Aller au contenu

Les Alfa débarquent sur Le Mans !


Lighty50

Les Alfa débarquent sur Le Mans : invasion en 1 ou 2 journée(s) ?  

13 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

super !

 

Le 11/07/2017 à 12:04, titilem a dit :

Merci pour ton retour @Lighty50 et si tu as besoin, d'aide, n'hésite surtout pas ...

 

Merci pour la proposition Titilem, j'aurai besoin de tes précieux conseils en organisation pour ne pas foirer le rasso oui :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

désolé 30 sept Mme part avec la toto et les gosses sur Poitiers....:boulet: le 23 suis sur Monthlery pour les grandes heures automobiles et le 7 octobre pour l'italian meeting...après c'est départ USA...reste pour nous le 16 sept....

Fait C.....tim

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sergiocarole a dit :

Bonjour,

désolé 30 sept Mme part avec la toto et les gosses sur Poitiers....:boulet: le 23 suis sur Monthlery pour les grandes heures automobiles et le 7 octobre pour l'italian meeting...après c'est départ USA...reste pour nous le 16 sept....

Fait C.....tim

on pourra sans doute se voir a italian meeting je m'y suis inscrit.:clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

yop yop, bon, on est le premier aout, est-ce que tout le monde est toujours motivé ? ^_^ Pas de nouvelles recrues pour le débarquement ? @Dracosmetique tu viens ou pas avec la 159ti ? (check le programme ;) )

 

Je vais bientôt contacter les différents lieux pour "réserver"! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi noté dans mon agenda au 30/09. 

Pouvez-vous nous faire parvenir le programme avec les tarifs afin que je poste sur la page Facebook (café entre alfistes normand)  et sur le web de mon club (virus alfa) cela peut attirer du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

 

@alfist-k yes je te redis ça, mais hors carburant, miam et logement pour ceux qui souhaitent rester 2 jours, il n'y a en gros que la visite du musée et un château qui sera payant, donc entre 15 et 20€ !

 

Faut que je définisse le programme définitif très vite ... mais le temps me manque un peu en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 09:16, Lighty50 a dit :

super !

 

@alfist-k yes je te redis ça, mais hors carburant, miam et logement pour ceux qui souhaitent rester 2 jours, il n'y a en gros que la visite du musée et un château qui sera payant, donc entre 15 et 20€ !

 

Faut que je définisse le programme définitif très vite ... mais le temps me manque un peu en ce moment

Ok Impeccable, moi je serai présent le samedi le dimanche j'ai un repas de famille lol.

 

Par contre avec mon club virus alfa je serai au salon rétro mobile de Rouen le wk avant (23&24/09/2017) et Je viens d'avoir une réunion avec les organisateurs (ACO) qui ont indiqué qu'ils vont sortir des véhicules de course du musé du Mans, renseigne toi si il sera bien ouvert car peut être qu'il sera fermé ou avec certains véhicules absents.

Modifié par alfist-k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info @alfist-k je vais me renseigner !

 

Bon par contre, 2ème fois que je fais une erreur de manipulation (la première c'est un clic au niveau de la barre transparente, la deuxième c'est un retour inopiné à la page précédente)... et le planning complet que j'étais en train de remplir, avec les lieux, les horaires, bref le truc bien fait, c'est la deuxième fois qu'il s'envole. (oui je sais, l'écrire sur un word avant ça évite ce genre de bétise... je vous propose une autre vision des choses, il est 17h10, j'ai commencé à écrire le message à 16h20... donc ça commence un peu à me gaver)

Donc vous ne m'en voulez pas, mais je vais aller passer mes nerfs ailleurs, et je vous écrirai le planning quand j'aurai envie, et le temps (surtout), c'est à dire peut être cette semaine, ou après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant aussi organisateur, je sais que c'est dure et stressant d'ailleurs si tu as besoin d'aide hésite pas!!! petite infos si on est plus de 15 véhicules hésite pas de contacter mairie ou pref pour le stationnement souvent il sont content et nous octrois une zone de stationnement a moins que tu ailles déjà prévu un grand parking.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre patience, vraiment désolé... ça va arriver très vite ! 

 

en gros pour vous donner une visibilité : arrivée 10h30 au Mans, balades/visites/miam jusqu'à 18h/19h le samedi.

Le dimanche RDV 9h45 à un Elephant bleu avant rassemblement, l'aprem balade, puis départ progressif vers 17h.

