Aller au contenu

Un tour au Pérou...?


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Jour 16 :

 

Objectif du jour : perdre 3500m d'altitude! Oui, l'objectif d'aujourd'hui, c'est de revenir à Lima et d'y passer une journée peinard.

La boucle d'environ 3000 km sera bouclée aujourd'hui

perou-j16 (0).jpg

 

Mais en attendant, réveil peinard, petit dej copieux et direction l'aéroport à presque une heure d'ici.

Quand ils nous ont expliqué que les tarifs montaient car il y avait beaucoup de monde... je me demande s'ils ne se payaient pas notre tronche!? Les filles ont de la place pour faire la course dans le hal!!

perou-j16-aro (1).jpg

 

pas de bêtises, on est sous la surveillance du dieu Soleil...

perou-j16-aro (2).jpg

 

Nouvelle dédicace à @gwadazindien et à tes crèches vénitiennes ;) 

perou-j16-aro (3).jpgperou-j16-aro (4).jpg

C'est la version latinos de la crèche del Résus.

On prend place et on attend notre tour...
perou-j16-aro (5).jpg

Et c'est parti! Le voyage va être court, alors profitons-en une dernière fois, profitons de ces paysages escarpés
perou-j16-aro (6).jpgperou-j16-aro (7).jpgperou-j16-aro (8).jpg


Non mais regardez moi cette route dans les montagnes.... J'ai des envies de V6 encore...
perou-j16-aro (9).jpg
perou-j16-aro (10).jpg

Quand je vous disais que le voyage serait court... on approche déjà de Lima
perou-j16-aro (11).jpgperou-j16-aro (12).jpgperou-j16-aro (13).jpg

Une dernière boucle audessus de l'océan, au-dessus des bateaux en attente d'entrer au port et on va se poserperou-j16-aro (14).jpgperou-j16-aro (15).jpgperou-j16-aro (16).jpg

perou-j16-aro (17).jpgperou-j16-aro (18).jpgperou-j16-aro (19).jpg

Aaaah... voilà enfin une ville à moins de 3000m d'altitude! Ça faisait longtemps! lol
Un petit cocorico pour la présence de l'annonceur français sur l'aéroport de Lima
perou-j16-aro (20).jpgperou-j16-aro (21).jpg

Et nous voilà dans un taxi type Uber en direction de notre hôtel de départ. Ça fait bizarre de rouler dans une voiture noire rutilante, conduite par un gars en costume, fenêtres fermées, avec la clim.... On n'était plus habitués à tant d'opulence!
Tellement plus habitués que ma grande en vomi de joie :unedent:
perou-j16-aro (22).jpg

Nous arrivons dans le quartier historique
perou-j16-aro (23).jpg

Tout le monde ne roule pas en limo noire...
perou-j16-aro (24).jpg

Nous revoilà à l'hotel. Nous retrouvons la même chambre, sur la terrasse.
Bagages posés, nous nous changeons pour affronter la chaleur oppressante de la ville et redescendons manger
perou-j16-aro (25).jpg

Étonnant cet hôtel, non?
Bon... on prend quoi alors?
perou-j16-aro (26).jpg

On va commencer par une bière pour changer!
 

Après un bon déjeuner revigorant, nous prenons le Metropolitano, qui n'est autre que la RATP locale. Ici, nous prenons un bus en site propre qui traverse la ville
perou-j16-aro (27).jpgperou-j16-aro (28).jpg

Je ne sais pas si vous connaissez le concept, né en Amérique du Sud d'ailleurs, du bus à haut niveau de service (ou BHNS pour les intimes) : ce sont des bus articulés, parfois doublement articulés, en site propre, avec des quais d'embarquement, le but étant d'enlever des charges importantes dans les grandes métropoles étalées.Ci dessous, les tourniquets (avec un gars pour vérifier), les quais d'attente et le bus
perou-j16-aro (29).jpgperou-j16-aro (30).jpgperou-j16-aro (31).jpg

