Aller au contenu

Les Alfa débarquent sur Le Mans !


Lighty50

Les Alfa débarquent sur Le Mans : invasion en 1 ou 2 journée(s) ?  

13 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 27/09/2017 à 18:37, titilem a dit :

Mince, j'espère que ton problème de santé n'est pas grave... Soigne toi bien, c'est le principal. On aura d'autres occasions de se voir, j'espère 

Merci 😊 

On se verra bien au rasso national ou sur une sortie sur Grenoble pour ceux que ça tente certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila rentré vers 22h15. merci pour cette superbe journée bien organisé ville tres tres jolie le musé et circuit a refaire les amis quelques photos dans la semaine. Bon weekend et bonne fin de sortie pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer... Des photos vont arriver. Vraiment un super WE, et surtout un grand merci à @Lighty50 pour la super organisation et la découverte d'endroits inaccessibles sans lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Départ de Paris sous la pluie, direction Le Mansle-mans-alfa-romeo-online  (1).jpg

 

 

Arrivé sur place, je me trouve un GT auprès duquel je me garele-mans-alfa-romeo-online  (2).jpg

 

Visite de la ville par la suite et de la Cathédrale

le-mans-alfa-romeo-online  (3).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (4).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (5).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (6).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (7).jpg

 

Après un bon resto, direction le circuit des 24H...

le-mans-alfa-romeo-online  (8).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (9).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (10).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (11).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (12).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (13).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (14).jpg

 

Pause photo

le-mans-alfa-romeo-online  (15).jpgle-mans-alfa-romeo-online  (16).jpg

 

le-mans-alfa-romeo-online  (17).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (18).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (19).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (20).jpg

 

Et on repart direction le musée

le-mans-alfa-romeo-online  (21).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (22).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (23).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (24).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (25).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (26).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (27).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (28).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (29).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (30).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (31).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (32).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (33).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (34).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (35).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (36).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (37).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (38).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (39).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (40).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (41).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (42).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (43).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (44).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (45).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (46).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (47).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (48).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (49).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (50).jpg

 

Ensuite, visite VIP du circuit et de ses équipements

le-mans-alfa-romeo-online  (51).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (52).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (53).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (54).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (55).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (56).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (57).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (58).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (59).jpg

 

la salle de presse

le-mans-alfa-romeo-online  (60).jpg

 

les stands comme si vous y étiez

le-mans-alfa-romeo-online  (61).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (62).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (63).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (64).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (65).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (66).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (67).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (68).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (69).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (70).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (71).jpg

 

le podium

le-mans-alfa-romeo-online  (72).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (73).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (74).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (75).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (76).jpg

 

le PC Sécurité

le-mans-alfa-romeo-online  (77).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (78).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (79).jpg

 

La salle du commentateur

le-mans-alfa-romeo-online  (80).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (81).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (82).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (83).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (84).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (85).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (86).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (87).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (88).JPG

 

Ils en donnent si vous en voulez

le-mans-alfa-romeo-online  (89).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (90).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (91).JPG

 

Et on finit par la plus vieille tribune

le-mans-alfa-romeo-online  (92).JPG

le-mans-alfa-romeo-online  (93).jpg

 

Diner pour les derniers, départ pour les premiers

le-mans-alfa-romeo-online  (94).jpg

le-mans-alfa-romeo-online  (95).jpg

 

Et peu avant minuit, nous avons repris la route avec alfa-v6

le-mans-alfa-romeo-online  (96).jpg

 

Une super journée en somme!

Merci beaucoup à Lighty pour nous avoir concocté tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suer résumé photo de @Commandatore - je n'ai pas grand chose à ajouter comme photo ...

 

Je peux vous parler de la suite ...

 

Nous avons passé avec Titilemette la nuit dans l'hôtel mythique des 24 heures du Mans - l'hôtel de France à la Chartre sur le Loir .. Cette année, il abritait l'équipe officielle Aston Martin, mais dans le passé les pilotes venaient avec leurs voitures de courses après les 24H ...