 

Voilà pour les trèèèèèèèssss grandes lignes ! Je détaille plus quand je pourrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur deux jours mais plus concentré au niveau visite sur le samedi, notamment tout ce qui touche au Circuit du Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, on concentre sur samedi mais comme quelques personnes veulent rester, on a du rab pour le lendemain ! :)

 

Voici le programme ! ^_^

 

Samedi 30 septembre

 

  • Arrivée 10h30 au Mans – RDV dans le centre-ville, au niveau de la Cité Plantagenêt (4 possibilités de parking, je vous redis lequel ! On va essayer de prendre le gratuit J )

 

  • 10h45 – 12h15 : visite de la Cité Plantagenêt

 

  • 12h30 – 13h30 : miam dans un lieu à déterminer ; on aura pas le temps de manger à un restaurant ! Donc on peut se faire un pique-nique dans un des parc de la ville (Arche de la Nature) ou autre (bord de Sarthe, la rivière)

 

  • 13h30 – 14h50 : visite du musée des 24 Heures du Mans

 

  • 15h – 16h45 : Visite guidée des coulisses du circuit des 24 Heures du Mans

 

  • 17h – 18h : roulage sur la portion départementale du circuit (Les Hunaudières et chicanes, Mulsanne, Indianapolis, Arnage, jusqu’à l’entrée des virages Porsches) + séance photo dans le virage d’Indianapolis ! ^_^

 

  • 18h – pas d’heures : programme variable en fonction des gens, départ pour ceux qui le souhaitent (pour le programme d'une seule journée), petite bière au Circuit de la Bière (bar sur les Hunaudières), puis après plein de choix s’offrent à nous : petit resto/bar, Nuit des Chimères…

 

 

 

Dimanche 1er octobre

 

  • 9h30 : RDV à l’Elephant bleu du boulevard Cugnot pour faire briller les carrosseries     

 

  • 10h15 : arrivée au rassemblement des Fontenelles ; rappel : sont autorisés les véhicules essence typé sport/prestige/youngtimer/retro, les JTD ont sera juste à 20m en face, mais on fera quand même un peu sensation avec toutes les Alfa alignées ;)

 

  • 12h : départ du rasso pour petite balade / pique-nique dans le sud-sarthe (bord de Sarthe ou bord du Loir, la route est en cours de préparation mais ce n’est pas les possibilités qui manquent ! J

 

  • 15h : balade variable pour un château, une Petite Cité de Caractère (village labellisé) : on voit ça ensemble !

 

  • 17h : départ  :cry1:

 

Voilà ! ^_^

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des participants oui, liste des voitures, non, enfin par encore ! 

On va faire ça maintenant, bonne idée @alfa-V6 :)

 

En reprenant le Doodle :

 

Les personnes ayant indiqués présent pour le 30 septembre, soit 9 personnes, merci de confirmer votre présence pour le moment, et d'indiquer votre voiture : ^_^

 

Lighty : 156 Crosswagon Q4

@Oliv'BZH : 

@Sergio :

@alfist-k :

@Rémus :

@angele14 : (156 SportWagon FL) je me permet de l'indiquer, tu confirmes ? ;)

@titilem : 159 SW Ti, GTV V6 3.0 ou le Juke ? :unedent:

@alfa-V6 :

@alfisto : 

 

@Dracosmetique tu peux confirmer ta présence pour une des 2 journées ou pas avec la 159 Ti ? 

 

Les personnes ayant participés au sondage mais qui ne sont pas disponibles pour le 30 septembre, vous pouvez confirmer que vous ne pourrez pas venir ?

@Commandatore, @Virginie Brera ?

 

Les personnes ayant indiqués présent pour le 1er octobre, soit 7 personnes, merci de confirmer votre présence pour le moment :

Lighty

Alfsito

Angele14

Alfa-V6

Titilem

Alfist-k

Oliv'BZH

 

 

Merci d'avance ;) !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super programme @Lighty50 ... 

 

Alors, juste deux trois petites remarques : prévoir un plan B pour les déjeuners en cas de temps défavorables.... Et je suis un peu inquiet sur le timing du samedi midi, cela est lié d'ailleurs. Je pense que les 13h30 sont une heure non modulable... Prendre en compte que lors des rassos on a du mal à tenir les horaires de manière général. Donc prendre des marges un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...