Je vous passe le premier objectif de l'après midi qui n'est autre que le début du quartier Miraflores et ses marchés traditionnels. On y trouve des dizaines de galeries remplies d'échoppes où  l'on trouve tous les souvenirs que l'on a pu voir dans tout le pays. Je cherche une statue inca en bois pour tenir compagnie à mes autres statues tahitiennes, de l’île de Paques, du Guatémala et mon Bouddha. Les filles cherchent un lama en peluche et une flûte de pan.
L'intérêt de venir ici, autrement que pour ne pas s'être alourdit inutilement durant le voyage, c'est qu'ici le choix est immense et les tarifs négociables.

Tout le monde trouve son bonheur et nous pouvons continuer notre route direction la côte, en passant par le Parque Central de Miraflores et l’Église Milagrosa.

perou-j16-aro (32).jpgperou-j16-aro (33).jpgperou-j16-aro (34).jpg

 

S'en suit ensuite un grand boulevard assez moche qui mène tout droit à la mer

perou-j16-aro (35).jpg

 

A partir de là, on est dans le Lima chic et huppé mais en même temps populaire car tout le monde vient ici se balader et s'amuser.
A commencer par faire de l'aile volante en rasant la falaise ou les buildings (c'est très très impressionnant à voir)
perou-j16-aro (36).jpgperou-j16-aro (37).jpgperou-j16-aro (38).jpg

Nous poursuivons la promenade en direction d'une passerelle pour accéder à la mer. C'est pas si simple de descendre car la falaise est haute et le front de mer bordé par une voie express
perou-j16-aro (39).jpgperou-j16-aro (40).jpgperou-j16-aro (41).jpg

Nous trouvons un moyen de descendre
perou-j16-aro (42).jpgperou-j16-aro (43).jpgperou-j16-aro (44).jpg

Le temps de balancer quelques cailloux dans l'eau et le soleil s'écroule dans la mer
perou-j16-aro (45).jpgperou-j16-aro (47).jpgperou-j16-aro (48).jpgperou-j16-aro (49).jpg

 

On en profite pour dire bonjour à @alfisto

perou-j16-aro (46).jpg

 

Et nous prenons le chemin du retour.

Pour le retour, nous prenons un taxi... mais je me rends compte un peu tard que ce taxi n'a rien d'officiel...

Le conducteur est un américain chassé du pays par la crise et venu s'établir ici.

Le gars est aigri, détestable et raciste. Un vrai taxi parisien quoi lol

 

Nous arrivons à la nuit tombée à notre hôtel, juste à temps pour prendre un gilet repartir manger.

Nous prenons un joli resto traditionnel qui surplombe le parc de La Muralla

perou-j16-aro (50).jpgperou-j16-aro (51).jpg

 

Après dîner, nous faisons un petit détour avec une glace, comme de vrais touristes que nous sommes réellement!

La ville est belle la nuit, c'est indéniable et ici comme ailleurs, les gens sortent dans les rues le soir

perou-j16-aro (52).jpgperou-j16-aro (53).jpgperou-j16-aro (54).jpgperou-j16-aro (55).jpgperou-j16-aro (56).jpgperou-j16-aro (57).jpgperou-j16-aro (58).jpg

 

Vous vous rappelez de tout ça? C'était, de jour, dans les premières pages du sujet. En tout cas, la journée s'achève tranquillement et tout le monde s'endort assez facilement, sauf moi qui utilise ce temps de pause pour venir sur ARO ;) Buenas noches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Jour 17 :

 

Dimanche. Dernière "vraie" journée au Pérou, et accessoirement, à Lima.

Aujourd'hui, c'est journée réservée pour les enfants. Ça veut dire qu'aujourd'hui, c'est journée plage! Et je peux vous dire qu'il n'y a rien de mieux pour faire lever deux monstres!

