une des premières choses que l'on voit, ce sont ces murs incas.

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Mais on y reviendra...

Je vous avoue, j'ai mis du temps à apprécier ce musée / ce site parce que ce mélange inca-catholique me dérangeait. Imaginez une sorte de grand cloître sublime dont les cotés sont doublés d'une coursive faite de murs d'une épaisseur impressionnante... En fait, il y a comme un anachronisme étrange.

Mais voyons ce cloître...

Comme je vous l'ai dit, il est sublime :

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Ça a un peu d'allure, non?

Depuis la coursive haute, on a une vue intéressante sur Cusco :

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C'est là qu'on se rend compte de la situation au cœur des montagnes!

 

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D'un point de vue "civilisation", c'est juste un désastre que les espagnols aient rasé le temple inca originel, mais faut avouer que la reconstruction du couvent Santo Domingo n'est pas vilaine!

 

De la coursive haute, on se rend compte également de la structure originelle

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Descendons voir cela :

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Ça parait naze comme ça, au premier abord. Un mur de pierres, certes bien taillées, mais un simple mur de pierre...

Bon, mais si l'on remet ça dans l'époque, les années 1450 en gros, non seulement la taille des pierres est impeccable, mais les alignements sont justes parfaits. Pour exemple, cette fenêtre au dessus, est strictement alignée avec 3 autres fenêtres.

Notez l'inclinaison des murs aussi...

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Voilà à quoi ressemblait le site originel (notez l'or sur le haut des murs) :

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Quelques morceaux retrouvés sur le site

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Je crois que l'on peur dire que ce sont les Incas qui ont inventé les briques de LEGO ^_^

 

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Retour dans le cloître avant de passer dans l'Eglise que vous ne verrez pas (ou presque), car là, les photos y sont interdites

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Une fois encore, les boiseries sont splendides.

 

Allez, finissons la visite en passant sur les remparts. Une fois encore, notez en plus de l'inclinaison, la courbure du mur :

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Mais il est bientôt l'heure de manger et mes deux grandes sont prêtes à dévorer un boeuf. Il est temps de se trouver un resto!

@+

  • Administrateur
Posté(e)

Nous partons déjeuner dans les environs, car la suite de nos visites se situe dans le secteur et mine de rien, on a déjà pas mal marché ce matin.

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Je vous ai déjà dit que j'aimais ces panneaux? :unedent:

 

Déjeuner dans un petit resto / snack qui ne paie pas de mine mais qui est bon. Installés sur une mezzanine, on est seuls. La patronne a du mal à monter tous ses kilos de poitrine et de fesses à l'étage donc, les grandes prennent plaisir à lui raccourcir la route en prenant les plats dans l'escalier. Ce qui a le don de beaucoup amuser la patronne!

On voit aussi que l'on est dans une zone touristique, car le prix des repas a bien pris 20% de plus.

Après cette bonne pause, nous reprenons la route en repassant non loin de Santo Domingo qui se poursuit de l'autre coté de la rue mais qui ne semble pas accessible

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Direction le Monastère Santa Catalina de Sena!

Situé sur une petite place où il fait bon vivre

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le monastère des Vierges du Soleil a été fondé en 1601.

Si vous avez bien suivi le voyage, ça n'est pas le premier couvent Santa Catalina que nous visitons... Oui, rappelez-vous, quelques pages en amont, à Aréquipa, nous avions visité un immense couvent ouvert au public depuis peu.

Hé bien celui-ci a été fondé par des nonnes d'Aréquipa après un séisme important.

Rentrons dans ce couvent lui aussi, ouvert depuis peu aux touristes

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La visite commence par l'exposition d'un ancien pilier du site originel d'Akllawasi sur lequel a été bâti le couvent actuel

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Nous sommes plutôt au calme ici puisque nous sommes deux familles à visiter... et à jouer au chat et à la souris avec LE garde et les caméras.

La chapelle est fermée au public mais on l'aperçoit entre les grilles

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Et puis on arrive dans la salle de vie des nonnes, une grande pièce où trône une table massive au pied d'un escalier non moins massif et de la cheminée.

La salle est ornée de très beaux objets

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dont, notamment, le clou du pestacle, une crèche portative

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Alors je sais que la photo n'est pas d'une qualité monstrueuse mais imaginez des centaines de petits bonhommes, d'arbres, de décors, le tout étant pliable (on distingue les pans dépliés) pour se transformer en une valise de voyage!

Excellent, non? Non loin de là, une vitrine montre une collection de mini crèches qui m'ont fait penser à la série vue par @gwadazindien à Venise...

Nous montons à l'étage via ce grand escalier qui donne une vue de la salle du bas

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Nous y découvrons le réfectoire où des mannequins donnent vie à ce lieu. On sent bien que la vie de nonne ne devait pas être des plus hilarantes...

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La visite se poursuit par des salles de travail, d'étude et de prières (mais le gardien rôde alors dommage pour les photos!). Nous finissons par de petites salles ornées de fresques baroques qui rappellent aux nonnes l'importance de la religion sur les plaisirs de la vie à l'extérieur...

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La visite a donné l'occasion au garde de rallumer toutes les lumières car il a fait le parcours en nous précédant lol

Une petite heure de calme se termine et nous ressortons au grand jour

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Et nous repartons dans les rues de Cuzco, où le soleil semble vouloir tenir maintenant...

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