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Posté(e)

Bonjour 

 

Je me présente Jérémie 32 marié 2 enfants passionné d'alfa après une 159 sw et une brera jtd j'ai recraqué pour une brera 2l2 jts noire intérieur cuir rouge 

 

En prévision je pense installer :

 

-Filtre à air de remplacement BMC 

-Bougie haute performance Denso irridium 

-Silencieux Raggazon ou Novitec à voir le moin cher

-Reprogrammation chez digiprogrammation 

-Peinture des étriers de freins en rouge avec stickers alfa Romeo

-Changement autoradio par autoradio GPS alfa 

-Changement des logos alfa par les nouveaux comme le stelvio 

 

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Posté(e)

Salut Pompon,

 

Bienvenue à toi !

 

J'espère que ce 2.2 te plaît ! Mon père a une 159 1.9 jts, elle est un peu juste pour le poids, mais sinon moteur coupleux pour une atmo! Pour l'instant 156'000 km, juste alternateur qui a lâché une fois.

 

Moi j'ai une brera 1.8 Tbi est j'ai mis des pots supersprint :

 

IMAG0324_1496137806443.thumb.jpg.e88df54254a82ea2dbae93dd4ee44206.jpg

 

Si jamais cette entreprise est très bien, c'est la bas que je commande mes pièces pour la brera :

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Brera-Spider/Sports-Exhausts:::1_329_342.html

 

Alfistement,

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Joli Brera, jantes originales et bel intérieur.

Quelle sensation en repassant du JTD au 2,2 JTS ? Sans doute une sonorité plus sympa, mais du coup le en moins.

Posté(e)

Chouette Brera et joli programme ! Les badges actuels par contre... indispensables ? 

 

Posté(e)

Les badges comme la plupart des alfa les couleurs sont passées donc changement.

Sinon niveau sonorité pas mal pour un 4 cylindres mais que c'est linéaire moin de couple que le jtd mais je trouve qu'il y en a quand même pas mal pour un atmo c'est plutôt l'acceleration qui reste vraiment linéaire pas beaucoup de sensations le son moteur est bien mais a l'echappement il reste trop discret à mon goût donc échappement raggazon ou novitec que me conseilleriez vous ?

Je cherche un échappement qui fasse un bon bruit bien grave bien sourd mais sans pétarade à la décélération 

Sinon j'ai une autre question est ce qu'un gps d'origine de 159 peut se monter dessus ?

Si oui modif ou pas ? Kit 2 din ou pas ?

Antenne gps ?

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Posté(e)

Il me semble que le GPS entre la 159 et la Brera n'est pas à la même taille.. je m'étais renseigné pour la mienne. À vérifier ! 

Posté(e)

Sa m'étonne car c'est exactement la même planche de bord et ayant eu une 159 et une brera je peux affirmer que les autoradio sans gps sont les memes

Posté(e)
Il y a 12 heures, pompon25390 a dit :

Les badges comme la plupart des alfa les couleurs sont passées donc changement.

Sinon niveau sonorité pas mal pour un 4 cylindres mais que c'est linéaire moin de couple que le jtd mais je trouve qu'il y en a quand même pas mal pour un atmo c'est plutôt l'acceleration qui reste vraiment linéaire pas beaucoup de sensations le son moteur est bien mais a l'echappement il reste trop discret à mon goût donc échappement raggazon ou novitec que me conseilleriez vous ?

Je cherche un échappement qui fasse un bon bruit bien grave bien sourd mais sans pétarade à la décélération 

Sinon j'ai une autre question est ce qu'un gps d'origine de 159 peut se monter dessus ?

Si oui modif ou pas ? Kit 2 din ou pas ?

Antenne gps ?

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Oui, ils se décolorent, c'est juste le fait de mettre les nouveaux logos acier sur une ancienne... 

Posté(e)

+1 avec @Hug.. Pourquoi mettre les nouveaux logos? C'est comme si quelqu'un voulait changer le nom de sa 159 en Giulia parce que la nouvelle berline de marque s'appelle désormais comme ça... :unedent:

 

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta belle Brera ...

 

@Oliv'BZH - pour toi le titre de ton showroom, cela ne serait il pas "Nouveau en Brera dans la doute" ????  :aro_mdr:

Posté(e)

Je te conseille de regardé des vidéos sur YouTube.^_^

 

Tu as une atmo, et le 2.2. À mon avis, n'importe quel pot inox fera l'affaire.

 

Tu as dit que tu ne voulais pas de retour lors de descelleration, alors pars plutôt sur du CSC.

 

Pourquoi ? Car j'ai eu du ragazzon sur mon twin spark et que GE145 avait aussi. Nous avions tous les deux des retours.:unedent:

 

Par contre, un ami avec une 147 1.6 par de retour avec son CSC.

 

Alfistement,

Posté(e)

Je change les logos car ils se décolore je n'en suis pas à ma 1ere alfa la 159 sw et mon ancienne brera ont eu le même souci toute les 147 159 gt brera que je vois c'est le même souci même les carrossiers de chez alfa me l'ont dit et à  la place de remettre les anciens je préfère les nouveaux qui sont bien plus jolis et sinon un pot CSC c'est quoi comme marque ??

Posté(e)
Il y a 3 heures, pompon25390 a dit :

Je change les logos car ils se décolore je n'en suis pas à ma 1ere alfa la 159 sw et mon ancienne brera ont eu le même souci toute les 147 159 gt brera que je vois c'est le même souci même les carrossiers de chez alfa me l'ont dit et à  la place de remettre les anciens je préfère les nouveaux qui sont bien plus jolis et sinon un pot CSC c'est quoi comme marque ??

CSC c est une entreprise Italienne (comme ragazzon, inoxcar, supersprint..) qui font des pots d'échappement sport 👊

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