Spiderman vient nous faire un coucou au p'tit dej...

perou-j17-aro (1).jpg

 

Et nous revoilà à arpenter les rues de Lima, comme hier, en direction de Miraflores

perou-j17-aro (2).jpgperou-j17-aro (3).jpg

 

Tiens? Ça me rappelle quelque chose ça...

perou-j17-aro (4).jpg

 

Miraflores, on sait qu'on y arrive en regardant les bâtiments. C'est moderne et pas du bas de gamme

perou-j17-aro (5).jpg

 

Nous arrivons près de la côte

perou-j17-aro (6).jpg

 

Où poussent les grands hôtels

perou-j17-aro (7).jpg

 

Comme en France, on a les pigeons, à Lima, ils ont les vautours

perou-j17-aro (8).jpgperou-j17-aro (9).jpg

 

Chemin faisant, on croise quelques voitures intéressantes, mais c'est celle la qui retient mon attention

perou-j17-aro (10).jpg

 

Et puis on arrive à quelque chose qui me fait penser à la galerie commerciale à côté Loewes à Monaco : une galerie semi-enterrée dans la falaise

perou-j17-aro (11).jpg

 

 

Il y a un peu de France ici. So chic!perou-j17-aro (12).jpg

 

Comme on n'a pas trouvé et pas prévu hier d'acheter de quoi faire un pic-nique, on se rabat sur un resto grill type Hyppopotamus.

Après déjeuner, direction la passerelle qui enjambe la voie express le long de la plage

perou-j17-aro (13).jpg

 

Tiens? Mais que vois-je? Une voiture à vendre... Un Sprint!!!

perou-j17-aro (14).jpgperou-j17-aro (15).jpg

 

Le bord de plage est envahi de surfeurs et de toute la faune qui gravite autour : des vieux beaux, des jeunes musclés et bronzés, de belles filles et des rabatteurs pour faire un baptême de surf

perou-j17-aro (16).jpg

 

On s'éloigne et on finit par se poser à un endroit calme. Ça fait très américain ici : la voie express, le parking, la plage. Il n'y a pas de frontière entre ces 3 espaces, permettant aux voitures d'aller au plus près du but.

perou-j17-aro (17).jpg

 

On part gouter l'eau...

perou-j17-aro (18).jpg

 

Mais le Pacifique a beaucoup de force!

perou-j17-aro (19).jpg

 

Vraiment beaucoup!!!

perou-j17-aro (20).jpg

 

Charriant aussi de drôles de bêtes

perou-j17-aro (21).jpg

 

Et puis rapidement, on se fait une copine de Lima qui s'appelle Mia. Autant vous dire que les filles ont joué pendant des heures!

perou-j17-aro (22).jpg

 

Le soleil décline, il est près de 17h. Il est temps de dire au revoir à Mia et ses parents et reprendre notre route sur le front de mer

perou-j17-aro (23).jpgperou-j17-aro (24).jpgperou-j17-aro (25).jpg

 

On remonte ensuite sur le haut de la falaise pour suivre la promenade aménagée en haut. Squares, jeux, parcours de gym, statues, marchands ambulants, on y trouve tout et le tout Lima s'y retrouve. On retrouve surtout ici la bourgeoisie de Lima et il est amusant de voir le nombre de femmes très apprêtées promenant leur enfant unique et chéri dans sa poussette. Il y a un côté Beverly Hills.

perou-j17-aro (26).jpg

 

Nous allons jusqu'au phare

perou-j17-aro (27).jpgperou-j17-aro (28).jpg

 

Et continuons notre promenade dans les beaux quartiers, car ce soir, la journée se terminera lorsque la nuit sera tombée, par une surprise...