 

Le site est figé depuis 40 ans, enfin tout à été rénové récemment dans l'esprit d'antan ...

 

Le restaurant a un papier peint, fait à base de photos des 24H surtout dans les années 60 et 70, avec de multiples photos privés et de nombreux portraits dédicacés de pilotes ..

 

IMG_3711.JPG

 

IMG_3708.JPG

 

22050358_10214708337051994_2148590206763449840_n.jpg

 

22154212_10214708339292050_2187646249582520998_n.jpg

 

Puis nous avons rejoint @Lighty50 pour un rasso mensuel d'anciennes sur Le Mans :

 

Une vrai rareté - une Alfa Matta  - le propriétaire est revenu de de la région de Milan avec la veille

 

IMG_3719.JPGIMG_3722.JPGIMG_3720.JPG

 

Un Bertone

 

IMG_3714.JPG

 

Une Giulia

 

IMG_3712.JPG

 

et pas mal de truc assez interesssant ...

 

Une Pontiac, qui avait inventé l'affichage tête haute avant l'heure

 

IMG_3725.JPGIMG_3728.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super images !!

 

Merci pour ces photos, même si le temps n'était pas au rendez-vous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, jusqu'à 17h, le temps était vraiment pas mal ... suffisant en tout cas pour rouler en Spider décapoté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux personnes qui sont venues pour cette journée ! C'était super, on a eu de la chance niveau météo, très agréable de rouler sur le circuit (la portion départementale hein, pas le Bugatti ;) ) par un beau soleil, fenêtres et TO totalement ouvert :) 

 

Merci à @Commandatore pour le reportage photo très complet !

 

Ce weekend à redéfini les lois de la probabilité :

Samedi, nous avons croisé sur la route une Alfetta GTV en v6 2.5 qui croisait au même moment, à 100m devant nous, un Bertone ! Nous avons suivi l'Alfetta sur 1km avant de tracer notre route.

Dimanche, comme l'a montré @titilem, surprise totale, un Matta était présent ! Ce rasso surprend régulièrement par les modèles rares/loufoques, mais là, on a eu de la chance ! Proprio très sympa en plus.

J'aurai dû faire une photo du Matta avec le Cross' tient, pour avoir une "photo de famille" plus ou moins :unedent: Si Benoit de la concession NSA du Mans était venu avec un Stelvio, on avait une image unique au monde avec cette brochette de "4x4" !

 

On refait ça quand vous voulez au Mans, la ville des fous d'automobile (on ne va pas parler de la Mazda MX-5 qui s'était foutu au tas sur la route vers le rasso :unedent: c'est sûr qu'une propu + route grasse + pas beaucoup de jugeote à une sortie de rond-point...)  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos ! 

Dommage que je n'étais pas là ce week-end.

La Matta est juste exceptionnelle ... et je craque toujours sur ce Crosswagon bleu nuit :wub:.

Je veux bien une photo de mon Stelvio à côté de ce Crosswagon :mf:

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi j'attends les photos de @Lighty50 avec impatience...

 

Ce week-end m'a décidé à changer d'appareil photo car, après presque 12 ans de bons et loyaux services, il m'a fait quelques coups de Trafalgar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marco159 a dit :

Merci beaucoup pour les photos ! 

Dommage que je n'étais pas là ce week-end.

La Matta est juste exceptionnelle ... et je craque toujours sur ce Crosswagon bleu nuit :wub:.

Je veux bien une photo de mon Stelvio à côté de ce Crosswagon :mf:

 

Fallait venir on aurait fait la photo du siècle avec les 3 ! :clapclap:

 

Je vais essayer de re-capter le proprio du Matta lors du prochain rasso des Fontenelles pour rester en contact avec lui, et pourquoi pas qu'il vienne sur ARO ? ;)

 

il y a 19 minutes, Commandatore a dit :

Moi j'attends les photos de @Lighty50 avec impatience...