En attendant, je m'amuse à regarder les imitations de BM

perou-j17-aro (29).jpg

 

Le soleil n'est plus très loin de tomber dans la mer

perou-j17-aro (30).jpgperou-j17-aro (31).jpgperou-j17-aro (32).jpg

 

Nous allons à pied jusqu'à San Miguel puis nous traversons des quartiers particulièrement huppés. J'y trouve d'ailleurs ma future voiture :

perou-j17-aro (33).jpg

 

A quoi on voit qu'il y a de l'argent ici? Aux voitures européennes! Dédicace à @titilem
perou-j17-aro (34).jpgperou-j17-aro (35).jpg

 

Les immeubles très modernes sont en même temps très beaux

perou-j17-aro (36).jpgperou-j17-aro (37).jpgperou-j17-aro (38).jpg

 

Nous finirons le trajet jusqu'à notre surprise en taxi : el circuito magico del agua...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La nuit étant tombée, il est temps de rallier notre objectif du soir : il s'agit d'un parc créé il y a maintenant 10 ans et qui les fête cette année justement, un parc donc, consacré aux jeux d'eau et de lumière.

La queue est longue pour y entrer, mais nous feintons par une entrée détournée et nous voilà au coeur du parc

perou-j17-aro (39).jpg

 

Il y a des numéros pour passer d'une oeuvre à une autre mais la première qui m'attire l'oeil, c'est la grande fontaine

perou-j17-aro (40).jpgperou-j17-aro (42).jpg

 

Je m'éloigne un peu

perou-j17-aro (41).jpg

 

Il y a un mur de jets d'eau multicolores

perou-j17-aro (43).jpgperou-j17-aro (44).jpg

 

Au loin, la première fontaine change de forme toutes les 10 secondes

perou-j17-aro (45).jpgperou-j17-aro (46).jpg

 

Mais il est 20h et il nous faut nous trouver une place pour le spectacle qui commence

perou-j17-aro (47).jpg

 

C'est parti!!

perou-j17-aro (48).jpgperou-j17-aro (49).jpgperou-j17-aro (50).jpg

 

Tout notre voyage va redéfiler devant nos yeux au travers des éléments symboliques qui ont jalonné notre parcoursperou-j17-aro (51).jpgperou-j17-aro (52).jpgperou-j17-aro (53).jpgperou-j17-aro (54).jpgperou-j17-aro (55).jpgperou-j17-aro (56).jpgperou-j17-aro (57).jpgperou-j17-aro (58).jpgperou-j17-aro (59).jpgperou-j17-aro (60).jpgperou-j17-aro (61).jpgperou-j17-aro (62).jpgperou-j17-aro (63).jpgperou-j17-aro (64).jpgperou-j17-aro (65).jpg

 

Et on finit aux couleurs du Pérou!

perou-j17-aro (66).jpg

Terrible!

La suite n'en est pas moins déplaisante, notamment ce couloir d'eau, assez marrant (sauf quand quelqu'un touche un jet...)

perou-j17-aro (67).jpgperou-j17-aro (68).jpg

 

Ce labyrinthe n'était pas mal non plus...

Tout le monde en position...Attention...

perou-j17-aro (69).jpg

 

Prêts? Feu!

perou-j17-aro (70).jpg

 

Douche pour certains mal placés! lol

perou-j17-aro (71).jpg

 

Je vous passe les autres ateliers et nous terminons cette visite féerique

perou-j17-aro (72).jpg

 

Il est temps pour nous de rentrer, on est à 20min en voiture de notre hôtel, pour tenter de trouver un resto en ce dimanche de Pâques où tout est fermé...

Un bon gros taxi tuning et zou!

perou-j17-aro (73).jpg

 

Malheureusement pour nous, notre dernier dîner ne sera pas à la hauteur de nos espérances car tout est fermé, sauf un chinois. C'était pas mauvais mais c'est pas ce que j'imaginais comme dernier repas péruvien! Tant pis!

Dernier dodo au pays des Incas, dernière nuit, dernière bière, demain en milieu d'après midi, on reprendra l'avion pour Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Jour 18 (et dernier!) :

 

Allez allez tas de feignasses! On se lève et on boucle son sac!

perou-j18-aro (1).jpg

 

Dernier réveil, au son des perroquets et du paon qui parade sur la terrasse, devant notre porte

perou-j18-aro (2).jpg

 

Hasta luego les kikis! Dernier petit dej (et dieu sait qu'il est bon celui de la mama de l'hôtel!) et on lève le camp.

Dernier pipi face à la cathédrale...

perou-j18-aro (3).jpg

 

Sous l'oeil des vautours

perou-j18-aro (4).jpg

 

Reste pas là pigeon, tu vas te faire déplumer!

 

Ce matin, dernière promenade, dernières emplettes pour rentrer à Paris : on a jusqu'à 14h30 pour être peinards, ensuite, on pourra commencer à stresser.

Alors en attendant, on va profiter une dernière fois de la rue et ça tombe bien car la garde se prépare au Palais, à recevoir du beau monde en ce lundi 17 avril 2017.

perou-j18-aro (5).jpgperou-j18-aro (6).jpgperou-j18-aro (7).jpg

 

C'est marrant, c'est à cet instant seulement que je repense à la politique française que j'avais éclipsé depuis 18 jours! J'y pense parce que sous la chaleur ambiante, le costume bien chaud des garde a un côté grotesque. Mais je me dis aussi qu'avant de qualifier les gardes de grotesques, la campagne présidentielle française et ses multiples rebondissements et mensonges est pas mal placée dans le côté grotesque également... On a entendu que du mal de PPK durant le voyage, mais nos politiques policés valent-ils mieux que les latinos? Pas sûr... Bref.

On continue et on passe dans le quartier des Ministères

perou-j18-aro (8).jpg

 

Tiens, une bonne vieille 404 Peugeot! Joli!

perou-j18-aro (9).jpg

 

Ça me fait penser que les français sont quasi absents de ce marché finalement, à part Dacia.

 

Un tour au supermaché, histoire d'acheter de quoi faire un apéro péruvien au retour.

Je me marre car en pleine ville, en face du PQ... on trouve des roues de bagnole!

perou-j18-aro (10).jpg

 

Passage obligé au taon soda, quelque peu trusté...

perou-j18-aro (11).jpg

 

On repart en vadrouille et l'on arrive sur des rues très passantes, avec beaucoup de travailleurs et pas mal de costumes cravates. Sur les marches de ce que je crois être le Palais de Justice ou quelque chose du genre, on trouve des écrivains publics. Voilà un métier que l'on ne connait plus chez nous! Des gens tapent des lettres pour ceux qui n'ont ni machine ou ne savent pas écrire

perou-j18-aro (12).jpg

 

Détour par le quartier chinois

perou-j18-aro (13).jpgperou-j18-aro (14).jpg

 

Passage au marché pour acheter de la coca.

Cot cot codec...

perou-j18-aro (15).jpgperou-j18-aro (16).jpg

 

Punaise, ça donne faim! Il est temps de trouver un bon resto. Et contrairement à hier soir, on se dégote un très bon resto, bien planqué dans une arrière cour, adresse bien connue des costards cravate de haut vol. Bah oui, on s'en tire presque pour 10€ par personne pour une repas entrée-plat-dessert! Ça faisait un bail que ça n'était pas arrivé!

Super bon et très fin en tout cas, donc on repart bien heureux!

 

Je parlais des français qui brillaient par leur absence sur le marché automobile, mais Alfa, n'en parlons pas... c'est le désert de Gobi!

Pourtant, on ne peut pas dire que le pays n'est pas prêt à recevoir ses premiers Stelvio, au contraire, même la signalétique est prête...

perou-j18-aro (17).jpg

 

Retour dans nos quartiers, non loin du Palais présidentiel où l'on découvre encore de jolies choses

perou-j18-aro (18).jpg

 

Dis donc toi! T'es payé à surveiller le palais du Président ou à envoyer des sms pendant le service??

perou-j18-aro (19).jpg

 

Heureusement que les blindés veillent

perou-j18-aro (20).jpg

 

Allez, un dernier coucou à PPK (vous croyez que son prénom c'est Walter? Private joke pour les amateurs de James Bond), et on file prendre l'avion!

perou-j18-aro (21).jpg

 

Récupération des bagages à la consigne et c'est la patronne de l'hotel en personne qui nous accompagne à l'aéroport. Ma femme s'appelle Maurice. Vous connaissez? Bah c'est elle! Un bon gaillard à nichons qui conduit à donf sans se soucier de savoir si les enfants sont malades ou pas... Des enfants? J'sais pas, j'en ai pas! Elle roterait et se gratterait l'entre jambe, que je ne lui en tiendrai même pas rigueur! Et puis vu ses paluches, j'ai pas envie de me mettre mal avec elle! hihihi

Allez bisous monsieur... dame!