 

Ce week-end m'a décidé à changer d'appareil photo car, après presque 12 ans de bons et loyaux services, il m'a fait quelques coups de Trafalgar...

 

J'en ai fait très, très peu même si j'avais le matériel, l'appareil revenait à peine de SAV Nikon France et il était tout réglé d'usine, du coup pas à l'aise pour prendre des images. Il n'y a que les photos à Indianapolis... heureusement que tu en as fait @Commandatore ! 

Pour ton 350D c'est un âge honorable, un très bon boitier mais effectivement il commence à pas mal dater. Tu resterai chez Canon ou tu viens chez Nikon ? :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah non, je vais rester chez Canon afin de pouvoir réutiliser mes objectifs.

Faut que je prenne le temps de regarder la cause de ses soucis... si ça se trouve, il va repartir pour 10 ans! lol

Sinon, je taperai bien du côté des 70 ou 80D...

 

Bon, sinon, concernant ce petit rasso manceau de @Lighty50, je vais prendre un peu plus de temps pour en dire tout le bien que j'en pense parce que dimanche, j'ai sorti, retravaillé et posté les photos un peu à l'arrache entre un biberon et une promenade...!

 

Donc quelques mots pour dire que c'était vraiment top, très agréable de se retrouver, d'une part dans une jolie ville et ensuite sur un circuit mythique.

Le temps était top pour la visite de la ville, ce qui n'enlevait rien au plaisir de flâner dans les ruelles, le resto très sympa et au prix contenu et quant au circuit, j'ai vraiment apprécié la visite!

L'idée de prendre un guide était une très bonne idée car ça permet de prendre la mesure du gigantisme du circuit et de ses équipements. Et puis pouvoir déambuler partout, aller dans le saint des saints des salles les plus privées était super top! A refaire en pleines 24H avec le Pass qui va bien ! :unedent: (et finir au Welcome!).

 

Et puis la petite bouffe du soir entre nous, c'était bien sympa.

Bon, la prochaine fois, je pense que je dormirai sur place car le retour à minuit après une journée comme ça, c'était moyennement sérieux... Disons que la première demie-heure sur l'autoroute avec @alfa-V6 a été tendue niveau fatigue... Au début, je le suivais sagement à 130... mais quoi de pire pour s'endormir que de suivre 2 points rouges... Du coup, je suis passé devant pour la suite, persuadé que d'ouvrir et éclairer la route allait me réveiller... bah non! Alfa-v6 a cru que j'envoyais un sms et que je m'écartais de la trajectoire... mais non, j'ai eu une absence d'une demie-seconde et ça m'a réveillé!!

La dernière heure s'est déroulée sans soucis, pas dérangés par le trafic non plus d'ailleurs et on est arrivés à Paris peu avant 1h30.

En fait, on est arrivés quasi au moment où @titilem trouvait enfin son hôtel... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous restait un lit effectivement, mais c'est vrai que j'avais presque autant de route ... Le GPS a "merdé", m'a fait prendre l'autoroute avec un détour de 30 kms ... je crois que le GPS est sponsorisé par Vinci ... bon, sur les 40 kilomètres d'autoroute, ai gagné 15 min sur mon heure d'arrivée  :unedent: - mais au final, tellement ce lieu était mythique, cela valait le coup d'avoir fait un peu de route, plutôt que de se retrouver à l'Ibis ou au Campanile du coin ...

 

Le patron et les clients étaient tous des passionnés de bagnoles, il y avait une rasso de Porschistes anglais ... Quand le patron m'a vu arriver avec ma veste, il m'a dit ... vous roulez en Maserati ? non, juste en Alfa ... il m'a répondu, c'est pas mal quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:unedent:

Il ne t'a pas dit : "monsieur, vous m'enlevez cette veste immédiatement et vous arrêtez de faire croire aux gens que vous êtes en Maserati s'il vous plait! Un peu de tenue!!" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'étais déjà surpris qu'il y ait encore quelqu'un à l'accueil ...

Il avait des biftons plein les mains, il était en train de faire sa caisse .... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...