 

Voilà, on y est. On ne prend la pleine mesure d'un départ en vacances que lorsqu'on est devant le guichet d'embarquement. Hé bien il en va de même pour le retour, croyez moi!

perou-j18-aro (22).jpg

 

Cette fois, c'est la bonne! Et on ne reculera plus.

On part dépenser nos derniers soles en âneries et bonbons pour les filles (comment être le meilleur papa du monde en 3sec!) et j'ai une pensée pour @RG76 en voyant le paquet géant d'Oreos

perou-j18-aro (23).jpg

 

Notre avion est là, ça sent le départ ou je ne m'y connais pas!

perou-j18-aro (24).jpg

Voilà...

 

Aussi triste que ça puisse l'être, toutes les bonnes choses ont une fin.

18 jours et plus de 3000km au pays de l'Inca Rascar Capac, au pays des Cités d'Or, du cochon d'Inde et des géoglyphes.

18 jours de pur plaisir, non sans quelques difficultés avec tous ces jours à plus de 3000m, dont un à 5000m...

18 jours qui sont finalement passés comme un rien de temps, chaque jour ayant eu son lot de surprises et d'émerveillement.

On retiendra quoi? Un pays où il fait bon vivre, même quand on ne roule pas sur l'or, un pays agréable et chaleureux dès que l'on s'y intéresse un tant soit peu, un vrai pays d'Amérique du Sud avec ses similitudes et des ses spécificités, mais surtout un pays magnifique aux paysages changeants, à la culture riche et toujours bien présente.

Bref, on en a pris plein les yeux, plein le nez, on a adoré, on a oublié quelques temps notre petite vie parisienne et ça nous a une nouvelle conforté sur le fait que les voyages vous enrichissent un peu plus le cœur et l'esprit.

A suivre donc, pour de nouvelles aventures quelque part sur le globe... ;)

perou-j5 (234).jpg
 

Merci à ceux qui ont suivi cette aventure, merci à ceux qui ont pris le temps de lire, de regarder, de commenter. J'espère à minima vous avoir diverti, et au mieux, vous avoir fait un peu rêver et pourquoi pas décidé à prendre un vol sec pour Lima...!

Hasta luego amigo! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau récit... Effectivement cela donne vraiment envie de découvrir ce pays qui a su garder son authenticité loin du tourisme de masse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On est limite au Pérou question tourisme de masse... Là, on y était en avril, qui est la saison la plus basse en termes de fréquentation et déjà certaines queues comme tu l'as vu à Aguas Calientes sont immenses... je n'ose imaginer en pleine saison!

En 20 ans d'avoir arpenté le monde, c'est le voyage où j'aurai croisé le plus de touristes, loin devant la Grèce ou la Croatie d'il y a 15 ans.

Pour autant, c'est pas la folie furieuse pour autant mais le Pérou renaît de ses cendres en matière de fréquentation où il avait été un peu délaissé ces 10 dernières années à cause d'une baisse singulière de la sécurité. Maintenant, un pays qui abrite une des 7 Nouveles Merveilles du Monde ne peut pas être désert, faut se faire une raison.
Ce voyage révèle quand même une chose : avec plus de temps (3 semaines serait idéal et 4 au top) et plus de budget, il y a moyen de se faire un trip encore plus esseulé que l'on ne l'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour ce récit agréablement bien commenté avec d'excellentes photos comme tu sais si bien le faire.

On attend avec hâte le prochain.Bonnes vacances en attendant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage. Plus qu'une envie, y aller !

Et j'en profiterai d'ailleurs pour te demander quelques tuyaux concernant les transports, l'hébergement, la restauration et ce qu'il faut voir/faire ou plutôt éviter.

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce superbe récit de voyage, @Commandatore ;) 

Bien illustré et conté, c'est un vrai plaisir d'avoir pu suivre vos aventures. 

 

Et le dernier jour est toujours terrible, ça me fend le cœur... Je me voyais à votre place, devant les comptoirs d'embarquement, et l'horloge qui réimpose sa loi après des jours déconnectés de la vie trépidante, de moments magiques vécus sans de véritables contraintes d'horaires.

 

La suite au prochain épisode.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce superbe récit de votre voyage, pour les superbes photos qui retransmettaient parfaitement l'ambiance...

J'ai eu un énorme plaisir à découvrir à travers votre récit, ce pays qui est vraiment riche d'histoire et dont l'ambiance semble apaisant (Bon sauf Lima qui a l'air de ressembler à beaucoup de grandes villes...).

Je ne sais pas si c'est réel, mais on a l'impression que les gens sont simples mais heureux, loin de beaucoup des tracas que l'on a inventés...

Je suis de plus épaté par votre coté aventurier surtout avec deux enfants assez jeunes...

 

Encore merci pour ce superbe post

 

Lodein

 

PS : Je n'ai malheureusement pas de compte facebook, je n'ai donc pas pu voir les vidéos, donc s'il y a un autre moyen je suis preneur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci à tous pour vos commentaires, c fait plaisir !

Sans soucis Oscar pour les infos, ça sera avec plaisir. T'as prévu d'y aller quand ?

 

Sinon oui, les gens sont simples, comme souvent lors de nos voyages où l'on fuit la vie trépidante des villes, ses contraintes et ses faux semblants.

Va falloir que je remette en ligne les autres exposés, au Chili, au Guatemala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commandatore a dit :

Sans soucis Oscar pour les infos, ça sera avec plaisir. T'as prévu d'y aller quand ?

 

Aucune idée, je suis retraité mais tributaire des congés de Mme Oscar. Nous devions partir au Japon déconseillé par ma fille qui en revient et mon fils qui y est actuellement car d'après eux nous serions déçus.

 

Donc ce sera vraisemblablement le Portugal (que je ne connais pas) à l'automne. Le Pérou peut-être l'an prochain ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Très bonne destination le Portugal. On s'était fait ça quand les grandes étaient bébés. On avait loué deux camping car avec @RG76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tout ça me redonne envie de passer des heures à vous remettre les photos en ligne !!

Faudra que je m'y replonge à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

oh là là !

 

Je déterre le sujet, mais ça m'a rappelé plein de bons souvenirs, ayant fait un trip d'un mois entre le Pérou et la Bolivie en 2016

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/voyages/vacances-voyages-annapurna-sujet_70992_201.htm#t47405692

 

Je garde vraiment un excellent souvenir de ce voyage : un dépaysement total, et des rencontres inoubliables avec des gens très sympathiques et attachants.

Je me suis encore pris un bon Ceviche & Choclo (le fameux mais à gros grains du Pérou !)  à emporter samedi dernier dans un resto péruvien (le Picaflor, dans le 5ème, à 150m à l'ouest du jardin des plantes à Paris).

 

Merci pour les photos et le récit, j'y suis retourné le temps de parcourir ce sujet 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • Administrateur

Je ne sais pas si mon sujet sur le Chili est toujours visible sur le forum, mais clairement, ça va faire plus de 10 ans qu'on fait des sauts en Amérique du Sud, et quel que soit le pays, à chaque fois, c'est un vrai bonheur. Le Pérou a été particulièrement plaisant bien qu'il soit certainement un des plus touristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Très intéressant! Merci pour votre histoire 🙂 Au fait, j'aimerais ajouter que lorsque j'étais moi-même au Pérou, j'avais apporté avec moi beaucoup de grains de café. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Edit modération : La publicité n'est pas autorisée sur le site sauf accord de l'administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...